PDA

Voir la version complète : Un point sur les repeches

TomTom des Beatles
28-06-2007, 20:15
Parce qu'on m'a pas mal demandé cet aprem, et que je sais ce que c'est :D

Voilà comment ça se passe :

* moyenne générale sans note en dessous 6/20 : Bravo, tu as ton année !
* moyenne générale avec une ou plusieurs notes en dessous 6/20 : Repêches pour toutes les matières en dessous de la moyenne.
* pas la moyenne générale : Repêches pour toutes les matières en dessous de la moyenne.

* Si on a moins en septembre qu'en mai, c'est la note de septembre qui compte tout de même. Les profs ne prennent pas la meilleure des 2, ils prennent celle de septembre.

Ca répond aux questions de la journée. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Bonnes vacances aux uns et bon courage aux autres !

Sarah.A
28-06-2007, 22:25
oui...ben il va en falloir du courage...parce que 5 matiéres à rattraper dont la biostat' et la physique, ca va etre bien dur pour moi...
enfin bon, croisons les doigts, j'ose espérer que tout n'est pas perdu.

TomTom des Beatles
29-06-2007, 00:08
Si ça peut te rassurer, en P2 j'avais 7 matières aux repeches et pour ceraines je partais de tres tres loin... :rolleyes: et pourtant j'ai tout validé en septembre.

Courage, c'est possible !!! ;)

Cala
29-06-2007, 15:46
et si t'as pas la moyenne et que t'as une note en dessous de 6 et une note en dessus de 10, tu repasses que le bloc ou t'as en dessous de la moyenne ou la note en dessous de 6 est éliminatoire et faut que tu te retapes tout?? (j'espère que tt le monde a bien suivi..)

Mrs R
29-06-2007, 16:49
attention pour les externes :
• En cas de note égale ou supérieure à la moyenne aux épreuves théoriques de la première
session, mais avec note éliminatoire inférieure à 6 dans une discipline ou bloc de disciplines,
l'étudiant devra valider toutes les matières où il n'a pas eu la moyenne et conservera pour cette
2ème session les notes théoriques supérieures à la moyenne de la 1ère session.

• en cas de note inférieure à 9/20 aux épreuves théoriques du module, l’étudiant devra repasser la
totalité des épreuves théoriques du module.

• Si la note aux épreuves théoriques est comprise entre 9 et 10/20, l’étudiant devra valider toutes
les matières où il n’a pas eu la moyenne. Il conservera les notes théoriques supérieures à la
moyenne de la 1ère session .

faites attention !!! certains ont redoublé pour avoir mal lu le contrôle de connaissance....

bon courage à tous !

kookwa
29-06-2007, 16:49
Une très bonne copine avait toutes ses matières à rattraper...en jouant de stratégie et en taffant l'été, elle a tout rattraper!!! donc rien n'est impossible!!

Antinea
29-06-2007, 17:37
J'ai une question surement très bête : pour passer en D2 (dans mon cas) il faut que j'ai 10 aux matières que je rattrape, ou bien la moyenne dans le bloc que je rattrape ? (j'ai 157.5 en fondas alors ça m'arrangerait de n'avoir que 2.5 points à avoir en plus plutôt que la moyenne en pharmaco et bactério :( )

Cortex
29-06-2007, 17:55
• En cas de note égale ou supérieure à la moyenne aux épreuves théoriques de la première
session, mais avec note éliminatoire inférieure à 6 dans une discipline ou bloc de disciplines,
l'étudiant devra valider toutes les matières où il n'a pas eu la moyenne et conservera pour cette

• en cas de note inférieure à 9/20 aux épreuves théoriques du module, l’étudiant devra repasser la

• Si la note aux épreuves théoriques est comprise entre 9 et 10/20, l’étudiant devra valider toutes
les matières où il n’a pas eu la moyenne. Il conservera les notes théoriques supérieures à la

faites attention !!! certains ont redoublé pour avoir mal lu le contrôle de connaissance....

bon courage à tous !

J'ai rien comprit... :D

1ere session c'est l'exam de janvier ou juin et 2eme session c'est septembre?
Ou 1ere session : janvier et 2eme : juin ???

A priori ca doit etre la 1ere hypothèse, les 2 modules sont complètement indépendants l'un de l'autre??? J'espère....

vaness'
29-06-2007, 19:32
la 1e session c'est janvier et juin
la 2e session c'est septembre

et les modules sont indépendants les uns des autres :p

sinon ya pas moyen de pas faire compter les controles continus qd ils vous abaissent votre note finale aux exams et que donc ca vous fait passer aux rattrapages pr quasi rien....???? :mad: :confused: ok faut arreter de croire au pere noel, dommage :rolleyes:

chuTE
29-06-2007, 19:35

bon courage à tous !

moi non plus je comprend rien surtout le premier paragraphe .. c'est si on a une moyenne (et non une note) egale ou superieur a la moyenne = 10 ?

vaness'
29-06-2007, 19:46
le 1er paragraphe dit que si t'as la moyenne mais un 6 dans tes notes, tu repasses toutes les matieres ou tu n'as pas la 10

grenouille
29-06-2007, 20:15
J'ai une question surement très bête : pour passer en D2 (dans mon cas) il faut que j'ai 10 aux matières que je rattrape, ou bien la moyenne dans le bloc que je rattrape ? (j'ai 157.5 en fondas alors ça m'arrangerait de n'avoir que 2.5 points à avoir en plus plutôt que la moyenne en pharmaco et bactério :( )

je crois qu'aux rattrapages c'est comme en juin: il te faut la moyenne générale et plus de 6 dans chaque matière.... sachant qu'ils prennet en compte la note de septembre même si elle est moins bonne qu'en juin:(

TomTom des Beatles
29-06-2007, 22:01
C'est ça :)

Avec toutes ces infos, vous devez être au point ! Merki Piline ;)

Cala
30-06-2007, 11:38
moi je me reexplique car j'ai pas ete tres clair et du coup personne ne m'a repondu ... c pour le module E voila j'ai entre 9 et 10 de moyenne générale avec à un bloc une moyenne sup à 10 et à l'autre bloc une moyenne inferieur à 6 alors j'aurai koi en septembre : le module E en entier ou juste le bloc ou j'ai pas eu la moyenne ?
merci car la situation ou on a entre 9 et 10 de moyenne G avec une note en dessous de 6 n'a pas ete evoqué je crois

anneflo
30-06-2007, 11:56
Pr mon cas, j'ai la moyenne et écris "admis" donc je suppose que si j'ai en dessous de 6 a l'option/UE ca change rien pr moi ??
enfin j'espère !!!

vaness'
30-06-2007, 13:05
entre 9 et 10, normallement tu repasses tout ce qui est en dessous de 10 mais avec un 6 je crois qu'il faut tout repasser meme les matieres au-dessus de 10 car ta moyenne G est inferieure à 10 (si tu avais eu plus de 10 de moyenne ca aurait été different)

demande à l'administration pour etre plus sure!!!

TomTom des Beatles
30-06-2007, 17:14
Pr mon cas, j'ai la moyenne et écris "admis" donc je suppose que si j'ai en dessous de 6 a l'option/UE ca change rien pr moi ??
enfin j'espère !!!

Moins de 6 à l'option... ça t'emmène aux repêches...

anneflo
30-06-2007, 17:21
j'y comprends rien ! sachant que j'ai la moyenne ds toutes les matières + une moyenne générale de 12 ...

???

cooper
30-06-2007, 17:35
En fait la note de biocell qui est affichée est celle de la 1ère session.
Et de toutes façons on a déjà passé le rattrapage de cette foutue matière à la c**...

ahès
30-06-2007, 18:58
Moins de 6 à l'option... ça t'emmène aux repêches...

t'es sûr ? parce que dans le contrôle de connaissance des P2, il n'y a pas de note eliminatoire pour l'enseignement obligatoire à option ????

TomTom des Beatles
30-06-2007, 23:01
P'tet que pour le coup j'inverse...

Vérifie à l'administration pour être sure... Toutes façons si t'as la moyenne à toutes les autres matières y'aurait pas de problème en délibération du jury je pense !