PDA

Voir la version complète : Rouen, ça vaut quoi?

stewie
01-09-2007, 18:49
Salut les rouennais, je suis un D1 ( et j'espère un D2 dans quelques semaines si le dieu des rattrappages est avec moi :D ) et je suis de Nancy.

Bon la fac de Nancy est pourrie à tous les niveaux : classement ecn pitoyable, organisation catastrophique, irrespect total des étudiants etc.

Si bien que je me demande si je ne devrais pas faire une demande pour venir à Rouen après ma d2 (mon père y vit une partie de l'année, ça peut peut-être justifier mon départ).

Je me demande donc ce que vous pensez de votre ville et de votre fac.
Niveau formation, administration, organisation, résultats etc.
En gros cela vaut-il le coup que je bouge jusqu'ici au milieu de l'externat?(peut-être même que c'est impossible d'ailleurs) :confused:

Question subsidiaire : quelqu'un connait-il Ségolène D., qui doit passer en d2 cette année, brune, cheveux longs, lunettes, très brillante et bosseuse et qui est venue de nancy après sa P2? son mail en MP si possible :confused:

Merci d'avance.

Beber
01-09-2007, 20:37
MOI je connais juste une segolène R mais je savais pas qu'elle avait fait medecine???

ok c'est bon j'ai compris; je sors et je ferme la porte à clé

stewie
01-09-2007, 21:40
Bon, je note déjà que le sens de l'humour rouennais est lamentable :D

Au suivant! ;)

romulus
01-09-2007, 22:51
Salut, je crois que je connais une fille de ma promo qui est venu de Nancy pour faire sa D1. Par contre je connais pas son mail je vais lui demander si je la revois d'ici peu et si j'y pense.
En ce qui concerne Rouen c'est pas forcément le top non plus. A l'ENC on est nul malgré ce qu'on nous dit, l'externat au CHU c'est "que de la merde" (surtout la neurochir). Enfin ça dépend du stage, y en a quelques uns de cool. Niveau formation c'est matière dépendant. On a des EPF (Examen Partiel Formateur) qui servent à rien parce que ça ressemble pas aux dossiers de l'internat. La scol' y a pire ailleurs mais y a mieux aussi. L'administration est assez cool, M. Lechevallier notre vice doyen nous écoute un minimum. On est la plupart du temps respecté (sauf quelques dérapages)
A Rouen ce qu'il y a de bien ce sont les gens. (Quoique l'ambiance au niveau des P2 de l'année écoulée se dégrade pas mal mais toi tu t'en fou tu seras en D2 :D) Sinon on a des soirées assez sympa.
Voilà mon avis à moi. En gros c'est il y a mieux il y a pire. Mais c'est vrai que Nancy d'après une copine c'est 'le fond de la poubelle', Rouen est un peu mieux organisé

PS A Rouen l'humour n'est pas lamentable
PS2 Béber n'est pas un vrai rouennais il est amiénois d'origine on l'a récupéré comme ça

gourou
01-09-2007, 23:30
Salut, je crois que je connais une fille de ma promo qui est venu de Nancy pour faire sa D1. Par contre je connais pas son mail je vais lui demander si je la revois d'ici peu et si j'y pense.
En ce qui concerne Rouen c'est pas forcément le top non plus. A l'ENC on est nul malgré ce qu'on nous dit, l'externat au CHU c'est "que de la merde" (surtout la neurochir). Enfin ça dépend du stage, y en a quelques uns de cool. Niveau formation c'est matière dépendant. On a des EPF (Examen Partiel Formateur) qui servent à rien parce que ça ressemble pas aux dossiers de l'internat. La scol' y a pire ailleurs mais y a mieux aussi. L'administration est assez cool, M. Lechevallier notre vice doyen nous écoute un minimum. On est la plupart du temps respecté (sauf quelques dérapages)
A Rouen ce qu'il y a de bien ce sont les gens. (Quoique l'ambiance au niveau des P2 de l'année écoulée se dégrade pas mal mais toi tu t'en fou tu seras en D2 :D) Sinon on a des soirées assez sympa.
Voilà mon avis à moi. En gros c'est il y a mieux il y a pire. Mais c'est vrai que Nancy d'après une copine c'est 'le fond de la poubelle', Rouen est un peu mieux organisé

PS2 Béber n'est pas un vrai rouennais il est amiénois d'origine on l'a récupéré comme ça

Le monsieur a dit qu'il viendrait après sa D2 si il vient ;)

Et sinon, sans trop faire de HS : en quoi l'ambiance des p2 se dégrade? (juste à titre informatif, parce qu'ils m'ont pas prévenus qu'on devait se mettre sur la gueule ... non mais ... ).

Renaud Fabre
02-09-2007, 00:19
Le monsieur a dit qu'il viendrait après sa D2 si il vient ;)

Et sinon, sans trop faire de HS : en quoi l'ambiance des p2 se dégrade? (juste à titre informatif, parce qu'ils m'ont pas prévenus qu'on devait se mettre sur la gueule ... non mais ... ).

[mode HS : on]
Le me permets de te repondre : sur l'ambiance des soirées, on a jamais eu des soirée aussi trash et avec autant de casse que l'année dernière. S'il vous plait, ne suivez pas cet exemple...
[mode HS : off]

Je ne suis pas sur que tu puisse venir en D3 sur Rouen, avec le systeme que nous avons pour l'externat et le fonctionnement en département... Il faudrait que tu te renseignes là dessus, ou que des personnes bien intentionnée, le fasse à ta place...

romulus
02-09-2007, 09:10
A mon avis ça dépend des matières qu'il aura fait en D2 (il faut qu'il se tape toute les matières du département A et B par exemple). Mais c'est vrai mon Renaud que à mon avis ça va être difficile mais bon s'il essaie pas c'est sur qu'il y arrivera pas ;)

Schumi_Gogo
02-09-2007, 09:45
Perso rouen je trouve ça bien, peut etre parce que j'y ai tjs vécu !

Ce que j'apprécie à la fac c'est que déjà elle est plutôt sympa avec un brin de pelouse ca fait plaisir quand il fait beau !

Les dames de la cafet et du RU sont super sympa.

Je trouve que l'ambiance est bonne (pas du tout de anti primant par les doublants en P1, etc)

Après, je ne rentre qu'en D1 donc évidemment pour l'externat mon avis est moins significatif !

Mickey
02-09-2007, 09:47
Oué d'ailleurs, vous auriez pu le dresser un minimum...
Il ne vous sert même pas pour ramasser le coton dans les champs...
(humour moche, mais je pense être au niveau de Beber)

gourou
02-09-2007, 10:15
[HS mode on]

@Renaud : ok, c'est tout ce que je voulais savoir, je pensais qu'il y avait des éléments nouveaux. Merci de ta réponse et bon courage à toi pour les rattrapages :(

[HS mode off]

Sinon, pour rouen je suis plutôt du même avis que schumi gogo ;)

stewie
02-09-2007, 11:22
Ouais je me doute que Rouen n'est pas la solution parfaite, mais je pense que très peu de facs en France doivent être franchement bonnes...Et comme déjà dit ca peut pas être pire que Nancy, ce qui est déjà un grand pas en avant pour moi :D
Parcontre c'est sûr que rentrer en D3 ça doit franchement pas être le top (vaudrait mieux fin de P1 ou de P2 ou au pire de D1 mais bon :( )
Après mes supers septembrages, je vais essayer de voir si ca colle au niveau des programmes, et si ca peut pas coller avec une autre fac, car je sais pas si je vais tenir 3 ans de plus à Nancaï :cool:

Merci des infos en tout cas :resp:

romulus
02-09-2007, 11:50
Je pense que tu pourrais rentrer en D2 sans problème mais c'est vrai qu'en D3 je ne sais pas

Beber
02-09-2007, 13:45
je vais pas exposer mon cas personnel mais tu peux entrer à rouen quel que soit ton année.

à la base j'etais d'amiens et à contre coeur je me suis retrouver à rouen il suffit que le doyen ait envie que tu sois sur rouen et d'un coup de fil tu peux etre rouennais.

En tout cas pour moi c'est ce qui passé; encore une fois à contre coeur!!

sinon pour parler de rouen, c'est une ville " sympa" un peu froide au premier abord, mais on s'y amuse bcp meme si tous les bars se trouvent à 20 bornes l'un de l'autre.

L'ambiance à la fac meme si ce qui me marque et qui me marquera tjs est la sensation de clan de groupe qui moi me desespère mais enfin c'est juste mon avis

L'enseignement y est un peu comme dans toutes les facs PUPH dependante et quoi qu'il arrive les externes ne seront jamais contents.

Les soirées sont un peu cheres par rapport à ce que j'ai connu; les soirée de l'internat sont tjs sympa ( avec un open bar ça ne peut etre que sympa).

Maintenant si nancy est aussi pourri que tu le dis viens à rouen, ça ne pourra pas etre pire et de toute façon au moins tu verras autre chose.

voilà voilà comme je le dis plus haut, ceci n'engage que moi et je comprends tout à fait que d'autres personnes ne soient pas daccord avec moi et tant mieux!!!!

stewie
02-09-2007, 20:43
Merci beber.
Moi je suis pas franchement fêtard donc les bars/soirées/boites, si c'est de mauvaise qualité ça me dérange pas trop.

Ce que je veux, c'est surtout fuir la fac de Nancy qui me gonfle depuis 2 ans (même si ambiance carabine sympa), préparer mon internat dans de meilleures conditions et donc bosser+++ même si Rouen n'est pas dans les meilleures à l'ecn (Nancy est avant-avant-dernière alors...).

C'est pour ça que je souhaitais aussi voir la comparaison Nancy/Rouen avec des gens qui ont vu les 2 (avec la fille que je connais ou avec l'amie de Romulus), et puis je dois comparer les programmes aussi :cool: