PDA

Voir la version complète : Dragon Ball (Z & GT)

jiji-chan
08-04-2007, 00:21
Kikoo! Et ba qu'est qui vous arrive?? ne me dites pas que personne ici n'adore DB (Z et GT):eek:

Je trouve que DB est hyper ennuyeux vu que tous les héros étaient petits en plus Son Goku ne savait même pas parler comme un vrai homme:D NON jlol:lol:
Vraiment je trouve DBZ (avec ses combats de plusieurs jours) plus cool que DB , puis il y en a beaucoup d'événements importants de l'histoire, à titre d'exemple: le mariage de Bulma et Vegeta (qui aurait pu imaginé ça??:p ), la naissance de Trunks + le Trunks qui vient du future:D , la naissance de Son Gotaine, le mariage de Son Gohan et Vidèle, la naissance de la petite Pan...
Dans DBGT, on a la chance de voir nos héros en mode GRAND lol, pourtant Son Goku y devient super vaniteux (surtout quand il réussira à se transformer en super guérrier de niveau 4), mais aussi super drôle :D , puis je trouve que le caractère de Trunks en DBGT est bien différent que ce qu'on a vu en DBZ(pour Trunks du future):( mais généralement DBGT est super cool aussi;)
ET VOUS qu'est ce que vous en pensez??

Dumbbeau
08-04-2007, 00:34
Non mais c'est pas possible ces jeunes... désolé mais je peux pas laisser dire ça: DB c'était quand même plus sympa que le reste !

Certes c'est tous des gamins mais justement, au moins on a vraiment un peu d'humour et pas uniquement une surenchère de puissance avec des combats qui s'éternise et des Kaméaméa sur dix pages.

Avantage de DBZ, je te l'accorde, les héros prennent de la bouteille, les famille, etc. Et puis force est d'accepter que les déssins sont beaux.

Par contre GT, la je dis non, c'est une grosse merde, une version Pokemon de DragonBall, avec des méchants ridicules, une surenchère de transformation qui ne ressemble à rien et un humour à deux sesterces.

Bref DB>DBZ bien que l'ensemble fasse un très bon tout (d'ailleur la distinction ne se fait qu'à la télé; en manga DBZ est la suite logique de DB qd meme...)
Et GT est un grand n'importe quoi qui ressemble à rien.

PKK
08-04-2007, 00:41
Ah oui tu as 16 ans ... :rolleyes:
C'est justement DB qui a tout son interêt dans la saga ! DBZ aurait du s'arrêter après Freezer n'oublions pas, avec la transformation en super guerrier de Sangoku. DB avec toutes les petites aventures de Goku et compagnie, l'humour omniprésent, la quête des boules de cristal, tortue génial le vieux pervers, les tournois des arts martiaux, les diverses rencontres avec des personnages tous + étranges les uns les autres, le Ruban Rouge etc, etc et les super combats dont ceux contre Satan petit coeur.
Dans DBZ, le combat contre Végéta est vraiment le meilleur de tous, à la limite celui contre Végéta à la période Boubou aussi. Période vraiment inutile en particulier le championnat, Cell passe encore mais beaucoup trop de rebondissements, comme avec Boubou d'ailleurs ...

Quant à DBGT, perso j'ai du voir 3 épisodes mais je n'y vois aucun interêt, ça m'a paru complètement nul d'ailleurs. Ah si l'interêt : faire du fric avec les goodies et autres dérivés ,et continuer d'attirer les fans de DBZ ... ou alors je dis ça pcq j'avais vieilli déjà à cette époque.

Cela n'empêche que j'en ai été fan très longtpemps, ça me replonge pas mal d'années en arrière ça ! Et quand j'en ai l'occasion, c'est les épisodes de DB que je re-regarde.

Edit : je viens de voir le post de Dumbbeau, et donc totalement d'accord ! Bonne interprétation de DBGT.

Sinon les événements que tu trouves important ( mariages, naissances ), c'est bien des trucs de filles ça :D , DBZ n'est pas fait pour être sentimental :D ou à l'eau de rose ! ;)

jiji-chan
08-04-2007, 00:50
Apparament personne n'est a mon côté:larme: :larme: :larme: :larme:
Mais bon ba qu'est ce que je peux dire d'autre que je suis d'accord avec vous:( de toutes façons vous êtes plus grands que moi, pas la peine de rivaliser -_-

Ah oui tu as 16 ans...

Eh oui :p j'ai 16 ans:D

Hale
08-04-2007, 08:48
Gt est une grosse merde dont l'animation, la couleurs les sous-titrage français vont bien avec le scénario qui est complètement à chier...

masgav
08-04-2007, 10:33
moi aussi je préfère dbz à db, je pense que c'est une bonne évolution de db.
et je vois pas pourquoi dbz aurait pu se terminer quand sangoku s'est terminé en superguerrier, au contraire ça relançait l'animé je crois.
je trouve maintenant db un peu pueril même si ça fait toujours bien marré;sangoku il est un peu seul; dans dbz avec les 2petits trunk et sangoten,les fusions et tout , il y a vraiment beaucoup d'imaginations. je m'en lasse jamais.
par contre les jeux videos c'est pas si top que ça dans le sens où ça ne représente pas vraiment la série.
dbgt c'est pas akira toriyama qui l'a fait donc c'est un peu normal que ça soit pas aussi bien que les autres. il est vrai, c'était surtout plus commercial qu'autre chose.

jiji-chan
08-04-2007, 13:55
moi aussi je préfère dbz à db, je pense que c'est une bonne évolution de db.
et je vois pas pourquoi dbz aurait pu se terminer quand sangoku s'est terminé en superguerrier, au contraire ça relançait l'animé je crois.
je trouve maintenant db un peu pueril même si ça fait toujours bien marré;sangoku il est un peu seul; dans dbz avec les 2petits trunk et sangoten,les fusions et tout , il y a vraiment beaucoup d'imaginations. je m'en lasse jamais.

Complètement d'accord avec toi (enfin quelqu'un qui a les même idées que moi:D )
Et pour DBGT je crois que je vais dire que vous avez tous raison ;) pour être franche j'adore seulement le générique du début de DBGT (dan dan kokoro hikarete ku':p ) pour le reste :h:

gringo06
01-05-2007, 22:49
On est tous d'accord, DBGT est une grosse merde, et surtout la fin: 2 supers-guerriers ultras puissants qui arrivent encore à atteindre le niveau 4... qui fusionnent (c'est original:D ), parce que sinon ils se font latter par un super-gros-mechant-moche-qui-sert-a-rien, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.
Sinon moi perso je peux pas dire si je préfere DB ou DBZ, pour moi c'est juste différent (à la télé du moins) et j'aime bien regarder les 2, par contre c'est vrai je pense que la série aurait du s'arreter à la mort de Cell (ça a commencé à etre lourdingue à partir de boubou)
Mais bon, c'est un avis personnel...

D.D.
01-05-2007, 23:17
Bon allez je donne mon avis.

-DB : En manga c'est vraiment sympa, en anime ca l'est moins.
-DBZ : Perso j'ai tout bien aimé.
-Freezer: C'est pas mon moment préféré mais ca passe.
-Cell : Les cyborgs ca passe, Cell c'est génial.
-Boo : C'est ps mal mais trop trop long !
-DBGT : Le debut est merdique +++ . Le combat contre le bébé mutant avec Sangoku4 peut passe rmais c'est vraiement parce qu'on vient de se taper que de la merde avant. Le passage avec le cyborg j'en parle meme pas, ni le spremier dragon.
Le seul passage que j'ai trouvé correct dans DBGT c'est le combat contre le dragon rouge.
Et la fin avec le petit fils de Sangoku contre celui de Végéta m'a comme meme mis un haut le coeur :D !

Maxoo
01-05-2007, 23:29
Idem que tous els autres, pour avoir vu toute la série des DBGT, je recomande pas du tout... :(
je préfère 100000 fois plus DBZ, qui reste ma série de référence loin devant toutes les autres.

Hale
02-05-2007, 01:56
J'ai revu récemment le combat Goku/Vegeta pendant la sage Boo, sur NT1, ya pas à dire.. le combat est magnifique... et ils en profitent même pour faire de la psychologie sur Vegeta et sa crise identitaire.

Maxoo
02-05-2007, 11:02
J'ai revu récemment le combat Goku/Vegeta pendant la sage Boo, sur NT1, ya pas à dire.. le combat est magnifique... et ils en profitent même pour faire de la psychologie sur Vegeta et sa crise identitaire.

ouais l'aboutissement de la série DBZ est simplement magnifique. Vraiment dommage, ils auraient du s'arrêter là. Parce que l'ersatz de DB qui s'appelle GT fait perde toute la qualité de la fin...

Hale
02-05-2007, 11:59
Considérons tout simplement que GT n'existe pas.
Perso, je me limite uniquement à la série Boo pour la fin de DB... Saga qui traîne un peu en longueur sur la fin...
3 épisodes presques pour que les terriens se bougent le cul.... c'est un peu trop....

PKK
02-05-2007, 12:23
C'est ce que j'ai fait, j'ai renié DBGT qui pour moi n'existe pas ... ça vaut mieux !

Maxoo
02-05-2007, 13:58
3 épisodes presques pour que les terriens se bougent le cul.... c'est un peu trop....

en même temps, ça a été à peu près tout ça lors de la série...
vous avez regardé les épisodes-film qui durent 45min ?

gringo06
03-05-2007, 17:14
j'en ais vu quelques-uns
Y en a qui sont pas mal: le 1° combat avec broly j'ai bien aimé, sinon y en a qui sont carrément grotesques: l'épisode avec métal-cooler et à chier je trouve (des centaines de robots ultra-puissants qui explosent tout seuls parce que l'ordinateur central est en surchauffe...moyen, et le combat avec le dernier cooler...bof)

oubi(la Débrouille)
04-05-2007, 21:37
DB en non censuré c'est génial, y'a pleins d'humour et de petites histoires

DBZ c'est bien mais la phase Majin Boo c'est un peu long

DBGT lent au demarrage, par contre j'aime le combat à la fin avec Vegeta et le singe qui devient homme!

gold seiya
21-10-2007, 14:42
je ramene aussi ma fraise
akira toriyama est un genie
le style de combat: c'est le premier a creer un combat aussi dynamique, les boules d'énergies, les enchaienements etc
l'histoire: aucune incoherence de DB a fin DBZ, les ennemis toujours plus fort par leur capacités (freezer=normal) (cell=regeneration) (boo=energie illimité+regeneration) et surtout de voir la destinee de ce petit enfant qui devient grand, pere de famille etc (pour une fois qu'un anime n'a pas comme personnage pricnipal des momes de 15 ans, ça m enerve ça...).
tous les mangakas actuels ont ete influence par DBZ et ça se ressent
moi je dis merci toriyama. ces editeurs lui ont mis la pression a la fin de cell pour faire une suite et a mon grand plaisir il s'en est tres bien tiré.
pour le GT il n avait qu un avis consultatif et tant mieux, il faut savoir s arreter. A MORT LE GT, il est inbittable.
l'anime non censuré est très bien si on se cantonne pas a un episode par jour..
le manga ça reste toujours la référence, un must.

Hisoka82
23-10-2007, 12:15
Pour moi c assez simple , j'ai jamais lu vu entendu regardé le moindre épisode de DB GT.
J'ai vu qq photos de goku 11e transformation on dirait un loup garou.La je dis nan.
DBZ par contre , qu'on se l'avoue ou non il est au manga de combat ce que Godeau est a la médecine interne : le pere fondateurs , et de maniere générale un peu le pere a tous... Bon pour les P1 qui nous lisent on va prendre une autre métaphore : c'est pour les manga ce que Laennec est a l'anapath a savoir le pere fondateur ( de la méthode anatomo clinique hein ).
Et c vrai que now la plupart des manga s'inspirent de la méthode DBZ avec des combatnat qui ont des pouvoirs , une force intérieure ( chacra dans naruto , nen dans hunter x hunter ) , etc etc ( et tout koi ? ).
Le seul truc regretable dans DBZ , c que on sait toujours que c Goku qui réussira.Je veux dire si un ennemi que qu'il soit apparait , ya toujours en 1er lieu les serviettes qui viennent pour qu'on se mouche dessus ( les krilin , yamacha , and co ) , puis une fois qu'on a jetter la serviette , ya ce qu'on pourrait apeller la bouilloire a chauffer , typiquement petit coeur , puis ca chauffe encore plus et la c végéta qui vient.Et bien sur , Goku finira le travail.
Hors dans les autres manga , c pas ca.ET c ca ne concept inovant qui est génial.
Dans Naruto , Qu'est Umuzaki naruto si ce n'est le pitre qui est loin derriere en niveau que les Kakashi , Gai , and co.Et qui plus est , en technique pur , certains de ses amis sont meilleur.JE parle de Neiji , et de Sasuke par exemple.
Dans hunter x hunter c pareil , le plus fort est celui qui porte mon pseudo sans le 82 ;) , loin devant , treeeeees loin devant le héros principal a savoir Gon freeks.C ca qui est bien , on sait pas de quoi les combats seront fait et en quoi ca aboutira.
Hors dans DBZ , je sais pas j'ai jamais matté les GT , mais je sais d'avance que Yamcha va venir avec son sabre a beurrer affronter l'ennemi , que picolo va maudire l'ennemi du haut de sa tour celeste , que vegeta y sera presque mais tjrs pas , et que Goku va réussir a battre l'ennemi.

azazella
27-08-2008, 19:20
moi j'ai adoré dragon ball z (olalalalala!!!)que des souvenirs avec mes frangins et oui c'était une belle époque comme olive et tom(le truc avec le football) ils ne m'ont pas arrêter de "souler avec ça...bon j'ai aimée dbz ;)
voilà tout j'adorais sonkuku et le fameux kaméaméa.
bref voilà tout

Celia.p
03-10-2011, 14:00
On est d'accord, le plus gros de la série se passe dans Dragon Ball premier du nom. Le genre de série que je reregarde encore aujourd'hui avec mon chat et des calinous ^^