PDA

Voir la version complète : Claymore

Leviathan
15-07-2007, 20:32
C'est réçent, c'est très bon, c'est à classer en médiéval-fantastique, voici Claymore.

Pour le synopsis, je vais copier/coller celui d'Animeka :

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi Yoma vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html
(et vous aurez les liens vers les teams de fansub en bas de page).

Qui connait ? Qui aime ?
Pour ma part, plus la série avance et plus j'accroche. Ce qui commençait comme une banale histoire de chasse aux monstres va bien au délà, et c'est tant mieux. Rien à dire au niveau de l'animation, bref un très bon anime, à découvrir.

Tanguy!
13-08-2007, 21:26
J'avais commencé à regarder mais j'ai laché vers le 13e épisode... Je trouvais ça prometteur, mais je sais pas j'accrochais plus..ai-je eu tort??

Leviathan
13-08-2007, 21:54
Je dirais oui, mais c'est un avis subjectif.
Enfin, à cela il faut ajouter que pour beaucoup Claymore est la série du moment...y'a qu'à voir comment les sorties sont attendues, ou les notes qu'à cette série, que ce soit sur AnimeKa, Mononoké, ...

la_loutre
19-08-2007, 14:41
Alors j'ai commencé Claymore il y a peu. Après moult péripéties et problèmes de connexions je me suis enfin décidé à DL la version de la Datte-Bayo Fansub qui me semble la meilleure au niveau de la trad.

Bon j'ai vu que les 5 premiers épisodes donc il est tôt pour donner un avis complet et objectif, mais je pense que la série s'annonce plutôt pas mal et j'attends de voir le développement de l'histoire
surtout au niveau de la relation qui lie Claire et Teresa...

Voilà pour l'instant. ;)

Tanguy!
19-08-2007, 17:53
ce qui m'avait derangé c'est que je savais pas trop ou la série nous amenait. Car on a commencé avec l'histoire de claire en tant que claymore avec le gamin ( je sais plus comment il s'appelle) et puis après on zappait compltement ça pour faire un flash back direct avec teresa et toutes les autres claymores, donc voila j'accrochais pas trop

kurt
19-08-2007, 23:10
l'épisode 19 est en train de finir d'être téléchargé pour ma part!:bien:
la bande son de ce manga est excellente et elle participe au rythme très particulier de cette série où on est balloté par les flashback qui ne sont pas si déroutant que ça une fois que l'on a une vue d'ensemble sur plusieurs épisodes...

cette série rappel le concept du dunpeal (vampire hunter D puis blade son adaptation au cinéma) mi homme mi vampire (ou mis yoma en l'occurence dans claymore).

pour ma part j'aime bien le fait que les personnages aient des noms français, ça parait futile mais ça donne une dimension particulière au dialogues

la_loutre
20-08-2007, 20:46
Voilà, maintenant j'ai vu 20 épisodes de Claymore.

Bon au final ce que j'en pense c'est que c'est franchement pas mal au début, avec de bonnes pistes à exploiter et des relations intéressantes entres les personnages. Malheureusement je trouve ça un poil plus conventionnel après...

on tombe dans le classique "je repousse mes limites grace à la force de ma volonté" shonen-style.
Raki il me gave un peu dans son espèce d'idéalisation stérile de sa gentille Claire qu'il veut protéger et gna-gna-gna, idée fixe à la limite du "c'est mon nindo"

Enfin, je regrette beaucoup le fait qu'on ne voit pas assez Teresa, le meilleur perso de la série pour moi. Elle enterre toutes les autrres Claymores, tous les yomas et tous les abyssaux par son charisme.
C'est con pcq c'est un personnage avec un potentiel énorme mais tué dans l'oeuf... m'enfin ça aide à comprendre les choix de Claire.
Teresa rulezzz

Tout ça pour dire que j'aime assez cette série, mais quand on lorgne du côté de l'héroic-fantasy et le médiéval à base de grosses épées, c'est difficile de pas se prendre la référence à Berserk en pleine face, et là Claymore manque un peu de mordant et de "seinen-itude" pour faire face à Guts, Caska and Co.

Tanguy!
24-09-2007, 19:07
hehe plus qu'un seul épisode...qui j'imagine sera dans la lignée des autres.
A ceux qui lisent le manga, ya une suite après? ( j'imagine que oui car sinon :

au interêt de parler des 3 éveillés super puissants avant

la_loutre
25-09-2007, 12:48
En fait le manga diffère de l'anime au niveau de l'invasion de Pieta.

Après que Claire ait dézingué Rigald, on voit Isley et Priscilla qui "mattent" de loin la bataille, et en captant le Yoki des Claymores ils peuvent dire qu'elles tombent comme des mouches, jusqu'à la dernière sous les attaques des autres éveillés.
Feinte !
On a droit à une belle ellipse et puis on apprend qu'en fait il reste 7 survivantes (dont Claire, Miria :lauve:, Helen, Deneve et d'autres) qui ont réprimé leur yoki et vont désormais agir en marge et même contre l'association des Claymores...

Raki lui il cherche toujours...

Leviathan
25-09-2007, 14:36
Oué, mais l'anime étant limité au format 26 épisodes, ils ont dût abréger. Sûr que parti comme c'était, ils auraient put faire bien plus que 26 épisodes. Alors saison 2 or not ? Je dirais non. Mais je croise les doigts pour que la fin ressemble à quelque chose.

Tanguy!
27-09-2007, 20:03
Bon j'ai visionné l'épisode 26, çava mais bof quand même... ça laisse présager une suite j'imagine, mais ça on verra

la_loutre
28-09-2007, 09:12
Mmmmh, moi j'y crois pas à la suite... :( Malheureusement je crois que rien n'est prévu.

Si vous ne savez pas quoi matter je vous conseille Seirei No Moribito. C'est très beau, avec une animation de dingue, bien posé mais avec de bonnes scènes d'action aussi, bref une tuerie !
C'est fansubbé par la dattebayo-fr. ;)

Leviathan
03-10-2007, 21:22
A mon avis, y'aura une suite.
J'ai plus ou moins lu comment ça se passait dans le manga, et disons, sans faire de spoils, que la série s'en est à un moment éloignée, comme si les auteurs prévoyaient d'en finir au 26, pour finalement revenir vers la trame du manga, qui continue bien plus loin (genre il s'écoule un délai de 7 ans après l'invasion de Pieta et la désertion des survivantes, mais pas de combat Claire/Priscilla à cet instant). Aussi, ça voudrait p't'être dire que, voyant le potentiel de la série, les auteurs aient décidé de la poursuivre ? Ca me semble plausible.