PDA

Voir la version complète : Continuons la grève et soyons solidaires!!!!

Loulou86
05-07-2007, 12:41
Pour ceux qui n'étaient pas là ce matin (dommage), voici quelques nouvelles :

- on était entre 50 et 100 à bloquer le carrefour de la patinoire

- ca a pas mal marché, beaucoup de voitures (bloquées jusqu'à la pénétrante apparemment...), et surtout la presse régionale qui est venue.
On a eu droit à la UNE des infos régionales ce midi!!!! avec interview des manifestants!!!! pas beaucoup d'explications mais c deja ca!...

- un nouveau blocage est prévu mercredi prochain à 7h30 PETANTES au carrefour du pont-neuf avec le plus de monde possible!
Puis distribution de tracts, prises de tension et informations sur la place du marché.

- à coté de ça, on a décidé de tous envoyer un tract à PECRESSE et un tract à SARKOZY, histoire qu'ils sachent qu'on est encore là

- en attendant retour en stage pour tout le monde avec port de BRASSARDS "EN GREVE", pour montrer que le mouvement continue, et aussi pour informer la population, les soignants et les autres étudiants, et leur montrer qu'on peut être en grève et travailler et donc etre plus crédibles c super important!!

- on a parlé aussi d'une éventuelle action le vendredi 13 juillet, car la ministre de l'intérieur vient sur Poitiers ce jour là, ce serait l'occasion de se montrer!

Son agenda de la semaine sera affiché lundi prochain je pense sur le site du ministère de l'intérieur
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/le_ministre/agenda
pour savoir pourkoi elle vient et où elle sera exactement

Voilà c'est à peu près tout
IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS, surtout pas maintenant!!!!SE FAIRE ENTENDRE et MONTRER QU'ON EST TJRS LA !!!!!!!!

Beaucoup de médecins nous soutiennent et nous disent de continuer!
Soyons CREDIBLES surtout et responsables, continuons les stages tout en affichant qu'on est en grève, relayons l'information aux médecins et MOBILISONS-NOUS en MASSE les jours d'action!!!!

Loulou 86
05-07-2007, 13:32
Voilà c'est à peu près tout
IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS, surtout pas maintenant!!!!SE FAIRE ENTENDRE et MONTRER QU'ON EST TJRS LA !!!!!!!!

Beaucoup de médecins nous soutiennent et nous disent de continuer!
Soyons CREDIBLES surtout et responsables, continuons les stages tout en affichant qu'on est en grève, relayons l'information aux médecins et MOBILISONS-NOUS en MASSE les jours d'action!!!!

Je préfère ce genre de propos. Néanmoins le mot d'ordre c'était quoi? Pourquoi faisons-nous ces actions (pour ne pas se faire oublier certes mais au final que veut-on?)

Parce qu'en interrogeant les étudiants qui sont passés hier remotiver les troupes on constate quoi? Des différences importantes d'opinion... Donc niveau crédibilité... C'est moyen.

Cortex
05-07-2007, 14:30
Y'a quelqu'un qu'à usurpé le pseudo de Loulou je crois...

Perso, je trouve qu'au contraire, faire grève et être en stage, c'est un manque total de crédibilité... c'est montrer qu'on se fait marcher sur les pieds, dès qu'il y a un petit obstacle, faudrait pas trop géner alors on va faire gentillement notre boulot, mais comme on est un peu (mais un tout petit peu) rebelles, on met en grève sur nos blouses.
Franchement, pour moi, soit on fait grève et on vient pas en stage (et on va aux actions au lieu de faire la grasse mat), soit on décide d'aller faire son boulot en stage...

PS : si vous pouviez éviter de foutre le bordel sur la place de l'hotel de ville le 13 juillet, ca arrangerait mon grand frère qui se marie ce jour là... lol

Carab
05-07-2007, 14:31
Soyons CREDIBLES surtout et responsables

Ha ha ha.

Depuis la semaine avant les partiels, date à laquelle la rumeur du non retrait de la LCA en 2008, je me suis informé sur e-carabin en permanence, notamment des actions entreprises par l'ANEMF, de ce qui se passe dans les autres facs etc.
J'ai assisté aux JEA (congrès de l'ANEMF en tant que simple spectateur) pour voir le débat et les actions quant à la LCA.
J'ai lu ce torchon de merde de rapport Fagniez (j'espère que ceux qui font grève connaissent au moins son existence....)
J'ai assisté à toutes les AG du CREM depuis l'annonce du retour de la LCA en 2008.
J'ai assisté à la Comission Pédagogique de lundi.

Je décide d'arrêter la grève et compagnie mardi en toute connaissance de cause et O surprise hier matin : je me fais limite traiter de connard parce que je ne vais pas bloquer le carrefour de la patinoire... par des gens bornés qui se réveillent de on sait pas trop d'où, qui ne se sont pas du tout informés du bordel de la LCA, qui ont l'impression que tout se joue maintenant...
A la question "Quel est le motif de vos actions ?"
Réponses différentes : pas de LCA en 2008 et on voit après, retrait total, on veut un enseignement (enseignement obtenu lundi dernier d'ailleurs)...

Moi je dis vive la crédibilité !!
Sans oublier le fait que les AG sont tout sauf représentatives !

La seule proposition crédible, c'est retrait jusqu'en 2010 pour laisser le temps d'harmoniser les enseignements mais tant que l'ANEMF ne bouge pas son cul (je vous rappelle que c'est l'ANEMF qui est censée négocier) bah y'a rien à faire...

PS : Pour en rajouter une couche, pour ceux qui ont repris le stage et qui ont refait grève... vive la cohérence et une fois de plus, vive la crédibilité !
La grève à la carte ? Mais si, les externes de Poitiers.

Lynchez-moi tant que vous voulez mais apportez au moins des arguments solides que le débat avance ! Essayez de me convaincre, j'attends que ça !

river's
05-07-2007, 14:53
On a eu droit à la UNE des infos régionales ce midi!!!! avec interview des manifestants!!!! pas beaucoup d'explications mais c deja ca![/COLOR]
c'est là: http://jt.france3.fr/ puis choisissez "Editions régionales" et 12/13. Pour info, on est en Poitou-Charentes et on est le jeudi 5 juillet 2007

chouchart
05-07-2007, 16:25
Impact en National ?? c'est à dire au niveau de a ministre ??

nouvelle donne:
"Clermont : Mobilisation lundi 2 Juillet, vu le peu de gens présents, décision de stopper la grève.."

c'est a dire qu'il y a plus que 50 à 100 (100 c pour etre sympa) externes en FRance qui sont mobilisés !!! combien y a t'il d'externes en France ?? Disons 15000 en gros
=> soit au grand max 0,6 % des externes français. donc quelques soit le motif de greve et de manifestation (meme si ct "la faim dans le monde" => crédibilité ... 0,6 max pour pas dire 0 !!
et si encore ça donnait envie aux autres fac de bouger ... mais non ils répondent "chez nous c fini !" et "arretez de pourrir notre section de e-carabin" !!!

De plus apparement, ce matin le rdv etait a 7h30, et certain sont arrivés a 9h voir 9H30 ... a cela: "autant de pas venir". et quand on leur fait la réflexion "c pas 09h30 mais 07h30 !!" la réponse est: "moi j'étais a paris alors ta gueule !!!". je me permet de me demander s'il ne faut pas du monde dès le début pour bloquer ???
Whoua c la où on voit la solidarité entre grévistes !!!

Pollux
06-07-2007, 11:53
Voilà où on en ai à l'heure actuelle:

"Dépêches de l'Education

du Mercredi 4 juillet 2007

Epreuve contestée en médecine: les étudiants abandonnent leur mouvement

L'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) a décidé d'abandonner son mouvement de protestation contre une matière des épreuves classantes nationales (ECN), l'ancien internat, en acceptant la proposition de Valérie Pécresse de la reporter après 2008. "

lien: http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20070704&key2=070704110931.himi935e.xml

Il faut peut être un peu de temps pour que ça descende vers nos oreilles et puis c'est vrai, Poitiers c'est le trou du cul du monde, complètement isolé!!

Allez courage les grévistes! Vous êtes officiellement tout seul :p

nanou237
06-07-2007, 12:27
C'est bien ce que je disais... Nous, les étudiants en médecine, on est vraiment minable...

Loulou86
06-07-2007, 13:35
Alors d'après ce que je viens de lire, si je comprends bien, il y a plus de mérite à fermer sa gueule et suivre la masse comme des moutons?
Apparemment, les derniers grévistes on passerait pour des blaireaux, ploucs de Poitiers qui brassent du vent?
Ca fait toujours plaisir...
Je comprends que certains preferent abandonner mais comprenez ceux qui ont envie de continuer!
Quand on voit ça, oui on a envie d'arreter la grève, pas parceque c'est foutu ms parcequ'on n'a plus envie de s'investir pour des gens qui nous prennent pour des cons
BRAVO POITIERS

:mad:

TomTom des Beatles
06-07-2007, 13:46
Bah c'est malheureux à dire, mais à un moment donné faut savoir s'arreter !
On en devient ridicule là... Certains savent meme pas vraiment pourquoi ils font greve alors laissez moi rire...

Personne s'est bougé le cul au moment des pétitions et tout le monde en avait rien à foutre quand ya eu une manif en février... Fallait juste se réveiller plus vite. Vous croyez vraiment avoir du poids à 100 en train de bloquer un carrefour ??? Encore une fois, laissez moi rire. Pour une fois j'suis complètement d'accord avec Chouchart... 100 pelos sur 15000 c'est minable. On passe pour des branques c'est tout.

Aujourd'hui la pression doit s'exercer sur les politiques en allant voir les députés. Pauline va le faire, elle en voit la semaine prochaine je crois. Bon courage à elle ! Mais pour le reste faut retourner en stage...

Loulou86
06-07-2007, 14:06
quand l'épreuve sera en anglais (ce qui se fera ds qqs années apparemmt) on mobilisera peut-etre 50 personnes de plus et on mettra en place des cours d'anglais le samedi matin!...:)

Loulou86
06-07-2007, 14:08
A Paris il sont peu-etre deja commencé qui sait..............:D

ninouche
06-07-2007, 14:25
Pour vous donnez des nouvelles des rencontres avec les députés (ces rencontres sont à mon avis les seules actions un peu utile que nous pouvons faire).
La semaine passée Pauline et moi ont avions rencontré deux députés de la vienne. Depuis le début de semaine elle a continué (toute seule car je suis en vacances) à se bouger beaucoup pour nous elle a rencontré hier deux autres députés dont un à Chatell avec Papouch, ce matin elle a pu voir une représentante du prefet. Le but de ces démarches c'est de sensibiliser nos élus à nos problèmes pour qu'ils soient informés au moment du vote fin juillet.
Parmi les points abordés à chaque réunion : LCA respect de la parole donnée en février : retrait en 2008
Répartition : montrer aux élus que la répart qui est parrue ne tient pas compte des données démographiques.
Réforme de l'université : on veut garder notre statut particulier.

Voilà c'est un résumé très sommaire.
Officiellement la grève est finie depuis vendredi dernier en national, à Poitiers on a continué... Le préavis prend fin aujourd'hui donc tout le monde va retourner en stage. Je ne sais pas ce qui a été décidé pour les actions ciblées le mercredi mais à mon avis la démobilisation risque de se faire sentir et je suis d'accord avec Thomas il faut savoir arrêter.

Scrat
06-07-2007, 14:44
C'est la fin des haricots et des noisettes......
La LCA c'est pour notre gueule, meme en 2008...C'est Pécresse qui va nous la mettre dans les fesses!....
Toutes mes condoléances
:(

nanou237
06-07-2007, 15:15
Si je peux me permettre....
Je sais que tout le monde est un peu en colère et pas de bonne humeur et ce que je vais vous dire ne va peut-être pas vous plaire mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu des problèmes d'information... C'est à dire que, outre la mentalité très perso de certains étudiants en médecine ("jbosse pour moi, moi je vais m'en sortir..."), je pense qu'ils y en a pas mal qui n'ont pas adhérés à cette greve par manque d'infos. Du style, "c'est quoi la LCA? Toute façon faut bien y passer, faut bien qu'une promo se sacrifie..."

TomTom des Beatles
06-07-2007, 15:29
Apres c'est toujours le même probleme.... Y'a eu des réunions d'infos sur ce qu'est la LCA... Seulement faut se bouger pour y aller et pas faire les larves...

C'est pas quand tout fout le camp qu'il faut se bouger mais en amont pour s'informer... C'est comme la réforme de l'Université... tous les carabins s'en foutent ou presque... et quand plus tard dans leur vie on leur dira "non pas de poste de Pr ici on a préféré le mettre ailleurs (genre en sciences humaines ou en maths) ah bah là ça gueulera... trop tard... encore...

Mon discours peut sembler aigri mais c'est dingue de voir que des gens qui se sont toujours bougés et tenus informés se font insulter d'avoir arreter la greve par des gens qui débarquent et qui n'y comprennent rien ou peu... Ca me dépasse.

Spatule
06-07-2007, 15:34
Si je peux me permettre....
Je sais que tout le monde est un peu en colère et pas de bonne humeur et ce que je vais vous dire ne va peut-être pas vous plaire mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu des problèmes d'information... C'est à dire que, outre la mentalité très perso de certains étudiants en médecine ("jbosse pour moi, moi je vais m'en sortir..."), je pense qu'ils y en a pas mal qui n'ont pas adhérés à cette greve par manque d'infos. Du style, "c'est quoi la LCA? Toute façon faut bien y passer, faut bien qu'une promo se sacrifie..."

Je crois que quand on veut se tenir au courant,on peut.Il y a eu des dizaines d'AG,il y a les mots sur le site du Crem,dans les services,ici...alors bon, on peut pas non plus prendre tout le monde par la main pour lui dire ce qui ce passe!

ps: oups,grillée par Tomtom!

scapine
06-07-2007, 16:05
tout à fait....
Quand on voit qu'aux précédentes AG du début de l'année, on était 2 ou 3 pauvres D3 d'interessés pour parler de la la LCA, alors qu'on avait cours à coté et qu'on avait prévenu les autres.:(...
Alors oui, c'est bien démotivant, mais va bien falloir qu'on s'y fasse, et qu'on accepte de se faire traiter de défaitistes pour avoir arrêter la grève par ceux qui ont fait la grève au lit la semaine dernière..

chouchart
06-07-2007, 16:50
(ne vous déplaise quoi que vous disiez, par définition:
UNE GREVE EST UNE ACTION EN TANT QUE TELLE, IL N'Y A PAS BESOIN DE MANIFESTER !!! un gréviste qui dort= un gréviste qui fait les actions (du moins au niveau greve...) (et ce matin vous avez fait koi ???))
faut-il mieux etre:
- gréviste mal informé,
- gréviste bien informé mais qui dort
- non gréviste bien informé ???

JE rejoins un peu nanou237(,12), sur le fait que faire une reunion sur les actions à 08h30 ... c un peu ... comment dirais-je ?? con. ben oui le non gréviste a 08H30 il est où ?? ben il est en stage... donc il ne vote pas (ce qui arrange les pro-grèves) et n'est pas directement informé, et ne peut pas assister au débat ... Où sont l'équité, solidarité, et démocratie ???

BeuX
09-07-2007, 10:55
jsute pour dire que ce WE j'ai vu par hasard le président de l'ANEMF (et un ancien du bureau) à paris et on a parlé un peu...et voilà ce qu'ils en pensent:

- concernant la répart, d'après lui on peut rien faire c'est du travail sur du long terme. à voir pr l'année prochaine.

- concernant la LCA: ils sont satisfaits de ce qu'ils ont obtenu, (retrait en 2008, même si d'après moi tant que c'est pas écrit,....) et "pensent pouvoir négocier" 1% en 2009, 5% en 2010, et 10% en 2011...à voir. en tout cas eux ils attendent fin juillet et en gros ils en savent rien!

ms ils pensent qu'il n'y a aucun intêret à continuer le mvt, de tte façon eux et les grandes facs ne feront rien.......

dc de tte façon c'est malheureux maisje vois pas trop ce qu'on peut faire de plus avec notre petite fac, vu que là haut, on est sur que ça ne suivra pas....lol?!

chouchart
09-07-2007, 11:27
"ms ils pensent qu'il n'y a aucun intêret à continuer le mvt, de tte façon eux et les grandes facs ne feront rien.......

dc de tte façon c'est malheureux maisje vois pas trop ce qu'on peut faire de plus avec notre petite fac, vu que là haut, on est sur que ça ne suivra pas....lol?!"

enfin ils ouvrent les yeux !!!

BeuX
09-07-2007, 11:47
ouais, mais ça m'arrache quand même bien la gueule.......enfin surement pas autant que le jour ou je passerai la lca! :rolleyes:

AnneC
09-07-2007, 13:26
c'est là: http://jt.france3.fr/ puis choisissez "Editions régionales" et 12/13. Pour info, on est en Poitou-Charentes et on est le jeudi 5 juillet 2007

j'adore avoir de vos nouvelles meme a l'autre bout de l'Europe ....
Continuez comme ca !!!!!

nanou237
09-07-2007, 14:55
10% en 2011? Ouille, ils vont apprécier les P2!
Mais d'ici là on aura sûrement de supers professeurs très compétants et autant d'heures de préparation que les autres! ;)