Voir la version complète : La greve continue ???
chouchart
03/07/2007, 18h12
dans votre fac quand est-il ???
a poitiers ça continue mais dans la votre ??
une réponse rapide style: "nom de la fac: oui/non" !!!
Poitiers : oui
andre@greg
03/07/2007, 18h39
montpeul : non
mais c est peut etre les d4 qui vont se mettre en greve contre les attributions de post tjrs plus foireuses ...
archibox
03/07/2007, 18h58
à rennes, non plus
1 journée ici c'est déjà énorme
à Lyon, pas de grève non plus!!!
A Marseille rien, on n'en parle même plus !
Y a ceux qui demande pourquoi on fait plus rien ? qui sont rentrés de vacances apres les manifs, et ceux qui disent "mais c'est sur on l'aura,c'etait prevu" et qui n'ont jamais avant ou dernierement bougé un centimetre de leur personne, enfant soumis, la bouche ouverte pres a avaler toutes les conneries...
Mais les actions, rien, rien, rien!
Enfin, si ce que j'ai lu dans l'autre forum sur le pouvoir de Pecresse bien reelle et l'absence de poids du parlement pour ça, que doit on faire alors...une autre action est elle possible ?
Que voulons nous au juste ?
Lou Ravi
03/07/2007, 20h43
comme je l'ai dit, à Marseille on ne fait plus rien tant qu'il n'y a pas au moins 300 externes motivés...
parce que 3 semaines de mobilisation pour arriver à 30 personnes jeudi dernier...
Nantes : non
les D2 ne sont plus en stage
la moitié des D3 sont en vacances (car stage temps plein)
les D4 sont en stage mais ne sont pas concernés par la LCA
macrophagocyte
04/07/2007, 09h03
dijon:non
l'arret de la greve a ete voté
on a eu du mal a bouger 30 personnes en 3 semaines avec un mvt national
la on serait 5...
Reims: jamais eu de grève!
Clermont : Mobilisation lundi 2 Juillet, vu le peu de gens présents, décision de stopper la grève.. :mad:
Fourchette
05/07/2007, 00h56
Brest: Non
Victor Pochtron
05/07/2007, 01h15
Bordal : rien (comme pour le 14 juillet...)
chouchart
05/07/2007, 18h36
A poitiers: ben nous enfin 50 à 100 personnes sont en greve (sur 450 externes a poitiers). soit d'aprés mes calcul moins de 1% des etudiants en medecine !! impressionant
Ils ont bloqué (ralenti) un des carrefour principal de poitiers:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1214part1&portail=france3&m_OAS=regions.france3.fr/lpc/videojt/1214regional/poitoucharente&m_mmtrie=france3_regions_lpc_videojt_1214regional_ poitoucharente
on fait la premiere du 12/13 de france 3 poitou charentes !!!!
@+
P.S: je ne suis pas gréviste et je n'etais a cette action mais je pense qu'il bien de vous mettre au courant !!!
3 semaines de mobilisation??? Moi j'étais au courant que de 3 jours de mobilisation, à Marseille en tout cas. C'est pas faute d'avoir essayé.
Je ne jette pas la pierre, mais il y a un serieux manque d'info. C'est même presque de la désinformation. J'essais de surfer régulierement sur le forum histoire de glaner le gros des news mais dernierement je ne trouve rien à me mettre sous la dent. Je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui ce passe au niveau national entre l'anmef, les doyens et le ministère. Ce passe-t-il vraiment quelque chose? On a droit qu'à des on-dit et des il parrait que...
Ca ne met pas ma motivation au beau fixe et je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Pourtant je n'ai pas plus envie qu'il y a 3 semaines d'avoir la lca à l'ecn.
Doit-on vraiment se résigner et baisser les bras?
Lou Ravi
06/07/2007, 12h27
Doit-on vraiment se résigner et baisser les bras?
comme je l'ai dit plus haut Sophie, si les marseillais sont 300 à vouloir faire la grève (300 personnes effectives, pas des mails de personnes qui me disent "oui je viendrai" et qui viennent pas), dans ce cas on reprendra la mobilisation sur marseille
Toulouse: pas de grève non plus.
Je suis de poitiers.
Comme vous le savez peut-etre oncontinue à faire la grève ici, une action par semaine avec 200 grévistes dont 100 qui restent ds leur lit!
On doit etre les derniers non?
Enfin on aura dit ce qu'on pensait jusqu'au bout meme si ca n'aura peut-etre pas servie à grand chose.
c'est désolant de voir que les gens ne se sentent pas concernés.........
:(
comme je l'ai dit plus haut Sophie, si les marseillais sont 300 à vouloir faire la grève (300 personnes effectives, pas des mails de personnes qui me disent "oui je viendrai" et qui viennent pas), dans ce cas on reprendra la mobilisation sur marseille
Ouaip, je sais très bien Bastien que ça n'arrivera pas, ni maintenant ni après. Marseille est tellement individualiste. Jamais il n'y aura un mouvement spontané de 300 personnes pretes à se mobiliser du jour au lendemain dans cette ville. Faut pas rêver, c'est déjà assez dur de faire bouger 100 personnes en temps normal...
De toutes façon se mobiliser maintenant ne servirait plus à rien, n'est-ce pas? Ou peut-être ça ne servait déjà à rien au début?
Je suis juste désolée que ça se passe comme ça ici.
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org