PDA

Voir la version complète : piratage compte yahoo/ebay

nfkb
28-08-2007, 11:02
SAlut à tous !

Je me suis récemment fait piraté mon compte Yahoo et par la même occasion je pense mon compte ebay.

Je pense avoir laissé par mégarde une fenetre ouverte en garde, je suis parti en vacances le lendemain et je n'ai pas pu me rendre compte de suite du pb.

Là le pb semble régler j'ai réussi à force de preuves convaincantes de récupérer mon compte yahoo. Ca m'a permis de me rednre compte que mon adresse avait été utilisée pour usurper mon identité sur ebay

LA seule trace que j'ai moi c'est une adresse ip dans une demande de changement de mot de passe qui a été faite par le méchant qui m'a volé mon compte.

Que peut on faire à partir d'une adresse ip ?
Que puis je faire pour essayer d'avoir plus d'infos sur le pirate ?

merci pour votre aide

ciao

rémi

Gzer
28-08-2007, 15:31
Tu peux aller sur http://www.ripe.net/ et tu entres l'ip afin de voir d'où ça vient puis tu envoies une courriel à abuse@l'adresse_de_ce_fournisseur_d'accès.prout
Tu peux aussi informer ebay et yahoo que tu t'es fait tirer ton identité.
Dans tous les cas, tu précises date et heure ainsi que l'ip.
Enfin, je ne saurais trop te conseiller de vérifier tes comptes, en particulier ta CB, le plus vite possible afin de voir si on a pas acheté qlq chose avec. Ca permettra de bloquer les achats en cours et si le mec est con, de le retrouver (il a laissé son adresse.
Dans certaines conditions (si l'achat a été fait en ligne avec ton numéro de CB), il te suffit de dire à ta banque qu'on a piraté ton compte pour qu'ils te rembourse... enfin, ça, c'est dans la théorie, en pratique, va ptet falloir insister.
Bon courage. ;)

nfkb
28-08-2007, 18:28
merci

par chance ma CB était expirée sur paypal...