PDA

Voir la version complète : Osteo apres 2 P1

nicor
27-06-2007, 17:07
Salut j'aimerais avoir des renseignement sur l'osteo
j'aimerais avoir des temoinages de personnes qui ont fait osteo apres medecine
Apres 2 P1 est ce que c'est possible de passer directement en deuxiemme année? Je crois que c'est possible dans certaines ecoles

nicor
14-07-2007, 17:24
Personne ne peut me repondre??

Bibille
15-07-2007, 15:22
Salut

A un forum sur Paris une école d'ostéo précisait qu'ils acceptaient les ex P1 en 2ème année.
Le mieux est que tu recherches par toi même dans l'annuaire (ou sur internet) les coordonnées des écoles d'ostéopathie et tu leur demandes directement.

TeaTime
18-11-2007, 20:21
Salut Nicor,
J'ai pas personnellement l'expérience d'ostéo après médecine puisque j'ai eu ma P1 mais 2 de mes amis ont échoué au concours et se sont réorientés en ostéo mais par contre, ils ont commencé en 1ère année. Apparemment, il est parfois possible de passer direct en deuxième année dans certaines écoles, renseigne toi sur les forums d'ostéo!!
Sinon, mes amis sont super contents de leur formation et rigolent bien de me voir trimer avec l'internat alors qu'eux se la coulent douce!!!

Anastomose
18-11-2007, 20:52
déjà, je peux te dire que c possible à toulouse parce que j'ai une amie qui a fait ça aprés 2 p1 ratées.
en fait, il faut avoir la moyenne au concours et ils te font passer, comme une sorte de dette, les matières que n'a pas validées en première année. donc tu accèdes directement en deuxième année avec un peu plus de taff que ceux qui ont tout validé en première année.
pour les autres écoles plus prés de chez toi, je ne sais pas. renseigne toi sur les forums que tu trouveras ou peut être à la scolarité de ta fac.