PDA

Voir la version complète : Chir a Caen?

kanelle
18/08/2007, 20h24
Qui veut faire chirurgie a Caen? ou l envisage en second choix? et que voulez vous faire comme sous spé?;)

kanelle
19/08/2007, 19h39
personne? bizarre pcq je ne suis pas premiere sur coline!!!;)

Ratus
22/08/2007, 16h41
Si si y a du monde... mais le web a du mal à passer dans notre contrée eloignée...

Si je pouvais rester à Caen, je prendrais CMF, en sachant qu'une persone devant moi veut deja faire la spe, donc risque de demenager +++

Que veux tu faire comme sous spé?

kanelle
22/08/2007, 16h44
ah enfin quelqu un!!! je voudrais faire viscerale....si c est possible!! il faut absolument que j appelle dans le service pr voir combien d internes il peuvent prendre je suis 2 eme a vouloir cette sous spé sur coline.......

Ratus
24/08/2007, 20h08
Je ne me souviens plus du nombre d'internes en chir viscerale. Ce que peux te dire d'apres mon passage d'externe:

-Chef de service comment dire.... soupe au lait(ou l'art de l'euphemisme...)
-PH sympa et interressants
-activité variée, avec quand même une large part pou la dig+++, un peu de thyroide

Sinon il existe egalement un service de chirurgie digestive, et un de chirurgie hepato biliaire (interet +++++++)

Voila, je sais pas quoi te dire d'autre, il doit aussi y avoir pas mal de poste de visceral en peripherique...

kanelle
24/08/2007, 20h24
ok merci!
y a une bonne ambiance? les internes etaient contents?
d ailleurs si un interne de visceral de caen passe par la...

Elopsss
24/08/2007, 23h46
salut ratus!
moi aussi j'aimerai faire de la CMF, dans la meme "région" que toi. j'ai vu que deux personnes sur coline dans les 900 avaient mis CMF à caen!! tu es classée combien? si tu n'as pas caen, tu envisages quelle ville.?
moi je regarde nantes, rennes rouen... je regarde plus caen, car je suis 1095

Ratus
25/08/2007, 10h21
Houla, j'ai pas un tel classement: je suis 1804.
Donc si je ne suis pas à Caen, à priori je pars sur amiens.
Je ne me suis pas renseigné sur rennes et nantes (mon classement ne me faisant guere espere de partir la bas), par contre j'ai appellé rouen, et l'interne m'a dit qu'ils avaient a peu pres la même activité que Caen.

Pour la viscerale, je pense que tu peux avoir une bonne formation,à condition de ne pas etre trop emotive (remarque en rapport avec mon ephemisme du message precedent)

Mr kho
25/08/2007, 16h46
bonjour moi je voudrais faire de l'uro ou de l'ortho à caen de 2400, est ce possible?? si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance

kanelle
25/08/2007, 18h06
bon probleme je suis emotive!!!a l aide!!!:confused:
je crois que je vais aller voir ds le service la semaine prochaine...

Mr kho
27/08/2007, 15h28
moi je voudrais faire uro ou ortho sur caen, j'aimerais avoir 2 3 renseignements sur les services , la formation...

alise26
27/08/2007, 15h38
salut j'envisage de choisir chirurgie viscérale et digestive sur caen, pour l'instant je peux l'avoir selon coline mais ça ne dépend pas que de moi (eh oui quand on est 2 et la plus mal classé des 2 on est pas sur de ce qu'on aura) et puis je suis pas super bien classée (2564). G pas appellé le CHU, si tu as des news ça m'interesse sinon je vais le faire dans les jours qui viennent.

kanelle
27/08/2007, 18h21
euh ben t inquiete pas...moi je suis apres toi dc ca sera moi la 2 eme voire pire! j ai pas encore appelé je vais surement le faire demain....si t as des nouvelles d ici la..

grumly
27/08/2007, 18h25
bonjour moi je voudrais faire de l'uro ou de l'ortho à caen de 2400, est ce possible?? si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance

quelques pistes par ici...

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=46918

Liond
27/08/2007, 18h28
Salut, pareil je voudrais des infos sur la chirurgie à Caen, ni visceral, ni CMF...

Si quelqu'un a des infos sur la formation en ophtalmo (coordonnées du référent en chir et en ophtalmo, numéro de tel du secretariat d'ophtalmo)?

Et accessoirement sur le "cadre de vie" et les periph, déprime assurée ou bonne ambience pour compenser le temps?

grumly
27/08/2007, 18h34
A priori, 0 poste en ophtalmo si tu en crois le PU, chef de service.
Tel du chef de service - Pr MOURIAUX 02 31 06 50 29

Lien vers les référents :
http://www.e-carabin.net/showpost.php?p=787682&postcount=58

Au niveau qualité de vie, ville agréable de taille moyenne 100.000hab, 200.000 hab avec l'agglo
A 15 mn de la mer (comptez 16°, même en été)
Loyer relativement chers (comparé à Bordeaux par exemple)
On a vite fait le tour quand même je trouve

Mr kho
28/08/2007, 18h58
quelqu'un connait il le nombre d'internes formés par spé chaque année (à titre indicatif??)

alise26
30/08/2007, 21h49
euh ben t inquiete pas...moi je suis apres toi dc ca sera moi la 2 eme voire pire! j ai pas encore appelé je vais surement le faire demain....si t as des nouvelles d ici la..

pour l,instant je peux pas appeller je suis en vacances a l'etranger (et g pas trouve comment faire les accents sur le clavier !!) mais j'appellerai en rentrant apres le 12.
J'hesite avec besancon, ca va dependre de mon copain mais la aussi faut aue je me renseigne.

kanelle
31/08/2007, 10h16
finalement j ai decidé de redoubler...trop d incertitudes pour le jour du choix.bon courage!!

Elopsss
07/09/2007, 11h39
coucou, est ce que kkun peut me donner des renseignements sur la CMF a caen??
possibilités de formation, flux, nombre de postes prévus???

merci bien! ^^
(bon courage kanelle pour ton redoublement! :))

oodd
07/09/2007, 12h27
tu peux appeler dans le service et un des internes pourra te donner le numero de julien lacoudre, il est en orl et responsable des choix en chir, il doit avoir toutes les infos sur la cmf

wawat
07/09/2007, 13h54
Je n'ai pas d'infos tres fraiches mais il y a beaucoup d'interne en formation(J'y suis passée l'année derniere en externe)et a moins que cela ne change un seul poste de CCA donc pas pour tout le monde.J'ai une copine qui etait interessée il lui on conseillé d'autres chu je peux pas te dire lesquels mais je peux lui demander.Il y a la 984 qui veut CMF qui est devant elle.
Dans la promo 2006 il y en a un sure (qui n'est pas encore passer en cmf)et peut etre 2.(ou plus mais faut pouvoir integrer le desc)

wawat
07/09/2007, 14h29
Je viens d'appeler la 984 on lui a dit qu'il y aurait eventuellement un poste en cmf si il n'y en a pas un deuxieme dans la promo du dessus qui integre le desc avant elle.Donc c'est chaud pour elle aussi.
Il y a 4 postes d'interne. 3 internes ds la promo 2005 1 ou 2(et là ça serais a priori foutu pour elle)promo2006 ils ont validé leur maquette donc risque de rester en cmf dans les deux ans.Donc dans le meilleur des cas il faut dejà qu'elle table sur des stages hors filiere ou interchu des promos du dessus pour integrer le desc
Il n'y a qu'un poste de CCA.

Voila pour les infos.bon courage dans tes recherches