PDA

Voir la version complète : Palm- PPC: la différence?

zefloflo
08/05/2004, 12h10
Ploup!
Voilà mon pb, je ne connais rien à tout ça :) Donc je vous demande conseil. D'abord quelles sont les différences essentielles entre palm et PPC? On m'aurait dit que le palm sert plus à la communication et le PPC au stockage d'info. Est ce vrai? Qu'est ce qui est le plus utilisé dans le milieu médical? Sur le quel y a t il le plus de "soft" accessibles? (c'est quoi un soft? lol)
A partir de juillet, je commence les stages a pleins temps (toute la journée 5j/7 pdt 21 mois) et je pense qu'un PDA serait plus utile que de me faire un ptit calepin ou j'ecirs tout a la main. Mais que choisir? Comment choisir?
Je suppose qu'il ets difficile de répondre simplement à toutes ces questions, mais qqs conseils de pro sont le bienvenu ;)
(perso niveau design je trouve que les PPC ipack de HP sont les plus zoli :) )
Autre question: est ce vraiment utile? Ou est ce un jouet de plus? :D

Gassinus
08/05/2004, 12h53
Ca depend de ton budget et ce que tu veux en faire !

Bureautique pas cher et simple à utiliser ? -> Palm Os regarde les tungsten, les zires ou les clié de Sony

Bureautique + multimedia (mp3, divx, internet) ? Tu aimes windows ? Un peu plus cher ? -> Pocket PC regarde chez HP ya des trucs vraiment pas mal !

Les gens qui veulent un truc simple intuitif et porté plutot sur la bureautique iront se prendre un palm. Et ceux qui veulent mettre plus d'argent pour un truc ciblé multimedia, divx, mp3, internet, GPS etc etc iront se prendre un ppc avec une grosse memoire.

Concernant les applications médicales, tu as le vidal et le guide therapeutique masson qui sont pas mal dutout pour commencer :) cf autres posts du forum sur le sujet.

zefloflo
08/05/2004, 13h10
je vais p-e paraître un peu lourde...
Mais par bureautique tu veux dire quoi?
Et j'ai aussi une autre question, ca marche comment la connexion à internet avec ces ptits bidulles ;) ?
Autre question: tu utilises quoi toi? :D

Gassinus
08/05/2004, 14h06
bureautique = PIM (agenda) trt de texte (word) tableur (exel), etc etc...

Et puis internet ça peut marcher de X façons différentes :
- chez toi via un reseau local sans fil en bluetooth ou wifi
- dans la rue, à l'hotel, dans un café via un hotspot wifi
- n'importe ou via le gprs en passant par ton telephone portable via un abonnement (6euros en moyenne selon ton opérateur)

Donc quand tu as internet tu peux surfer sur les pages web, envoyer et recevoir des mails, aller sur msn, telephoner avec skype (wifi ou bt), aller sur un tchat, etc etc etc...

Sinon pour repondre à ta question j'utilise un pocket-pc

zefloflo
08/05/2004, 14h32
chez moi, il faut que mon ordi aie une "borne" bluetooth, ou wifi alors?
(enfin je sais pas trop cmt ca fctionne)

merci pour tes réponses Gass :)

Gassinus
08/05/2004, 14h38
La borne se trouve pas forcement chez toi.

Le bluetooth tu peux l'utiliser aussi pour relier ton telephone à ton pocket pc (sa sert de liaison sans fil) afin de profiter du gprs.

Sinon les bornes wifi (hotspot) tu en rencontres à l'exterieur, à la terrasse d'un café, dans un hotel, à l'hopital. Ces hotspots (du moins en france) sont en train de sortir comme des champignons un peu partout. Certains sont gratuits d'autres payants !

Gassinus
26/05/2004, 15h27
Essaye de lire ce debat, on y parle des grandes lignes ennoncées ici :
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=34192

zefloflo
17/07/2004, 04h03
les soft medicaux sont plus frequents sur palm ou ppc?

Gassinus
17/07/2004, 13h53
Avant ct plus frequent sur Palm, mais je crois que maintenant il n'y a plus trop de différence dans la mesure ou les ebooks passent aussi bien sur palm et ppc avec isilo et mobipocket par exemple.

zefloflo
17/07/2004, 17h01
palm os c'est quoi exactely? les palm sont compatibles avec pc et mac.

je penche a mort pour un ipacq hp mais j'ai un mac comme ordi :(

Gassinus
18/07/2004, 10h06
Palm OS c'est le systeme d'exploitation de Palm qui tourne sur les PDA de marque palm, sony clié etc etc...
Pocket PC (2002, 2003, 2003SE) c'est le systeme d'exploitation de Microsoft qui tourne sur les HP, Toshiba, Asus etc etc...

Apres pour les gens qui on un MAC, la plupart possedent un Palm comme PDA, il parait que c'est plus facile et que c'est dans le meme esprit. Mais maintenant avec toutes les softs de synchronisation je crois que les PPC fonctionnent correctement sous Mac.

Perso d'aller à la FNAC (s'il en existe en belgique) et d'aller tester les machines sur place, tu verras bien ce qui te plait le plus ! :)

Mickey
18/07/2004, 11h03
Moi, je suis fou de mon PPC, j'ai passé 3 mois en stage d'anapath à jouez à Zelda sur un émulateur game boy

zefloflo
18/07/2004, 12h25
Mais maintenant avec toutes les softs de synchronisation je crois que les PPC fonctionnent correctement sous Mac.

hum?! je ne pense pas que les PPC soient compatibles avec les mac... si c'est le cas ce serait geantissime! soft de synchronisation??? :)

Perso d'aller a la FNAC (s'il en existe en belgique) et d'aller tester les machines sur place, tu verras bien ce qui te plait le plus ! :)

oui biensur que la fnac existe en belgique!!!! tsss pour qui il nous prend celui la ;)

zefloflo
18/07/2004, 12h26
tu as quel modele, el signor?

Mickey
18/07/2004, 12h57
iPaq 1940. J'en suis très content, mais pour les mp3 ou les divx, il vaut mieux ajouter une carte SD en plus (80 euros pour 256Mo...).

Certains modèles fonctionnent avec des cartes différentes et plus ou moins cher...

zefloflo
18/07/2004, 13h27
je vois que le plus performant est le H5550 (mais aussi le plus cher)
mais je me demande si c'est vraiment utile d'y mettre le prix, alors qu'on peut par ex acheter des cartes memoires...

ce qui me perturbe aussi c'est wifi-bluetooth je comprends pas trop cmt ca fctionne :( est ce vraiment utile ou pas,...

Gassinus
18/07/2004, 13h58
si tu veux pas faire d'internet avec laisse tomber le wifi ou le BT.

Mickey
18/07/2004, 15h07
Perso, j'ai le blue tooth, et je ne m'en sert pas du tout !
Pour la mémoire, ya aucun ppc qui en a suffisement pour mettre un album de zic ou un divx, surtout qu'une partie de la ram doit être dispo pour faire tourner le ppc (ram de stockage et ram de travail sont les mêmes)

zefloflo
26/07/2004, 10h26
il faut que mon tel portable ait le wap ou le gprs ou je ne sais quoi alors?

vs les comblez tout doucettement oui... ;) (il me faut le tps pour tout emmagasiner :p)