PDA

Voir la version complète : dossiers des DCEM2

Fwizy
07-09-2007, 08:00
Messages pour les DCEM2 qui passeraient dans le coin : comme d'ab', on a oublié de nous dire qu'il y avait un dossier à remplir pour le CHU avant le 21 septembre, afin d'avoir nos rénumérations de stage (c'est interessant, non?).
Il faut un certif de scolarité dans le dossier donc en gros il faut qu'on s'inscrive à la fac avant!
Le dossier est à retirer à la scol (qui est en panique parce que personne n'est au courant ou presque dans la promo...).

Autres news : la réunion de rentrer serait reporter au lundi 24 septembre à 14h (à confirmer).

Vive la scol, !!!!

Puce_Satanik
07-09-2007, 10:00
merci beaucoup d'avoir fait passé l'info!!!je suis passée déposer mon dossier de réinscription hier, et on ne m'a rien dit...en même temps je suis tombée sur la fille qui s'occupe des D1, et comme d'hab elle comprenait rien...j'ai peur pour mon dossier!:(

benjamin
07-09-2007, 11:10
C'est vrai que la rémunération des externes est une nouveauté qu'il faut mettre en place cette année...:rolleyes:
En gros la scol' va nous demander d'en parler à un max de personnes, donc de faire son boulot, et au CHU on va se faire envoyer chier parce qu'on arrivera au compte goutte et que la majorité sera en retard pour rendre le dossier!
J'ADORE LE CONCEPT!!!!!:p

Dr Couette Couette
07-09-2007, 11:45
Pardon, je vais m'emflamer mais j'en ai trop trop ras le cul que la scolarité nous prenne pour des cons!!!! Il y en a ras le bol de passer derrière eux parce que ce sont des incapables (bah oui, c'était trop dur de nous le dire au moùment des examens!!)!! Tout est comme ca, parce que ils en ont riezn a foutre de nous laisser dans la merde. Soyez sur que Renaud et moi allons transmettre le message du ras le bol (enfin si vous êtes d'accord)

benjamin
07-09-2007, 12:01
Soyez sur que Renaud et moi allons transmettre le message du ras le bol (enfin si vous êtes d'accord)
De toute façon vous n'avez pas le choix! Si vous ne le faîtes pas on vous grille au barbecue de l'AG!!!!!!!!:D:p

Dr Couette Couette
07-09-2007, 12:37
Bon information comfirmer, je reviens de la scolarité a l'instant.
Réponse de la scol: "mais tout le monde est au courant... on la dit a tout ceux qui sont venus..."
et le truc de si on le fait pas "mais c'est juste pour etre payés au mois d'octobre"!!! oui juste!!!!!!!!
Donc sur ma demande elle a fait un affichage! Oui elle peut pas y penser toute seule

benjamin
07-09-2007, 15:35
Réponse de la scol: "mais tout le monde est au courant... on la dit a tout ceux qui sont venus..."
MENTEUSES!:p
Elles n'ont pas prévenu toutes les personnes déjà passées s'inscrire!
C'est vraiement une honte de ne pas faire son boulot correctement quand il n'y a que peu de choses à faire!:nc:
Avec les conneries de la scol' on va finir par ne plus savoir quand on a exam! (c'est une caricature...quoique...:rolleyes:)

36 37 pour aider la scol'! Mo-bi-li-sez-vous!:angel:

Puce_Satanik
07-09-2007, 16:15
je savais bien que je devais avoir peur pour mon dossier c'est Verreilli(???je sais pas comment ca s'écrit) qui s'en ai occupé...une fille de la scol vient de m'appeler ils ont réussi à perdre mon avis de notification de bourse...
sans quoi la fille m'a dit qu'elle m'envoyait le dossier pour le chu en même temps que ma carte d'étudiante.

Lily76
07-09-2007, 17:50
Soyez sur que Renaud et moi allons transmettre le message du ras le bol (enfin si vous êtes d'accord)

Tu as mon feu vert!!
Ils abusent quand même à la scolarité, heureusement que je les ai appelé pour avoir des renseignements sur cette p..... d'inscription par le web...:mad:
Franchement qu'est ce que ça pourait leur couter de nous envoyer une feuille récapitulative de ce qu'on doit faire pour cette rentrée.
Moi qui pensait que cette année la scol' serait plus compétente...:rolleyes:

"mais tout le monde est au courant... on la dit a tout ceux qui sont venus..."

Et pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la poste????:confused:
Elles m'énerveeeeeent :mad::mad:

sans quoi la fille m'a dit qu'elle m'envoyait le dossier pour le chu en même temps que ma carte d'étudiante.

Petite question pratique : si tu leur a donné une envelloppe quel format d'enveloppe t'as pris ? Parce qu'il faut que j'envoie mon dossier et il m'ont demandé une envelloppe, mais j'ai peur que si j'envoie pas le bon format elles ne m'envoient pas mes papiers (vu comment c'est parti elles en seraient bien capable!!!)
Merci de ta réponse

Puce_Satanik
09-09-2007, 17:41
j'ai donné une enveloppe marron format A5 (je ne sais plus exactement la taille).sinon je vais appeler demain pour savoir s'ils ont retrouvé mon avis de bourse et si ma carte a été envoyé.

jerombf
09-09-2007, 17:44
Un petit conseil : "NE CONFIEZ JAMAIS RIEN A LA SCOLARITÉ", surtout pas les demandes de bourses.

Il doit y avoir une faille spatio-temporelle dans ce local. C'est fou le nombre de choses qu'ils peuvent perdre :D

Lily76
09-09-2007, 18:11
Merci pour ta réponse Puce satanik ;)
Et je croise les doigts pour ta feuille de bourse!!

Puce_Satanik
10-09-2007, 10:33
yep je viens d'appeler la scol, ils ont retrouvé mon avis de bourse donc je suis rassurée!
j'ai pas trop eu le choix, j'ai été obligé de lui donner mon avis car maintenant c'est eux qui envoient directement au crous les avis, ce n'est plus nous qui nous en occupons.j'aurais juste préféré confier mon dossier à quelqu'un d'autre que la fille des D1!:p

Lily76
10-09-2007, 13:21
Contente pour toi!
Moi je suis en train de batailler entre la caf (pour les apl), la sécu etc...Satanée rentrée :mad:

Puce_Satanik
10-09-2007, 13:38
du coup comme on est plus affilié à la sécu étudiante, on fait comment pour retourner à la sécu "normale"?c'est à nous de nous en occuper???qu'est-ce qu'on fait?

Lily76
10-09-2007, 13:44
Normalement il va y avoir un prélévement automatique sur notre "salaire" pour payer la sécu. Dons je pense que le changement se fera atomatiquement.En tout cas j'ai contacté la sécu pour qu'il me dise quel statut on va avoir (étudiant ou salarié ?)

Renaud Fabre
11-09-2007, 12:14
Voici la lettre qui vient de partir à M. Le Doyen à propos de cette non information...

Vos élus associatifs UFR

benjamin
11-09-2007, 14:43
Belle lettre!
Par contre le coup du rattrapage est encore pire que notre problème de dossier CHU...
Concernant le fait que la scol' prévient les étudiants qui viennent déposer leur dossier d'inscription c'est ARCHI-FAUX! Ce midi (volontairement à 11h55...) je suis allé déposer mon dossier et heureusement que je leur ais parlé du dossier CHU parce sinon que dal, niet, nada! Du coup la personne a été sympa et m'a fait ma carte d'étudiant...

La scol'? Un concept, rien de plus! :D

Schumi_Gogo
11-09-2007, 15:42
Comme on dit :

http://baissasrex.free.fr/scola.jpg

talatue
12-09-2007, 21:14
du coup comme on est plus affilié à la sécu étudiante, on fait comment pour retourner à la sécu "normale"?c'est à nous de nous en occuper???qu'est-ce qu'on fait?

j'ai eu la bonne idée, juste après avoir obtenu ma carte étudiante, d'aller directement au service des affaires medicales ( adresse où on doit poster ces fameux dossiers CHU).

j'ai vu une personne qui m'a expliqué pas mal de choses ...
alors voila :

a partir du 22 octobre, il faut aller dans ce service des affaires medicales pour chercher une attestation. il faut porter cette attestation a la CPAM pour ouvrir nos droits ( en gros on se debrouille ).

puis elle m'a expliqué des truc sur les congés payés, mais de toute facon tout le monde va recevoir un papier où ce sera expliqué!!
voila voila quelques infos..:)

pour info, le service des affaires médicales est dans la cours d'honneur, porte 6.