PDA

Voir la version complète : conseil pour paris 7

baptista sarah
29-08-2007, 21:15
bonjour à tous.
voilà j'ai été affectée à paris 7 :( alors que je voulais aller à bobigny pour une seule raison c'est que je n'ai pas un bac s mais sms et je pense que à paris 7 c'est impossible pour moi donc je pense ne pas suivre la pcem1 bonne idée ou pas........??
cependant si je trouve un permutant pour bobigny je tente la pcem1 car elle est moin scientifique.
merci d'avance pour ceux qui réponde.

hjennib
29-08-2007, 21:27
Je ne pense pas que tu sois affectée à paris 7 à cause de ton bac sms.J'ai un bac S et j'avais demander bobigny en premier choix aussi et d'autre connaissances aussi.Bobigny a du etre bcp demander mais il existe des site où il y a des liste pour échanger de fac.
Bon courage

oubi(la Débrouille)
29-08-2007, 23:12
Moi je te conseille déjà d'aller afficher à la fac de Bobigny sur un grand papier de manière claire ta demande .

A moins que t'ais une roue de secours, ça serait très dommage de ne pas s'inscrire en P1 cette année !
Tente le coup, bosse à fond, isole toi et sois motivée tu décrocheras le concours ;)

baptista sarah
30-08-2007, 14:33
merci d'avoir répondu.
je suis déjà aller dans tous les sites qui parle de permutation, a vrai dire j'ai trouvé quelqu'un sur remede mais il rép pas à mes msg donc voilà je suis désespérée:(.
hônnetement j'ai envi de tenter paris 7 si je trouve personne mais voilà tous le monde dit que c'est impossible, il y a que les personnes de s qui y arrivent et qu'il faut bien maîtriser les bases alors que moi j'ai aucune base en s.
je suis assez forte en math physique-chimie et bio, j'avais de bonne notes mais ça n'a rien avoir avec les notions en s.
puis mon défaut c'est que sans calculatrice j'ai beucoup de mal pour effectuer un exo:(.

hjennib
30-08-2007, 18:48
Re!
Je t'ai envoyer un mp.Va faire un tour!

oubi(la Débrouille)
30-08-2007, 19:23
Honnetement en P1 on te demande pas l'étude d'une fonction, y'a pas non plus de suites (Uvn etc),

On te demande uniquement de savoir vite fait les dérivées, les intégrales, c'est pas le plus dur les maths.

Le plus problèmatique (et pour tout le monde; S ou pas) c'est la physique (enfin maintenant ça a changé, ce n'est plus Mr Levy).

Enfin quelques notions de bases de proba et de stats et c'est bon.

n'oublie pas que t'as des matières un pleu plus littéraires, epistémo, SES, psycho.

Pourla chimie on te demande de savoir multiplier, diviser, additioner; et c'est pas des calculs monstres.

En tout cas bon courage.

baptista sarah
30-08-2007, 20:25
a ok.
ça me rassure un peu.....:)
je sais qu'il y a aussi des matières littéraires mais en apprenant je peux me démerder alors qu'en math, physique-chimie et bio il faut apprendre c'est sur mais faut aussi savoir faire les exo surtout en math et PC.

a ton avis qu'elle est la meilleure prépa à paris 7. pour bobigny j'ai rencontré une personne qui m'aide et qui est pas aussi cher que les prépa. c'est un étudiant en dentaire et ça fait 4 ans qu'il fait ça il est super.
à paris 7 il y en n'a aussi??? car il aide que les étudiants de bobigny vu qu'il connait bien le programme.

oubi(la Débrouille)
30-08-2007, 21:39
Il faut savoir qu'à P7 il y'a le tutorat, ce n'est pas vraiment une prépa, mais c'est beaucoup moins cher (10 euros).

Le site du Tutorat http://tutoratp7.ovh.org/

Sinon, moi j'avais pris Medisup, uniquement au 1er semestre, et ça m'a bien aidé quand même. Epsilon est aussi recommandé.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

baptista sarah
05-09-2007, 18:36
me revoilà....:)!
voilà, j'ai pas trouvé de permutant et je me suis décidé........je vais tenter la pcem1 à paris 7.
je voudrais te poser quelques questions :
-pense tu que je dois acheter un dictaphone?
-quel est le prix pour suivre une prépa c'est à dire pour medisup ou epsilon?
-dans mon cas (non bac s) c'est mieu le tutorat ou prépa??
-a quel moment faut il s'inscrire pour suivre le tutorat?

voilà, je pense avoir fini avec mes questions pour le moment.

merci d'avance.

maïra
10-09-2007, 17:26
Bonjour, je ne suis pas Oubi mé je v essayer de repondre a tes questions avec mon expèrience de P1 de l'année dernière

-> pour le dictaphone, sa peut etre très utile notamment en histologie ou en embryo du 2nd semestre parce que sa va très vite mé achete le si tu es sur d'avoir le courage de les retaper ché toi (é il fo le trouver...) sinon sa sert pas à grand chose...

-> le prix pour Médisup change en fonction du nombre de matières que tu prends mé pour la totale c 1440 euros au 1er semestre et 1275 au 2eme. Je ne connais pas les tarifs des autres mé medisup est la plus chère je crois.

-> Si tu n'as pas le bac S, je te conseille une prépa car tu pourra poser bcp plus de questions aux profs qui reprendront en partie les cours, le tutorat sert surtout à faire des concours blancs.

-> L'inscription pour le tutorat se fera normalement dans les semaines qui suivent la rentrée donc pas d'affolement!

Voila je crois que g fé le tour mé si tu as d'autres questions n'hésite pas.:D

baptista sarah
10-09-2007, 20:34
coucou maïra!
tout d'abord merci bcp d'avoir répondu à mes questions:D.
je compte suivre medisup pense tu que ce soit bien??
je voudrais te demander quelque petit truc....;)!
je sais qu'on peut aller acheter les cm et ed du 1er semestre à la bde......(c'est à partir de quand?)mais prk il n'y a pas tous les cm et ed des matieres du 1er semestre??
donc les ed et cm qui manque faut aller les chercher au secrétariat de la scolarité??ces cm et ed sont payant?? quand peut-on les avoir?
ou faut juste prendre ceux de la scola?? je suis un peu perdu dans tous ça :)!
merci

Morsheeba
10-09-2007, 20:54
En parlant de dictaphone, est ce quelqu'un aurait un avis sur un modèle qui l'aurait déja utilisé ( au niveau de la qualité de son surtout ). J'aimerais bien m'en procurer un mais je n'y connais totalement rien et bon, quitte à ne pas me retrouver avec un magnéto playschool de mon neveau de 5 ans, je préfère demander votre avis ^^ voilou merci

trude
10-09-2007, 20:57
alors, je ne suis ni oubi ni maira mais comme je suis gentille quand meme...

Y a 2 sortes de poly :
- les polys officiels de la scolarité qui sont surtout des polys d'ed (chimie, stats...) (et parfois quelques CM). Il faut que tu fasses un chèque à la scola (je connais pas le montant) à la rentrée et t'auras des polys tout au long de l'année

- les polys du bde sont des cours de l'année dernière (CM et ed) retapés à l'ordi (par notre merveilleuse vp polys p1) et il y a toutes les matières.
Ils seront disponibles à peu près à la rentrée mais pas d'inquiétude vous serez prévenus (affiches,internet...) en temps et en heure dès que vous pourrez les commander.

voilà!!!! bonne chance pour ta p1

baptista sarah
10-09-2007, 21:40
En parlant de dictaphone, est ce quelqu'un aurait un avis sur un modèle qui l'aurait déja utilisé ( au niveau de la qualité de son surtout ). J'aimerais bien m'en procurer un mais je n'y connais totalement rien et bon, quitte à ne pas me retrouver avec un magnéto playschool de mon neveau de 5 ans, je préfère demander votre avis ^^ voilou merci

spécialement je peux pas trop t'aider. je peux juste te dire que j'en ai acheté un (marque OLYMPUS)mais je sais pas du tout si c'est de la bonne qualité ou pas(c'est nouveau pour moi aussi),je pense que oui mais faut voir quand les cours vont commencer car c'est pas pareil au niveau de l'enregistrement dans un amphi avec autant de monde:D.
voilà j'espere que ça va t'aider.

baptista sarah
10-09-2007, 21:59
merci c'est gentille d'avoir répondu.
ok.j'ai bien compri la différence maintenant.merci.
mais je voulais aussi savoir prk il n'y a pas tous les ed et cm des différentes matieres dans le pack du bde?
pense tu qu'il est nécessaire d'acheter le pack entier à la bde si on a déjà les cm et ed du 1er semestre du prof vendu à la scola?
merci

Poupoutou
11-09-2007, 07:00
Déjà pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y a dans ce fameux pack :)

Tu dois surement parler du pack de l'an dernier donc
Pour la chimie, je crois maintenant que les diapos sont disponibles sur internet donc l'intérêt est limité (d'ailleurs vous avez ptet aussi un poly maintenant ? °O°)
Pas d'ED d'éco et d'épistémo car le 1er n'a pas d'ED, le second n'a qu'un ED et c'est de la méthodo. L'intérêt de le mettre en vente est assez limité (bien plus intéressant de le faire en direct avec un prof, et puis vendre un poly de 2 pages..)
Pour la biostat, un poly est donné avec toutes les diapos. Des annales sont aussi vendues je crois par la scola (sauf si ca a changé depuis). C'est vrai toutefois qu'il y aurait pu avoir un ptit poly d'ED...
La physique le programme avait changé donc c'était pas la peine de vendre un truc complètement hors programme. Pour les ED du coup c'était pareil.

Et puis les gens achètent à la carte les trucs du BDE. Certains sont plus utiles que d'autres qui, a posteriori, vous feront regretter de les avoir acheté (à part si il vous manque des doigts à votre main, on peut, sauf exception, tout prendre en note, et donc l'intérêt d'avoir les cours avant, est assez limité...)

Faut juger selon vos besoins :)

ptilapin
11-09-2007, 10:10
l'important ce sont les cours en amphi et en td ainsi que les poly distribués par la scolarité !!!!

quite à torpiller mon bde, je pense qu'acheter les poly du bde peut etre très utiles et pemet d'avoir les cours de l'année passée mais ça fait beaucoup de données à engrenger sachant que d'une année sur l'autre il y a des choses qui changent
il faut préferer les cours de la fac et considérer les polys du bde comme un plus facultatif
il est vrai que par exemple on fourni plus d annales que la fac donc pour s'entrainer c'est bien mais franchement si tu as le temps de tout faire et en plus de dormir chapeau

bon courage à tous

par contre ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit : je ne pense pas que les poly du bde soient inutiles.....

baptista sarah
11-09-2007, 11:37
merci bcp pour vos réponses.
c'est cool d'avoir des conseil d'anciens p1.

maïra
11-09-2007, 17:53
Bonjour,

-> Pour le dictaphone, j'ai perso un Olympus à enregistrement numérique qui est très bien, mé attention ne vous attendez pas à pouvoir tout réentendre car il n'est "hélas" pas rare que nos chers carrés hurlent lorsque certains mots sont prononcés (je vous laisse le plaisir de les découvrir!) mé franchement pour certaines matières ça peut sauver la vie!

-> Pour toi Sarah, j'ai suivie médisup l'année dernière et sincèrement en tant que primante notamment, cela aide beaucoup car tu peux poser des questions, compléter tes cours avec les profs ou les autres élèves et le fait qu'il y est des exos hebdomadaires ou des concours à préparer te permet d'avoir une organisation solide de ton travail.

-> Pour tout ce qui est polys, alors il faut que tu achètes "impérativement" les polys pour la scolarité car ils vont te servir comme énoncés pour tes TD de fac (Chimie, biostats...) et tu auras aussi des polys de cours purs (Anat) fais par le prof qui posera des questions à partir de lui, tu as aussi des polys avec les diapos des cours donc tu t'embètes moins à tout recopier. Alors pour les poly du BDE, il ne couvre pas toutes les matières et sincèrement certains ne valent pas franchement la peine (enfin pour ceux de l'année dernière) car par exemple pour certains poly d'ED, ils reprennent juste les QCMs que tu traiteras en TD fac (avec mêmes des erreurs parfois!!!), par contre certains sont excellents et t'apportent un réel plus. Je te conseille surtout, surtout d'acheter le poly d'anatomie et celui de bio cell pour le 1er semestre mais pour tout ce qui est SES ou éthique c'est pas très utile car les cours changent svt d'une année à l'autre.

Voila j'ai écris bcp mais j'ai du oublier des trucs, n'hésite pas:D;)