PDA

Voir la version complète : Ernestito VS Virenque

Virink
21-04-2007, 15:36
Si si en génétique 'y a une indic... il existerait un gêne de la pédophilie sur le chromosome 12... ça fait des gens méchants qui bouffent notre fric à faire semblant de se soigner et qui se reproduisent parfois (transmission dominante vous croyez? Brrrrou, ça fait peur ces descendants d'pédophiles, vivement qu'on puisse les identifier au DPN)... pis ça va nous coûter cher d'les enfermer toute leur vie, vous voulez pas rétablir la peine de mort (c'est ça aussi une bonne économie)?
J'vous laisse, faut que j'aille me faire dépister mon gêne du suicide, ça serait con qu'il m'arrive un truc dimanche soir et qu'je n'sois pas au courant.

Sinon j'espère que Sarkozy pourra nous trouver un bon gêne des homosexuels, qu'on puisse enfin prévenir ce genre d'anomalies maladives (alors... récessif ou dominant?!)... Le Pen lui il savait tout ça depuis longtemps, quel visionnaire celui-là...

(il est évident que je me place du côté de la science, de la raison et de la tolérance, et non de celui du populisme de grand méchant loup... comme nous y enclint tous notre cours de génétique non? C'est à espérer...
Bon vote...)

Ernestito
21-04-2007, 15:56
Modérez moi ce gauchiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis je pense que nicolas est aussi fort que toi en génétique...;)
Bon c'est pas l'endroit pour débattre surtout que tout le monde est un peu tendu.. et oui J-1. Et puis y'a des topics pour ça en national.....Maintenant donner autant d'importance à un détail de la campagne... qui plus est complétement déformé et amplifié.
ET puis je vois pas ce qu'il y aurait de choquant à l'existence d'un géne de l'homosexualité.. il existe bien des génes pour la couleur des yeux.. C'est pas pour ça qu'on va exterminer tous les yeux bleus
Modérez modérez modérez!!!!!!!!!!

Virink
21-04-2007, 16:25
Ouuuuch... mon petit Maxence j'aime trop ton petit cul d'communiste pour le botter ici même :D , mais il y aurait beaucoup à dire du fantasme généticien de certains... Donc non en premier lieu il n'existe pas de gêne de la couleur des yeux (c'est plus compliqué...) et l'hypothèse de schémas relativement simples pour comprendre l'expression d'un critère physique, ne doit pas accréditer le fantasme qu'il en serait de même pour un phénotype comportemental: non il n'y a pas de gêne de la pédophilie, ni du suicide, ni de l'homosexualité, ni de la gentillesse, ni du menteur, ni du juif, ni des grands pieds, ni des taches de rousseur... ni même de certaines maladies qui sont désormais (et cela, oui, ça figure dans nos cours) considérées comme un ensemble cohérent et répété de syndrômes microdélétionnels récurrents...

Donc oui on va s'en tenir là jusqu'à dimanche (j'pourrai t'chambrer dimanche soir d'toute façon... je le sens ;) !) mais si des trotskistes essaient d'me modérer j'leur taille une pipe; comprendido??!!

Ernestito
21-04-2007, 16:35
Biensur on parle de prédisposition.. Mais en politique tout doit etre vulgarisé.. Tu veux pas que Sarko détaille son plan de remboursement de la dette? ou de relance de la compétitivité?Ne lui Fais pas dire ce qu'il n'a pas dit... Voila!!!!!!!!
Modérez!!!!!!!!!!!!!

Totor : Je vais pas modérer, t'es en train de te faire plier par virink à l'argumentaire! Et comme j'ai le même avis que Virink ;)

Virink
21-04-2007, 16:42
Nan mon grand s'il faut vulgariser il faut le faire avec justesse: des prédispositions éventuelles c'est tout l'inverse d'un déterminisme qui se voudrait le terreau de l'eugénisme (ou plus vulgairement, du meurtre de sélection). Allez mon chou... à demain.

Ernestito
21-04-2007, 16:58
AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh!!!
C'est le mot que j'attendais.... EUGENISME... Alors là c'est de la science-fiction...
Arréte le LSD... Bon j'arréte là, sinon.......:mad: :lauve:

Et pour totor: C'est quoi l'argumentaire de Virink..? Que sarko est pro-eugeniste.. Ben allez y les gars balancez les citations....

Cam'
21-04-2007, 17:21
Non mais les gars vous avez que ça à faire...Allez bosser merde!!!!!!!!!! :arod:

l'péruvien
21-04-2007, 18:22
ni mon dimanche soir, victoire de ... :D )

c'est dingue ce qu'une petite phrase peut énerver la foule....
moi qui ne parlait que de l'olympique lyonnais...... :rolleyes:

enfin moi je comprends rien à tes propos mon raph... c'est pas grave, si tu chambres max dimanche c'est qu'un tracteur béarnais (digne successeur de la brouette japonaise) gouvernera notre bon pays ds 15 jours... :help:

GTM
21-04-2007, 23:32
J'ai déplacé... c'était plus possible...

(sinon virink... de tout coeur avec toi...;) )

Virink
22-04-2007, 08:36
J'vote Cam pour l'instant :D mais j'espère que l'entre-deux tour offrira des perspectives différentes. J'peux citer un célèbre de nos amis, analyste politique le week-end?... "Attends Hitler avait un programme économique excellent, il était très compétent en la matière"...
Sarko n'a rien à voir avec Hitler (qu'on soit clair), mais peut-être qu'aujourd'hui comme en d'autres temps, il nous faudrait comprendre qu'un bulletin pour un candidat ne fait aucune différence entre son programme économique et ses idéaux plus... dangereux. Donc oui les petites phrases comptent Maxence, et le premier à le savoir s'est Sarkozy. Et tu leur donneras crédit par ton vote, c'est un fait.

"La France tu l'aimes ou tu la quittes" est un slogan FN de 95. Qu'on se le dise.

MAC
22-04-2007, 09:55
faut vous detendre un peu les gars
et prendre un peu de recul
sarko est pas bien malin mais il est au gouvernement depuis 5 ans
et on a encore pas vu de camps de concentration, d'executions publiques......
et faut arreter de croire qu'il va declencher un guerre civile et bombarder les cités au napalm
il est comme chaque candidat avec des qualités et des défauts
après a vous de faire le tri dans ce que vous pensez etre des qualités ou des défauts
ca sert a rien de partir dans des delires pareil
c'est un debat d'ifée pas des attaques personelles
(et histoire de rééquilibrer le topic qui defonce sarko...a juste titre : les attaques perso au lieu du débat c'est surtout une méthode de gauche:p )

comtesse
22-04-2007, 09:59
Sarko et Le Pen même combat...du moins sur certains sujets (au hasard l'immigration ou les racailles des cités...).

La seule différence c'est que tu votes des idées d'extrême droite mais proposées par un candidat qui n'en fait pas partie...bref de quoi donner bonne conscience aux faschos qui n'osent pas se l'avouer...

Ceci dit vive la liberté de pensée et d'expression, du moment que les gens utilisent leur droit (devoir civique?) de vote.

Spéciale dédicace à Totor : si Sarko passait, tu m'accompagnerais en exil pour qu'on se lance des frites?

tite poule
22-04-2007, 10:12
Spéciale dédicace à Totor : si Sarko passait, tu m'accompagnerais en exil pour qu'on se lance des frites?

Avec Nat, on avait aussi prévu de partir avant de se retrouver en prison alors on vous accompagne !!!

Ernestito
22-04-2007, 10:41
Sarko et Le Pen même combat...du moins sur certains sujets (au hasard l'immigration ou les racailles des cités...).

La seule différence c'est que tu votes des idées d'extrême droite mais proposées par un candidat qui n'en fait pas partie...bref de quoi donner bonne conscience aux faschos qui n'osent pas se l'avouer...

Le fascisme c'est le renfermement d'une nation sur elle meme, l'autarcie et l'antimondialisme....
Le libéralisme c'est le contraire...
C'est pas parce qu'on est en médecine qu'on est dispensé d'avoir de la culture...
Maintenant pour tous ceux qui vivent à disneyland.. où l'immigration ne pose pas de probléme et où les cités sont aussi calmes que la BU un dimanche matin...
Et si sarko passe... Vous pourrez lui demander un billet d'avion... Il a des reduc sur les charters...love les loulous

dougy
22-04-2007, 10:44

"racailles"... et bien oui il y a des racailles en France...
Il ne faut pas non plus pratiquer un "racisme obsessionnel" ou une "Le Pen obsession"... bien que... (?!)

Parler de racailles, ce n'est pas, à mon sens, être raciste (ou élitiste)...
Certes, ce n'est pas politiquement correct, mais rien de plus...
L'assimilation racaille-immigré se fait trop vite, mais ce n'est que de cette association que naît le débat...

Après sur le coté extrême de Sarkozy, je vous laisse à votre débat... difficile d'être aussi convaincu que vous...
Mais peut-on voter pour Sarkozy en laissant planer ce doute ?
Peut-on voter pour cette image que lui donne certains Français et Etrangers ?

comtesse
22-04-2007, 10:49
Max je vais pas débattre avec toi on sait très bien qu'on n'est pas d'accord (ce qui exclut définitivement tout mariage si tu veux mon avis...).

Tu votes ce que tu veux mais tu m'empêcheras pas de penser que Sarko a des idées extrémistes...sa politique économique libéraliste et mondialiste, ses propositions sur l'éducation ou la santé je m'en tamponne le coquillard à partir du moment où certaines de ses idées sont contraires à mon éthique (mes convictions morales si tu préfères, pour pas que le mot ''éthique'' me fasse passer pour une fille qui ne se préoccupe que de médecine...).

Virink
22-04-2007, 11:00
Décidément des choses magnifiques sont dites ici... qu'il y ait de l'insécurité en banlieue c'est une évidence Max, mais ce postulat amène le vrai débat: pour quelle raison? (et non ça n'est pas parce qu'il n'y a "que des banlieusards qui ne veulent rien foutre") et quelle solution? (ah bon on "karchérise" et tout s'arrange)...
Plus globalement, comme tu te hasardes à dénigrer la culture de certaines (ah les gonzesses ;) ), je t'invites à faire preuve d'intelligence et à ne pas (tout comme ton mentor) déclamer des évidences en prétextant qu'elles ne devraient pas faire débat... et si j'puis me permettre à déclarer des obscénités (cf petites phrases) en s'imaginant qu'il faut avoir un courage politique pour dire d'immondices Lepénistes qu'elles sont choses vrai.

C'est en effet adopter une stratégie efficace: ravir les électeurs du FN (parions sur le faible score de Le Pen ce soir...) et piéger des électeurs UMP qui privilégieraient l'encart d'un parti à leur conscience.

Dougy tu participes du racisme ordinaire; mais ça j't'en parle ce soir ;) ...

Totor
22-04-2007, 11:04
[Modérateur on] :Moins de gaz les gens...Maxence, c'est à la limite du dédain, donc on se calme un peu...[Modérateur off]

Chacun son avis, on peut débattre...

Quoiqu'il en soit je trouve vraiment DOMMAGE que cette campagne est tourné autour de ce genre d'erreurs (certes abusées pour la plupart, et traduisant bien l'état d'esprit des candidats) et pas plus autour de la culture et de la santé...

Pour ce soir, ce qui me fait peur c'est le score important de Le Pen...Il sera pas au second tour mais comparé à il y a 5 ans, Le pen aura autant de suffrages et Sarko (plus extremiste que Chirac) plus de voix que ce même Chirac!!

Alors oui Le Pen sera pas au 2e tour, mais ca me fait quand même peur/chier que environ 45% des Francais partagent les idées de LE Pen et Sarko...[ce n'est bien sur que mon avis de carabins totalement incultivé]

Ernestito
22-04-2007, 11:05
Ok mais emploie pas le terme fasciste (ou alors consulte la définition avant...) ;)
Maintenant je peux étre pour un controle de l'immigration et de l'accession à la nationalité française sans pour autant étre raciste....
L'image de sarkosy est complétement erroné par des médias pseudo-gauchistes.. canal +, charlie-hebdo... et autres conneries de désinformations massives...
SArkosy sait que l'immigration est une necessité pour l'avenir (il en est issu et moi aussi en partie... fratelli d'italia...love perou )
Il faut pas se voiler la face... le financement de la sécu, des retraites, etc.. ne pourra pas se faire ad eternam par les seules caisses de l'Etat...
Maintenant ce qui me fait rire c'est que vous vous acharnez à critiquer un candidat qui s'exprime et qui a des idées sur chaque probléme... Vous étes CONTRE ... Vous voterez donc par défaut pour un ou une canditate sans projets, sans idée... pour 5 ans de surplace...! bravo
De toutes facons, je vote plus pour un parti que pour un homme... J'aurai trés bien pu voter Alliot-Marie, Villepin.. ou autres, c'est le plus ambitieux (pour lui.. et pour la France) qui a gagné le droit de se présenter..
Aux States Sarko passerait pour un Démocrate...et moi aussi

l'péruvien
22-04-2007, 11:26
Maintenant ce qui me fait rire c'est que vous vous acharnez à critiquer un candidat qui s'exprime et qui a des idées sur chaque probléme... Vous étes CONTRE ... Vous voterez donc par défaut pour un ou une canditate sans projets, sans idée... pour 5 ans de surplace...! bravo

a-t'il vraiment tort? meme s'il fait peur (certes certaines idées sont très limites) c'est un des seul qui peut faire un peu bouger les choses selon moi.
La france est attentiste depuis 20 ans (gauche et droite confondues) et pour quels résultats?...

Totor
22-04-2007, 11:29
L'image de sarkosy est complétement erroné par des médias pseudo-gauchistes.. canal +, charlie-hebdo... et autres conneries de désinformations massives...

En même temps, heureusement que d'autres médias contre balancent la chose en faisant passer Ségo pour la pire des connes...;)

SArkosy sait que l'immigration est une necessité pour l'avenir (il en est issu et moi aussi en partie... fratelli d'italia...love perou )Il faut pas se voiler la face... le financement de la sécu, des retraites, etc.. ne pourra pas se faire ad eternam par les seules caisses de l'Etat...

Comprends pas là!

1. Malgré tout je vais voter POUR les idées de quelqu'un (notamment l'intérêt porté à l'EDUCATION)
2. "sans projets, sans idée"...D'un coté "Travail, Famille Patrie" c'est pas très original comme projet...
C'est sur qu'il peut faire changer les choses...Mais si c'est aussi efficace que pendant qu'il était ministre de l'Intérieur

Virink
22-04-2007, 11:38
Rhétorique définitivement idiote: Le Pen a aussi plein d'idées sur tout, ça ne m'incline pas à l'admirer.
Tu supportes Sarkozy et ça ne t'empêches pas d'être contre l'accession au pouvoir d'autres candidats, et bien moi pareil.

Mais alors pourquoi autant de véhémence contre Sarkozy? Parce qu'on l'estime dangereux, contrairement à Royal ou Bayrou, indépendemment de nos idées.
Pourquoi on ne tape pas plus sur la gueule de Buffet ou De Villiers? Parce qu'ils ne seront pas au 2ème tour, eux.

Alors que les Sarkozistes arrêtent de se dire diabolisés, si Bayrou ou Royal tenaient les mêmes propos sur l'immigration, les kärcher, l'Europe, la France qui se lève tôt, eh bien eux aussi ils s'inquièteraient... mais il n'y a d'extremiste parmi ces 3 là que Sarkozy.

Les Lepénistes se font taper sur la gueule depuis 20 ans, ça te révolte?
Eh bien pas moi, parce qu'au moins ceux qui sont trop naïf (ou simples d'esprits?) pour se prévenir par eux-mêmes de l'extrémisme l'ont appris culturellement (enrichis-toi aussi de cette culture Max)...

Alors si tu veux défendre ton héros, fais-le sur ses propos, pas sur les Unes récurrentes de Charlie Hebdo ou autre...

Virink
22-04-2007, 11:42
c'est un des seul qui peut faire un peu bouger les choses selon moi.

Ah......... le voilà l'argument d'autorité: au moins il fera bouger les choses!! "Dans quel sens? On s'en balance!!!"

Bah moi j'pense que Le Pen au pouvoir il ferait plein d'choses aussi. Plein plein d'choses.

Hitler il a fait plein plein d'trucs aussi! (je reviens là-dessus puisque tu auras repéré que la citation précédente était de toi mon ptit Seb)

Boule
22-04-2007, 11:47
En espérant que vous avez pu lire ça...

http://e-carabin.net/showthread.php?t=41327

Ernestito
22-04-2007, 11:47
On n'a certainement pas la même définition de l'extremisme c'est tout...
voila, c'est quand même génial la france .. C'est le seul pays où on devrait avoir honte d'etre de droite..Où privatisation, libéralisme, cac40, sécurité, compétivité sont des gros-mots...
Ce qui m'étonne en plus c'est que 80% des gens que je connais voteront sarko aujhdui.. à la fac aussi.. Et j'ai l'impression de faire parti d'une dangereuse minorité fasciste sur ce forum.... Voila..
Bon je pense que je vais m'arréter là. Pour mettre les choses aux clairs ceci n'est qu'un débat politique et tous ceux avec qui j'ai débattu ici (totor, virink, comtesse....) sont des gens que j'apprécie beaucoup..
Voila.. Maintenant remettons notre avenir entre les mains de la démocratie et patientons... à plus les poulets

GTM
22-04-2007, 11:48
sarko est pas bien malin

Je crois malheureusement que cela est faux....

c'est un des seul qui peut faire un peu bouger les choses selon moi.
La france est attentiste depuis 20 ans (gauche et droite confondues) et pour quels résultats?...

ah non pitié Perou... tout mais pas ça... autant me dire "y'en a des bien"...

(sur les 20ans d'attentiste... t'en a au moins 5 avec Sarko et 12 de présidence UMP/RPR... donc bon... ;) )

Et avant-dernière petite chose... Maxence... je te crois assez intelligent pour éviter de tomber dans de l'anti-gauchisme primaire et puéril... (parce que ce que tu reproches à la gauche... c'est jamais que de la politique, et se retrouvera à droite... sur la forme et les actions politico-politique... ils sont sur la même longueur d'onde...)
Je diabolise peut-etre un candidat mais pas ceux qui votent pour lui... (surtout si c'est des potes...

et j'ai un scoop sur les résultats de ce soir...

Votez!!!
bande de moules

Totor
22-04-2007, 12:28
voila, c'est quand même génial la france .. C'est le seul pays où on devrait avoir honte d'etre de droite..Où privatisation, libéralisme, cac40, sécurité, compétivité sont des gros-mots...

Loin de moins la honte pour les gens de Droite...C'est juste que y'a plusieurs degrés à Droite...Et j'ai pas dit que toutes les idées de Sarko étaient à chier...

Pour mettre les choses aux clairs ceci n'est qu'un débat politique et tous ceux avec qui j'ai débattu ici (totor, virink, comtesse....) sont des gens que j'apprécie beaucoup..

C'est bien là l'essentiel :lauve:

l'péruvien
22-04-2007, 12:35
faut que je parte activer mes muscles ms je rep tt à l'heure surtt à toi mon ptit raph où tu pousses un peu trop loin surtt en déformant des propos... alors oui tu es engagé ms modères aussi un peu ta véhémence (en tt cas face à moi qui n'envenime pas le débat)
confonds pas tout, j'expliciterai en revenant

Ernestito
22-04-2007, 13:07
Rhétorique définitivement idiote: Le Pen a aussi plein d'idées sur tout, ça ne m'incline pas à l'admirer.
.
Alors si tu veux défendre ton héros, fais-le sur ses propos, pas sur les Unes récurrentes de Charlie Hebdo ou autre...

AH tu sais que tu me fais beaucoup rire toi.... Quand on dit "changer les choses" avec seb traduit par "améliorer" les choses...
Maintenant parlons des dérapages.. "Karcher" mot employé par nico alors qu'il était entrain de se faire caillasser la gueule par de petites RACAILLES...(qui ne represente pas la majorité des gens vivant dans ces quartiers...choses que nico a, à plusieurs reprises, expliqué..) La pression ne justifie pas tout mais dans un moment comme celui là je comprends qu'on puisse perdre son sang froid...(surtout que le karcher ça peut rafraichir en été...:) )
C'est vrai qu'il s'est aventuré sur un terrain glissant dans sa réflexion sur l'acquis et l'inné... sans vraiment passer pour un eugéniste (Faire une IMG à cause d'un Sd de Klinnfelter ça c'est de l'eugénisme...).
Parlons Immigration... La France a BESOIN des immigrés pour assurer une croissance convenable (elle en a toujours eu besoin..et heureusement pour une grande partie d'entre nous... Grace à ça, nos ancétres n'ont pas eu à supporter mussolini mon raph...).. Mais la France n'a pas les ressources nécessaires pour accueillir toute la misére du monde..(c'est ça que sarkosy veut dire..)
Et n'oublions pas que Sarkosy a supprimé la double-peine....(mesure qui n'a pas forcement plu aux aficionados du borgne Le pen....)
J'ai pas voté pour un descendant du régime de Vichy mon totor..(travail-famille-patrie...:eek: ) mais pour un représentant d'un libéralisme un peu plus poussé, c'est vrai... Si cette maniére de gouverner n'est pas à l'origine d'une amélioration de la croissance ou de création d'emplois... Je dirai simplement: OK j'ai eu tort.. Mais ça m'étonnerait...

MAC
22-04-2007, 15:04
histoire de reparler un peu des programes et pas des personnes
vous descencez sarko ce qu'il a dit et fait mais ce qui est interessant c'est d'avoir les arguments alternatifs et pas juste "il est nul, il est con, c'est pas bien"

sego elle propose quoi pour le probleme des banlieues??
l'immigration????.....

faites avancer le debat au lieu de vous taper dessus pour rien

Timide
22-04-2007, 16:05
Bon, je vais parler vite fait de mon avis sur le programme de santé de Bayrou, Royal et Sarko:

Bayrou :

+ : C au niveau du CS (en plus j'veux être généraliste :D )
Aide à l'installation dans les trous du cul de la France (Chalon quoi ;) )
Directeur de l'hôpital nommé par le CA.
Prévention

+/- : régionalisation des dépenses de santé

- : interrégionalisation des ECN ( par contre ça doit bien arranger les facs du sud)

Royal :

+: Création de dispensaires pluridisciplinaire en milieu rural
Branche dépendance
Hausse du budget de la recherche
Contraception gratuite pr -25 ans

-: Maintien des 35h... no comment
Augmentation CSG (aucun intérêt, si on ne diminue pas les dépenses
c'est de l'argent foutu en l'air.)
Grand plan de recherche contre les maladies graves (cancer, SIDA,...)
c'est vrai qu'il n'y a pas de plan cancer en France...
Aucune cohérence dans le financement, il n'y aura jamais assez d'argent pour faire ne serait-ce que la moitié de son programme.

Sarkozy:

+: Alignement honoraires spécialistes-généralistes
Bonus pour ceux qui travaillent plus de 35 h
Branche dépendance.

-: Desserer le numérus clausus... oui mais il faut en avoir les moyens...
Système d'évaluation des hopitaux : on a déjà Le Point pour ça...
TVA sociale (pareil que pour la CSG...)
Conseil de Surveillance dans les hopitaux (ba oui c'est Sarko quand même...)

En espérant que l'alignement CS/C c'est vers le haut...
En conclusion les 3 ont un bon programme de santé publique, pour le reste....

Pour vous détendre lisez le programme de santé de Shivardi...:D

Bon voilà, si vous voulez ajouter de trucs, n'hésitez pas

Timide
22-04-2007, 17:07
Je ne suis pas un supporter de Sarko mais cette vidéo est exactement ce qui se fait de pire niveau débat politique : musique tragique, montage vidéo à 2 balles (d'ailleurs certains passages sont même pas en France mais aux U.S.A ...), commentaires dignes de J.C Vandamme. Avec ce procédé on peut faire tout dire à n'importe quel candidat. Il faut être d'une grande crédulité pour croire à ça.
D'ailleur voici une partie du commentaire du posteur de cette vidéo :

"réside en peu de mots, son "SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL", autrement dit, à la mafia sioniste, ce n'est ni un Charles de Gaulle ni un Napoléon.
Nicolas Sarkozy est juste un instrument, un VIRUS injecté par une entité décadente dans un gouvernement français...."

Ceci n'alimente pas mais "pourrie" le débat.

Ce qui me fait chier c'est que ça occulte totalement les vrais programmes des candidats et qu'environ 50% des Francais votent sur "l'image" et donc potentiellement sur ce type de vidéo (de droite ou de gauche).

On ne mène pas une campagne en crachant sur les autres mais on montrant ce qu'on propose à la place des programmes des autres.

Tofu
22-04-2007, 17:14
Je donne mon avis? allez oui !
Ce qui me fait peur chez Sarkozy? Sa très très très grande soif de pouvoir, je pense que c'est jamais bon... j'ai énormément de mal à lui faire confiance.

l'péruvien
22-04-2007, 17:55
voila, une victoire magique, une bière et je vais rép.

Mais alors pourquoi autant de véhémence contre Sarkozy? Parce qu'on l'estime dangereux...
Alors que les Sarkozistes arrêtent de se dire diabolisés, si Bayrou ou Royal tenaient les mêmes propos sur l'immigration, les kärcher, l'Europe, la France qui se lève tôt, eh bien eux aussi ils s'inquièteraient... mais il n'y a d'extremiste parmi ces 3 là que Sarkozy.

rien que ca. "dangereux", "extrémiste" sont des mots très lourd de sens tt de même (volontairement choisis, je sais).
alors d'accord, on a compris, tu ne l'aimes pas, tu ne voteras jamais pour lui, etc... mais quoi à la place? tu le démontes et c'est tt.

Faut remettre certaines choses à leur place.
Pour le fameux gène de l'eugénisme et tt et tt, cela reste des propos sortis d'un contexte (pour mémoire : une discution de plus de 4h ac un philosophe ou divers sujets ont été abordés et ou de nombreuses questions se sont posées (cf votre terminale))

ensuite bcp font le lien sarko = le pen dc = extrémiste, fasciste, pétiniste...
Il a voulu abordé le thème de l'immigration, thème délicat et jusqu'alors tabou hors FN.
Bien si on résume, la version sarko, c'est :
"on n'arrive pas à fournir du travail à tous les citoyens déja présents sur le sol français, faut-il dc tjs ouvrir librement nos frontières? " dc c'est plutot un arret et un controle de l'immigration préconisée. (après chacun pense ce qu'il veut)

La version le pen c'est :
"ts les étrangers dehors, laisoons le travail aux blancs" dc c'est expulsions... la totale quoi

pour moi, il y a tt de même une différence.

Ah......... le voilà l'argument d'autorité: au moins il fera bouger les choses!! "Dans quel sens? On s'en balance!!!"

oui bien sur on s'en balance tous, ce que je veux ac mon QI à 42 c'est un gars qui brule tt, mais qui fait bouger... arrète aussi virink, y'a pas que l'homme, on adhère surtt aux pensées d'un courant politique.

Hitler il a fait plein plein d'trucs aussi! (je reviens là-dessus puisque tu auras repéré que la citation précédente était de toi mon ptit Seb)

génial, je me découvre !! à te lire, on dirait que j'avais fait l'apologie d'hitler. J'ai dit (au cours d'une conversation très houleuse et qui partait en couilles) que tte personne ne fait pas que des choses mal, il y a tjs du bien et du moins bien ds tt programme, on ne peut adhérer à 100% et pour appuyer, j'ai pris un ex peut-être osé en disant qu'hitler avait contribué à développer le réseau routier allemand (autoroute) et relever l'allemagne de la crise économique (ceci tiré de nos cours d'histoire)

toi tu nous dit que sarko veut se faire élir en cachant sa vraie nature extrémiste et tu le compares à un hitler junior ?!
Primo, en 33 hitler est nommé suite à un putsh (incendie du reischtag, le 11 janvier je crois) et ts les allemands connaissaient les idées de son parti (mein kampft c'est de 1921)

si tu crois que c'est encore possible de nos jours, entre ns, j'y crois moyen... l'incendie de l'assemnlée nationale c'est pas possible ac sarko, trop de flics... :p

après vs rejeter en bloc la personne pour ces idées notament de l'immigration. Je comprends que ces idées vs empechent de voter pour lui mais c'est pas pour ca que tt ce qu'il dit est nul.
S'il n'est pas élu, et si le gouvernement d'un autre parti fait une loi bien, alors je le dirai et je ne réfuterai pas tt en bloc car c'est pas l'UMP.

(sur les 20ans d'attentiste... t'en a au moins 5 avec Sarko et 12 de présidence UMP/RPR... donc bon... ;) )

dt combien de cohabitation : c'est aussi le pb de la france.
ac sarko à l'intérieur ou aux finances, il ne peut pas non plus tt gérer (santé, éducation...) ce n'était qu'un ministre.

vous descencez sarko ce qu'il a dit et fait mais ce qui est interessant c'est d'avoir les arguments alternatifs et pas juste "il est nul, il est con, c'est pas bien"

merci mac, la je suis d'accord à fond.

Ce qui me fait chier c'est que ça occulte totalement les vrais programmes des candidats et qu'environ 50% des Francais votent sur "l'image" et donc potentiellement sur ce type de vidéo (de droite ou de gauche).

On ne mène pas une campagne en crachant sur les autres mais on montrant ce qu'on propose à la place des programmes des autres.

encore d'accord, mais les médias pourrissent bcp, c'est lourd. Chaque phrase sorties de son contexte perd tte valeur, et dieu sait si...

enfin voila, tt ca pour dire que j'espère que ca ne créera pas trop de tension car je vs adore ts.
Il parait que y a trois sujets à pas aborder entre amis : politique, religion et pognon !!! (il nous reste plus que le pognon les loulous)

****pas d'estimation merci*****

tite poule
22-04-2007, 19:18
Bien bien bien Sarko/Ségo au deuxième tour ... Je pense que Sarko a pris des voix de Le pen et perdu les voix d'une partie des gens de "droites" qui le trouvent inquiètant !
Maintenant j'attends avec impatience l'avis de Bayrou pour le deuxième tour !!

Lenfant
22-04-2007, 19:29
apres je suis pas sur qu'il est perdu tant de monde que ca a droite 30% c'est tour de meme dix de plus que en 2002 pr chirac....
Pareil pour sego au moins elle n'as pas perdu de voix au profit de bayrou 25% c'est pareil dix de plus que jospin .....
enfin un vrai choix pour le second tour
cherchez aucune orientation politique dans mon message je suis pas assez tolerant pour en parler tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai voté pour un des deux ....bisous les loulous

l'péruvien
22-04-2007, 20:00
mtn le seul truc qui compte à mes yeux, c'est le débat entre les 2 loulous, au moins on verra ce que ca donnera, et pas par médias interposés.

Si je peux me permettre de reprendre :
"enfin un vrai débats d'idées"
et non des critiques de ttes parts non constructives...

bonne soirée à tous

Ernestito
22-04-2007, 20:05
Maintenant j'attends avec impatience l'avis de Bayrou pour le deuxième tour !!

Si Bayrou ose soutenir Sego au 2eme tour..on peut annoncer la fin de l'UDF..
Y'a pas vraiment de suspense à ce niveau là...
C'est vrai que le débat risque d'etre assez mémorable... Qui sera le meilleur tribun (digne de raph..), perso j'ai mon avis sur le sujet..

Tofu
22-04-2007, 21:31
A mon avis c'est écrit (malheureusement...) (tout comme l'étaient ces résultats du premier tour)

Virink
22-04-2007, 22:48
Seb ta tirade est longue et sans grand intérêt. Je vais donc renoncer à la citer.
Sur les belles autoroutes d'Hitler toutefois, j'assène à nouveau l'évidence suivante: une Allemagne est plus facile à relever avec la confiscation des biens des juifs et leurs cheveux recyclés en couverture (j'espère que cela aussi ça figurait dans tes livres d'histoire).

Quand à un Le Pen qui perd 5% par raaport à 2002, c'est l'expression tangible du ralliement d'une partie du FN à Sarkozy... et réciproquement. Mais que les électeurs du FN se tournent vers votre candidat n'a pas l'air de vous faire vous interroger?

Pour certains pour qui un décryptage parait salvateur: Sarkozy a un programme économique qui est celui d'une droite dure, des conceptions sociales qui sont celles d'une droite dure, un nationalisme désinhibé, une vision pour l'Europe qui est entre le fédéralisme et l'atlantisme: tout ceci pourrait être matière à débat, mais ici on aborde un aspect de ce qui caractérise la fonction présidentielle: la façon de gouverner (et cela est incarné dans un programme et un personnage), ce qui comprend-et oui-la violence du rapport de force qu'il impose constamment, et son inclinaison à aller flatter les électeurs du FN: il n'a pas ramené ces derniers à la raison, il les a rejoint...

Après bien sûr que j'te love love mon p'tit Max ;) , mais j'ai un dernier petit point de discordance sur ton analyse politique du 2ème tour... non non prends le temps d'réfléchir...

Au fait Seb, ton altruisme pour nos amis immigrés est louable, mais ils piquent peu de job en France tu sais... ils occupent pour la plupart des emplois laissés vaquants par manque de personnes qualifiées, ou enclines à faire le sale boulot (le soucis étant qu'on parque leurs enfants dans des banlieues). 200 000 offres d'emplois non pourvues en France par manque de personnel.
Mais là aussi quelqu'un avait déjà prétendu "qu'on devrait être gentil avec eux et les renvoyer d'où ils viennent"... culture?

Et des immigrés toi et moi on n'en a jamais vu (des fils d'immigrés par contre j'en croise beaucoup!) donc c'est qu'aujourd'hui ils n'doivent pas être si nombreux que cela...
Et le co-développement pour endiguer toute idée d'immigration choisie, c'est assez technique comme débat?

Amitiés. Mais restons-en là en matière de politique ;)

GTM
23-04-2007, 01:51
Ueh 4 804 713 en 2002 et à priori et a peu pret 4 830 000 cette année...

Je l'aime pas le nabo... mais évitons des raccourcis apparemment non fondés sur les report de voix du FN de 2002 sur l'UMP cette année

il y juste eu moins d'absention cette année mais autant (voire plus) de votant FN...

à les chiffres... les chiffres... :D

Ernestito
23-04-2007, 08:11
Pour certains pour qui un décryptage parait salvateur: Sarkozy a un programme économique qui est celui d'une droite dure, des conceptions sociales qui sont celles d'une droite dure, un nationalisme désinhibé, une vision pour l'Europe qui est entre le fédéralisme et l'atlantisme: tout ceci pourrait être matière à débat, mais ici on aborde un aspect de ce qui caractérise la fonction présidentielle: la façon de gouverner (et cela est incarné dans un programme et un personnage), ce qui comprend-et oui-la violence du rapport de force qu'il impose constamment

Ben voila pourquoi j'ai voté pour lui ;) .. Allé c'est pas le tout mais je vais pas retaper à cause de sarko quand même... Au boulot (j'arrive pas à faire partie de la France qui se léve tôt le matin...)

Au fait Seb, ton altruisme pour nos amis immigrés est louable, mais ils piquent peu de job en France tu sais... ils occupent pour la plupart des emplois laissés vaquants par manque de personnes qualifiées, ou enclines à faire le sale boulot (le soucis étant qu'on parque leurs enfants dans des banlieues). 200 000 offres d'emplois non pourvues en France par manque de personnel.
Mais là aussi quelqu'un avait déjà prétendu "qu'on devrait être gentil avec eux et les renvoyer d'où ils viennent"... culture?

Amitiés. Mais restons-en là en matière de politique ;)

Désolé Seb mais je suis d'accord avec Raph.. il existe de nombreux emplois vaquants dans le batiment ou la restauration..
c'est pas ça qui nous améne à controler l'immigration.. mais plutôt le fait qu'on n'a pas les moyens de régulariser tous les sans-papiers et de leur verser à tous un RMI...(comme Mme Royal l'a suggéré hier... "une régularisation massive"...)

Timide
23-04-2007, 08:44
Le Pen a eu 200 000 voix de moins qu'en 2002. S'il a beaucoups moins de voix cette fois-ci c'est parce que, et ne l'oublions pas, une grande partie des francais en 2002 faisaient avec leur vote Le Pen un vote de sanction et ceci même s'ils ne partagaient aucune de ses idées. Ca n'a pas été le cas à ces présidentielles car, vous l'avez sans doute remarqué, les principaux candidat étaient assez "nouveaux" donc pas de ras-le-bol de la politique, pas de vote sanction. C'est con mais c'est comme ça que ça marche en France (autre exemple : la constitution européenne...). En clair : peu de "vrais" électeurs du FN sont passés à l'UMP.

Pour le débat, en toute objectivité, il va faire très mal à Ségo... que celui qui ne s'est pas fait chier lors de son allocution d'hier lève le doigt.... Je crois qu'en France on a la gauche la plus misérable, retardataire, immobile, hypocrite d'Europe et c'est bien dommage. Donc pour le second tour "elige Zapatero" :D

kurt
23-04-2007, 08:50
"on n'arrive pas à fournir du travail à tous les citoyens déja présents sur le sol français, faut-il dc tjs ouvrir librement nos frontières? " dc c'est plutot un arret et un controle de l'immigration préconisée. (après chacun pense ce qu'il veut)
on considération purement démographique est la suivante:
le renouvellement de notre population est insuffisant et il faudrait augmenter l'immigration si l'on voulait palier au problème annoncer des retraites et du vieillissement de notre population. ou alors il faut obliger les gens à baiser plus et favoriser toutes les techniques de PMA étudié en bio de la repro pour ceux qui sont hypofertiles...

(ceci tiré de nos cours d'histoire)

toi tu nous dit que sarko veut se faire élir en cachant sa vraie nature extrémiste et tu le compares à un hitler junior ?!
Primo, en 33 hitler est nommé suite à un putsh (incendie du reischtag, le 11 janvier je crois) et ts les allemands connaissaient les idées de son parti (mein kampft c'est de 1921)
mon livre d'histoire à moi parle d'un putsch raté en 1923 suite auquel Hitler est emprisonné et il rédigera "mein kampf" lors de cette détention.
il sera libéré en 25, et il accédera au pouvoir en 33 par les urnes...
;) (l'histoire en plus détaillée pour ceux qui s'intéresse à une version plus exacte que celle de seb ou la mienne) (http://www.lehistoire.net/La-prise-du-pouvoir-TOTAL)
mais ne jouont pas sur les dates :D
la droite allemande s'est allié aux nazis par peur des communistes pensant pouvoir se servir d'eux et les évincer une fois au pouvoir...
mais au final il se sont fait avoir et hitler à obtenu 44% des voix à ce """""fameux"""""" scrutin de 1933.

bon, sur ces considérations historico-démographique, je vous laisses à votre conscience et vous encourage à ne pas vous embrouiller pour si peu, les urnes décideront!

l'péruvien
23-04-2007, 09:51
Sur les belles autoroutes d'Hitler toutefois, j'assène à nouveau l'évidence suivante: une Allemagne est plus facile à relever avec la confiscation des biens des juifs et leurs cheveux recyclés en couverture (j'espère que cela aussi ça figurait dans tes livres d'histoire).

c'est ca t'as raison, je soutiens le nazisme... pour cause, je n'ai eu qu'un arrière gd père déporté, c'est trop peu.
Et puis pour en finir ac le fascisme car ca me gonfle, le seul truc que je peux rajouter c'est que simone Veil vote sarko.
Et simone veil c'est 10 mois à Auschwitz. Je pense que elle, elle connais le fascisme.

Pr les voix du FN, les autres ont déja rep.

Pour certains pour qui un décryptage parait salvateur: Sarkozy a un programme économique qui est celui d'une droite dure, des conceptions sociales qui sont celles d'une droite dure, un nationalisme désinhibé, une vision pour l'Europe qui est entre le fédéralisme et l'atlantisme:

c'est surtt une pol de droite qu'il veut, et une politique moins sociale que celle qu'a mené la droite jusqu'alors.

je vois pas d'où vs tirez ca ? j'ai fait la différence ac le pen pour préciser qu'à mon sens sarko n'est pas raciste :

cf : "ensuite bcp font le lien sarko = le pen dc = extrémiste, fasciste, pétiniste...
Il a voulu abordé le thème de l'immigration, thème délicat et jusqu'alors tabou hors FN.

La version le pen c'est :
"ts les étrangers dehors, laisoons le travail aux blancs" dc c'est expulsions... la totale quoi

pour moi, il y a tt de même une différence."

à quel moment vs avez lu que j'étais d'accord. Interprète pas non plus trop vite... Je ne suis pas non plus sarko à 100% tt le tps.
Dc la prochaine fois, fais mon procès à bon escient. merci. et t'as raison arretons de parler pol.

ps: désolé kurt pour ces approximations historiques... la viro me demande plus d'intéret en ce moment.

Virink
23-04-2007, 10:09
On va définitivement faire simple pour éviter d'tomber dans le lyrique: je pense que Sarkozy aura une politique économique très efficace, et d'autant plus efficace qu'elle écrasera les faibles (quand bien même ils se lèveront tôt). Ce que d'autres économies très libertaires ont fait en leur temps, et encore aujourd'hui.
Ce que je trouve enviable à un centre droit, c'est qu'il reconnaît la nécessité de création de richesses, et son incitation; mais en gardant pour seul objectif que celles-ci soient redistribuées au plus grand nombre, avec la nuance que cela ne doit pas nuire à la-dite création... donc créer de la richesse c'est plus facile avec un programme "à droite toute", mais j'ai des valeurs morales qui me font croire que cela devrait être dans le but d'améliorer la vie de ceux qui n'ont pas choisi la misère sociale.

Et Simone Weil était une grande dame, qui a passé sa vie à l'UDF, et dont le ralliement à Sarkozy a été houlleux (cf "immigration et identité nationale" etc...), donc la mettre en porte-étendard me paraît maladroit...

Merci Kurt d'avoir remis les choses "dans l'ordre".

Cam'
23-04-2007, 10:29
je pense que Sarkozy aura une politique économique très efficace, et d'autant plus efficace qu'elle écrasera les faibles (quand bien même ils se lèveront tôt).

Je suis pas sûre que le programme socialiste protège plus les faibles en en faisant des assistés. Et me dites pas le contraire, on a tous entendu parler dans notre entourage de gens qui ont intéret à ne pas travailler parce qu'il gagnent plus avec les aides sociales. En ce sens là, il me semble que le point de vue de Sarkozy sur le travail est bénéfique. Pourquoi empêcher les gens de travailler plus pour gagner plus?Parce que c'est injuste que certaines personnes puissent travailler plus alors que tant de gens sont au chômage (dixit Ségo).Alors elle a rien compris à l'échec des 35h. C'est pas parce qu'on fait travailler les gens 5h de moins que les chefs d'entreprise vont embaucher plus pour compenser.

Et arrétez 2 secondes de comparer Sarko à Hitler ça devient ridicule. Que ses propos puissent parfois choquer d'accord,il est surement trop franc. Mais c'est probablement le seul à être honnète sur ce qu'il pense de l'immigration. Parce que si on veut être gentil on régularise tout le monde et basta. Les banlieues ghettos s'agrandissent avec toujours plus de chômage et de violence et ça règle pas le probleme de l'intégration. Les socialistes jouent à fond sur l'affectif en traitant sarko d'homme ignoble parce qu'il renvoie des enfants dans leur pays mais qu'est-ce qu'il proposent eux à ce sujet??? Tant de démagogie et d'hypocrisie ça me tue.

Ernestito
23-04-2007, 10:39
Camille ou la voix de la sagesse.... Je t'adore ;)

Ernestito
23-04-2007, 11:01
Et Simone Weil était une grande dame, qui a passé sa vie à l'UDF

Simone Weil EST une grande dame....
Sans oublier Tapie, ancien ministre de Mitterrand (et vainqueur de la ligue des champions avec le plus grand club du monde..l'OM)
Ca me fait rire que des politiques de gauche essaient d'apprendre à Rachida Dati, (fille d'un maçon marocain et d'une mére analphabéte, issue d'une famille de 12 enfants) ce qu'est la banlieue et la difficulté de la vie pour les enfants d'immigrés...Ok Nico l'a peut etre choisi pour l'image qu'il pourrait en tirer..mais si elle a choisi de le rejoindre c'est que sarkosy n'est pas complétement étranger aux valeurs qu'elle défend..(Du travail pour tous, lutte contre les discriminations, facilité l'intégration des nouveaux arrivants et de ceux qui ne maitrise pas notre langue.... Désolé mais sarko n'est pas un immonde tyran)

GTM
23-04-2007, 11:08
c'est surtt une pol de droite qu'il veut, et une politique moins sociale que celle qu'a mené la droite jusqu'alors.

alors pour la coup... on est dans la merde...

Parce que outre les 1,5 sujets traditionnelement traités pa les médias, avoir l'immigration/sécurité (amalgame qui m'horripile) et je caricature volontairement...

Il faut savoir que dans les mesures prises par le ministère de l'intérieur en ce qui concerne les travailleurs sociaux... c'est catastrophique...
A savoir que les travailleurs sociaux (assistante sociale, educateur, etc...) se devront de dénoncer les délits qu'ils constateront dans les familles qu'ils suivent...

à la base on peut se dire... "c'est cool pour les femmes et les enfants en danger"... sauf que les travailleurs en question n'ont certainement pas attendu Mr Sarkozy pour avoir des moyens d'action (efficace) pour ce genre de probleme...

là ou le bas blesse c'est que ces personnes seront tenus de dénoncer... un père de famille qui vole dans les supermarchés de la bouffe pour ces gosses, un grand frère qui fume un join, un fonctionnaire qui bosse au black pour arrondir ses fins de moi...

Ils seront chargés de détecter les futurs délinquants dès l'âge de 3ans (environ)...

Après si cela ne vous choque pas... ne vous posez pas trop de question... vous etes sarkozyste (sécuritaire, intrusif, delationnel)...
Moi ça me débecte ce genre de chose... il ne peut pas faire de tous les services publics, ses différents services de police... chacun son role... (la loi se doit néanmoins d'etre respecté...)

Après je sais, cela ne représente pas forcément l'ensemble de la politique de l'homme... n'empêche que cette loi, il l'a faite passé il y a un an déjà... (et la gauche n'a effectivement pas été foutue de faire quoi que ce soit)

Alors "moins social"... je pense qu'on court à la catastrophe... (par contre toutes les inepsies sur les 30 ou 35heures... et les gens qui gagnent plus à attendre les aides... je suis d'accord, il y a de nombreuses réformes à faire)

Virink
23-04-2007, 11:23
Et arrétez 2 secondes de comparer Sarko à Hitler ça devient ridicule.

C'est votre bêtise qui l'est.
J'ai dit et re-dit qu'ils n'avaient rien à voir. Et ça ne m'empêche pas d'essayer de vous faire comprendre que des mesures radicales en faveur d'une l'économie plus que libérale en laisseront beaucoup de côté, là est le parallèle.
Mais comprenez ce que vous voulez.
Dernière chose: "travailler plus pour gagner plus" c'est un raisonnement de droite (que je partage), et ça n'est pas une invention de Sarkozy... et l'immigration n'est pas un tabou pour les adversaires de Sarkozy, simplement ils n'y voient pas les myriades d'étrangers qui viendront nous piquer notre boulot, ou foutre le feu dans les banlieues. A esprit étroit débat réducteur.

Décidément dommage qu'il n'y ai pas eu d'alternative au centre à Sarkozy. Parce qu'entre la cruche et le taré on est mal barré.

Virink
23-04-2007, 11:30
Les socialistes jouent à fond sur l'affectif en traitant sarko d'homme ignoble parce qu'il renvoie des enfants dans leur pays mais qu'est-ce qu'il proposent eux à ce sujet??? Tant de démagogie et d'hypocrisie ça me tue.

J'ai un scoop: les socialistes ont déjà renvoyé plein d'gamins dans leur pays. Mais peu de ceux-ci étaient nés en France et scolarisés depuis 5 ans (ah oui mais leur parents venaient d'ailleurs... les villains).
Je crois que si on avait du croûlé sous l'immigration sous les gouvernements socialistes ça se saurait (mal au cul d'avoir à les défendre).

Ah oui en revanche ils ne font pas de rafles aux restos du coeur ou à la sortie des écoles.
Mais c'est vrai que là au moins 'y a de l'idée originale.

(évident que l'idée de régularisation massive constituerait un appel d'air... mais jamais personne ne s'y risquera)

Timide
23-04-2007, 11:35
De toute façon je ne vois pas comment Ségo pourrait revenir dans les sondages : elle a déjà 10 points de retard sur Sarko, surement plus après le débat.... Qu'on le veuille ou non Sarko sera président et ceci le PS ne peut que s'en tenir à lui-même. Le PS a perdu le jour ou il a désigné Sego comme candidate juste par populisme, parce qu'elle était en tête dans les "sondages" et qu'elle présentait bien....Mais aujourd'hui tout ce qu'elle sait faire c'est balancer des "discours" appris par coeur sans aucune conviction. Il n'y a pas a dire mais si Strauss-khan était à sa place aujourd'hui et bien le deuxième tour aurait un autre visage: Sarko aurait eu quelqu'un en face de lui capable de défendre son projet correctement et capable de rallier les votes UDF...

La seule solution c'est de voter UDF aux législative, pourquoi ? C'est le seul parti "d'opposition" capable d'influencer sur la politique de l'UMP sans pour autant paraliser le pays comme le ferait une coabitation droite/gauche.

Après c'est mon avis...;)

Virink
23-04-2007, 11:44
J'te rejoins. Encore qu'un Strauss-Khan n'est pas enterré, surtout aux vues de l'engouement centriste.

docjanus
23-04-2007, 11:53
Hola vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué le deuxième tour c'est dans deux semaines encore il peut se passer pas mal de choses d'ici là....même si je suis assez sceptique je te l'accorde

Ernestito
23-04-2007, 11:56
Ah oui en revanche ils ne font pas de rafles aux restos du coeur ou à la sortie des écoles.
Mais c'est vrai que là au moins 'y a de l'idée originale.

(évident que l'idée de régularisation massive constituerait un appel d'air... mais jamais personne ne s'y risquera)

Arréte putain!!! rafle tu sais ce que ça veut dire? on dirait Besancenot là sérieux.Alors pour tes prochain posts tu peux employer "Génocide"," épuration éthnique", "apartheid", "déportation"......

Et puisque Timide donne ses consignes de vote.. moi aussi: Votez UMP au 2nd tour comme au legislative..Un pouvoir fort est toujours plus efficace!!!!!!!

Virink
23-04-2007, 12:02
Oh excuse-moi, j'heurte ta sensibilité. C'était donc "une descente de police" à un endroit "stratégique" où des fous-furieux essaient d'être humanistes et de nourrir des gens qui ont faim: une rafle.

Parce que pour le coup j'espère que tu vas avoir mal au cul, la définition du mot rafle (ouvres ton dictionnaire) est la suivante:
"Arrestation massive opérée par la police à l'improviste"

T'as le droit d'te taire.

Ernestito
23-04-2007, 12:08
Ben mon cul va trés bien...: MASSIVE... donc pas l'expulsion d'une dizaine de sans-papier qui savent qu'ils sont en situation irréguliére...
Et pour ce qui est des violences policiéres..c'est surement pas des consignes du ministre..Mais 2 ou 3 abrutis qui profitent de leurs uniformes pour se défouler...

GTM
23-04-2007, 12:16
Il n'y a pas a dire mais si Strauss-khan était à sa place aujourd'hui et bien le deuxième tour aurait un autre visage: Sarko aurait eu quelqu'un en face de lui capable de défendre son projet correctement et capable de rallier les votes UDF...

Sérieux je suis pas fan de Ségo (sauf que je la trouve injustement sous éstimé... juste je me fais chier quand elle parle)... Mais qu'est-ce que vous avez tous avec DSK?...

Non parce que DSK... politiquement, je peux pas me dire... "il fait ca de bien" (voire de mal...)... il a quand meme été ministre de l'industrie et ministre de l'économie... et il a pas marqué les esprits non plus...

Et depuis 1999?... RAS

Après il "a l'air" sympa... (et c'est surement un meilleur orateur, mais ça fait pas tout...) mais de là à le plébisciter de la sorte... faut arreter...

Et pour ce qui est des violences policiéres..c'est surement pas des consignes du ministre..Mais 2 ou 3 abrutis qui profitent de leurs uniformes pour se défouler...

Arf... quand le ministre de l'intérieur prône la répression plus que la prévention (remember toulouse...) faut pas s'étonner au bout d'un moment...

Virink
23-04-2007, 12:17
Ben mon cul va trés bien...: MASSIVE... donc pas l'expulsion d'une dizaine de sans-papier qui savent qu'ils sont en situation irréguliére...

Si c'est l'argumentaire qu'il te reste, j'm'en félicite... nos sans-papiers auraient dû être un peu plus nombreux pour t'émouvoir. Très bien.
Les violences policières n'ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui, mais c'est un hasard j'n'en doute pas.

Sur ce...

Ernestito
23-04-2007, 13:38
Non mais il y'a des lois en France... Du coup c'est un peu comme à Disneyland, si t'as pas de passport pour le parc T' ES VIRE.... Voila, c'est vrai ça soulagerait nos conscience si on accueillait tous les habitants des PVD...mais pas nos comptes en banque...
Bon sur ce... je reviens dans la capitale de bourgogne.. A ce soir..pour ceux qui iront au meeting de nico (même les opposants..vous verrez il fait pas si peur..) Bisous tout le monde

Cam'
23-04-2007, 13:40
Juste un détail...Virink tu serais plus crédible dans ce débat si il n'y avait pas à coté de chacun de tes messages une photo de toi avec une bite sur la tête :) Excuse moi j'suis morte de rire à chaque fois que j'te vois ;)

Edit by GTM : c'est pas faux... :D

l'péruvien
23-04-2007, 14:44
surtt quelle est rouge en plus... pour un centriste... :D

JaiL.
23-04-2007, 18:24
Vous en pensez quoi, je trouve que Virink a la même fougue que lors de la grève contre la LCA :D ...... et pourtant, MAx n'a pas vraiment la même tête que notre doyen..... donc calmez vous les mecs, ca sert à rien de s'émecher comme ca.....

poch
23-04-2007, 22:51
bon tout ce débat me fait bien marrer en tout cas
virink et sa tête de bite
max et son adoration pour le nain bondissant
bref tout ça pour dire que sarko et ségo ben je ne sais pas qui est le moins pire
mais ça n'est pas grave parce que je ne vais pas voter le week end prochain
mais soyons lucides que ça soit sarko ou ségo ça ne changera pas grand chose pour nos petites vies
faites votre devoir citoyen et allez voter les jeunes
sur ce bonne nuit

kurt
24-04-2007, 09:41
je voulais juste soulever un point précis...
pour ma part on vote avant tout pour une personne, son partis ne change rien à ses aspirations pour la France, c'est purement personnel...

Verge revenait sur le mandat de M. Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur.
je voudrais vous rappeller qu'il aurait truqué les chiffres de la délinquance pour faire croire que le nombre de plaintes avait diminuer.
j'utilise le conditionnel parce que j'arrive pas à retrouver le document...
il a mis en place le système de "main courante" qui est proposé systématiquement lorsque tu te présente à un bureau de police.
il a en effet compliqué la démarche pour déposer des plaintes, ce qui a permis de faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance...

j'en veux pour preuve une annecdote personnelle:
nous nous sommes présenté dans un hotel de police à 1h du mat' parce que mon potes s'est fait tirer son manteau avec son portefeuille dans un bar...
le policier à pris son nom sur un post-it et lui a dit qu'il y avait rien à faire à par faire opposition sur sa carte bancaire
pour déposer une plainte il fallait revenir le lendemain...
et une plainte contre X de moins...;)
c'est peut-être pas un bon exemple parce que le délit est "mineur" mais il est très dur de porter plainte si tu habites loin de l'hotel de police et que tu as un travail qui t'empêche de passer entre 9h-11h30 et 14h-17h (horaire de fonctionnaire arbitrairement indéxé sur ceux de notre administration par mes soins...;) ) au bureau adéquat.

le libéralisme est une chose que je comprend, la démagogie et la manipulation (note max que j'ai évité propagande mensongère :D) en est une autre...

VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE MAIS SURTOUT VOTEZ!
il sera trop tard pour vous plaindre après (que ce soit ségo ou sarko, y aura forcément des déçu...)

*PE*
24-04-2007, 09:55
De toute façon je remettrai un bulletin Shivardi moi...:p

Totor
24-04-2007, 10:01
Je vais essayer de faire clair. Selon moi :
-Sarko est un peu diabolisé, Ségo a été prise pour une conne (jusque là tout le monde est d'accord)
-Concernant le débat d'idée, c'est une bonne chose...Mais ne dites pas que c'est Ségo qui est "responsable" du débat "c'est moi le moins pire, bla bla bla", qui selon moi est plus du aux médias (on peut dire que la dessus c'est du 50/50)
-Concernant le 2e tour et le prochain débat : je pense pas que Ségo passera pour une conne (hein mon ptit timide) parce qu'elle est certes moins à l'aise quand il s'agit de lire un discours, pour ce qui est des réponses directes c'est bien mieux (cf prestations des 2 candidats à l'émission de TF1). Pour les sondages, je me méfie quand même car il y a 2 semaines, le FN avait quasi 20% ;)

Pour ce qui est des idées, chacun a les siennes...Vous avez le droit d'échanger vos points de vue, mais ca sert à rien de devenir méchant (on le sait tous que c'est pérou qu'a la plus grosse...)

PS : dernier conseil...J'ai trouvé la solution pour pas se prendre la tête à propos de politique. C'est de ne pas en parler;) C'est radical

burn
24-04-2007, 11:02
c'est vrai que ça peut etre une solution ...
Moi je trouve que c'est bien beau de s'occuper de toutes les professions de la terre ... mais en étant égoïste ; avez vous regardé les programme de chacun nous concernant ?

d'un coté on a Marie Segolene Royal qui propose :
création de dispensaires
une consult medicale gratuite par semaine pour les 16 25 ans (et contraception gratuite pour les femme (uniquement !!) de moins de 25 ans
renforcement des moyens de la medecine du travail et universitaire
sanction des medecins refusant la CMU
soins pour les etrangers
SUPPRESSION DE LA LIBERTE D'INSTALLATION POUR LES MEDECINS

De l'autre coté Nicolas Sarkozy propose
Encouragement financier pour les medecines qui assment des taches pour la collectivité
ALIGNEMENT DES HONNORAIRES DES MG sur ceux des spe
renforcement de l'autonomie des hopitaux
augmentation de 50% du remboursement des soins dentaires et optiques
intauration d'une franchise sur les actes medicaux

perso moi je vois de plus en plus d'emmerde pour les medecins (certe refuser des CMU c'est pas bien mais voir des patiente sous CMU se refaire les seins à l'oeil des fois c'est rageant, et surtout la liberté d'installation est pour moins l'une des choses les plus importante car apres 10 ans d'etude(15 si je continue comme ça !!) si on me dit tu vas t'installer à Clamecy ou sens ou n'importe qu'elle ville de merde en france et bien ça va vraiment me saouler )
alors que de l'autre c'est plus de liberté pour les medecins ...
Moi je sais que je voterais au 2eme tour comme au premier et ce sera pas pour la demoiselle dont le spécialiste en économie démissionne en plein pendant la campagne et qui n'a jamais eu aucune experience dasn un ministere important ...

Au fait mes sources viennent du site www.lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-883898,0.html) sur la page avec les tableaux comparatifs des programmes

TOTOR
(on le sait tous que c'est pérou qu'a la plus grosse...)

Non c'est Mestou ne l'oublie pas

Timide
24-04-2007, 11:28
En tout cas j'attend avec impatience le 2 mai pour voir ce que les 2 ont dans le ventre...
De toute façon je ne partirais pas en croisade contre l'un ou l'autre...:D :D :D

B@ptisme
24-04-2007, 11:49
J'ai trouvé la solution pour pas se prendre la tête à propos de politique. C'est de ne pas en parler;) C'est radical

Certes implacable, mais tellement facile !
Je ne raisonne pas de cette manière ! La meilleure des solutions pour changer l’avenir n’est pas le mutisme ! La capacité d’évolution naît de l’intelligence et du respect que chacun apporte à l’autre… La liberté d’expression n’existe que par la tolérance ! De la philanthropie naîtra un monde meilleur ! Je ne suis pas un nouveau Martin Luther King Jr. en herbe mais il y avait un fond de vérité dans son discours ! Aaah, « il rêve d’un jour où… » ! (mode bisounours off)

La France a toujours avancé par débats d’idées entre gauche et droite ! Certaines bonnes réformes sont nées du PS et d’autres de l’UMP ! Libre à vous de déterminer le bon du mauvais dans chaque « camp » ! La France ne doit plus jouer avec ce bilatéralisme ! Chacun ne doit pas penser blanc ou noir ! Il est possible d’affecter à ce manichéisme des nuances de gris !
Le rejet de l’autre est parfois inéluctable mais ne doit concerner que l’extrémisme ! La France se doit de dénoncer les abus, les excès, les exagérations et les incohérences exorbitantes de droite ou de gauche mais elle ne doit pas se faire opposer les Français démocrates et républicains qui ont des idées compatibles avec la vie en communauté !

Aisément, chacun peut étiqueter les 2 candidats du second tour par des stéréotypes qui leur conviennent : mais là n’est pas le but !
Il est en outre très simpliste de réduire chaque protagoniste à une phrase sortie de son contexte ou à des images mises bout à bout ! Ne nous laissons pas manipuler par les médias à l’affût d’un sursaut d’audimat…
Je suis certain que vous êtes tous trop intelligents pour cela alors ne faites pas comme certains : exprimez-vous selon vos convictions pour les 2 protagonistes mais ne les caricaturez pas ! Avancez des arguments probants de soutien pour l’un ou l’autre afin de faire évoluer le débat !

Une chose est sûre il est maintenant de notre devoir de déterminer lequel ou laquelle sera la plus apte à gouverner notre pays pour le prochain quinquennat…

GTM
24-04-2007, 12:00
SUPPRESSION DE LA LIBERTE D'INSTALLATION POUR LES MEDECINS

Dis pas n'importe quoi!... elle l'avait évoqué... fin janvier dans le quotidien du médecin, mais ce n'est pas son cheval de bataille...

Et si vous lisez ses déclarations du 6mars...

"Face aux problèmes de démographie médicale, faut-il encore augmenter le numerus clausus ? Peut-on maintenir la liberté d’installation des médecins ?"

Ségolene Royal : "Nous devrons prendre en compte le fait que la démographie médicale ne constitue pas une donnée homogène. En outre, les décisions ne peuvent se faire sentir qu’à moyen terme : déterminer le « bon » niveau de nos effectifs à horizon 2010/2015 n’appelle pas les mêmes réponses selon que l’on évoque les généralistes, les pédiatres, les anesthésistes ou les gériatres. Nous devons desserrer le numerus clausus de manière ciblée. Quant à l’installation des médecins, je souhaite qu’elle fasse partie du Pacte de confiance que je leur proposerai(et pas imposerai ;) ), afin de préciser ensemble leurs droits et leurs devoirs vis-à-vis de la collectivité nationale. Il faudra définir des incitations positives pour mieux couvrir les zones sous-médicalisées."

Faut pas tout mélanger...

dougy
24-04-2007, 13:43
Pourquoi tant de haine ? :D
C'est le seul argument pro-Ségo l'anti-Sarkozisme ? :rolleyes:

Je rejoins Timide sur la misère de la gauche française...
Alors désolé aux gauchistes, ou autres anti-Sarko mais après avoir compris l'importance d'un vote utile après 2002, il fallait poursuivre par le vote utile Bayrou... Le rapprochement Bayrou-Ségo... j'y crois pas... Sinon je regrette mon vote au premier tour !

Verge... je comprends ton vote...
...Stilnox...même combat !

Boule
24-04-2007, 17:11
Sinon je regrette mon vote au premier tour

C'est ça de voter quand on est qu'un enfant qui sait pas réfléchir...on voit un tracteur et on est heureux :D

Totor
24-04-2007, 17:51
Putain mais arretez de dire que le PS n'a pas de programme...

Merci Baptiste pour la lecon de citoyenneté mais je disais juste de pas parler politique si on voulait pas se prendre la tête...

Sinon j'arrête là parce que je trouve ce topic assez useless!
"Mois je vote Ségo c'est la meilleure...Sarko c'est un tyran"
"Tu déconnes moi je vote Sarko car Ségo est conne et n'a pas de programme. La France va aller bcp mieux. Youpi"

poch
24-04-2007, 18:44
on s'en fout chacun vote pour qui il veut et puis c'est tout
vous allez pas nous relire le programme de chancun des 2 candidats??

Boule
24-04-2007, 20:08
Allez je reprends un post d'un collègue modo...

http://img258.imageshack.us/img258/3940/imagezv0.jpg

:D

MAC
24-04-2007, 22:10
pour ceux qui croient encore que seul sarko est un menteur (http://www.dailymotion.com/relevance/search/segolene%2Ben%2Boff/video/xmp6b_education-segolene-en-off)
pour ceux a qui il reste encore de l'humour dans cette période éléctorale (http://www.salutpublic.fr/IMG/swf/PS.swf):D:D:D

de toute façon il n'y en a pas un pour rattraper l'autre alors detendez vous

Boule
26-04-2007, 10:27
L'article Marianne concernant sarko, pour ceux qui cherchaient...

non mais il est bien ce type...:D

Ernestito
27-04-2007, 20:20
L'article Marianne concernant sarko, pour ceux qui cherchaient...

non mais il est bien ce type...:D

Ouai il bien..
Je pense que pas mal d'entre vous ont le potentiel pour etre recruté par l'Huma... Verge,Boule...
Bon sur ce... vivement dimanche!!!!!!!!!!!!!
Allez mon Nico!!

En tous cas merci pour l'article Boule... Je suis encore mort de rire...(pour prendre ça au sérieux il faut vraiment etre completement ........ (censuré) )

Je viens de jeter un oeil sur le topic élection de Strasbourg.. Je crois que vais me barrer en Alsace!

Boule
28-04-2007, 00:18
moi je t'emmerde max

plusieurs personnes m'ont parlé de cet article et disaient qu'il ne le trouvaient plus.
je le trouve je le mets à disposition.
Continue avec tes méthodes sarkoziste, je me marre

Ernestito
28-04-2007, 09:14
Continue avec tes méthodes sarkoziste, je me marre

Merci! Car pour moi la méthode Sarkosy c'est: Réflexion, perspicacité, efficacité.....

Sinon pour Ségo on pourrait citer le livre D'Eric Besson (dans le même genre que l'article de Marianne) mais je déteste ce genre de coups bas, de pamphlets démago et completement inobjectifs....

l'péruvien
28-04-2007, 11:18
de tte façon, c'est de la faute à sarko... bouuuuuh méchant sarko.

Virink
28-04-2007, 12:48
Sinon pour Ségo on pourrait citer le livre D'Eric Besson (dans le même genre que l'article de Marianne) mais je déteste ce genre de coups bas, de pamphlets démago et completement inobjectifs....

Tiens donc, pourtant j't'ai vu avec la gaule quand Sarkozy (en tribune pas très loin...) a enchaîné les coups-bas et mis en avant les traîtres de tout bord... :D t'es d'une droiture mon petit Max.
J'ai noté une petite retenue tout-de-même quand Sarkozy a vanté les mérites de la Bourgogne pour "sa viticulture et Saint Bernard le croisé" :D ... un petit pet d'mouche en plus et il nous parlait de la béatification d'Innocent III...

J'trouve toujours ça épatant d'voir que ceux à qui la critique de Sarkozy (et non "diabolisation") profite le plus sont ses fans (ou supporters? ou groopies?)... ça évite de réfléchir, et hop, on mets en avant l'étendard du martyr! Oui, pauvre Sarkozy...

Ernestito
28-04-2007, 14:17
Aaaaaaah mon Virink!! tu m'as manqué...
Faut pas confondre coup-bas et boutades mon petit Raph.. ;) (j'ai adoré l'imitation de François Hollande sur "l'héritage".. entre autres..)
Et oui l'instant St-Bernard m'a fait rire.. J'ai parfois un minimum d'auto dérison sur mon candidat...
Et je trouve étrange que des ex-supporters UDF soutiennent une candidate dont les meeting commence par "mes camarades"... Cf meeting de Lyon, etc,....
Bayrou aurait plus de points communs avec Sego...? Alors que son programme economique est sans équivoque à droite... étonnant? C'est pourtant la politique économique d'un pays qui influe sur la croissance donc le taux de chomage.....etc...
D'ailleurs voici le dernier discours de ton St-Bayrou : "je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme... et pour le capitalisme. Parce que je suis OPPORTUNISTE!"
...(en duo avec Dutronc...)

walou
28-04-2007, 14:36
Tiens si je rentrais dans ce débat. Pour moi aussi me prendre la tête avec tous le monde !!!!:D
Je pense pas avoir un avis très objectif mais bon allé je me lance :
Au premier tour il y avait 3 choix majoritaires : Sarko, Ségo, et sargolène (pardon Bayrou)
*******Bon sargolène a malencontreusement été éliminé mais avec lui personnellement je pense que la France n’aurait pas était plus mal, mais c tout. Elle aurait pas vraiment, ou même carrément pas bougé !!! (Avis personnel tjs, ne me jeter pas la pierre….)
Bon ensuite il nous reste nos 2 finalistes :
Donc sarko et ségo :
*******Ségo perso elle va faire du social, elle veut créer un dialogue avec les partenaires socio, faire du dialogue social et surtout parler avec les partenaires socio, pour pouvoir faire du dialogue social avec les partenaires socios,…. Voila voila c pas mal j’aime bcp comme ça on avance, économiquement on est bien parti et socialement aussi. Je trouve le dialogue extrêmement important, mais trop de dialogue tue le dialogue, et surtout a part de l’immobilisme je ne vois pas où ça va nous mener… (g pas dit que gt contre le dialogue vous arrêtez immédiatement). Je ne pense pas qu'on puisse continuer cette politique ultra social qui prône la fainéantise, et redresser économiquement le pays en même temps......
*******Sarko pour finir : bon lui au moins il est franc il dit ce qu’il pense et c sûrement ça qui lui fait du tort ( parce que pour moi la plus dangereuse c qd même ségo, on arrive pas a savoir réellement ce qu’elle pense,… ou peut être qu’elle pense rien,… ha c pour ça (c bon humour c juste pour vous titiller,…. Avis personnel). Par contre il risque de nous virer pas mal de liberté, sa soif du pouvoir si elle n’est pas régulé peut faire des ravages, mais son programme économique et pas mal du tout, si bien sur les syndicats n’empêchent pas les réformes (ou la, que c pas bien je m’attaque aux gentils syndicats qui pour moi sont la cause de l’immobilisme en France), parce que par exemple dès qu’on touche au 35h branlebat de combat tout le monde sur le pont, sortez les cannons, prêt à l’abordage (c carrément du pirate des caraïbes).
Attention je n’ai jamais dit qu’il fallait supprimer les syndicats,…
Enfin tout ce que g a dire c que le « meilleur gagne »

Virink
28-04-2007, 14:50
Aaaaaaah mon Virink!! tu m'as manqué...
Faut pas confondre coup-bas et boutades mon petit Raph.. ;) (j'ai adoré l'imitation de François Hollande sur "l'héritage".. entre autres..)
Et oui l'instant St-Bernard m'a fait rire.. J'ai parfois un minimum d'auto dérison sur mon candidat...
Et je trouve étrange que des ex-supporters UDF soutiennent une candidate dont les meeting commence par "mes camarades"... Cf meeting de Lyon, etc,....
Bayrou aurait plus de points communs avec Sego...? Alors que son programme economique est sans équivoque à droite... étonnant? C'est pourtant la politique économique d'un pays qui influe sur la croissance donc le taux de chomage.....etc...
D'ailleurs voici le dernier discours de ton St-Bayrou : "je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme... et pour le capitalisme. Parce que je suis OPPORTUNISTE!"
...(en duo avec Dutronc...)

Toi aussi tu m'as manqué ;) .
Je pense que je n'vais pas m'attarder sur la fin d'ta tirade, t'as de l'humour, de l'autodérision, tout ça c'est très bien... ;) mais c'est de la politique comptoir de PMU, et s'renvoyer des vannes fait rarement avancer les choses.
Je n'soutiens personne. Je n'suis pas supporter.

Royal ne peux pas gagner sans le centre. Bayrou a à gagner à incarner avant les législatives une force centriste indépendante. Cela explique l'intérêt pour sa personne, même dans l'entre-deux tour. Et oui les deux trouvent intérêt à la place publique.

Sarkozy peut crever la bouche ouverte pour rallier Bayrou, tout-le-monde le sait: comme j'ai tenté de vous l'expliquer, c'est à savoir si l'on préfère minorer des discordances d'ordre économique ou bien d'ordre morale... après chaque centriste fera son choix. Et tu n'as pas à présumer de ce dernier.

Mais on peut peut-être en rester aux petites vannes ;) ? Ciao camarade.

GTM
28-04-2007, 14:50
Je pense que sarkozy est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez... il ne dit pas "ce qu'il pense" comme ça parce que c'est dans sa nature de gentil mec franc etc etc...

Tout est calculé mes pauvres amis... chaque prise de parole, chaque intervention télévisé et même chaque "moment de vie" et "réaction à chaud" sont soigneusement et minutieusement orchestrés!!!...

Et je ne pense pas que cela soit différent pour le PS...

Et pour ma part... un type franc et qui dit ce qu'il pense... c'est bien... tant mieux pour lieu... mais si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il (soit disant) pense... je vois pas l'interet...

Virink
28-04-2007, 14:56
Tiens, une brève de comptoir: "trop de dialogue tue le dialogue"...
Royal ne fait pas assez dans l'gêne de la pédophilie pour paraître vraiment sincère... elle doit nous cacher quelque chose...

Sinon les gars 'y a les sites internet pour lire les programmes. Cela aussi c'est un devoir avant d'avoir l'air con :D.

Virink
28-04-2007, 14:58
Je pense que sarkozy est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez... il ne dit pas "ce qu'il pense" comme ça parce que c'est dans sa nature de gentil mec franc etc etc...

Tout est calculé mes pauvres amis... chaque prise de parole, chaque intervention télévisé et même chaque "moment de vie" et "réaction à chaud" sont soigneusement et minutieusement orchestrés!!!...

Et je ne pense pas que cela soit différent pour le PS...

Et pour ma part... un type franc et qui dit ce qu'il pense... c'est bien... tant mieux pour lieu... mais si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il (soit disant) pense... je vois pas l'interet...

Et oui... mais va expliquer ça à des néophytes qui veulent en découdre...

Ernestito
28-04-2007, 14:59
Bayrou risque de perdre tous les chrétien-démocrates qui ont voté pour lui..ainsi que la partie droite du centre droit (De Robien, Santini....) .. Il va donc récupérer, à mon avis, ses bon vieux scores d'avant... Ah le temps des bon vieux 7-8%....
Et biensur que la politique c'est de la stratégie, de la séduction... personne n'est dupe... Y'a pas mal de bonne propositions de Sarko qui me font rire.. Prenons la TVA des restaurateurs (C'était une des priorités de Chirac qui n'a pas réussi convaincre l'UE.. Je vois pas pourquoi et comment Sarko réussirait à le faire LUI.. à moins qu'il soit en trés trés bonnes relations avec cette chére chanceliére Angela.....)

Virink
28-04-2007, 15:13
Bayrou risque de perdre tous les chrétien-démocrates qui ont voté pour lui..ainsi que la partie droite du centre droit (De Robien, Santini....) .. Il va donc récupérer, à mon avis, ses bon vieux scores d'avant... Ah le temps des bon vieux 7-8%....

Laisse-moi rire pour cette fine analyse :D ... l'UDF a rompu avec son passé de "CHRETIENS-démocrates", tu n'pourras agiter la fibre communautariste de personne.
Santini et Robien ont fait campagne a côté de Sarkozy, j'espère que ça ne t'avais pas échappé...

Donc que Bayrou ait froissé certains traditionnalistes et autres opportunistes comme ceux sus-cités, bien lui en a pris, puisqu'il a triplé son score et qu'avec son discours il a donné naissance à un centre puissant (jamais un 3ème homme n'avait été sollicité pour un débat dans l'entre-deux tour me semble-t-il...). Donc merci pour ton analyse Max, mais revois tes fiches ;) .

Pour la TVA des restaurateurs peut-être le courage politique aurait été de faire preuve de réalisme et de pédagogie, en expliquant que l'Europe c'était des règles communes, et qu'une PAC des restaurateurs était une illusion dangereuse... mais comme sur beaucoup de sujets ayant traits à l'Europe, Sarkozy a préféré, à une démarche de responsabilité, la facilité d'un argument électoraliste. Et ça aussi, malheureusement, c'est réfléchi.

walou
28-04-2007, 15:36
Sinon les gars 'y a les sites internet pour lire les programmes. Cela aussi c'est un devoir avant d'avoir l'air con :D.
Dsl mais je les ai lu, je n’ai lancé ce pic que parce que g vu cette chère ségo à la télé et que environ toutes les 5 secondes elle disait soit "dialogue social", soit "partenaires sociaux",... Ce qui est légèrement irritant au bout de quelques minutes!!!!
Mais il est vrai que tu es bien supérieur à tout le monde, c certainement pour cette raison que tu te permet d'insulter les autres de con,... :eek: C impressionnant à qu'elle point tu te laisse allé qd les gens n'adhèrent pas à t idées, enfin je suis inculte alors ça ne doit pas te toucher ce que je te dit.
Enfin c pas grave mon ptit raph je commence à m'habituer et je ne t'insulterais pas à mon tour:lauve:
De plus il m’arrive aussi d’avoir du mal avec ceux qui s’obstine à vouloir toujours avoir raison, c certainement parce que moi aussi j’adore avoir raison….

Ernestito
28-04-2007, 15:37
Non mais tu me fais vraiment rire.. Je connais 2 adhérents UDF (OK pas trés représentatif comme échantillon..), largement impliqué dans la vie politique de leurs communes (le maconnais quel beau pays...:rolleyes: ).. Ils sont, d'une part tous les 2 d'accords pour dire que cette histoire de débat avec ségo est vraiment une mascarade.. C'est vraiment ridicule et le role qu'aimerait jouer Bayrou dans ce second tour dénote un petit coté mégalo qu'on ne le lui connaissait pas...
D'autre part, quelles sont les origines politiques et les convictions de base de ce nouveau parti démocrate..? Une grande partie des militants UDF (que tu le veuilles ou non...) est liée à la droite traditionnelle (par l'histoire politique, les nombreuses colaborations entre ces 2 familles de la droite, et les grands principes économiques ou autres...)

Et quel candidat n'a pas d'arguments électoraliste comme tu dis.. Oui c'est calculé.
Sego et Sarko ont fait tous les 2 une trés bonne campagne médiatique (Voici.. Paris-match...) qui a permi de toucher toutes les couches sociales de la population (ce qui explique en partie la forte participation..)..

Virink
28-04-2007, 16:08
Alors là ça commence à devenir pète-couilles. Si vous ne supportez pas de confronter vos idées ne venez pas poster. "avoir l'air con" ne constitue pas une attaque personnelle hautaine et méprisante, ok?
On peut parler politique en évitant de mettre à la fin de chaque phrase "enfin après c'est ce que je pense mais vraiment je voudrais que ça froisse personne et je voudrais vous dire que je vous aime tous". Un débat c'est une confrontation, certes correct, mais arrêtez de pleurnicher dès qu'on vous brusque.
Vous trouvez qu"avoir l'air con" est plus insultant que résumer la gauche à "un parti de fainéants" ou de dire de Bayrou que c'est un "opportuniste"? Eh bien parfait alors gardez vos idées pour vous et ne venez pas ici. Parce que quand on essaie de mettre des nuances aux choses on vous renvoie une caricature, et quand on dit qu'il est dangereux de tomber dans cette facilité on vous renvoie des attaques blessantes: chacun se fera son avis sur la condescendance que tu me prêtes Wal, mais gardes tes injures pour toi.

Putain Max on va aller se friter autour d'une bonne bière et que les âmes sensibles s'abstiennent

Mais il est vrai que tu es bien supérieur à tout le monde, c certainement pour cette raison que tu te permet d'insulter les autres de con,... :eek:

Et même que mon papa il est plus fort que ton papa.

Ernestito
28-04-2007, 16:17
C'est clair! walou (même si tu votes comme moi..) arréte de pleurnicher! La politique c'est un truc de bonhomme!! hein mon raph...:lauve:

Virink
28-04-2007, 16:41
D'accord avec toi mon loubard!:lauve:

walou
28-04-2007, 17:08
ou la la
Alors qd je poste un coup de gueule j'en fait trop on me dit moins de gaz, t'embale pas, t'ennerve pas, etc...., qd j'essaye de pas trop là ramener ça y est ça va plus, Ah le centre le centre qu'elle bonheur hein mon raph...:p

l'péruvien
28-04-2007, 20:07
Putain Max on va aller se friter autour d'une bonne bière et que les âmes sensibles s'abstiennent.

vas y max, un bon débat d'entre deux tours...
par contre pour que le tps de parole équitable imposé soit respecté......

......... et ben laisse raph parler au début et dit rien....... parce qu'après une bière... tu pourrais te retrouver seul..... :D :D :D

JaiL.
28-04-2007, 20:25
Putain Max on va aller se friter autour d'une bonne bière et que les âmes sensibles s'abstiennent

ah parce que tu piccoles maintenant ?????
ah nan c'est vrai t'as toujours pas de foie ! :D
:lauve:

Virink
28-04-2007, 20:55
Bande d'enfoirés :D ...

Timide
28-04-2007, 22:15
Putain Max on va aller se friter autour d'une bonne bière et que les âmes sensibles s'abstiennent.

Et même que mon papa il est plus fort que ton papa.

Putain j'vais encore être obligé de finir ton demi...;)

Pi en plus le papa de Wal il a pas été au chomage alors... (pardon pardon pardon) :D :D :D

Ernestito
28-04-2007, 22:27
Je suis entrain de regarder la redif du pseudo débat Royal-Bayrou sur BFM TV... J'espere que le temps parole de Bayrou est décompté dans celui de Ségo.....

Virink
28-04-2007, 23:04
Putain j'vais encore être obligé de finir ton demi...;)

Pi en plus le papa de Wal il a pas été au chomage alors... (pardon pardon pardon) :D :D :D

Bordel il a osé :D :D :D !!

JaiL.
29-04-2007, 00:37
ouaip mais c'est drôle!!!!!!!! :D:D:D

walou
29-04-2007, 09:02

Non c claire mais bon il est parti de rien, et il a galéré comme tout le monde pour réussir. De plus il boss 95h voir plus par semaine. Alors jsuis pas certain qu'il y aurai bcp de monde qui accèpterai de le faire!!!!!
Sur ce je vois meme pas ce que ça vien foutre dans le débat.
Ah, peut être du mépris pour la "réussite sociale" ou alors une dénonciation du temps de travaille, tout le monde au 35h et surtout tout le monde le meme salaire,... (bon je dérive la c du besancenot) comment t'as fait 10 ans d'étude, temps pis t'avais qu'à être moins con.
Jsuis certainement con vu que g c pas vraiment ou tu veux en venir :confused:
Ou alors g pas la fibre HUMOUR ce matin, ouais ça doit être ça.
Et puis arrêter sinon je v encore pousser un coup de gueule, après on ve me dire moins de gaz, alors je v poster un message bisounours et la on va me dire dsl ici c pour les bonhomme.
Bon en résumé, je suis con, légèrement une lopet, et surtout apparement un fils à papa.......... (dixit: raph, max et timide)
J'aime bien l'image que vous avez de moi, ça me fait rudement plaisir. (Ou la la "rudement"!! il faudrait pas, je risque de me faire mal):mad:

Totor
29-04-2007, 09:30
T'as rien compris Wal ! C'était de l'humour et ton père n'avait rien à voir là dedans...

Et si je m'entrainais pour l'exam de pharmaco :

Stilnox (R) : 2/jour
Préparation H (R): 1 application le soir/j

QSP 1 mois

JaiL.
29-04-2007, 09:35
ca me fait chier de dire ca mais comme l'a dit virink, vivement que l'on se retrouve de autour d'une ptte vodka et qu'on en parle de vive voix......

walou
29-04-2007, 10:25
Oui je l'avais dit que j'avais pas compris, ct écrit dans mon message.
Et t'inquiète pas pour moi je boss ma pharmaco, tien si j'allais prendre un lexomil, ça me fera du bien:rolleyes:
le problème du forum c qu'on entend pas les gens donc tu peux prendre sur le ton que tu veux les phrases écrites,... :cool:

Ernestito
29-04-2007, 10:38
Moi g dit que t'était (je conjugue les verbes comme toi pour t'aider..) un fils à papa?? :) Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça moi on dit tout le temps que je suis "un fils à mama"...:D
T'es un peu tendu mon Walou.. C'est l'élection qui te stresse? les partielles? ou ta nouvelle vie de célibataire??

En plus tout le monde sait que t'es un bourge..T'as la WII quand même... ;)

walou
29-04-2007, 11:11
Y a peut être moyen que je sois un peu tendu en effet.
Sinon pour toi mon ptit max ct "lopette", bien sur g fait une interprétation poussée de "c pour les bonhomme":D . alors si dès que j'hyperbole un peu vos dire c la cata,... rien ne vas plus!!!!!!
Bon sinon tout va bien zen cool,......:rolleyes:
g juste fait pour la totalité des gens qui on parlé de moi une "légère exagération" de ce qu'ils ont dit, qui de plus était faite exprè!!!!Alors c bon montez pas sur vos grand chevaux.:cool:
Pourquoi quand vous vous parlez on doit le prendre avec humour et qd moi je parle tout le monde le prend au pied de la lettre:confused: C qd meme un comble.
Certe la majorité du temps qd je post c pour un ptit coup de gueule qui me détend, mais pas 24/24 faut pas exagérer.
Sur ce le débat est clos à ce niveau, on va pas polémiquer la dessus.;)
:lauve: pardon c vrai il faut être un bonhomme:boxe: C bon j'déconne (jpense que je le mettrais à chaque fois maintenant, jv l'écrire dans ma signature)

Tofu
29-04-2007, 12:03
Moi je repars sur la politique, vous avez vu comme Sarko déteste le fait de ne pas avoir été au premier plan médiatique ces derniers jours à cause du débat PS-UDF (et oui c'était un débat sur les idées de chacun et non sur les personnes...)?
Moi je trouve que c'est montrer une assez grande ouverture d'esprit de la part de Ségolène Royal et de jouer le jeu "oui si je veux être élue j'aurais besoin des voies de Bayrou, à eux de faire leur choix en comparant nos programmes". En l'occurence il y a eu des passages consensuels et des passages de grosse divergence (programme économique notamment).
Pourquoi Sarkozy a-t-il refusé? "on tombe dans ce que la 5e république a vu de plus caricatural". Sauf que n'oublions pas que ce débat était une proposition de Ségolène Royal, elle ne peut donc pas avoir la moindre idée honorable puisque de toute façon c'est une tache et qu'elle n'a aucune idée, (il penserais exactement comme pas mal de personnes sur ce forum, à tord d'ailleurs), il doit juste être vexé de pas y avoir pensé parce qu'il devait se dire "toute façon c'est bon, le centre a toujours été plutôt à droite", désolé Nico, si les gens ont pas voté pour toi c'est parce qu'ils sont pas de droite, mais bel et bien centristes, sans balance préférentielle d'un côté ou de l'autre.

En ce qui me concerne, on va dire que je suis centre-gauche, Je trouve la diabolisation de Sarkozy ridicule, ou alors il faut diaboliser 30% des Français qui visiblement veulent un ministère de l'identité nationale (existe-t-elle encore lorsqu'on parle de "rêve français", une idée pas du tout piquée ailleurs et bien gauloise...), je ne le critiquerai pas non plus sur sa stratégie médiatique, c'est son boulot et il le fait plutôt très bien. Ca c'est pour dire arrêtez de le prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est un candidat de droite, comme il y en a eu tant d'autre c'est tout.
Je reste convaincu que la diabolisation que les communistes ont faite ne lui a que rendu service dans son avance au premier tour en ramenant des électeurs de Le Pen qui ne se seraient peut-être jamais apperçu qu'il avait certaines idées un peu radicales (pas au point du FN j'en conviens, mais dire "il est comme le FN" c'est dire aux électeurs du FN "votez pour lui")

Bref, on a aura un vrai débat entre deux candidats avec des idées différentes mais pas extrêmistes, qui peut influencer le résultat en raison du nombre d'indécis, et à mon avis on peut avoir des surprises, y'a des cruches qui ne le sont pas tant que ça à mon avis, bien au contraire...

Bon je me suis laché, c'est long, c'est chiant, c'est complètement décousu, mais c'est mes idées... en gros dans l'urne : SR...

Ernestito
29-04-2007, 12:20
Mais pour qui se prend Bayrou?!!! C'est ça la vrai question....

walou
29-04-2007, 13:17
Dsl mais c surtout pour moi de la lèche au électeur de bayrou. Elle fait bien ce qu'elle veut si sarko veut pas c son choix.
Je v poser une question qui vous paraîtra certainement très con.
Mais comment peut on voter ségo, alors que plus tard on sera pour une grande part des professions libérales.
La politique de ségo n'entrainera pas une amélioration des conditions de travaille et c pas en ponctionnant les gens qui gagnent de l'argent pour le donner aux autres qu'on va entrainer la croissance de la france. (c un peu simpliste comme façon de voir les choses je vous l'accorde)
Si on allège pas les charges des entreprises elles vont de toutes manière continuer à se barrer ce qui est, je trouve, totalement compréhensible.
Alors les méchants patrons ils délocalisent,... mince. Attend je suis patron d'une grande entreprise et g une concurrence féroce sur le plan international.
Mon chiffre d'affaire et en train de chuter, ben soit je fais une restructuration soit je me barre. Normal.
Attention je ne cautionne pas le fait qu'une entreprise parte alors que son chiffre d'affaire viens d'exploser, ou alors qu'on licencie du personnel et qu'on donne un golden parachute au patron qui vient de se faire virer parce qu'il est naz.:mad:
Mais pour faire du social à la ségo il faudrait que les caisses de la France soient un peu plus remplies. Parce que le seul moyen d’améliorer la qualité de vie des gens c de relancer l’économie. Ensuite une fois que ça ira mieux on aura les moyens de faire du social de masse. Mais le social avec de l’argent qu’on n’a pas je vois pas très bien ou ça va nous mener à part à la catastrophe !!!:drapal:

Totor
29-04-2007, 13:44
Je v poser une question qui vous paraîtra certainement très con.
Mais comment peut on voter ségo, alors que plus tard on sera pour une grande part des professions libérales.

C'est vrai ca pourquoi?

Peut-être parce que tout ce qui a été repris n'est ptet pas tout ce qu'elle a dit...
Peut-être parce que son programme de santé peut paraitre interessant aux yeux de certains...
Et SURTOUT peut-être qu'il ne faut pas penser qu'à son petit cul et un peu aux autres...

Et j'entends déjà les autres dire que Sarko veut lui aussi aider les autres, permettez moi d'en douter...Du moins ca dépend de qui sont "les autres" (on se croirait dans Lost ;))...

GTM
29-04-2007, 13:44
Tu l'as dit... question conne...

C'est peut etre un concept qui t'échappe... mais ne pas se regarder continuellement le nombril... ça peut faire avancer les choses aussi...

(c un peu simpliste comme façon de voir les choses je vous l'accorde)

on est bien d'accord... ;)

walou
29-04-2007, 14:05
Je ne fais pas que me regarder le nombril et je remarque aussi que vous n'avez retenu que le début de mon message.
J'avais de toute manière prévu vos réponses vu qu'elles étaient écrites, et je conçois totalement votre point de vu, meme si vous en changerez surement avec le tps (ou pas).Je le vois silmplement avec mon père qui jeune votez à gauche et a changé d'avis par la suite. Cependant il déteste sarko et ne votera pas pour lui.
Le problème de la France est que le fait d'avoir réussi et de gagner de l'argent est une honte il y a un nivellement par la base continuel. Si tu gagne ta vie parce que tu boss en ne content pas t heure, il vaut mieu ne pas trop le dire, c pas bien, méchant "bourgeois",...:drapal:

Virink
29-04-2007, 14:41
J'ai pas l'temps d'm'attarder mais arrêter d'penser à son petit cul ça serait pas mal: rien à foutre de savoir si plus tard je serai de ceux qu'on ponctionnera ou pas.
En France on a pas honte de gagner de l'argent, mais on sait que ce dernier n'incombe pas qu'à notre seul mérite: cf les études qu'ont pu te payer tes parents, le milieu social dans lequel tu as grandi, la chance que tu as eu à ta naissance (de ne pas être pédophile entre autres :D ), etc...

Croire que tu ne dois rien à personne, même si tu fais beaucoup d'heures, c'est une illusion. Savoir que d'autres n'ont pas eu la même chance que toi ça c'est plus important à prendre en considération...
Je file.

Ernestito
29-04-2007, 15:00
Dsl Walou mais je suis plutot d'accord avec les autres.. Pour moi Droite ou Gauche c'est une question de philosophie personnelle que tu sortes d'un milieu aisé ou d'une cité.. Moi je ne suis pas de droite pour payer moins d'impots (d'ailleurs le bouclier fiscal proposé par nico ne profitera qu'à 0,05% de ses électeurs...), mais je pense sincérement qu'un masson, qu'un ouvrier peut trouver des interets dans une politique de droite.... C'est vrai les PME notamment en construction sont (comme la majorité des PME..) étouffées par les charges or une politique un peu plus libérale permettrait à ces entreprises d'embaucher la main d'oeuvre nécessaire...
C'est pas parce qu'on est de droite qu'on est contre toutes les aides sociales... Il y'a une différence entre "aide" et "assistannat"...
Mais d'un autre coté, comme dit raph, personne ne s'est vraiment construit tout seul... Je suis super reconnaissant envers mes parents (et oui :lauve: papa et maman) grace à eux j'ai pas besoin de bosser pour financer mes études (en médecine c'est qd même hard de pouvoir cumuler taf et études..), et j'ai jamais manqué de rien.. Et toi c'est la même chose mon Wal( même si ta wii est moins bien que ma PS3...), mais beaucoup n'ont pas cette chance... c'est pour ça que l'accés aux études notamment supérieurs doit étre un des point central du programme des 2
candidats

walou
29-04-2007, 15:30
OU la ou la
ça dérive, je n'est jamais dit que gt pour qu'on enlève les aides social, elles sont très importante.
Mais faire du social de masse (ce qui pour moi serais avant l'assistanat) comme ségo le propose est un peut utopique à mon avis dans la France actuelle, comment voulez vous faire avec plus de 1000 milliard de dette, c impossible ou alors on continu à augmenter la dette.
Dans science économique et social il ne faut pas oublié économique, les deux termes ne sont pas dissociable à mon avis et je ne pense pas que les gens soit plus content si on augmente le social mais qu'a coté de ça l'économie plonge car ça ne fait que retarder une chutte inévitable qui au final dégradera la qualité de vie de tout le monde.
Et je suis très conscient du fait que j'ai eu bcp de chance de naître la où je suis. Qd j'ai parlé des entreprises g pris l'exemple des grandes, mais c aussi valable pour les plus petites ainsi que pour les prof libéral. Et je parlais surtout au niveau des charges qui pèsent sur les entreprises en Frances comme tu le dit...
Il faut arrêter de penser que mon seul intêret de ne plus payer d'impôts mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de bosser comme un con pour tout donner à l'état.
Sur ceux bon courage à tous et à lundi prochain!:D
(ouais je c mon message est plein de fautes:rolleyes: g pas que ça a faire de relire j'en fais tellement:o )

Boule
29-04-2007, 16:50
(ouais je c mon message est plein de fautes:rolleyes: g pas que ça a faire de relire j'en fais tellement:o )

tu devrais voter ségo, elle a un programme éducatif bien plus développé que sarko.
Tu ferais moins de fautes ...

:D

Ernestito
29-04-2007, 16:55
Walou t'es dyslexique c'est pas possible!!!!
Comme quoi! Il est vraiment parti de rien ce garçon...;)

(2/3 des députés UDF voteront Nico... Sachant que dans l'autre tiers une bonne partie votera blanc.. BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!)

Virink
29-04-2007, 18:21
Tu marques un point avec ton post précédent mais tu fous tout en l'air sur la suite:

(2/3 des députés UDF voteront Nico... Sachant que dans l'autre tiers une bonne partie votera blanc.. BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!)

... arrêtes de compter ces putains de votes de députés, si les 18% ralliés à Bayrou au premier tour devaient suivre la tendance de nos élus menacés dans leurs circonscriptions... arrêtes tes fantasmes mecton ;) . Par contre c'est une évidence que beaucoup voteront blanc... enfin "pas Sarko" j'veux dire! :D
Sur le social tu m'as ému :lauve:

Tofu
30-04-2007, 07:29

On dira que ce raisonnement est stupide, pourquoi ne pas dire "pourquoi voter sarkozy quand on va être médecin, et que notre boulot c'est d'aider les gens"? Honte à celui qui s'y aventurera (si ce n'est que cette pensée, même si elle est certainement fausse, est nettement plus honorable que de dire ce que tu as dit), mais c'est exactement la même chose.
Sarkozy ne fera pas que de l'économique et Royal pas que du social, faut arrêter 2 secondes.

Ernestito
30-04-2007, 09:30
Sarkozy ne fera pas que de l'économique et Royal pas que du social, faut arrêter 2 secondes.

Non elle fera aussi mannequin pour la collection automne-hiver La Redoute... Oups non c'est pas misogyne, mais c'était trop tentant...

walou
30-04-2007, 10:21
Dsl de dire ça mais il est vrai que pour le vote ségo je penC en effet à ma gueule mais aussi aux autres ça peut vous paraître surprenant. (je suis pas contre l’entraide loin de là mais je suis pas non plus pour être la bonne poire, sur ce fin de parenthèse). Je v me répéter mais si on redresse pas le pays économiquement, en encourageant le travaille et non en le taxant le plus qu’on peut. On ne peut pas améliorer la qualité de vie des gens dans la totalité. Une augmentation du pouvoir d’achat ne peut se faire que par une augmentation des salaires. Et pour augmenter les salaires il faut alléger les charges des entreprises. C malheureux de le dire, mais plus tu consomme plus t’es heureux (je généralise mais c pas faux), c le mode de vie dans lequel on est entré malheureusement !!!
Je c très bien que ségo va faire de l'économie mais vu ce qu'elle propose à mon humble avis on est pas dans la merde (rien que le maintient des 35h est une connerie (sujet sensible je c), mais imaginons t’es médecin libéral tu as une secrétaire c pas parce qu’on est passé au 35h que tu vas en employer une autre... t’as pas les moyens, qd t patron tu paye le double (quasiment) du salaire de ton employé au total,…
Et sarko ne va pas non plus faire que de l’éco en effet donc il y a aussi du social moins poussé il est vrai, mais a t’on réellement les moyens de faire ce que ségo propose… j’en doute !!!!

louit
01-05-2007, 12:39
pour ceux qui débarquent et qui n'ont pas le courage de relire les 9 pages, voici un résumé de ce débat extrèmement constructif:
-Sarkozy est un fasciste fou dangereux
-Royal est une cruche à la limite de la débilité qui n''a pas de programme
Si vous hésitiez encore sur votre vote de dimanche, vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire le bon choix...

Ernestito
01-05-2007, 12:42
pour ceux qui débarquent et qui n'ont pas le courage de relire les 9 pages, voici un résumé de ce débat extrèmement constructif:
-Sarkozy est un fasciste fou dangereux
-Royal est une cruche à la limite de la débilité qui n''a pas de programme
Si vous hésitiez encore sur votre vote de dimanche, vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire le bon choix...

Putain t'es aussi con que ton coloc toi...

Virink
01-05-2007, 15:38
Putain t'es aussi con que ton coloc toi...

Et tout aussi constructif apparemment :D ...

Ici on ne parle pas de la cohérence de l'ensemble du programme des candidats, et l'on ne s'attache pas à commenter avec précision toutes leurs propositions (sauf cet animal de Maxence qui distribue les consignes de vote... 'foiré! ;) ).
Donc que ceux qui s'attendaient à un débat strictement constructif et général rebroussent chemin, on évoque simplement ici les choses qui peuvent paraître choquantes ou bien qui nous déplaisent, que ce soit concernant un candidat ou un autre...

Mais ça ne me paraît pas manquer d'intérêt que de s'interroger sur la pertinence, pour un politique (d'un bord ou d'un autre), de tenir certains propos... alors libre à chacun de voir la caricature où elle n'est pas, et d'apprécier cette discussion comme inutile si bon lui semble...

Maintenant 2 petites choses:
_oui les propos de Sarkozy sur l'héritage de 68 sont encore à mettre sur le compte de la flatterie populaire, parce que c'est oublier que 68 c'est l'IVG (mais ça en dérange sûrement...), les droits des femmes, le divorce, le pluralisme et l'indépendance de l'information etc... alors nier tout ça au nom d'un ordre absolu... c'est un peu absurde.
_la proportionnelle à l'assemblée Sarkozy a fait trois fois l'aller-retour avant d'incliner aujourd'hui à l'introduire... après avoir limogé Hortefeux entre autres... ça n'est pas très élégant dans la pratique mais en plus ça ne me paraît pas bien pour le fonctionnement de cette institution: pour le coup Royal propose la même chose me semble-t-il.

JaiL.
01-05-2007, 16:29
hey virink, c'est clair que si jamais on a une épreuve de Lecture Critique de Politiques aux ECN tu ne vas pas faire grève.......

Ernestito
01-05-2007, 18:03
, parce que c'est oublier que 68 c'est l'IVG (mais ça en dérange sûrement...), les droits des femmes, le divorce, le pluralisme et l'indépendance de l'information etc... alors nier tout ça au nom d'un ordre absolu... c'est un peu absurde.

Ouai mais comme ça Sanfroi il votera pareil que moi.. (oups :D )

Ernestito
02-05-2007, 11:13
Plus que quelques heures avant le combat du siécle.. Enfin sarko contre sego ça ressemble un peu plus à Mohamed Ali contre Brahim Asloum quand même....

Verge!
02-05-2007, 11:48
Max, essaie de construire le débat, ce n'est pas ce genre de posts qui ft avancer les choses, par contre ils polluent ce topic qui est absolument illisible pour ceux qui ne le suivent pas depuis le début......

Ernestito
02-05-2007, 12:12
Max, essaie de construire le débat, ce n'est pas ce genre de posts qui ft avancer les choses, par contre ils polluent ce topic qui est absolument illisible pour ceux qui ne le suivent pas depuis le début......

Ouai ben y a les forums nationaux si tu veux etre serieux... Je parle pas de ton topic sur la moutarde moi.. alors... ;)

l'péruvien
02-05-2007, 18:41
c'est vrai que c'est un peu son topic, c'est ds le nom... :D :D
moi je préfère mormeck plutot... ;)

Virink
02-05-2007, 22:53
Et bah dis-donc!
Sarkozy s'est quand même bien fait pété l'cul!!
Nan j'suis grossier parce que d'aucuns des sarkozyste chevronnés aurait prévu une telle compétence dans le débat de la part de Royal...

Certes Sarkozy était là pour assurer...
M'enfin ça n'doit pas être très agréable de s'faire péter l'cul de la sorte!

Allez, sans rancune aucune Max, mais le massacre n'était pas pour ce soir...

l'péruvien
02-05-2007, 23:01
Sarkozy s'est quand même bien fait pété l'cul!!
Nan j'suis grossier parce que d'aucuns des sarkozyste chevronnés aurait prévu une telle compétence dans le débat de la part de Royal...

Certes Sarkozy était là pour assurer...
M'enfin ça n'doit pas être très agréable de s'faire péter l'cul de la sorte!...

question de pnt de vue... comme tjs...

Allez, sans rancune aucune Max, mais le massacre n'était pas pour ce soir...

là je suis d'accord

sinon je propose que l'on raccompagne (en leur tenant la main) ttes les jeunes filles qui quittent la BU à la fin de leur aprèm de travail... ;)

Lenfant
03-05-2007, 00:25
http://www.dailymotion.com/relevance/search/debat%2Bsego%2Bsarko/video/x1vn6l_sego-sarko-humour-debat-020507

bisous les chouchous

comtesse
03-05-2007, 07:54
sinon je propose que l'on raccompagne (en leur tenant la main) ttes les jeunes filles qui quittent la BU à la fin de leur aprèm de travail... ;)

Et voilà tu mets en évidence tout de suite le truc qui clochait...un peu d'objectivité que diable!
D'autant que dans la foulée de ces propos, Sarko parlait d'une obligation de pointage hebdomadaire dans les comissariats pour les délinquants sexuels sortis de prison...

Bref ce fut un débat fort intéressant, où Sarko a gardé son calme...Et où Royal a contredit les gens qui la dise ''conne''.

walou
03-05-2007, 07:54
C la qu'on peut voir que nous manquons tous de recul et d'objectiviT. Car perso ségo était parfaite, comme à son habitude et sarko aussi.
Juste pour rappeler le débat d'hier, car apparemment on a pas regardé le même.
Sarco: argument et moyen, financement (pas toujours facile saisir (pour ségo en tout cas), encore que...)
Ségo: mais non c pas ça
Sarko: a bon alors comme allez vous faire
ségo: MOI JE VEUX, remettre a plat et faire un dialogue
Sarko: oui d'accord mais vous proposez quoi?
ségo: un dialogue avec les partenaires socio,
...............................................
Sans commentaire
Pour moi dans un dialogue il y deux interlocuteurs minimum. En résumé, pour ségo elle parle avec les partenaires socio et eux y disent, nous on VEUX,....
Vous proposez quoi melle royal, heu, oui je suis d'accord, c très bien je penC la même chose!!!! Comment je v financer? hof c pas le plus important.
LE PLUS IMPORTANT, c que tout le monde vote pour moi car je propose monts et merveille!!!!!
Alors je v vous dire (avis personnel, j c j c il fo être un bonhomme), le programme social de sarko et bien mieux que celui de ségo car au moins il a une possibilité d'aboutir!!!!
Je ne voudrez pas être de ceux qui mettrons a la présidence une femme qui a pour seul programme (et tu m'excusera virink) une discution social avec les partenaire socio. Navré mais qd on est président il faut des idées.
PS: elle a fait une école d'ingénieur en nucléaire Ségo ?, parce que le nouveau réacteur nucléaire de 4ème (ou 5ème) génération, genre les mec ils se sont cassé le cul pour l'autre et elle stop c fini on en fait un autre,...., avec les déchets des autres centrales (ben voyons personne n'y avait penC heureusement qu'elle est la).
Elle est hautement qualifiée j'adore...... Elle est totalement irresponsable et quand vous dites que vous votez ségo pour l’aide aux autres réfléchissez un minimum ce qu’elle propose c très bo mais pas sur terre, elle a tout a fait le charisme pour faire miss univers !!!!!!!!

B@ptisme
03-05-2007, 08:26
"Les deux candidats finalistes se sont trompés hier soir sur la part du nucléaire dans la production d'électricité en France. Ségolène Royal avançait 17%, Nicolas Sarkozy 50%. Le chiffre réel, fourni par EDF, serait de 78%." (Dioranews) ;)

Ce n'est pas parce qu'on est futur chef de l'Etat (homme ou femme) que l'on connait tout... :p

walou
03-05-2007, 09:14
Ségolène Royal avançait 17%, Nicolas Sarkozy 50%. Le chiffre réel, fourni par EDF, serait de 78%." (Dioranews) ;)

Dans attention à la marche, c sarko qui est le plus prés. Mince ségo viens de perdre un pote!!!!!!!!:D

walou
03-05-2007, 09:16
Et voilà tu mets en évidence tout de suite le truc qui clochait...un peu d'objectivité que diable!
Elle en a eu ségo de l'objectiviT pour dire ça??????:rolleyes:

Virink
03-05-2007, 09:17
Et voilà, Wal nous livre encore une grande analyse sur la candidate socialiste...
Elle a eu quelques difficultés sur la possibilité de taxation des revenus boursiers, tout comme il en a eu sur le financement d'horaires supplémentaires (alors que les possibilités laissées au salarié aujourd'hui ne sont pas exploitées)...
Pour ta gouverne, le "dialogue avec les partenaires sociaux" qu'elle a il est vrai beaucoup cité venait enrichir son propre argumentaire, à savoir que l'on peut donner une direction forte à telle ou telle réforme (diminuer les remplacements de fonctionnaires par exemple) mais qu'il ne paraît pas incohérent d'en discuter avec ces derniers (tu sais ça permets de n'pas mettre tout-le-monde dans la rue avec le 49-3)... ceci tout-de-même avec le postulat suivant: que la part des salariés syndiqués augmente considérablement, pour que leur responsabilité aille de pair (et oui ça n'est pas la même chose quand tu représente 30 trotskistes ou bien tout les salariés)... et c'est certainement ce qui manque aux partenaires sociaux: la cohérence d'une responsabilité outrepassant la simple revendication, là dessus je la rejoins.

Je ne me hasarderai pas à une aussi talentueuse retranscription du débat que celle que tu nous a livrée :D , j'ose toutefois espérer que la majorité auront estimé ce débat à sa juste valeur. A ton contraire.

walou
03-05-2007, 09:24
Déjà heureusement que tout le monde n'est pas troskiste!!!!! On a vu les dégâts....
Et tu nous parles d'apprécier le débat à sa juste valeur. Je te cite: "sarko il c bien fait péter le cul!!!!!!
Bravo qu'elle haute estime de ce débat!!!!
Alors ouais c clair, mon analyse est erronée mais la tienne n'est pas mieux!!!
Encore une fois je n'est rien contre le dialogue social mais il n'y a pas que ça:confused:

Virink
03-05-2007, 09:40

Voici ta réponse Wal, on peut déconner ça fait pas de mal mais après ça ne constituait pas mon "analyse" :D

walou
03-05-2007, 09:43
Non ce n'était peut être pas ton analyse, mais plutot ta réaction a chaud.Ton inconscient on pourrait dire:rolleyes:

Verge!
03-05-2007, 09:54
Sarco: argument et moyen, financement (pas toujours facile saisir (pour ségo en tout cas), encore que...)
Ségo: mais non c pas ça
Sarko: a bon alors comme allez vous faire
ségo: MOI JE VEUX, remettre a plat et faire un dialogue
Sarko: oui d'accord mais vous proposez quoi?
ségo: un dialogue avec les partenaires socio,
...............................................
Sans commentaire
Pour moi dans un dialogue il y deux interlocuteurs minimum. En résumé, pour ségo elle parle avec les partenaires socio et eux y disent, nous on VEUX,....
Vous proposez quoi melle royal, heu, oui je suis d'accord, c très bien je penC la même chose!!!! Comment je v financer? hof c pas le plus important.
LE PLUS IMPORTANT, c que tout le monde vote pour moi car je propose monts et merveille!!!!!
Alors je v vous dire (avis personnel, j c j c il fo être un bonhomme), le programme social de sarko et bien mieux que celui de ségo car au moins il a une possibilité d'aboutir!!!!
Je ne voudrez pas être de ceux qui mettrons a la présidence une femme qui a pour seul programme (et tu m'excusera virink) une discution social avec les partenaire socio. Navré mais qd on est président il faut des idées.

Elle est hautement qualifiée j'adore...... Elle est totalement irresponsable et quand vous dites que vous votez ségo pour l’aide aux autres réfléchissez un minimum ce qu’elle propose c très bo mais pas sur terre, elle a tout a fait le charisme pour faire miss univers !!!!!!!!

:eek:

Ok relis bien ce que tu viens de marquer, si tu ne te rend pas compte que tu viens de te ridiculiser alors c'est normal que tu ne comprenne pas que l'on ait des opinions différentes des tiennes sans être stupide.....Tu n'a absolument aucun argument et tu continue de juger ségolene comme une cruche et le nabot comme un type biene t intelligent, certe, mais il y en a deja assez des posts comme ca qui ne servent a rien depuis le début.
Ne parle pas de programme social de Sarkosy, il a mainte fois prouvé qu'il n'en a pas. Apres si tu crois tout ce que deux candidats disent à une semaine de l'élection.....enfin bon.....:rolleyes:

:drapal:

Dans attention à la marche, c sarko qui est le plus prés. Mince ségo viens de perdre un pote!!!!!!!!:D

Ah merde, vas y vite wal, ça va bientot commencer.....;)

(comme j'ai hate de fermer ce topic de merde...)

Verge!
03-05-2007, 10:07
Pour moi dans un dialogue il y deux interlocuteurs minimum.

non juste deux ça suffit:p (je sait c naze)

En résumé, pour ségo elle parle avec les partenaires socio et eux y disent, nous on VEUX,....

faux

raccourci débile

Navré mais qd on est président il faut des idées.

oui

parce que le nouveau réacteur nucléaire de 4ème (ou 5ème) génération, genre les mec ils se sont cassé le cul pour l'autre et elle stop c fini on en fait un autre,...., avec les déchets des autres centrales (ben voyons personne n'y avait penC heureusement qu'elle est la).

et toi?tu conais le dossier?

propagande

Et voila, ca sert à quoi ça? Et quand bien même ce que tu dis serait vrai, nous ne votons pas pour un candidat mais pour un parti politique, je pourrais aussi te réopposer le bilan du nabot pendant son mandat...entre quelqu'un qui promet monts et merveilles et quelqu'un qui a prouvé pendant 5 ans qu'il ne faisait rien.....;)
(ah si pardon, son équipe de com travaille beaucoup!:D )
Si tu veux des histoires de chasses sur lui et des moments ou il a prouvé qu'il était irresponsable je t'invite retourner voir mon post inbuvable!
++

walou
03-05-2007, 11:32
Dsl mon ptit verge, mais bon g le droit d'exprimer mes impressions, qu'elles ne correspondent pas aux tiennes c pas grave, je dis juste l'impression général que g eu de ce débat!!!!!:p
Ce n'est en aucun cas une analyse approfondit, on en finirait pas. Il y a eu du bon des 2 cotés, meme si pour moi la balance penche vraiment...:D
Maintenant, en effet j'y connais rien en nucléaire (mis a part c super cours de biophys) mais je ne me permet pas non plus de dire qu'il faut tout arrêter (ou plutôt suspendre ou mettre à plat).
G pris l'exemple du nucléaire, mais on peut prendre n'importe quoi.
Les retraites par exemple, ct magnifique une taxe en plus. Très bien une taxe, plus les charges qui pèsent sur les entreprises, plus une diminution des aides de l’état pour les grosses entreprises..... Pas mal comme plan d'attaque contre les délocalisations. Je serais un grand patron je ferais mes valises.:h:
Et on peut continuer comme ça sur moult et moult point.
Je ne doute pas que vous pouvez faire la même chose sur sarko...
La seule vrai attaque de ségo (pour moi) ça a été sur les handicapés, et pardon si je me trompe je ne connais pas vraiment le sujet, mais sarko n'a pas était que je sache ministre de l'éducation.... (g d'ailleurs trouvé cette attaque complètement déplacé).
D’ailleurs g remarqué qu’elle avait toute les 10s un sursaut avec un redressement : ça doit être la Chorée de huntington, elle ne peut pas inhiber ses mouvements incohérents (Ct juste pour détendre l’atmosphère);)
Et comme je l'ai déjà dit personne n'est objectif ici alors que tu pense que je me soit ridiculisé c ton point de vu!!!:cool:
:lauve: mon ptit germain

Merci de ta contribution au débat.
Mais je crois que si les gens veulent s'amuser sur Youtube ils n'ont pas besoin de toi pour s'y rendre
Branle-toi bien.

Perso je trouve ça marrant meme si cette vidéo n'a rien d'objectif (ça y est g le toc segolène: j'arrête pas dire "objectif", elle c plus "partenaire socio";) )
T'inquiète pas ça ne porte pas préjuG à ségo on peut faire n'importe quoi avec les montages vidéo. On ne se base pas la dessus pour se faire une opinion.....:lauve:

kurt
03-05-2007, 11:42
:lauve: güt!!
t'es vraiment un copaings toi!!
je me retiens de poster des bons petit clip you-tube useless, tant le séreiux de ce débat me laisse sans voix!
pourquoi personne n'arrive à être à la fois objectif tout en ayant un partit pris?? (cf wal, germain, et plein d'autre en fait)
si vous en avez marre de vous tapez dessus je vous encourage a regarder le clip nicolas et ségolène des musclés sur youtube, c'est du grand art!!
sinon en errant sur youtube, j'ai décidé de changé mon vote de dimanche!
en effet, je pensais voter pour Ségo mais j'ai découvert qu'elle était contre les mangas et notamment qu'elle attaquait le club dorothée dans un de ses livres!!
SCANDALE!!!
vous me direz que ce débat est vieux d'une vingtaine d'année puisque le club dorothée à bercé notre enfance puis scandaleusement disparu!!!

alors la question est: est-ce que Sarko fera revenir Dorothée??

détrompez vous, ce post est tout aussi constructif que vos vaines élucubration! et pour sauvez les mangas, votez :hahohi:

JaiL.
03-05-2007, 12:58
Merci de ta contribution au débat.
Mais je crois que si les gens veulent s'amuser sur Youtube ils n'ont pas besoin de toi pour s'y rendre

Branle-toi bien.

T'es vraiment grave virink en ce moment,.......
Va taper sur l'unef (ah non c'est vrai ils sont de gauche) ... va taper sur l'UNI alors .....

Lenfant
03-05-2007, 14:08
en toute objectivité... sur la question des enfants handicapés nicolas sarkosy a eu raison de dire qu'il y a plus d'enfants handicapés scolarisé en 2006 que depuis 15 ou 20 ans... confirmé par le président de l'association des paralysés de france...
voila

Verge!
03-05-2007, 14:37
Et comme je l'ai déjà dit personne n'est objectif ici alors que tu pense que je me soit ridiculisé c ton point de vu!!!:cool:
:lauve: mon ptit germain

pourquoi personne n'arrive à être à la fois objectif tout en ayant un partit pris?? (cf wal, germain, et plein d'autre en fait)

Je vais repondre d'une pierre deux coups, j'aime beaucoup débattre, surtout de politique, mais mon role ici est de modérer et depuis le début de ce débat j'ai essayé de très peu m'inpliquer, c'est le meme pb pour TOUS les modos en local ou en national, nous ne savons pas comment nous positionner vis a vis des débats et pour que personne que je modère ne se sente discriminé parce que je ne vote pas comme lui, je ne m'exprime pas ou peu, de plus vous n'etes pas les personnes avec qui j'aime avoir ce genre de débat (tres clairement). Kurt mon parti est pris, mais il ne s'appuie pas sur des idéologies mais sur des faits et des exemples, choses que des personnes qui ne suivent la politique que depuis qu'ils comptent voter ne peuvent comprendre!

Wal tu te ridiculise uniquement parce que tu montre ton manque complet de connaissances et de reflexion sur la question (ou du moins la superficialité de ta réflexion), pardonne moi si je te dis ça sans mettre de gants.....

Voila, le fond de ma pensée est que ce topic me gonfle, et je ne compte plus y donner mon avis, par contre je vous serais gré de respecter la chartre, de vous respecter les uns les autres, et je m'excuse pour avoir changé le nom de votre topic.....
amusez vous bien et courage pour vos partiels

Verge : me suis excusé de la virulence de mes propos....:lauve:

walou
03-05-2007, 14:56
Dsl mon ptit germain mais pour un modo qui ne prend pas part au débat je tiens à te féliciter:confused:
Me traiter d'ignorant c très bien je m'en fous ROYALement!!!
Si tu devais interdire au gens ignorant de débattre en France, on arrête les débats tout de suite y a plus gd monde!!!!!
Ensuite le simple fait que je ne soit pas d'accord avec toi entraîne cet espèce de mépris que tu as envers moi, je te penC au dessus de ça!!!!
Maintenant le respect des convictions des autres : pour donner des leçons tu es très fort mais c un peu: faites ce que je dis pas ce que je fais,...
G jamais dit que j'avais fait une analyse profonde (a l'instar de Virink: bon ok mauvais jeu de mots), c'était un ressenti général et personnel.
Apparemment il est choquant, c ton point de vue,...
Alors ne joue pas le modo modèle et par la suite tu prends part, tu fais un choix. De plus il n'y a aucune raison de me modérer je respecte les autres, et je ne fais que donner mon point de vu, complètement stupide mais un attardé mental a le droit de s’exprimer aussi sinon c une dictature!!!!
Après si modération de mes propos précèdent il y a, alors se sera simplement une censure assez basse car je n'est pas le même point de vue que toi!!!!
:lauve: :upas:

Totor
03-05-2007, 16:29
J'ai pas eu le courage de tout lire mais je tiens juste à dire que je vous trouve INSUPPORTABLE!!!

Voilà ca fait du bien...

Le prochain post qui contient plus de 5 fautes d'orthographe, je le supprimerai...

B@ptisme
03-05-2007, 17:09
Le prochain post qui contient plus de 5 fautes d'orthographe, je le supprimerai...

Alors tu peux commencer avec celui de Germain :D ! (sans rancune Germain c'est de l'humour... ;) )

Verge!
03-05-2007, 17:15
je suis assez mauvais aussi en ortographe dès qu'il s'agit de taper, désolé, moi aussi ça m'énerve pourtant!

Totor : Ben corrige tes fautes alors enculé de gauchiste!

Verge : :lauve: que ça à faire ouais.....:D

Totor : J'avais prévenu

walou
03-05-2007, 17:47
Le prochain post qui contient plus de 5 fautes d'orthographe, je le supprimerai...Alors ça c de la discrimination envers les ignorant:D
C bon je blague:p
Je v me répéter mais tout ce que g pu dire sur princesse ségo sont bien sur en majoriT hyperbolé afin de faire réagir:) et ça marche très bien d'ailleurs.
Maintenant que je ne dise pas que des choses qui vous plaise tant pis, c mon avis... A mon petit niveau;)
C très facile de dire noir qd je dis blanc et inversement !!!
:lauve: mon pti germain pas de souci

Boule
03-05-2007, 18:13
Wal, le prochain message avec un langage SMS sera supprimé. (voir charte du forum)

Pour un jeune qui soutient un mec qui veut une école juste, je trouve ça inacceptable d'écrire de la sorte à 22ans...:D

walou
03-05-2007, 18:43
Bon ben ok, je n'écrirai plus en langage SMS! Je suis sincèrement désolé:p
(Comme vous le remarquerez je fais de gros efforts pour ne plus faire de fautes... mais c'est une lutte de tous les instants :eek: )

l'péruvien
03-05-2007, 20:40
je ne m'exprime pas ou peu, de plus vous n'etes pas les personnes avec qui j'aime avoir ce genre de débat (tres clairement).

tjs agréable à entendre... désolés de ne pas faire partie de ta caste intellectuelle !! Après personne ne te force...

par contre je vous serais gré de respecter la chartre, de vous respecter les uns les autres

tu me fais sourire avec tes belles paroles !!! le respect !!! tu ne respectes même pas ton peut-être futur président.
Je vais te dire moi aussi ce que je pense. Ts tes propos perdent tte valeur dès que tu lances à tt bout de champ des "nabot" ou "le nain". Je ne vois pas l'intérêt... Je n'adhère pas à la majeure partie des idées de la gauche (même si tt n'est pas à banir) et je ne supporte encore moins la personne qui les représente cette année, et je ne lance pas pour autant du "la cruche" ou "cette gourde" comme tu le fais à chaque phrase pour sarko.
Alors commence déja à arréter ac ça, car tu ne me donnes même pas envie de lire tes propos et encore moins d'essayer de débattre ac toi.

Tu dis que Wal se ridiculise, ms toi alors? est-ce bien mieux? tu te veux ouvert d'esprit à te lire... je te trouve tt aussi fermé que Wal... (sauf que je soutiens plus Wal...)

Pour en revenir au débat : équilibré. Chacun a ses sujets phares... On a vu une royal combattante et à la hauteur (même un peu hautaine parfois selon moi) et un sarko qui a joué la carte du non-énervement (même si j'aurais souhaité un peu moins de douceur parfois...)

Verge!
03-05-2007, 20:49
tjs agréable à entendre... désolés de ne pas faire partie de ta caste intellectuelle !! Après personne ne te force...

je fais une séparation entre le monde "carabin" et mes amis, comprend ma phrase comme tu veux, une très mauvaise experience de début d'année.....:lauve:pina et cap....

tu me fais sourire avec tes belles paroles !!! le respect !!! tu ne respectes même pas ton peut-être futur président.

pfffff..... (non mais franchement c'est quoi ça???):rolleyes:

Je vais te dire moi aussi ce que je pense. Ts tes propos perdent tte valeur dès que tu lances à tt bout de champ des "nabot" ou "le nain". Je ne vois pas l'intérêt... Je n'adhère pas à la majeure partie des idées de la gauche (même si tt n'est pas à banir) et je ne supporte encore moins la personne qui les représente cette année, et je ne lance pas pour autant du "la cruche" ou "cette gourde" comme tu le fais à chaque phrase pour sarko.
Alors commence déja à arréter ac ça, car tu ne me donnes même pas envie de lire tes propos et encore moins d'essayer de débattre ac toi.

Si tu n'es pas capable de passer outre ce genre d'humour, ne lis pas mes posts

Tu dis que Wal se ridiculise, ms toi alors? est-ce bien mieux? tu te veux ouvert d'esprit à te lire... je te trouve tt aussi fermé que Wal... (sauf que je soutiens plus Wal...)

Qu'en sait tu?Je ne trouve pas Wal fermé je déplore ses arguments que je trouve simpliste, et ne donne pas les miens.....Nous en avons dailleurs parlé et nous sommes demandé s'il fallait laisser nos posts.

La suite en MP!:mad:

kurt
04-05-2007, 00:40
une fois de plus:
http://data1.blog.de/blog/g/guyboivin/img/Peace-and-Love.jpg

walou
04-05-2007, 11:17
Perso je ne trouve pas que je sois fermé, mais vous parlez de mes arguments peut profond et irréfléchis (cf verge) : je suis navré mais la majorité du temps quand j'avance quelque chose, vous ne démentez pas ce que je dis mais vous m'attaquez directement,...:(
Alors pour une fois je suis d'accord avec Ségo: je suis pour un débat d'idée et non une espèce d'acharnement anti droite dont vous faite preuve!!!
De plus votre cher et tendre a dit à la radio que si sarko passait il y aurait des émeutes etc,... Je trouve ça dramatique que pour grappiller des voies elle en soit à essayer d'effrayer la population. De plus si émeute il y a alors c que les gens n'ont pas encore compris le but d'une démocratie et d’une élection. Car si Ségo passe il n'y aura personne dans les rues, alors que perso je serais vraiment septique pour mon avenir, simplement si c'est le choix des français alors je le respecterai.... Je ne suis pas sure qu’une partie des électeurs de Ségo soit du même avis que moi, et c’est bien triste

dougy
04-05-2007, 13:49
Posté par l'péruvien
"sinon je propose que l'on raccompagne (en leur tenant la main) ttes les jeunes filles qui quittent la BU à la fin de leur aprèm de travail... "

Et bien sache que ce matin sur RTL en réponse à une auditrice vétérinaire, Mme Royal a ré-édité ces propos ajoutant aussi que ce service devrait même s'étendre aux femmes vétérinaires qui, puisqu'elles ont de la morphine sur leur lieu de travail, devraient, elles-aussi, être racompagnée à leur domicile la nuit...

Moi aussi je trouve que c'est un truc qui cloche...;)

Sinon d'après un sondage de la Sofres, Mr Sarkozy, à la suite du débat, aurait encore pris de l'avance... 9 points (54.5 / 45.5)... chacun traduira et accorda la valeur qu'il souhaite donner à ce sondage...

Mais pour Mme Royal, d'après l'institut de sondage "PS", il y aurait 30% d'indécis... donc rien de perdu pour écarter cette paix civile qui nous guette... :eek:

Un tel écart à 2 jours du scrutin n'a, jusqu'à présent, jamais été inversé...

GTM
04-05-2007, 19:09
Un tel écart à 2 jours du scrutin n'a, jusqu'à présent, jamais été inversé...

Oui mais c'est bien la premiere fois qu'il y ai (autant?) de gens qui hésitent entre deux candidats opposés...

en 81 et 88, personne "n'hésitait" réellement entre chirac et mitterand
en 95 entre jospin et chirac...
(2002 c'était particulier)

le doute se portait surtout sur le nombre de participant au second tour...

Après... ça veut peut etre rien dire... mais moi ça m'interpelle quand même...

bisous les chouchous...

Virink
04-05-2007, 19:55
D'un bon point de vue centriste, entre croire que l'on pourra faire raccompagner toutes les femmes fonctionnaires de police tard le soir ou bien croire que l'on pourra détecter les futurs délinquants à l'âge de 3 ans je n'sais pas ce qui m'fait le plus rire :D ...

l'péruvien
05-05-2007, 15:52
c'est la première fois que tu me fais rire dans ce topic mon loulou... :lauve:

ms c'est pas grave, à défaut de mettre les douaniers ds les hosto, on va les charger de raccompagner ces demoiselles... (c'est bon on joke... ;) )

kurt
05-05-2007, 16:05
dsl c'est "un peu" long mais je suis très d'accord avec ce qu'il dit.
Mr Sarkozy nous propose un modèle à l'américaine. il parle dans un papier que j'ai reçus censé m'inciter à voter pour lui, du "rêve français" qui rappel étrangement le concept de rêve américain. il fait l'appologie du "travaillez plus pour gagner plus" qui est le pendant français du selfmademan qui est le modèle US de réussite social!
rappelons au passage qu'un ouvrier qui fait les 3/8 ne peut pas travailler plus.
comme l'explique si bien notre marseillais de P2 de confrère ci-dessous, on risque de dévier vers une société divisée, égoïste car les états-unis ne sont pas une belle nation unis avec des tas de peuples qui vivent en harmonie, c'est un agglutinat de petit quartier où les gens reste avec ceux de leur classe sociale et de leur pays d'origine. c'est un pays où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres vivent dans la misère.
si je vous dis new-york, vous pensez à manhattan, broadway. n'oubliez pas le bronx, harlem et brooklyn;)
mon parralèlle avec les états-unis ne vous plaira peut-être pas mais je penses que la croissance économique ne doit pas être rétablis à n'importe quel prix.
je vous laisse apprécier :upas: les réflexions de notre "confrère":

Je suis entièrement d'accord avec toi DrKenny. Seulement je regrette qu'une immense partie de nos concitoyens considèrent que c'est le contraire... que les profs ne sont que des feignasses et que c'est à cause d'eux qu'il y a des émeutes dans les banlieues.
Je pense qu'un des (nombreux) pbs de la politique de Mr Sarkozy est de vouloir faire de la France, peu à peu, un état sécuritaire et répressif. La sévérité est nécessaire mais dans une certaines mesure ; allons-nous le laisser mettre nos impôts dans les caisses des comissariats, ou voulons-nous que nos (futurs) enfants aient plus tard tous les outils pour parfaire au mieux leur éducation?
J'admet, bien que pro-Royal, que Ségolène soit ausi très nulle en matière d'éducation (dire qu'il faille que les profs soient 35h dans un collège alors qu'avec 20h de cours, il en faut autant de préparation!!!). Mais je trouve la politique éducative de Mr Sarkozy totalement autiste : un élève n'apprend pas s'il se sait menacé en cas d'échec.

Après, on peut extrapoler...
"Travailler plus pour gagner plus"... Je trouve que la politique du mérite est qqch qui nous rend tous totalement égoïste. Nous sommes 60 millions en France et si seulement une partie de nous tous peut faire cela, que fera l'autre partie? Ceux qui auront de l'argent penseront que ceux qui travaillent moins sont des fénéants, qu'ils sont des déchets?
Tlm connaît le proverbe : l'argent ne fait pas le bonheur, et pourtant... peu de personnes l'appliquent, et rarement ceux qui approuvent la politique de Mr Sarkozy. L'idée des 35h n'était pas que certains privilégiés puissent rester oisifs pendant que ceux qui veulent "réussir" triment comme des dingues, mais que le temps de travail soit partagé. Sauf que, ce partage du temps de travail entraîne par corollaire, un partage des ressources, je parle bien évidemment d'argent.
Et puis, j'ai bcp vu aussi dans les propos de Mr Sarkozy le terme de "réussite".
Je sais pas pour vous, mais pour moi, il est très loin de travailler 90h par semaine, rentrer tard le soir, ce qui empêche de s'enrichir personnellement (on peut s'enrichir dans son travail c'est évident, mais la majorité des Français ont rarement un travail qui leur permet...), de s'occuper des siens, surtout de l'éducation de ses enfants etc etc (d'ailleurs, l'échec scolaire est dans l'immense majorité des cas dû non pas à un défaut du système scolaire lui-même, mais à la renonciation des parents, et ce tous milieux confondus).

Donc, quand j'entends les discours de Mr Sarkozy, outre les phrases à l'emporte-pièce, ce terme de "réussite" me semble très gênant. Ca veut dire quoi? que toute notre existence doit être un concours? Donc qu'on tombera tjs sur plus fort que soit et qu'on finira par se rendre compte que c'était pas la bonne solution.
Comme des concepts tels la beauté, notre société va adopter un nouveau stéréotype : celui de la réussite : il faut être un jeune cadre dynamique, obnubilé par le profit de sa boîte et par le séminaire à Myconos où il va falloir redynamiser les troupes pour ne pas louper le new market en provenance des States... D'accord c'est très cliché mais dans la vision de Mr Sarkozy, ce jeune homme "réussit" sa vie, alors que moi, étudiant qui ne travaille pas à McDo pendant l'année, ou un instit' de collège consciencieux qui n'a pas trop envie de faire des heures sup' mais qui peut apporter plus de choses à ces élèves que ne le fera jamais notre cadre à quiconque, ou un ouvrier qui trime toute la journée et qui peste contre le "plan social" et qui est considéré comme con parce qu'il s'oppose à la croissance économique du pays, eh bien, ces 3 personnes ne réussissent pas leur vie...
Le travail c'est la santé... mais comptez le nombre de "cadres dynamiques" qui pêtent un câble un jour ou l'autre, comptez le nombre de personnes névrosés par l'argent qu'ils gagnent et qui s'enferment chez eux, ont peur de l'mmigration parce qu'ils pensent que des immigrés vont venir travailler à leur place et leur prendre cet argent, comptez le nombre de chefs d'entreprise qui font des ulcères par crainte de pas signer tel ou tel contrat...

Bien que Mme Royal ait une politique économique peu différente sur le fond de celle de Mr Sarkozy, je préfère voter pour elle car une telle politique de la "réussite" et du "dynamisme" ne peut aboutir qu'à une seule chose : nous monter tous les uns contre les autres, être en concurrence permanente les uns contre les autres alors qu'il faut se faire une raison... on vit tous ensemble et c'est pas prêt de changer... donc on a tout intérêt à s'entraider parce que le jour où "ceux qui veulent réussir" tomberont de leur nuage parce qu'ils se seront fait manger par un plus vorace, il faudra bien qqun pour les rattraper...
je suis tout à fait d'accord avec la partie grasse. le reste n'étant que de l'argumentaire, je voulais souligner le plus important pour ceux d'entre nous qui sont pressés!
bon et dimanche votez!!! (fréderix nihous ou shivardi si vous voulez mais il faut voter;) )

walou
05-05-2007, 16:18
Moi je serais toi kurt je mettrais des messages encore plus long
Je n'ai pas tout lu c'est insupportable.:D
Les deux modèle (sarko et ségo) ont des inconvénients.
Le prog socialiste est très bien au fond, mais il ne faudrait pas qu'on soit des humains. La mentalité humaine fait qu’il y aura toujours des p'tits malins qui profiterons. Pourquoi bosser alors qu'au fond il y en a qui boss pour moi (ce n'est pas une généralité c'est clair mais y a du monde quand même). Et ça ne fait alors que dégrader le climat social et diviser la population alors que sans cette mentalité bien humaine et naturelle ça devrait l'améliorer...
Il ne faudrait pas que la France devienne comme les Etats unis, mais le plus urgent pour le moment c'est de se relever économiquement (je sais je rabache). Le social avec de l'argent dans les caisses c'est quand même mieux:rolleyes:

Ps: bon courage à tous (je le remet vu qu'on m'a moderé)

Ernestito
16-05-2007, 19:25
Bon vu que c'est un peu le topic des débats.... Je trouve scandaleux qu M6 remplace "malcom" par une émission débile!!! et là Raph sera d'accord avec moi!!!

Sinon on a changé de président aujourdhui!!!!!!!!!!!!!!!!!

kurt
16-05-2007, 20:52
et si on décidait que les élections étant passée on ferme le topic et qu'on en rouvre un du style "SCANDAAALE télévisuel"??
vous en pensez quoi? :fermed::upas::confused:

Virink
17-05-2007, 12:33
Nan mais ça c'est un coup d'Sarkozy!
Malcolm ça sonne pas auvergnat alors il nous a mis "marlène".
Un scandale.

Boule
17-05-2007, 14:02
Bon messieurs,

Je ferme, j'ai un yacht qui m'attend où je dois dîner avec les plus puissants PDG de France...

;)