PDA

Voir la version complète : Evangelion Rebuild - La fin du mythe....

Verge!
23-07-2007, 03:06
Où quand l'envie de continuer à se faire du pognon permet le massacre d'une oeuvre....

J'ai été sidéré d'apprendre la création de cette série de 4 films reprenant (encore...cf end of evangelion : death and rebirth) l'anime... Au programme : 5.1, images remasterisées, nouvelles scènes...et surtout pour le 4eme film une nouvelle fin qui d'après les dires de son créateur, Hideaki Anno, permet à tous de comprendre le monde des Evas et aux fans d'approfondir leur vision de l'oeuvre.... (petit article résumé...) (http://www.negenerv.com/?rub=prod&page=roe)

Je trouve dommage que son propre créateur ose retoucher cette oeuvre qui pour beaucoup est un des meilleur anime jamais créé! Tout ça pour toucher un plus grand public....(Ce qui n'a jamais été gage de qualité...)

Et tout ceci en parralèle du tournage de la série "Live" avec acteurs américains, noms modifiés, et trailer à vomir....:mad:

D.D.
23-07-2007, 12:19
C'est marrant j'ai justement regardé NGE (en anime) y a meme pas 1 mois.

Perso je sais pas ce que ca donne en manga, mais en anime ca donne une tres grosse impression de pas fini, meme si c'est bien sympa. J'ai lu que c'était par manque de budget.
Et le film sensé etre une fin pour satisfaire les fan n'apporte pas les reponses aux questions qu'on se pose.

Verge!
23-07-2007, 12:34
Et le film sensé etre une fin pour satisfaire les fan n'apporte pas les réponses aux questions qu'on se pose.
Le but de cette série et de ces films n'est pas non plus de te mâcher toute réflexion personnelle....Après le manga est de très mauvaise qualité et n'a aucun interêt!
Ce qui va le plus me gonfler c'est que si ça marche, on va avoir des gamins de 10 ans collectionner les points Eva (genre le seigneur des anneaux il y a quelques années!)

Leviathan
01-08-2007, 11:09
Tu sais, Verge, avec le film ça va être pire : Eva, phénomène de mode ? Oui...
Gainax nous prend pour des vaches à fric que l'on trait allégrement.
Après The End of Evangelion qui était plus spectaculaire que réfléchit, après le manga ou Sadamoto, pourtant character design d'Eva, a bousillé les persos (manga que j'ai laché d'ailleurs, c'est rare que je n'aille pas au bout d'une série pourtant), voilà la version remasterisée avec une nouvelle fin. Ouais, ils savent pas s'arrêter. Tant qu'ils peuvent pomper, ils pompent.
Pourtant la fin de NGE, la série, même si elle est bizarre, n'est à mon sens, pas baclée. Faut pas s'arrêter au fait qu'elle ne soit pas spectaculaire, au contraire, toute la réfléxion sur le malaise de Shinji, Rei et Asuka, toutes leurs interrogations y trouvent leur dénouement. Mais la plupart des téléspectateurs n'aiment pas réfléchir faut croire...
Enfin, j'anticipe déjà la jouissance de jouer les vieux cons sur les forums d'Eva à casser les p'tits nouveaux boulets, ça c'est bon ! :D

Levy, vieux con, fan d'Eva de la première heure, dégouté par les dérives marketing qu'il y a eu autour depuis.

Verge!
13-08-2007, 18:00
Je suis entièrement d'accord avec toi, même si le film est quand même pas si mal, j'ai du mal à comprendre que Anno ait laissé le manga sortir au vu de sa nullité....:confused:
Entre ça, les vieux goodies hors de prix, les DVD's réedités, le film live et maintenant la nouvelle fin....
C'est dommage...:(

Leviathan
13-08-2007, 21:58
Anno a-t-il eu quelque chose à dire à Sadamoto ? Pas sûr qu'il ait les droits, ça doit être Gainax, et Gainax c'est devenu une pompe à fric. Remarque avec les séries à succès ça se passe toujours de la même manière.
Par contre, ce que j'attends avec impatiente c'est le film : refait par les ricains, je sens que l'histoire originalle et les persos vont être "quelque peu" dénaturés. :D