PDA

Voir la version complète : Entrée école d'ingé après PCEM1



frederic
22-06-2007, 14:28
Vous avez un Bac S et suivi une 1ère année de Médecine mais vous n’intégrez pas la 2ème année.
Votre classement au concours (1er tiers) ou vos notes de terminale démontrent que vous avez de réelles qualités scientifiques et une grande capacité de travail.
Rejoignez une Ecole publique de renom et à taille humaine. Les cours se font devant 50 élèves au maximum, les groupes de TD sont composés de 24 étudiants, les TP de 12.
L’Ecole Nationale d’Ingénieurs du Val de Loire est une école publique généraliste membre du réseau ENI (650 diplômés par an). Les diplômés de l'ENIVL trouvent un emploi très rapidement avec un taux de placement de 73% un mois après la remise du diplôme, taux très supérieur à la moyenne nationale des écoles d'ingénieurs (50%, source APEC). L’Ecole développe son action à l'international pour permettre à de plus en plus d'élèves qui le souhaitent de partir à l'étranger pendant leur cursus (plus de 30% des élèves, en augmentation constante).



Procédure de recrutement de l'ENIVL : sur dossier (dispense du concours écrit)
et entretien de motivation
Date limite de dépôt de dossier : 17 juillet 2007
Dossier téléchargeable sur : www.enivl.fr/medecine
Pour toute information : 02 54 55 84 50 – www.enivl.fr

Nous vous encourageons à envisager une voie nouvelle de formation, qui exploitera les qualités que vous avez su développer. La réussite des étudiants de notre programme d’admission spécifique nous conduit à l’étendre au niveau national.


15 places vous sont réservées

Le responsable du programme d’admission spécifique médecine