PDA

Voir la version complète : 3 postes de radio dispo pour la promo 2007

radiobrest
21/08/2007, 17h13
bonjour,

un mot pour vous dire qu'à Brest, seront disponibles pour la promo 2007 3 postes d'internes en radiologie. A ce jour, personne ne s'est manifesté auprès du service quand au souhait éventuel de faire cette spécialité.
Il est donc très probable que même le dernier classé en spé med aura accès à la radiologie, fait ultra rare.

si besoin de renseignements, vous pouvez contacter le Pr M Nonent ( 02 98 22 33 33 et demander le poste 47525 ou le bip 80890 )

en espérant que ça puisse aider certains qui se depriment avec un classement qui pourrait laisser penser que la radiologie ne leur serait pas accessible.
bien à vous

radiobrest
13/09/2007, 17h59
complément d'info:
1 personne s'est manifesté pour faire radio
3 postes dispo pour la promo à venir confirmés
au moins 2 postes dispo dès novembre pê même 3.

service CHU
1 poste imagerie ostéoarticulaire
1 neuro
1 vaculaire/interventionel
2 thorax/digestif
2 onco/pedia

Periph:
1 HIA (hopital militaire de brest)
1 morlaix
1 quimper
1 lorient possible sur demande
1 à la réunion également sur demande (ça compte bien pour un periph et pas pour un interchu) soit en radio générale ou en neuroradio

même 2000ème c jouable pour avoir radio cette année.

cadmia
05/06/2008, 12h32
salut,
je voudrais savoir si les postes ont étè pris ou ils sont toujours disponibles.
merci.Stéph

radiobrest
03/07/2008, 15h49
A ma conaissance il existe 2 gars de la promo 2007 (spé med brest) qui ont définitivement choisi radio. un troisieme fait son premier semestre en radio actuellement.
MAIS il existe un gros déficit de radiologue dans le grand ouest.

La politique du grand ouest est d'essayer d'en former le plus possible pour donc combler le lourd déficit. Pr Gauvry (chef de service radio Rennes) propose donc d'essayer d'être conciliant et d'ouvrir un peu les vannes. Des nouveaux terrains de stages notamment en périph sont ouverts. A nantes, il existe 8 personnes de la promo 2007 à vouloir faire radio d'après un copain chir là bas. Là je ne pense pas que Nantes pourra accepter d'inscrire 8 personnes en radio. A brest... ça me semble jouable d'en inscrire un autre. Le juge de paix étant et restant l'avis du chef de service...

Pour la promo 2008 je pense que 3 postes seront encore proposés de manière systématique car en novembre prochain il restera:

1 gars qui finira son cursus en mai
1 en 5eme année d'internat
3 en 4ème
2 en 3ème
2 ou 3 en 2eme

donc au total : 10 dans la maquette en nov et 9 en mai
hors il y a 7 postes au CHU et au moins 4 en periph.
Je n'inclus pas dans ce calcul les gens qui éventuellement ferait un stage clinique ou un interchu. Donc mathématiquement ça colle.

le mieux pour avoir des informations fiable reste d'appeler dans le service.

voilà en espérant avoir éclairé un peu !

cadmia
07/07/2008, 09h26
Merci beaucoup d'avoir répondu et de toutes les infos fournies!!!!

chonchounette
24/07/2008, 04h50
je suis de brest et j'aimerais y faire mon internat.
est-ce que vous savez les rangs approximatifs des personnes qui ont pris radio l'annee derniere... pour avoir une petite idee !
Merci