PDA

Voir la version complète : Se connecter sur e-carabin au CHU...

Carab
06-04-2007, 12:33
Impossible de se connecter sur e-carabin ce matin à partir d'un PC du CHU (en pédia) : il y a un mot à la place du CHU du genre "vous n'êtes pas autorisé à aller sur cette page ; vous pouvez contacter M. Machin etc pour plus de renseignements)"...

Est-ce qu'on n'aurait plus le droit d'aller sur e-carabin ?!! C'est pratique pour ceux qui n'ont pas internet chez eux... Et qui a décidé ça ?

Alors bon, c'est sûr, on n'est pas censé aller sur internet en stage... mais des fois (souvent selon les services) on est désoeuvré !

PS : on ne peut plus non plus aller sur Yétisport:mad: (c'est peut-être déjà plus normal)

TomTom des Beatles
06-04-2007, 13:22
Aux dernières nouvelles en cardio ça fonctionnait... J'essayerai lundi !

ahès
06-04-2007, 13:49
à priori si tu passes par google au lieu de taper directement l'adresse tu peux y arriver

Maxoo
06-04-2007, 14:20
t'as essayé par le site du crem ?

fouf
06-04-2007, 14:45
Je pense que c'est une politique générale de l'hopital car même les adresses mail ne sont plus consultable au CHU (dixit mon interne) et ce serait pour eviter le temps perdu au travail... (enfin, ils ne nous payent pas plus qu'on y soit 1h que 6, tant que le travail final à effectuer est fait je ne vois pas en quoi ca les dérange...)

grenouille
06-04-2007, 15:05
ce matin, impossible d'aller sur e-carabin, ni directement, ni par google, ni par le site du crem, par contre, on pouvait encore consulter ses mails sur hotmail.....
:mad: :mad: passer une matinée à rien faire et même pas pouvoir aller sur internet c trop nul

Sven
06-04-2007, 15:36
ouais!!!

edit du crem : les injures personnelles sont interdites...

Maxoo
06-04-2007, 16:02
Je pense que c'est une politique générale de l'hopital car même les adresses mail ne sont plus consultable au CHU (dixit mon interne) et ce serait pour eviter le temps perdu au travail... (enfin, ils ne nous payent pas plus qu'on y soit 1h que 6, tant que le travail final à effectuer est fait je ne vois pas en quoi ca les dérange...)
*
après la chienlit du parking, les punitions des gardes non faites, voici les restrictions internet foireuses.... :mad::mad::mad::mad:

c'est quoi la prochaine fois ?

des caméras dans les bureaux d'externes ?

Pollux
06-04-2007, 17:17
des caméras dans les bureaux d'externes ?

Rhooo, pas la peine de faire une parano la dessus! C'est valable pour tout le personnel médical pas uniquement contre les externes!

Et puis c'est très bien pour Sven, ça va le faire bosser un peu!!! :D :D

twix de poitiers
06-04-2007, 17:48
pour info ce sont tous les sites avec des forums qui ne sont plus consultable à partir des ordis du CHU.

la reponse de la direction est du genre : internet ne dois être qu'un outils de travail et non pour ce distraire.

Cependant perso quand je vais sur inernet c'est que je n'ai pas de boulot. Et la nuit ca permettait de ce distraire en même temps.

Floriansagefemmeengardedenuitpour6moisquivasefaire chiersanslesforums.

Zigounette
06-04-2007, 17:48
E-bay était inaccessible depuis longtemps déjà...

VROF
06-04-2007, 19:03
Bah c'est comme tout, si t'as du boulot, bah tu bosses.
Mais quand il est 5h du mat, qu'il n'y a pas un chat devant les urgences, qu'il ne se passe plus rien, et qu'il n'y a pas de chambre de garde, dans ces moments là tu bénis quand même le fait de pouvoir utiliser les ordinateurs pour te tenir eveillé. Je sens que ma garde de vendredi va être terriblement longue...

Si il y a des abus par certains, faut tapper sur ceux là, au lieu de taper sur tout le monde.

Loulou 86
06-04-2007, 19:08
Mais quand il est 5h du mat, qu'il n'y a pas un chat devant les urgences, qu'il ne se passe plus rien, et qu'il n'y a pas de chambre de garde, dans ces moments là tu bénis quand même le fait de pouvoir utiliser les ordinateurs pour te tenir eveillé

Ah bon, parce que ça arrive qu'il n'y est personne devant les urgences??? On m'aurait menti??? :D Mdr, me suis encore fait avoir !!! :p

Antinea
06-04-2007, 19:22
Oui, pareil pour moi ce matin : plus d'e-carabin!!!!! :mad:

En revanche, tous les autres forums que je consulte régulièrement étaient toujours accessibles ! Il a peut-être consulté les stats avant d'interdire l'accès aux sites les plus vus (en même temps vu le nombre de personnes qui ont essayé d'y allé ce matin au vu de cette discussion, il ne s'est peut-être pas trompé de cible :D )

Que faire ? :(

Loulou 86
06-04-2007, 19:22
Que faire ? :(

Bosser en stage ??? :rolleyes:

Sven
06-04-2007, 19:28
j'aime pas les donneurs de leçon...
ah merde, c'est pas le bon topic :D

TNT
06-04-2007, 20:24
c'est le retour du bridge et du tarot en stage :D :D :D

Carab
06-04-2007, 22:20
A qui faudrait expliquer que ce forum est très utile quand on veut des informations genre horaires de cours, contrôles continus, échanges/dons de garde et j'en passe ?

Parce que c'est bien beau leurs âneries, à eux (je ne sais pas qui), mais c'est pas avec le site de la fac qu'on est renseigné !

Ou alors, comme on est vilain parce que "pas bon aux ENC", eh bien a pu E-carabin à partir du CHU !! Et tant pis pour ceux qui n'ont pas internet ! Merci de rajouter des bâtons dans la cruche et de l'eau dans les roues !!

(Je ne regrette pas de faire mon externat à Poitiers, malgré tout, mais vivement la fin de la D4 que je m'en aille de cette ville!)

Sven
06-04-2007, 22:21
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "punition"
je pense juste qu'il y a eu des abus...

mais c'est super relou quand même!!!

Carab
06-04-2007, 23:21
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "punition"

Ouais, je pense pas vraiment non plus mais bon... j'en serais pas surpris.

Je voudrais surtout qu'on établisse le lien entre une quelconque dysfonction d'un service du CHU et le fait que les externes aillent sur E-carabin. Qui va oser se lancer dans une étude nécessairement rétrospective ?

Ah là là... j'en reviens toujours pas, tellement c'est ridicule...

Cabotine
06-04-2007, 23:23
Je voudrais surtout qu'on établisse le lien entre une quelconque dysfonction d'un service du CHU et le fait que les externes aillent sur E-carabin.
Nan, toute dysfonction d'un service du CHU poitevin est due à un modo local norvégien exporté et à ses batailles de serum phy dans les couloirs :D

Si si, ze t'adore, même que ze t'ai pas vendu :D

Sven
06-04-2007, 23:37
ah mais attention, ce n'est pas fait pour pénaliser les externes, hein, ça pénalise tout le monde, j'en sais quelque chose!!! :o

ils auraient vraiment voulu restreindre l'accès aux externes seuls, ils auraient instauré un systême de code internet qui ne soit pas accessible aux externes (c'est ce qui se fait à bordeaux, mais tout le monde connait un code, et c'est souvent le même d'ailleurs :D)

Sven
07-04-2007, 10:20
et sinon, je sais pas comment vous faites, mais j'arrive à me connecter au forum depuis l'hosto...

ps: si, je sais comment je fais: je ne mets pas le "www" avant "e-carabin.net"
et ça marche... mais pour combien de temps??? :eek: :mad:
m'en fous, suis bientôt parti :rolleyes:

edit du crem : essaie de modérer tes propos, surtout s'ils ne sont pas anonyme....

Loulou 86
07-04-2007, 19:12
Bin tu fais comme moi pendant la fin des gardes de réa: tu vas aux urgences !!! :D
Ou sinon tu rentres chez toi... Comme la plupart des gens qui sont en gynéco.

TomTom des Beatles
11-04-2007, 13:46
Testé ce matin en cardio... ça marche :)

Sven
11-04-2007, 15:29
ben vi, je sais, ça a marché toute la nuit encore...

par contre, il est même allé jusqu'à bloquer les proxies anonymes, !!!
tout ce qui est naviguer.ca, anonym.to, etc...

Austin
11-04-2007, 18:51
moi j'ai essayé de lui envoyer un mail (d'insultes :D ;)), en cliquant sur le lien ça m'a affiché : "impossible d'afficher la page"

je crois qu'il a peur des représailles

Sven
11-04-2007, 18:53
je pense que je vais faire ça aussi...

cela dit, je ne sais pas si vous avez vu, mais ça s'affiche en page d'accueil d'Intranet, donc je pense que c'est une décision de CME ou un truc du style...
quoiqu'il en soit, c'est bien casse-couilles!!!

twix de poitiers
11-04-2007, 20:02
hier soir ca marchait encore à la maternité avec e-carabin.net.

en fait ils n'ont bloqué que l'adresse www.e-cara.

Maxoo
12-04-2007, 16:40
oui en chir visc ça marchait sans les www en début de semaine :)
et hotmail aussi marche (ptet qu'il a un compte perso hotmail ? :D)

Cortex
16-04-2007, 09:27
Yes !! ca marche depuis le -3 sans les www... trop bien ! j'espère que ca va durer !! :rolleyes:

Sven
16-04-2007, 14:28
merci qui??? :angel:

internet verouillé, c'est sans doute le seul truc qui me manquera pas à l'hosto, avec la bouffe de l'internat... :rolleyes:

TNT
06-07-2007, 17:12
Je fais remonter ce topic car ce matin, je voulais essayer d'aller sur le site des résultats.
Chez moi, ça affiche ERROR 404, mais c'est normal, vu que ce n'esst pas encore en ligne.
Par contre au CHU, la page est bloquée :( J'ai essayé d'appeler Eric P (le gars de l'informatique) pour plaider l'accès à cette page mais son poste téléphonique sonnait dans le vide.
Je lui enverrai un mail ce week-end, mais ça serait bien que plusieurs personnes fassent la même démarche pour qu'on soit sûr que la page soit accessible cette semaine...

Mrs R
09-07-2007, 15:37
alors... siou plait... envoyez lui des mail courtois.....:o
la dernière fois que j'ai eu affaire à lui... il n'était pas très content des étudiants en médecine...

a priori, si on lui demande et que la chose est raisonnable, il le fait.

J'espère que ça va marcher. ;)