PDA

Voir la version complète : Nouveautés CROUS 2007/2008

TomTom des Beatles
06-07-2007, 12:59
A partir de la rentrée, finis les tickets RU !

Bienvenue à la Carte CROUS Monéo pour 3.50€ ! Chaque repas sera débité dessus, d'ailleurs d'apres ce qui a été décidé au niveau national le repas va passer de 2.75€ à 2.80€.

Dernière nouvelle, les bourses augmentent de 2,5% cette année... Soit un peu plus que d'habitude, donc les gens qui étaient limite d'habitude pour avoir une bourse.... Essayez vous avez une petite chance ;)

Cortex
06-07-2007, 13:45
juste une p'tite précision avant que tout le monde crie au scandale, le prix des repas augemente de 5cts tous les ans, donc là dessus y'a pas de surprise... (a quand une augementation proportionelle de notre salaire? ca fait 3€ par mois tout de même ! enfin si on mangeait midi et soir au ru, we compris...)

La question qu'on se pose par contre, parmi les habitués du ru, c'est est ce que cette carte va tout betement remplacer les tickets et que du coup on la passera au lieu de donner un p'tit ticket à la madame ou bien permetta-t-elle de ne pas prendre un repas entier, ou au contraire de prendre plus de trucs et de payer en conséquence ? Parce que ca pourrait etre sympa de pouvoir ne pas prendre d'entrée et ne pas la payer les jours ou t'as pas faim, et inversement prendre 4 desserts quand tu crèves la dalle...

TomTom des Beatles
06-07-2007, 14:22
Ca remplace le ticket RU et normalement ça permet aussi de prendre des ptits trucs à grignoter à la cafet par exemple sans parler des distributeurs CROUS qui ne fonctionnent qu'avec ça !

minimuse
21-08-2007, 18:19
bonjour ! je suis future P2 et j'ai une petite question à poser par rapport au ticket! est ce qu'il sera possible déchanger les tickets que j'ai en trop de l'année dernière ou est ce qu'il sont perdus ?? merci d'avance pr vos réponses !

simouss
21-08-2007, 18:23
y a une période (vers octobre/novembre) pour faire l'échange

TomTom des Beatles
21-08-2007, 18:48
Je crois que ça sera plus tôt cette année mais je suis pas sur. A voir en passant aux RU !

klemboiss
21-08-2007, 18:58
j'confirme qu'c bien passé à 2,80€ -> le CHU s'est mis à jour (le prix du ticket pour étudiant étant calqué sur celui du CROUS)

Cortex
21-08-2007, 19:00
Oui, mais au CHU on peut continuer à utiliser les tickets achetés l'année dernière, cool il m'en restait 3, je gagne 15 cts ! lol

Sinon, la carte Moneo ca marche bien, c'est très pratique et ca permet même de payer les parckmètres en ville :) Faut juste réussir à aller au RU avant 13h pour en acheter une ce qui une véritable prouesse pour moi, mais bon, y'en a d'autres qui foutent rien... :rolleyes:

minimuse
22-08-2007, 12:51
ok merci pr vos réponses !! ouf je ne vais pas perdre mes tickets !parce que j'en ai quand même plus de 10 !! lol j'ai mal géré la fin d'année !! ^^

Maxoo
11-09-2007, 13:23
Après une semaine d'utilisation, bilan : bah c'est pas mal du tout pour recharger ta carte, tu peux le faire partout ou il y a une borne monéo et à n'importe quelle heure, c'est un énorme gain de temps, plus besoin de faire la queue ! et attendre l'heure fatidique entre 12h01 et 12h02 pour acheter des tickets ru!

autre avantage : tu peux payer à la cafet, au ru, mais aussi le statiionnement (grr), le pain à la boulangère, ton journal.. bref

mais il y a un point noir : payer avec la carte au ru prend 2 fois plus de temps que de donner un ticket : donc du coup, paye tes bouchons et l'attente au moment de payer quand c'est bondé !

ahès
11-09-2007, 15:36
il faut que je m'occupe de ça aussi :D
est ce qu'il faut des documents particuliers (justificatif de domiciliation sur poitiers, carte d'étudiant de l'année dernière...) et où est ce qu'on s'adresse pour se procurer la carte ?

Jewnly
11-09-2007, 15:42
il ne faut aucun justificatif pour acheter ta carte, par contre, d'après une dame du RU, il faudrait normalement présenter ta carte étudiante à chaque repas... mais je n'ai vu personne le faire pour l'instant.
La carte coute 3€50, à renouveler tous les 3 ans.
Moi, je l'ai achetée à la cafet' de la fac parce qu'il n'y avait pas de queue, mais tu peux l'acheter dans tous les RU ou cafet' du campus je pense.

C'est vrai que cette carte est plutot pratique, mais maintenant, il ne faut plus aller au RU à 12h30!!! il y a trop de monde au moment de payer... Enfin c'est le début de l'année, ça va sans doute aller mieux un peu plus tard!