PDA

Voir la version complète : La saga Gundam Seed

Leviathan
08-06-2007, 15:38
Voilà un p'tit sujet sur la série qui me passionne depuis quelques temps : Gundam Seed (en pleines révisions c'est top :D ). Cette série, ou plutôt cette saga, appartient à l'Univers gundam, et comprends actuellement :
-Gundam Seed, série originelle, 50 épisodes, 2002, licenciée en France.
-Gundam Seed Destiny, la suite, 50 épisodes*, 2004, licenciée en France.
*note il existe deux versions du 50ème épisode, l'une nulle et l'autre bien. =)
-Gundam Seed Astray, 2 OAV, 2004, non licenciés en France.
-Gundam Seed Stargazer, 3 OAV, 2006, non licenciée en France.

Pour l'histoire, cela se situe dans un autre univers que les premiers Gundam :
Ere cosmique 70, dans un monde ou cohabitent difficilement Naturals (êtres humains normaux) et Coordinators (êtres humains génétiquement modifiés, plus forts, plus intelligents, plus doués, jalousés...), les relations entre l'Alliance Terrienne (Naturals) et les colonies spatiales de PLANT (Coordinateurs) s'enveniment.
A la suite de la tragédie de la Bloody Valentine, ou Blue Cosmos, organisation terroriste Natural dont le but est d'exterminer tous les Coordinateurs, a balancé une bombe A sur la colonie de Junius-7 (200 000 morts environ), la guerre éclate entre l'Alliance Terrestre et ZAFT, l'armée de PLANT.
On croit d'abord que l'Alliance Terrestre va vite l'emporter de part sa supériorité numérique, et pourtant 11 mois plus tard la guerre fait toujours rage, ZAFT, utilisant des nouvelles armes, les armures mobiles, tient tête à l'Alliance Terresrre.
Mais secrétement l'Alliance Terrestre fait construire de nouveaux modèles d'armures mobiles sur la colonie d'Héliopolis, qui appartient à Orb, nation neutre ou vivent coordinators et naturals. Ici on y retrouve le héros, Kira, jeune coordinator, qui vit insoucieux avec ses amis, Naturels. Et forcément ZAFT apprends ce qui se passe, en envoie un commando récupérér ses cinq nouveaux modèles d'armure. Et Kira, on s'en doute, va se retrouver dans l'une d'entre elles, pour se retrouver ensuite engagé du côté de l'Alliance Terrestre, face aux forces de ZAFT, dans lesquelles se trouve Asran, son ami d'enfance, Coordinator, membre de l'élite de ZAFT et pilote d'une des nouvelles machines volées.

Voilà pour le résumé de début, mais au fil des 50 épisodes de la série, les rebondissements seront nombreux. Je n'ai ici mis que le résumé de Gundam Seed, j'ai pas encore vu GS Destiny. En tout cas cette série est vraiment superbe. Comme dans les autres Gundam, primauté est donnée sur les relations entre les personnages, avec cette opposition entre Kira et Asran qui les déchire tous les deux. Ajoutez à cela des méchas bien sympathiques, des combats épatants, une vision des ravages et de la stupidité de la guerre, et vous avez là une série à ne pas manquer.;)

Et si vous voulez en savoir plus, il existe un site de fans français très bien fait :
http://ultimategseed2.free.fr/

D.D.
08-06-2007, 17:00
J'vaais vu Gundam Wing a l'époque ou ca passait.
Et du coup quand GS était passé sur MCM ca m'avait interessé et je les ait téléchargé.

Bon l'histoire est sympa, 50 épisodes c'est juste ce qu'il faut.
Ce que j'ai adoré c'est les musiques !!! Ca te fout bien dans l'ambiance ! Et la scene avec l'oiseau qui va chez Asran a la base est magnifique :D

Sinon GS Destiny j'ai beaucoup moins aimé.

gold seiya
23-10-2007, 14:21
MERCI LEVIATHAN, pour ta proposition d'anime. ça fait longtemps que je voulais matter un gundam, et vu que il y 'en a pas mal mon choix (influencé) portera sur gundam seed. la je suis dans ma periode mecha, le dernier que j ai matté c est EUREKA SEVEN que je conseille fortement qui reprends les memes concepts apparement de la saga gundam avec ses petites differences bien evidemment (je ne ferais pas un pitch sur cette série, ce topic étant déstiné au gundam).
josh.p.u n'ayant pas apprécié gundam seed destiny autant que son predecesseur, ça serait bien leviathan une fois que t'ais vu la série de me dire ton avis. je voudrais rester sur une excellente note.

gold seiya
24-10-2007, 21:03
AYAY
j ai commencé a tél..me procurer gundam seed.
je verrai ce que ça va donner. c est mon premier de la saga gundam. peut etre lorsqu on les a tous vu on est plus exigeant...
FULL METAL j'ai bien aimé....
merci