PDA

Voir la version complète : MSBM : devenir

TipiX
23-06-2004, 19:17
A la fac de médecine on m'a dit que les certificats ne seraient plus passés par les étudiants en médecine, et que la MSBM serait un master dans une filière à part entière (système LMD)

Quelqu'un a-t-il des infos sur le devenir de la MSBM et des certificats ?

Hale
23-06-2004, 20:26
oui ça serait bien. Parce que moi, je sais pas quel certif je vais faire en continuité du mien cette année..

FiF
24-06-2004, 02:55
les certificats de MSBM intégrent le système LMD mais seront toujours ouverts aux étudiants en médecine !
ils changent juste de nom

évidemment après ça dépend de l'offre de formation proposée par chaque faculté
il faut poser la question à tes élus étudiants en conseils centraux de l'université

Hale
24-06-2004, 08:21
Hale, connaîs-tu l'offre des formations proposé par ton université ?
Non Hale, dzl.
C'est pas grave Hale.

embryus
01-07-2004, 14:01
Ben sur Nice l'an prochain les certif ne feront plus que 44h au lieu de 100h, et il conviendra donc d'accompagner son certif par 2 enseignements complémentaires.
Ca fera gagner des crédits ECTS pr un master recherche je crois.

Enfin, je vais essayer de glaner d infos supplémentaires, ms ma fac est pas super au point et on a très peu de contacts avec l'université (enfin si, je peux en avoir facilement en fait...)

Beber
03-07-2004, 16:07
quelqu'un as des infos pour rouen!!!

embryus
04-07-2004, 10:43
Beber, pr Rouen poste en local ou demande à tes élus de CA et CEVU!

Sinon, je sais que toutes les facs qui avaient les agréments et autorisations pr les MSBM peuvent encore les faire passer pendant 2 ans, jusqu'au terme de l'autorisation qu'ils avaient! (c'est le cas à NIce par exemple!)

Pr ceux qui veulent des infos ds leurs facs, demandez à vos élus CEVU, à vos profs qui sont proches de la fac de sciences, à l'administration...

(par contre on avait un DEA géré par nos profs de médecine, ben on se l'est fait voler par la fac de sciences ki a donc le contrôle sur les Master de bio mtnt...)