PDA

Voir la version complète : Gunslinger girl



D.D.
01-05-2007, 20:00
Bon j'ai pas trouvé de sujet sur cet anime donc je me lance.
Il est sortit en 2003 et fait 13 épisodes.

Synopsis
Des jeunes filles d'une petite dizaine d'années, sans famille et vouées à la mort, sont recueillies et "sauvées" par une organisation gouvernementale. On leur efface la mémoire et on leur donne un corps artificiel semi-mécanique afin de les entraîner à devenir des assassins.

Elles sont conditionnées pour obéir et protéger leur tuteur lors des opérations. Chacun de ces tuteurs appréhende différemment ses rapports avec son fratello, le nom donné à l'enfant-tueur dont il a la charge. Certains traitent ces jeunes filles comme des robots sans âme, juste bonnes à obéir et à tuer, et d'autres s'y attachent et veulent continuer de voir l'humanité qui réside encore en elles.

Cependant, le traitement médical qu'elles subissent raccourcit leur vie et a des conséquences importantes sur leur psychisme.

Perso, j'ai bien aimé. C'est assez court mais sympa quand meme, et puis c'est un genre à part. Il n'y a pas de reel histoire, ca ressemble plutot a une quesiton éthique traitée par un anime.

JaiL.
01-05-2007, 23:09
clair moi je ne connais que les mangas, pas vu d'anime. C'est vrai que les questions soulevées sont vraiment intéressantes même si j'ai du mal à deviner comment risque de se terminer la série....