Voir la version complète : chambres d'internat à Paris,Marseille,Toulouse,Lyon?
Voilà, je suis une future interne de psy, et je pense me mettre en chambre d'internat histoire de faire des connaissances et de faire de économies et je cherche donc des infos sur les chambres d'internat de ces villes: salubrité, WC douches ds les chambres?, ambiance, conditions d'acceptation, lieux d'internat,loyer...
Merci d'avance pour vos réponses!!
Paris : Pas de chambres.
Des questions ?
Si ça t'interesse, à nice tu as 2 internats:
un a l'hopital Pasteur, un à l'hopital l'Archet.
Ds le 1er, je crois qu'il y a 16 des chambres, c'est 70 euros par mois; ils viennent d'installer le wifi, les douches et WC st communs, au niveau propreté c'est assez correct; l'internat est assez vieux, les chambres ne st pas d'une 1ère fraicheur, mais c'est très correct aussi.
A l'Archet il y a 9 chambres, 10 studios...et une piscine.
si tu veux d'autres renseignements, va sur le site de l'internat des hopitaux de nice, y'a qq photos:
www.internat-de-nice.org puis "guide" puis "logements".
pour marseille tu as un internat ds chaque hopital, et ds tous les periph je crois. Ils sont facilement accessible d'apres ce qu'on m'en a dit.
Apres, pour l'état, ca depend de l'hopital
dopa.is.dead
13/07/2007, 20h42
pour lyon, cf www.internatlyon.com , tu y trouveras des infos et contacts sur les internats de lyon (celui du vinatier, un des hopitaux psy de lyon, est tres sympa+++)
et sur nantes? vous avez des infos?? :)
externeminator
17/07/2007, 20h20
comment se passe l'inscription aux chambres d'internat?
je vais peut etre déménager pour aller dans le sud, comment faut il s'y prendre pour essayer d'avoir une place dans un internat? et combien ca coute? a t on des aides pour se loger?
Pouvez vous m'éclairer svp?
Merci
et sur nantes? vous avez des infos?? :)
1 internat tout pourri au centre et des appart au nord
appelle l'internat et demande thomas pensart
carlota69003
19/07/2007, 09h52
Lyonnaise ayant de grandes chances de devoir emigrer... quelqu un a des infos sur les internats de ces 2 villes??
Mat & Razzi
22/07/2007, 19h19
Voilà, je suis une future interne de psy, et je pense me mettre en chambre d'internat histoire de faire des connaissances et de faire de économies et je cherche donc des infos sur les chambres d'internat de ces villes: salubrité, WC douches ds les chambres?, ambiance, conditions d'acceptation, lieux d'internat,loyer...
Merci d'avance pour vos réponses!!
L'internat à Paris c'est un peu ambiance "tiers monde", tu feras connaissance avec des FFI qui ne parlent pas français et partageras ta chambre avec les cafards. Avec beaucoup de chance, tu auras des toilettes dans ta chambre, mais la plupart du temps tu les partages avec des gens, disons moins à cheval sur les conditions d'hygiène que toi. Ca peut passer un semestre, mais après je pense que ça devient dangereux pour la santé (insalubrité +++).
C'est un poil exagéré, mais je ne voudrais pas être responsable de ton syndrôme dépressif majeur! A bon entendeur...
benjamin_bensoussan
22/07/2007, 23h12
Pas d'internat à Paris (sauf certains periphériques mais effectivement ils sont glauques et principalement réservés aux FFI) mais des salles de garde.
et ca coute en moyenne combien par mois de se loger dans une chambre d'internat??
C'est plutot de l'ordre de 100 euros par mois ou plutot 300 - 400 euros?
et montpellier? y a-t-il des internats dans toutes les périph? y a-t-il assez de places dans tous les internats?
et ca coute en moyenne combien par mois de se loger dans une chambre d'internat??
C'est plutot de l'ordre de 100 euros par mois ou plutot 300 - 400 euros?
50 à 100€ en moyenne... mais ça les vaut largement ! Avec un peu de chance, tu auras ton palier à côté des toilettes de l'étage :D
Winnie le pervers
07/08/2007, 16h22
pour lyon, cf www.internatlyon.com , tu y trouveras des infos et contacts sur les internats de lyon (celui du vinatier, un des hopitaux psy de lyon, est tres sympa+++)
Je suis allé sur le site de l'internat a Lyon et j'ai lu " Les hôpitaux de périphérie permettent un bon hébergement et accueil des internes. Malheureusement ceux de Lyon sont vétustes (sauf pour la psy) et peu d’internes y sont de ce fait logés. Il y a donc peu de demandes et nous avons toujours pu répondre positivement jusqu'ici."
Quand on dit "vetustes", ca veut dire quoi exactement: "tout pourris" ?:confused:
Ou bien est-ce petits mais corrects?
Sachant que je ne recherche qu'un logement correct histoire aussi de faire des connaisance, est-ce un bon choix a Lyon? Ou faut-il abondonner d'office ?
Lyonnaises, Lyonnais, mobilisez vous !:D
Un modo peut-il élargir le titre à tous les CHU de France ?
Pour Poitiers chambres à l'internat, priorité aux plus jeunes semestres en cas de saturation (très rare). En périfs l'internat, c'est plutôt des studios, des duplex, voire des maisons...
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org