Voir la version complète : Ou loger a saint-etienne ? :p
Slt ;)
Voila, tout est quasiment dit dans le titre du post : quel quartier est le plus "vivant" (je suis pas sur que ca existe, j'ai eu pas mal d'echo disant que non) pour que j'y trouve mon apart?
Michi
Firebird
05/09/2007, 20h28
Salut !
Effectivement, Sainté est pas réputée pour être une ville très vivante :( Disons que de ce point de vue, le centre serait le mieux. Sinon Bellevue est un quartier tranquille (car peuplé de vieux comme un peu tout le reste de la ville ptdr). Par contre, saches que le site de Bellevue devrait être transféré à l'hôpital Nord d'ici l'an prochain (théoriquement), donc gaffe si tu choisis ce quartier parce qu'il est proche du CHU, à terme tu devras traverser toute la ville (tout dépend dans quel service tu seras) !
Le quartier le plus "vivant", je dirais que c'est le centre (seul endroit de la ville où on se dit : "ah ! enfin un être humain :p Non j'exagère là).
Slt ;)
Voila, tout est quasiment dit dans le titre du post : quel quartier est le plus "vivant" (je suis pas sur que ca existe, j'ai eu pas mal d'echo disant que non) pour que j'y trouve mon apart?
Michi
bon ben alors la..... t es pas dans la merde cher doc papy!
en effet le centre c'est le mieux...
Bellevue je trouve ca pas terrible mais bon! st é c'est pas très grand quand même!
sinon à la ric' ( ahahaha) ( la ricamarie of course!fouya.............)
sinon vers la comédie de st étienne c'est pas mal aussi. enfin dis toi qu'avec toutes tes gardes et tes astreintes, t'auras pas trop le temps d'écumer les bars stéphanois....:eek:
quand tu dis: traverser la ville, ca donne combien à pied? Est ce que ca se fait en bus? (parce que pas tout le monde à le permis :D)
quand tu dis: traverser la ville, ca donne combien à pied? Est ce que ca se fait en bus? (parce que pas tout le monde à le permis :D)
bon ca peut se faire en vélo ( faut il encore savoir faire du vélo....):rolleyes:
Slt ;)
Michi
Dijon, c'est pas mal vivant quand même.....un peu loin de l'hopital nord, mais bon!:)
Firebird
11/09/2007, 12h35
Aloa, quand je dis traverser toute la ville depuis Bellevue, y en a pour bien 35 minutes en tram, quand ça roule bien. Si tu veux faire tout le trajet à pied, tous les jours, bon courage :D
pour les appart sur st é , sachant que la ville est assez petite, tu arrives tjs a trouver un arret de tram à 5 10 min a pied...
nous en plein CV, en tram a l'hopital Nord 30 à 40 min selon le peuple, et a Bellevue (Sud de STé) 20 min max. possib de le faire en velo, sisi y'en a qui le font, mon co interne t'en parlera...
le CV reste pour moi le quartier le plus vivant. avant on était rue du 11 nov (vers la fac de droit, amphi P1, Gallien...)nc pas mal non plus. ca fait bientot 2 ans qu'on a investi en plein CV, place jean jaures, et y'a pas à dire c le plus vivant
enfin si tu cherches un appart, regardes les post locaux, contacte les chefs d'internat arno granier a Nord, et short a bellevue.. si tu cherches un appart pour 6 mois, tu tomberas sans doute sur notre annonce (on décolle 6 mois en guyane pour le prochain semestre)
bon courage pour tes recherches
ciao
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org