PDA

Voir la version complète : Répartition des internes 2007

marico
02-07-2007, 12:48
Comme il n'y a pas de sujet sur le.. sujet justement, ben j'en crée un, parce que visiblement personne ne semble au courant à Poitiers du vent de révolte des D4 au sujet de la répartition des internes, alors que ce sujet est largement traité dans la section nationale de ce forum. Mais que font nos élus ?? semble être la question que tout le monde se pose à ce sujet. Je ne vais pas disserter là-dessus mais vous invite plutôt à lire les topics concernés.

Mouvements des internes 2007 : pour notre répart (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=44249)
Répart' 2007 (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=44381)
Lettre à Sarko (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=44540)

Ceci dit, quel est le mot d'ordre à Poitiers ? Pourquoi ne pas associer cela aux revendication sur la LCA ? Que se passe-t-il au niveau national ? Qu'en pensent les étudiants de Poitiers ? Où va-t-on ? Dans quel état j'ère ? Que se passe-t-il bord*l de b*te à c*l ?

TNT
02-07-2007, 13:42
Bah c'est comme d'hab, on n'est pas beaucoup de Poitiers sur internet.
Je vais envoyer un mail à ceux dont j'ai les coordonnées pour Coline, histoire de prendre la température...
d'ailleurs, faudrait que tu m'envoies aussi tes coordonnées Marico ;)
Je pense pas que c'est du je-m'en-foutisme, mais peu de D4 sont habitués à utiliser e-carabin. Faudrait se déplacer dans les services pour les sensibiliser et compter sur l'effet boule de neige, mais vu que je suis en réa chir, je n'ai pas trop le temps :(
Sinon faudrait peut-être faire une réunion d'information...

Loulou 86
02-07-2007, 14:28
Sur la page de garde du crem (www.crem.fr) Pauline en parle.
Mais clairement le mouvement pour la LCA s'essoufle et la plupart des D3 ont déjà repris les stages...(maintenant qu'ils ont eu ce qui les arrangeait).
D'autre part les D4... Bin c'est effectivement ni facile de les joindre ni facile de leur expliquer le problème de la répartition...

TNT
02-07-2007, 14:40
Bon, j'ai envoyé le mail, wait & see...
Si par ailleurs, un modo pouvait rajouter un sondage : "Viendriez-vous à une réunion sur la répart' si elle avait lieu un après-midi ?" Oui/non avec le nom des votants, ça serait bien...

Austin
02-07-2007, 15:52
le sujet là si on peut fusionner : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=40722

sinon les élus nationnaux je sais pas ce qu'ils font
sur Poitiers ont fait ce qu'on peut
:(

TNT
02-07-2007, 16:53
nan, fusionnez pas :eek: j'ai mis l'adresse de ce topic en lien avec le mail envoyé !
et puis l'autre topic c'était "Poitiers, visionnaire" :rolleyes:, on gueulait déjà en avril parce que ça faisait mal et là... bah, ça fait très mal... :(

fouf
02-07-2007, 19:17
Je suis désolée mais je ne sais pas rajouter un sondage à une discussion existante, je vais voir si c'est possible...
(Austin si tu sais... je veux bien...)

Zigounette
03-07-2007, 00:35
Si on fait une réunion c'est cette semaine avec un amphi équipé d'informatique.
La répart est un peu compliqué à comprendre alors autant avoir les chiffres devant les yeux et un Powerpoint pour ne pas se perdre.
Pour toucher les D4 on les contacterait par SMS en plus des mails.
Qui est partant?

TNT
04-07-2007, 16:29
vu que le sondage n'est toujours pas actif, postez oui si vous petes motviés... D2 et D3 aussi........

shooks
05-07-2007, 07:41
Moi, je suis motivée en théorie, mais j'avoue que j'ai fait grève contre la LCA, je suis montée à Paris, j'étais avec eux tous les matins (juste pour soutenir les promos d'en dessous, je ne compte pas redoubler)...
Et je me suis rendue compte que la solidarité laisse vraiment à désirer chez les étudiants en médecine, que peu sont mobilisables, et qu'on fini par être ridicule à être 1000 pauvres étudiants dans les rues de Paris.
Mais, c'est vrai qu'on peut au moins faire une réunion pour en parler.

Carab
05-07-2007, 11:41
Je pense que vous devriez essayer de rameuter les D2 et D3, ne serait-ce que pour leur expliquer le problème de la répart.
Parce que moi par exemple, je comprends pas... Donc autant que les futurs D3 et D4 sachent à quelle sauce ils vont se faire baiser !

ditponpon
05-07-2007, 11:53
En générale la sauce est vraiment dégeulasse mais vraiment !!!!!!

Je trouve aussi interressant le proposer aux D2 mais surtout les D3 car l'an prochain ça sera le même cinéma sans le moindre doute!

TNT
05-07-2007, 14:15
oui, parce que je suis parfois effarée par l'ignorance de certains D4 quant à la répart...
ça vous servira pour gueuler plus tôt que nous l'année prochaine :(

R.N
06-07-2007, 08:22
il faudrait alerter les d4 mais une mobilisation mercredi à poitiers avec les autres promos est prévu faites passer le message+++

R.N
06-07-2007, 14:02
il faudrait alerter les d4 mais une mobilisation mercredi à poitiers avec les autres promos est prévu faites passer le message++
:drapal: