PDA

Voir la version complète : stage d'été à l'étranger

anneflo
13-06-2007, 20:54
Comme bcp d'entre vous ont du recevoir le mail a propos de la reunion de vendredi concernant les stages d'été a l'étranger, Je voulais savoir, avant de me deplacer pr la reunion, quelles etaient les modalités ? Combin de temps durait le stage, et ds quel pays c'etait possible ?
merci

cooper
13-06-2007, 21:11
Je ne peux pas te dire.
Par contre je me demande si ce genre de stage n'est pas réservé aux externes : en D1 tu n'aura pas de stage l'été.

Loulou 86
13-06-2007, 21:13
Dans la majorité des cas les étudiants partent pour un mois et reçoivent un étudiant étranger pendant un mois. Ils font un un stage clinique. Il est également possible de faire des stages de recherche.
Pour de plus amples informations: c'est ici que ça se passe (http://www.ifmsa.net/public/ecscopeselect.php?mode=1)(c'est la liste des pays pour les échanges cliniques=SCOPE). C'est difficile de détailler plus puisque les conditions dépendent des pays et des villes.
Bon voyage !!! ;)

Stages possibles de la D1 à la D4 (ptètre même après d'ailleurs), mais pas partout (cf les conditions de chaque ville).

anneflo
13-06-2007, 21:43
ok merci
mais je vois qu'il faut souvent avoir le toeffl ou un certificat concernant la langue!!

cooper
13-06-2007, 21:52
Oui mais avec le niveau d'anglais qu'on a tous c'est un jeu d'enfant de l'avoir :D
En tout cas moi depuis cette année ça me dérangerait pas de poser des questions à un patient anglais, de comprendre ce qu'il a, de discuter avec lui... Ca doit être les articles médicaux et autres sujets en rapport avec la médecine, dont on a parlé cette année :cool:
Comment ça, ironique ??

Loulou 86
13-06-2007, 22:06
Cela dit Mme B fait ses "certificats de maîtrise de la langue", donc à ce sujet on ne peut pas lui jeter la pierre.