PDA

Voir la version complète : Bibliothèque

TomTom des Beatles
30-08-2007, 16:20
On a changé de fac, la BU vient tout juste de réouvrir ses portes, c'est certainement le moment idéal si on veut y changer des choses.

Actuellement la BU est en horaire d'été et ferme à 17H30. Dès le 3 septembre (lundi prochain), elle reprendra ses horaires d'hiver de 8H30-19H30 du lundi au vendredi. Pas d'ouverture le samedi prévue pour le moment.

Voilà la question de ce topic : Voulez vous qu'on demande à changer quelque chose à la BU ?

Soit :
1/ Y'a pas de probleme, 8H30-19H30 du lundi au vendredi seulement ça vous va et on fait rien.
2/ Les horaires vous vont mais vous voulez retrouver l'ouverture du samedi.
3/ Une ouverture le samedi après midi vous plairait aussi ?
4/ Vous aimeriez une ou plusieurs "nocturnes" par semaine ?

Le sujet de la BU interessait pas mal de gens avant le déménagement donc je relance la discussion.

Dans le cas n°1, on fait rien. Dans les n°2 et 3, on pousse pour que les problemes de sécurité soient vite résolus et pour les ouvertures le samedi apres midi en plus.
Dans le cas n°4, plusieurs possibilités se présentent. Soit on se dit qu'on veut garder les memes horaires mais on veut rajouter une(des) nocturne(s) ce qui n'est pas forcement le plus facile à obtenir. Soit on se dit qu'apres tout de 8H30 à 11H00 on est en cours ou en stage et on demande à décaler les ouverture à 11H00-21H30 par exemple... Ca semble plus simple à réaliser.

On peut aller jusqu'à demander 21h30 parce que la fac est ouverte jusque là pour le tutorat ! Et BU ouverte entre 19H et 21H30 c'est l'assurance d'avoir plus de place sans les P1 et aussi plus de calme.

Voilà, la responsable de la BU est Médecine semble ouverte à toute propositions. Je dis pas qu'on réussira à tout changer si vous le demandez, mais qui ne tente rien n'a rien.

A vous !

le belge
30-08-2007, 16:35
Cas n°4: je serai partant pour une voir plusieurs nocturnes ds la semaine, 21h30 c'est pas mal

Loulou 86
30-08-2007, 16:42
Idem .

grenouille
30-08-2007, 16:49
moi le samedi... matin et surtout aprèm, ça me tente bien......

Cortex
30-08-2007, 18:00
Puisque la tendance actuelle semble être à nous donner les moyens de plus travailler en vue d'avoir un classement correct aux ECN, je crois que ca s'inscrit dans la même logique d'étendre un peu l'ouverture de la BU !

Donc pour moi, les nocturnes (2/sem, autres que le mardi ou y'a déjà la médiathèque) sont indispensables, même si 21h30 c'est un peu juste, 22h-22h30 ce serait mieux. Le tutorat se termine toujours à 21h30??? c'est plus comme avant... lol.

L'idée de décaler les horaires c'est pas con, effectivement de 8h30 à 11h, ca sert pas tant que ça.

Ensuite pour les samedis, idem, ca rentre dans cette logique et ca doit vraiment se faire. Matin et après-midi !!

Est ce que ce serait possible par contre d'étendre un peu les horaires en rajoutant les matins au moment des exams. Et de mettre des horaires corrects les 2 semaines avant les rattrapages l'année prochaine... Parce que ca fait plaisir quand t'es dans la dernière ligne droite, t'en peux plus de rester chez toi à bosser, tu te dis que la BU va rouvrir et tu te pointes à 8h30 pour poireauter 30 min et te faire virer à 17h30...

Enfin, dernier point, est ce que quelque chose va être fait pour qu'elle ne soit pas entièrement squattée par les P1? Parce que vu qu'ils sortent plus tôt de cours que nous de stage, je vois pas comment on va trouver des places ! Il faudrait faire 2 espaces, la moitié de la BU pour les P1 et l'autre moitié pour les autres (enfin les externes parce que quand on y verra des P2-D1 lol !).
Oui, je sais, on va me répondre que les pauvres P1 proportionnellement ils auront moins de place que nous, mais 1/ ils ont qu'à pas être si nombreux, 2/ l'ECN c'est plus dur et ca demande plus de boulot que la P1 quoi qu'on veuille nous faire croire quand on commence médecine.

Bref, vous l'aurez comprit, j'espère bien que la BU suivra dans l'ensemble de mesures visant à nous aider à bosser, parce que je veux pas finir généraliste en lozère !!

delph86
30-08-2007, 18:34
oui deux nocturnes par semaines se serait bien et pour le samedi à choisir plutot l'après midi que le matin!!
et pis un ptit détail: le monsieur de la BU se serait bien qu'il parle à voix basse parceque qd t'as pas de boules quies et que t'as pas un bruit dans la bu a part lui qui raconte sa vie c'est :mad::mad::D:D

Arc-en-ciel
30-08-2007, 19:39
En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord pour décaler les horaires car si on a des cours qui sautent le matin, je serais contente d'aller bosser à la Bu plutôt que d'essaier de travailler dans les petites salles où on est éjécté parce qu'il y a des cours ou parce qu'il y a trop de bruit .
De plus il y a des P1 qui préfèrent bosser le matin à la Bu et aller en cours l'après midi (il ne faut pas oublier qu'ils tournent:p).
Ensuite pendant les vacances, beaucoup préfèrent travailler le matin de bonne heure à la Bu plutot que d' y passer sa soirée ( il faut se montrer réaliste il n' y aura pas grand monde car peu de personne mange au Ru le soir et y retournerons pour bosser surtout pendant les vacances).
En ce qui concerne l'ouverture de la Bu le samedi, cela serait parfait si elle était ouverte le samedi toute la journée( même si elle ferme à 17h se serait déjà bien qu'on puisse y aller l'aprem)
En ce qui concerne les nocturnes je suis assez partagée car la fac de droit en fait déjà et on ne peut pas dire que les médecines s'y soient beaucoup bousculer durant l'année dernière( si on était 10 toutes promos confondues c'était le grand max).

Voilà mon avis mais je pense qu' il faudrait que l'on en parle vraiment à la rentrée( peut être faire un vrai sondage) pour connaître les goûts de chaque promo car il n'y a pas que les externes qui existent dans la fac et qui travaillent( enfin quand ils le font;)) il y a aussi certains P2 et aussi certains D1 qui bossent et qui on envie de réussir ( l'exception ça existe:rolleyes:)

grenouille
31-08-2007, 16:07
et il faudrais donner des cours de chuchotage à monsieur le bibliothéquaire.... il en a vraiment besoin!!!!

P.S: je sais ce message sert à rien, mais j'ai pas pu resiter!!!:o:p

Jewnly
31-08-2007, 16:16
monsieur le bibliothéquaire n'était-il pas à la BU de science avant? parce que lui aussi parlait très fort... alors si c'est vraiment lui...:rolleyes:

Sinon, pour les horaires, je suis en faveur des nocturnes aussi... par contre, si c'est pour que la BU n'ouvre qu'à 11h... alors c'est vraiment pas cool pour les P1, et puis c'est vrai qu'il y a des nocturnes en droit aussi... donc je n'ai pas vraiment d'avis en fait! :p
Pour le samedi, je serai plutot en faveur d'une ouverture du style 14h-19h parce que si ça ferme vers 17h, ça coupe l'aprèm'... et une fois revenu chez soi, on a plus trop envie de bosser!

kookwa
31-08-2007, 18:20
C'est clair qu'il nous faut des nocturnes!!! Et tous les soirs de la semaine s'il faut....enfin d'un autre côté j'suis en conf le mardi et le jeudi comme une bonne partie de la promo, mais ce que j'veux dire, c'est qu'il faudrait qu'on est le choix de rester bosser tard si on veut...

Dans plusieurs facultés, notamment à Paris, les BU ferment à 23h...et pour ceux qui passent l'ECN c'est quand même un plus je trouve, d'autant plus que dans ces facultés ils se soutiennent mutuellement lors de ces nocturnes pour réussir au concours...c'est peut être une des clés du succès qui sait?

J'suis assez d'accord avec Cortex, il est d'ailleurs plus ou moins prévu une zone reservée aux externes, mais bon, j'pense que ça ne réglera que très partiellement le problème, d'autant plus que ça sera à nous de faire la police..
Et tant pis si les P1 ont moins de place, ils ont déjà la Faculté qui a été initialement rapprochée dans l'interêt des externes et au final, on n'en profite même pô!!! Alors dslée, mais nous il nous faut un lieu de travail...et l'ECN et le concours de P1 ne sont pô comparables...

Pour le reste des horaires...moi j'serai plus pour 8h30 - 22h...ils n'ont qu'à repousser la fermeture de la fac d'une demi-heure...lol
Et une ouverture le samedi matin et après-midi comme la BU de Droit aussi ça devrait être possible...

grenouille
31-08-2007, 18:47
oui le samedi 14h-19h je trouve ça bien comme horaires../...

Arc-en-ciel
31-08-2007, 19:02
En ce qui concerne la fermeture de la BU à 22h ça m'étonnerait que se soit possible .Nous n'avions pas pu l'année dernière ,pour le tutorat, négocier que la fac ferme plus tard à cause de l'alarme.
En ce qui concerne le fait que le concours de P1 et les ECN ne sont pas comparables,je ne suis pas d'accord.Tout est une question d'intérêt.Un P1 n'a rien à faire des ECN car il n'ait pas concerné, de même qu'un D4 n'a rien n'a faire du concours de P1 pour la même raison.

Dans l'intérêt de l'ensemble des étudiants, il serait judicieux que tout "dénigrement "s'arrête et il faudrait envisager à la rentrée (de toute urgence!!!!) la consultation de l'ensemble des étudiants pour connaître les désideratas de chaque promos.

TNT
31-08-2007, 19:12
oui le samedi 14h-19h je trouve ça bien comme horaires../...

Faut penser aux ASPICiens qui sont en conf le samedi aprèm :rolleyes:

kookwa
31-08-2007, 19:39
En ce qui concerne le fait que le concours de P1 et les ECN ne sont pas comparables,je ne suis pas d'accord.Tout est une question d'intérêt.Un P1 n'a rien à faire des ECN car il n'ait pas concerné, de même qu'un D4 n'a rien n'a faire du concours de P1 pour la même raison.

Et toi tu n'as pô compris ce que je sous-entendais...j'parlais en terme de difficulté et là dessus tu ne peux pô démentir...quand au P1 qui n'a rien à faire des ECN...euh ouais...question de point de vue...

Dans l'intérêt de l'ensemble des étudiants, il serait judicieux que tout "dénigrement "s'arrête

Qui te parle de dénigrement? J'ai juste dit que s'il y'a moins de place pour les P1 dans la BU ça sera juste un retour des choses...attends d'être externe et on en reparle après, hein?
Et au risque de paraître égoïste, j'espère que cette histoire d'espace reservé à la BU se fera...et j'espère que ça s'passera bien...

TomTom des Beatles
31-08-2007, 19:46
Bien sur que les étudiants seront consultés... Par une AG au cours du premier semestre, vu qu'a priori on aura du mal à obtenir qqchose avant janvier... On verra ça avec le CREM. Je sias que janvier ça risque etre tard mais on fera au mieux et si on peut avoir un truc avant, on le fera !

L'espace niveau BU... Il n'est que théorique par les emplacement des bouquins... La responsable de la BU le dit elle meme, on ne peut pas mettre dehors un étudiant selon sa promo. Par contre, vous inquietez pas les tocards qui font du bruit, qui glandent ou qui font que sortir pour téléphoner se feront gicler :p

boucle d'or
31-08-2007, 19:50
coucou, je suis une intrus je rentre en p1 cette année. c'est peut-être bête mon idée mais pq on ne pourrait pas ouvrir un amphi ds lequel il n'y aurait pas cours ( ils ne doivent pas tous être occupés :euh: , c'est comme au lycée qd il n'y a plus de place au cdi ou en perm et qu'on ouvre une salle de classe ..!)?
j'ai vu la nouvelle BU et c'est tout petit mais doit bien y avoir un moyen de cohabiter :) vilou, bon courage à vous.
ps.je trouve qu'ouvrir le samedi tte la journée c'est pas mal ^^

TomTom des Beatles
31-08-2007, 20:27
T'es drole toi... Si y'avaient des salles libres, on délocaliserait pas les cours des externes sur le campus dans un préfa pourri !
Le gros problème de notre fac, pour moi, c'est qu'elle est mixte et qu'il faut loger les pharmas... Désolé d'être obtu comme bonhomme :p

cooper
31-08-2007, 20:29
pq on ne pourrait pas ouvrir un amphi ds lequel il n'y aurait pas cours ( ils ne doivent pas tous être occupés :euh: , c'est comme au lycée qd il n'y a plus de place au cdi ou en perm et qu'on ouvre une salle de classe ..!)?

Surement parceque ça ressemblerait plus à un joyeux bordel !

D'ailleurs dans les lycées la fameuse salle (tout comme la perm) sert plus à jouer au tarot qu'a bosser (enfin moi c'était comme ça) :hahohi:

boucle d'or
31-08-2007, 20:52
dsl je savais pas que les externes étaient ds des préfas, autant pour moi ^^

kookwa
31-08-2007, 22:39
dsl je savais pas que les externes étaient ds des préfas

Vi T_________T
On est en exil dans les préfabriqués du campus, à la fac de Sciences...Après nous avoir fait miroité monts et merveilles avec la nouvelle fac, on nous a dit : "Dslée, même si on a déplacé la fac à côté du CHU pour faciliter les choses, notamment le planing des externes..vous n'aurez pas de cours dans la nouvelle fac..."

Enfin, les externes du module D (le module du Pr.Gil) sont les seuls privilégiés (on se demande prk O_o) à avoir leur cours à la nouvelle fac...

Enfin bref, pour ne pô flooder...c'est clair que ça va être chaud de mettre en place les nouvelles mesures pour la BU avant Janvier...mais j'espère que certaines modifications auront lieu...notamment une ouverture le samedi..
Juste une question, si la BU ouvre le samedi, il suffirait d'ouvrir la porte d'entrée proche du CREM nan?...pô obligé d'ouvrir l'entrée principale...en plus elle donne directement sur le parking...

TomTom des Beatles
31-08-2007, 23:09
Juste une question, si la BU ouvre le samedi, il suffirait d'ouvrir la porte d'entrée proche du CREM nan?...pô obligé d'ouvrir l'entrée principale...en plus elle donne directement sur le parking...

Euh non, c'est même plus compliqué vu que ça donne accès aux locaux des assos et à la repro... Zone différente niveau alarmes... Enfin on verra !

chouchart
31-08-2007, 23:47
ils font comment en DROIT a poitiers ???
Pkoi pas nous ???

en ce qui concerne les "placements" dans la BU, je pense que les non respect de "placement" (quand BU pleine), auront des gros yeux qui vont les regarder !!!

Et pkoi on ne pourrait pas interdire la zone Premier cycle au second cycle et l'inverse puisque l'on pas les meme horaires (si tout les P1 arrive a 12h30 et que nous on est encore a l'hopital, il va y avoir des clash, ils arriveront le matin poserons 3 livres ouvert et se barreront !!)et qu'avant quand il y avait deux BU il etait bien noté que ct réservé au 3eme cycle et préparant l'internat (en gros si c plein les prioritaires sont déjà désignés !!!

En tout cas je ne me generais pas de pousser des affaires (si P1 en zone internat pleine) !!

TomTom des Beatles
01-09-2007, 00:34
Le problème c'est que les BU sont gérées par l'université... et non par la fac. N'importe quel étudiant de l'université de Poitiers peut aller dans n'importe laquelle de ses BU. Vous vous faites pas virez quand vous allez en droit, vous pouvez pas faire virer les p1 en surplus à la BU...

Le cas de l'aquarium est à part... ils sont hors la loi... :(

grenouille
01-09-2007, 08:09
pourquoi ils sont hors la loi???

sinon on l'interdit aux pharma :D

(je rigole)

TomTom des Beatles
01-09-2007, 09:29
Problème d'amplitude d'ouverture je crois mais surtout le fait que la surveillance doit toujours être assurée par un ou plusieurs titulaires selon l'affluence dans la BU, ce qui est rarement le cas là bas d'apres ce que j'ai cru comprendre...

Lolo
01-09-2007, 22:58
Moi, je suis pour demander une ouverture le samedi aprem minimum, une ou plusieurs nocturnes dans la semaine, et contre le fait de décaler les horaires du matin.
Les P1, P2 et D1 qui n'ont pas stage et qui ne vont pas en cours ont qd mm le droit d'avoir accès à leur BU dès le matin... Et puis quand par chance, les externes tombent dans un stage où ils ne sont pas obligés d'y aller ts les jours (ça se fait rare, mais ça existe encore) ou pendant leurs vacances (hum des vacances à la BU ça fait rêver), je suis sure qu'on sera bien contents d'avoir une BU dès le matin.
Y'a un truc qui m'interpelle dans les réponses à ce topic, c'est l'histoire de l'alarme : c'est une alarme spéciale? si spéciale que maintenant que les réglages de mise en route sont faits on ne peut plus les changer? Je sais bien qu'à la fac ils sont pas doués, mais faut pas être un génie pour appeler la boite qui a installé l'alarme et leur demander de décaler d'1h la mise en route. Enfin ptèt que j'ai encore loupé un épisode...

Je demande à voir à la rentrée ce que va donner cette nouvelle BU avec les étudiants au grd complet...

Arc-en-ciel
02-09-2007, 11:07
Le problème de l'alarame est que c'est une alarme qui apparement n'est pas spécifique à la fac de médecine mais qui convre l'ensemble des fac de l"université.Elle est mise en route à 22h et protège toutes les facultés.C'est à cause d'elle que les cours du tutorat ont été décalés au niveau horaire et qu'on été obligé de sortir à 21h30 au plus tard des cours...sinon elle se mettait en route.

Jewnly
02-09-2007, 12:55
mais en droit, les nocturnes ne se finissent pas à 22h?

TomTom des Beatles
02-09-2007, 13:38
Non c'est une alarme propre à la Faculté définie en zone, seulement le probleme est que si on désactive la zone BU, y'a rien pour empecher les gens d'aller plus loin et de déclencher meme sans le vouloir d'autres zones...

Mais SVP recentrez le sujet là, à la base c'est pour savoir ce que vous voulez pour la BU ! ;)

TNT
02-09-2007, 13:58
Je pense que la durée des emprunts des livres ENC doit être ramenée à 3 jours pour que cela tourne plus vite... lors du passage à 5 jours, c'était mission impossible d'en obtenir certains...

Lolo
02-09-2007, 14:05
moi si je parlais de l'alarme, c'était dans le cadre des nocturnes, je ne pensais pas que ca allait faire dévier la conversation. Je voulais juste comprendre le pb de la mise en place de nocturnes...

TomTom des Beatles
02-09-2007, 14:28
Pas de prob Lolo.

C'est noté TNT ;)

Continuez à donner vos idées !

tahitiboy
04-09-2007, 07:56
Moi, je suis pour demander une ouverture le samedi aprem minimum, une ou plusieurs nocturnes dans la semaine, et contre le fait de décaler les horaires du matin.
Les P1, P2 et D1 qui n'ont pas stage et qui ne vont pas en cours ont qd mm le droit d'avoir accès à leur BU dès le matin... Et puis quand par chance, les externes tombent dans un stage où ils ne sont pas obligés d'y aller ts les jours (ça se fait rare, mais ça existe encore) ou pendant leurs vacances (hum des vacances à la BU ça fait rêver), je suis sure qu'on sera bien contents d'avoir une BU dès le matin.
Y'a un truc qui m'interpelle dans les réponses à ce topic, c'est l'histoire de l'alarme : c'est une alarme spéciale? si spéciale que maintenant que les réglages de mise en route sont faits on ne peut plus les changer? Je sais bien qu'à la fac ils sont pas doués, mais faut pas être un génie pour appeler la boite qui a installé l'alarme et leur demander de décaler d'1h la mise en route. Enfin ptèt que j'ai encore loupé un épisode...

Je demande à voir à la rentrée ce que va donner cette nouvelle BU avec les étudiants au grd complet...

désolé de dire n'importe quoi, mais si des gens peuvent confirmés, en tant que ex p2 et ex d1, j'y crois pas trop a l'utilisation de la bu le matin surtout quand ya pas cours( sauf si les temps change bien sur)

et au pire, si la bu est fermé le matin, ya tooujours les autre bu de la fac:D

Jewnly
04-09-2007, 08:51
ben si, moi, quand j'avais pas envie d'aller à une heure de cours, j'allais parfois bosser une heure dans une salle de la fac, parce que je n'avais pas non plus le temps d'aller dans une autre BU!
Et en bossant pdt les pauses comme ça, ça m'évitait de travailler qd j'arrivais chez moi!!
Et je ne pense pas vraiment etre une exception!

Maxoo
11-09-2007, 14:13
ouais bref, en tout cas au lieu de se chamailler à savoir ce que l'on préfère, vaudrait mieux demander DEJA à allonger le plus possible le temps d'ouverture d'une manière ou d'une autre, c'est toujours ça de pris.

Et puis merde, POURQUOI (à part la mauvaise foi des gens et de l'administration qui a la flemme de bouger les choses car ça cangerait leurs horaires) on peut pas augmenter le temps d'ouverture ?

Comme chez plus qui le disait, les BU à Paris ferment à 23h le semaine. Je suis bien placé pour le savoir : fermeture à 23h la semaine, mais par contre pas ouverte le week-end. Comment ils font ? Tout simplement, les employés débauchent à 18h45 et ce sont ensuite des étudiants rémunérés qui prennet la place pour surveiller la BU.

Ne me dites pas que c'est pas possible, ça se fait partout ailleurs. Et les lois, on peut les braver, comme en droit. On va pas attendre la modification pour bouger les choses en faveur du travail des étudiants. (tiens ça me rappelle que sarko avait promis dans son programme d'ouvrir les BU 24h/24 7j/7 comme aux states :D)

En tous cas bon courage, de mon coté (au SCD) je vais essayer encore de leur en parler aussi, leur rabacher les oreilles ça peut pas nous faire de mal..

ah au fait, quid du temps de pret ? car 5 jours, ça me parait un peu court non ?

Splouch
11-09-2007, 16:51
ah au fait, quid du temps de pret ? car 5 jours, ça me parait un peu court non ?

Pour les bouquins internat, c'est pas 5 jours, mais 3 ... Pour moi ce n'est pas trop court : celà permet que lorsque tu as le bouquin tu ne le monopolises pas pour rien, et il est remis plus vite en circulation pour les autres étudiants (c'est d'ailleurs le but !)

Indirectement tout le monde est gagnant !

TomTom des Beatles
11-09-2007, 20:52
Moi, on m'a dit que c'était illégal des étudiants pour surveiller le truc... Mais je me rensigne un peu...

Pour le coup, toi au SCD, t'es le mieux placé ! Faut qu'on en parle de visu pour aller voir le responsable tous les deux à la limite, non ? :)

Maxoo
12-09-2007, 13:12
Pour les bouquins internat, c'est pas 5 jours, mais 3 ... Pour moi ce n'est pas trop court : celà permet que lorsque tu as le bouquin tu ne le monopolises pas pour rien, et il est remis plus vite en circulation pour les autres étudiants (c'est d'ailleurs le but !)

Indirectement tout le monde est gagnant !

Il faudrait tout simplement que les bouquins internats aient quelques exemplaires EXCLUS DU PRET. Comme ça, tout le monde est vraiment gagnant.

@tomtom : ok avec toi, on peut voir ça ensemble :)

Splouch
12-09-2007, 16:44
Il faudrait tout simplement que les bouquins internats aient quelques exemplaires EXCLUS DU PRET.

C'est déjà le cas... mais ça oblige à bosser à la BU, ce qui n'est pas l'envie de tout le monde, et je ne suis pas sure que lorsqu'un étudiant emprunte un livre il travaille en permanence dessus, si il ne l'a que 3 jours, il en prodfitera plus, et le libérera plus vite pour son collègue qui l'attend aussi !

Cortex
12-09-2007, 17:05
Je comprend pas pourquoi c'est impossible que des étudiants surveillent la BU alors qu'il y a des étudiants qui surveillent la salle info... (enfin dans l'ancienne fac c'était le cas, je sais pas pour la nouvelle) :(

chouchart
12-09-2007, 18:08
Je comprend pas pourquoi c'est impossible que des étudiants surveillent la BU alors qu'il y a des étudiants qui surveillent la salle info... (enfin dans l'ancienne fac c'était le cas, je sais pas pour la nouvelle)

si si c tjs d'actualité !!!

et de meme que pour la petite bu dans l'ancienne fac !! il y avait deux etudiantes qui etait là certains soirs !! de plus il y avait des petites annonces a la bu (tjs dans l'ancienne fac) qui proposées des emploi pour les etudiants dans les bu !!
Donc c la fin de la legende de l'illegalité !!!

BeuX
15-09-2007, 09:09
je viens juste de voir le topic,....ms je voulais quand même donner mon avis même si le conseil de fac est passé....

1/ d'accord ds l'ensemble avec vous sur les horaires: je trouve que le minimum serait les nocturnes, 2/s. par exemple, et au moins, je dis bien au moins le samedi matin....comme vs l'avez dit, ça se fait ds bcp de facs, pourquoi pas à poitiers?

2/ une bu gérée le soir par des étudiants, ça me semble carrément envisageable....ms ça marche comme sur des roulettes à la fac droit CV!! et comme l'a dit gil, le but c'est de réussir à l'ecn, non???
et puis des droits hors-la-loi, ça me fait bien marrer!!!!

3/ moi aussi ça me fait un peu chier que les espaces dans la BU ne soient pas respectés...c'est du bon sens et du respect du travail de chacun. les p1 ont le plus de places, normal ils sont les plus nombreux, ms c'est à celui qui arrivera le plus tôt à la bu en gros...si nous on termine nos stages à 13h, qu'on enfile un sandwich, tout ça tout ça , et qu'on peut pas avoir accès à la bu parce que les non-deuxièmes cycles n'ont pas respecté les emplacements, je trouve ça franchement chiant....et c'est déjà le cas...à l'espace internat, il est loin de n'y avoir que des externes!!! il doit y avoir 25 places, peut-être moins, ce serait pas mal de nous les laisser.....on allait pas ds la petite BU ds l'ancienne fac quand on était pas externe???!!!

dc pour avoir un minimum de cohésion, il faudrait faire en sorte que ces espaces soient respectés....parce qu'elle est franchement pas mal cette BU!

le presonnel de la bu ne peut pas faire qque chose??

le belge
15-09-2007, 09:44
Bon moi je n'y suis pas encore allé à la BU (enfin si qd il n'y avait personne cad pourles rattrapages) donc pour éviter d'aller là où je ne dois pas être, peut-on m'indiquer les zones à respecter ??? enfin c'est peut-être précisé àla BU........

Cortex
15-09-2007, 11:39
Y'a un carré avec marqué "espace internat", c'est ca qui est censé être réservé aux externes.

Le truc, c'est que les nouveaux P1 n'ont peut etre pas encore comprit qu'on se connait entre nous et que donc on sait qui n'est pas externe, d'ailleurs suffit de regarder les bouquins utilisés... (alors que eux ne savent pas qui est P1 ou non). Donc il faudrait, à mon avis, faire remarquer, gentillement, à ceux qui sont dans l'espace internat qu'ils ne doivent pas y être et leur expliquer pourquoi. Et si dans quelques semaines c'est toujours pas respecté, on pourra leur gueuler dessus

Cortexqu'estsortitroptarddestagehierpourespereravo iruneplacealabu