PDA

Voir la version complète : COMITE De SUIVI de l'UPS

Cool Pig
15-06-2007, 13:59
Je vous invite, surtout le prochain bureau, à lire ce compte rendu.
Un comité de suivi est une réunion entre la Division de la Vie des Etudiants et le PAUL Associatif, le PAUL étant le regroupement de toutes les asso et syndicats de notre université.

COMITE de SUIVI de l’UPS, Université Paul Sabatier
Le 14 juin 2007

1) Location du CAP

Je commence par ce point, car je le trouve, personnellement, extrêmement grave.
La salle du CAP était gratuite pour les associations de l’Université. Aujourd’hui, on arrive à l’Autonomisation des universités, grâce au nouveau gouvernement français.
Dorénavant, les étudiants doivent avoir à l’esprit que le fonctionnement de cette salle culturelle a des coûts, et les hautes autorités suite à cette nouvelle loi en cours de réflexion ont décidé de le faire comprendre en dispensant à cette salle un coût de location, qui sera décidé en fonction de la nature de l’évènement. Par exemple, un concert coûtera plus cher qu’une pièce de théâtre.

La culture est un problème apparemment dans notre université, un peu oubliée, si encore elle n’était un problème que dans notre université.

2) Changement du bureau du Paul Associatif

Le PAUL Associatif s’interdit de signer la charte proposée par l’Administration de l’université. Pour contournée la menace formulée par l’Administration, à savoir un conseil de discipline, le bureau a changé.
L’ancien bureau du PAUL craint le conseil de discipline, notamment à cause de l’affaire récente de certains membres de l’AEUPS (la plus vieille asso de l’UPS) qui y sont passé. L’ancienne présidente et son vice-prez ont été « acquittés », les 4 autres, qui avaient bloqués leur ancien local (maintenant fermé) ont eu 1 an d’exclusion de l’université avec sursis. L’Administration non satisfaite de la sanction a fait appel auprès du CNESER.

3) La Maison Des Etudiants MDE

C’est une priorité pour l’Administration, mais le contrat de construction est en panne pour raison probablement politique (les élections). Mais tant que les travaux ne commenceront pas, le local du PAUL ne sera pas vidé.

Remarque : le saviez-vous ? Quand une asso a des élus dans les conseils, l’université a l’obligation de lui allouer des locaux.

4) Semaine d’Animation

Je conseille de préparer une exposition pour présenter nos actions à l’Université à laquelle nous appartenons.
(Rappel, une université est un ensemble de facultés, et pas le contraire).
Un ETAI et la corpo sont affiliées à la Faculté de Médecine, et donc de l’université).

Ceci pourrait être important pour l’image que dégage la corpo auprès des autres étudiants : Jon et moi-même travaillons à changer cette image, e ayant fait intégrer la corpo au PAUL, en démentant quelques rumeurs. Par exemple, on m’a affirmé que les jeunes médecins étaient très rigolos en demandant une subvention énorme pour une croisière. La rumeur est aujourd’hui démentie, il s’agissait de l’asso des Internes. La corpo a développée quelques actions de SP ces dernières années, on pourrait montrer que les futurs médecins ne sont pas uniquement des alcooliques, mais aussi des personnes ouvertes.

Garder de bonnes relations avec le PAUL, c’est, je vous promets, mieux comprendre l’université dans laquelle on vit.

5) Semaine de l’accueil par le Réseau Inter Universitaire Midi-Pyrénées RIUMP

La semaine qui précèdent celle d’animation.
Le RIUMP est le regroupement des 3 universités qui veut promouvoir diverses actions, culturelles entre autres, et intéressant de s’y faire connaître pour rencontrer d’autres associations toulousaines.

Pour plus d’info, passez par mon mail,
florentgenty@yahoo.fr