PDA

Voir la version complète : Ki ka Linux ?

Gassinus
02-06-2003, 20:16
Quelqu'un l'utilise ici ?
Si oui pourquoi ? (mise à part le fait que tout soit gratis)

Exprimez vous ;)

TipiX
03-06-2003, 05:14
Moa

Redhat 9.1 pour les logiciels gratuits, le php, apache et mysql

Knoppix 3.2 j'ai aussi, c'est toujours utile

Mandrake j'aime plus, trpo customisé et de plus en plus buggé (avis perso)

J'aimerais passser en 100% linux mais malheureusement mon modem adsl m'en empeche (j'en ai 3 et aucun n'est compatible linux ! enfin sauf l'eci mais bon pas très pratique à utiliser)

Mickey
03-06-2003, 09:50
Moi j'ai essayé de l'installer, ça a planté, et ensuite, même avec une disquette de boot, le dos ne voulait plus reconnaitre mon DD. J'ai du l'envoyer faire un formatage de bas niveau (le must !)

Gassinus
04-06-2003, 11:20
Moi aussi j'ai fait un passage éclair sous linux le mois dernier avec Mandrake 9.1

En gros c'est tres tres tres deroutant d'utiliser ça pour la 1ere fois en effet je traine sur Windows depuis la version 3.1 ;)

En gros je suis arrivé à rien faire du tout ! Et comme je ne fais pas de programmation et que je veux pas de serveur web, j'ai giclé les partitions direct ! :P

CCL : Windows c'est bien XP c'est mieux, ça plante un peu dès fois :) mais pas assez souvent pour changer d'OS. C'est le systeme d'exploitation le plus accessible ! Cependant il y a de gros progres concernant Linux depuis qq année je sens qu'un jour ça rique peut etre de devenir interessant !

Tenia
07-06-2003, 14:14
moi c'est XP pro +SP1

linux et le reste j'aime pas, et XP c'est le seul windows que je supporte encore :D

Osiris
27-04-2005, 18:42
linux est super si ce n'est les incompatibilité modem usb et le temps demandé pour l'utilisé correctement mais les avantages tels aucun virus ne fonctionnant et très pratique

nfkb
27-04-2005, 19:22
J'ai été tr_s longtemps sous Linux et on peut faire des choses extraordinaires sous nunux... le seul truc c'est que j'ai vite eu un portable sony avec du matériel propriétaire et là c'est la galère +++

Avec les progrès en terme de drivers chez linux, j'ai failli rester sous une mandrake récemment mais c'est vrai que les mandrakes sortent trop vite (la redhat ça c'était bon) et la customisation à outrance est assez frustrante pour ceux qui aimaient bien éditer les fichiers avec vi :)

Et en fait le seul et unique truc qui m'a fait utiliser zindoze c'est le fait que j'avais du mal à configurer finement la gestion de l'énergie spécifique du portable avec notamment les sytèmes de mise en veille prolongée avec acpi pour lesquels je n'ai pas eu le courage de passer du temps

mais si vous avez un pc standard, Linux vaut vraiment le coup +++ tant sue le plan de la sécurité que de la fonctionnalité et surtout vous êtes libres et vous ne piratez plus :)

bye

Chris
27-04-2005, 20:09
linux c'est top pour administrer un système ou connaitre son os en profondeur...perso pour faire du desktop...je serai beaucoup plus critique et je pense que 90% de ceux qui cotoie ce forum font du desktop et pas plus...il n'y a pour moi aucune distribution équivalente a window XP (oki c'est le système le pluis présent au monde c'est normal) juste pour préciser que si c'est pour faire du desktop vaut miuex rester sous son win

nfkb
30-04-2005, 16:00
oui, enfin bon du desktop tu peux le faire très bien sous nux sans plantage abusif, sans les virus et cie...

franchement aujourd'hui gérer un compte utilisateur avec une mandrake c'est vraiment aussi facile que win