PDA

Voir la version complète : Samurai Champloo

Jarod
02-07-2004, 10:19
G matté les 5 premiers episodes, ben la vache, c du bon ! :eek:

La vague Kill Bill commence à faire des émules à droite et à gauche, et c'est l'animation japonaise qui s'empare du filon. En attendant le long métrage Afro Samurai de Koike Takeshi (Animatrix, Segment World Record), c'est Shinichiro Wanatabe qui ouvre le bal avec une toute nouvelle série, Samurai Champloo qui vient d'être diffusée récemment au Japon. Ici, point de mariée vengeresse, mais deux samourais qui ont la classe, un qui n'en fait qu'à sa tête, et l'autre, posé et réfléchi. On rajoute une fille qui les sauve de leur éxécution en échange d'un service : l'aider à trouver le samouraï qui sent la fleur de tournesol. Bref, rien d'original, si ce n'est un pur délire visuel et sonore que nous offre le père Wanatabe sur ce coup-là. Déjà, première chose singulière, c'est du rap qui sert à illustrer ses aventures samouraiesques. Le réalisateur pousse le vice à utiliser des scratchs pour faire les transitions entre séquences, le montage suivant la cadence (montage alterné très bref des deux séquences). Côté combat, ça charcle bien, sur base de plan large, caméra portée qui suit le mouvement avec des mouvements secs et précis, donnant un cachet particulier aux scènes de sabre. Animation parfaite pour une série TV, avec un chara design excellent, un stock d'idées de ouf (dès le début, on se tape un anachronisme hilarant, pas de doute, Wanatabe garde une bonne fibre humoristique). Seul petit défaut, on a méchament l'impression de voir une redite de Cowboy Bebop (western futuriste sur fond de jazz) version samouraï-rap-cool. Pour se prononcer, il faudra attendre de voir le reste de la série, car difficile de juger à l'aune d'un seul épisode. Mais en attendant, c'est parfait pour se faire plaisir, et j'en connais qui vont l'attendre sec cette série (on se demande même si Wanatabe et Koike n'auraient pas rencontré notre Pete Rock et en seraient sorti grandement influencé). NIGGA SAMURAI POWA !!!

http://www.mad-movies.com/imgdata/gallery03.jpghttp://www.mad-movies.com/imgdata/gallery06.jpg

Gérérique (http://www.catsuka.com/samurai_champloo_op.rmvb)

Site officiel (http://www.samuraichamploo.com/)

Teams Fansub:
Nerae Fansub (http://www.nerae.com)
TKM Fansubs (http://tkm-fansubs.fr.st/)

Tarzoon
28-07-2004, 21:41
bon allez, c'est vrai...

c'est l'un des meilleurs animés du moment... Une petite perle :)

MATTEZ LE, c'est un ordre!!!!!!!! ;)

ps : je vous conseille nerae...

Tuc
29-07-2004, 06:49
pur anime, pures persos, bonnes musiques :)

le must du moment (on se rattrape comme on peut de la license de GitS :D )

et Nerae, fidèles à eux-même, font du boulot magnifique ^^

Tarzoon
04-08-2004, 19:17
je viens de matter le 7, je trouve que la qualité graphique laisse a désirer, ainsi que l'animation....
/me un peu déçu :P

RoM_1_
03-12-2004, 13:34
apres 17 episodes....cette serie est une perle!!! Watanabe est fidele a lui meme nous a pondu un animé stylé , nerveux et graphiquement irreprochable !!
a voir de toute urgence ... chez nearae de preference (fidèles a eux mêmes eux aussi...)

Malheuresement pour des raisons de popularité (ça marche moyen au japon...)
La serie s'arrete a l'episode 17 ....au lieu d 'aller jusqu'au 26.
La serie sera donc finalement en 2 saisons !! la premiere qui s'arrete a l'episode 17 , et la 2 qui débutera au japon le 20 janvier semble t il , sur une chaine privée.....L'attente va etre longue!

RoM_1_
07-12-2004, 18:21
derniere nouvelle :
samurai champloo est lisencié en france: chez dybex....
donc il faudra pas attendre le 22 janvier , mais la sortie fr officielle pour voir la suite !!! L'attente va etre tres tres longue !!

Tarzoon
07-12-2004, 23:56
et en fr, ça va etre de la merde...

ya qu'a voir les gto :(

Tuc
08-12-2004, 07:13
courant 2008 pour l'épisode 1, 2010 pour l'épisode 18, le tout avec qualité de merde ...
avec un peu de chance, Dybex coulera avant...

Spielberg
30-12-2004, 20:47
d'ailleurs ils ont aussi chopé la licence de Full Metal Alchemist, 52 épisodes, chouette :(

RoM_1_
19-01-2005, 12:44
full metal ...il fallait aller plus vite, ils ont tous étés sous titres avant la licence....

Tuc
20-01-2005, 08:01
c'est vrai, pour cette série au moins on a été sauvé (merci TKM, c'était pas de la super qualité mais c'est mieux que ce que fait Dybex et beaucoup plus rapide :D)

Playmo
20-01-2005, 08:49
merci TKM, c'était pas de la super qualité

Le boulot de TKM était plus que bon, cétait pratiquement du travail de pro (et mieux que Dybex je crois que ça doit pas etre bien dur :D)

Tuc
23-01-2005, 09:48
Euh... faut pas exagérer, ok TKM est pas la pire Team de Fansub, mais c'est loin d'être la meilleure aussi, les traductions veulent pas toujours dire grand chose (c'est du aux traductions au mot à mot), et il reste encore des fautes d'orthographes (quoique pour ça FMA était pas la série la plus chargée ^^)
Faut bien sacrifier quelque chose quand on va vite :)

Si on a l'impression que c'est proche de ce que font les pros, c'est parce que les pros font de la merde :D

TitouDoc
20-06-2005, 01:15
je viens de matter le 7, je trouve que la qualité graphique laisse a désirer, ainsi que l'animation....
/me un peu déçu :P

Moi j'ai adoré cet anime...vraiment une des perles du moment...

Je cite le post de Tarzoon car j'ai decelé l'intoxiqué à World of Warcraft...
/kiss

ShaoLan
29-08-2005, 19:39
À noter que la série sera diffusée sur Canal+ à la rentrée avec Monster -chouette- en VF -moins chouette-.

toutouie
31-08-2005, 12:39
Moi j'ai beaucoup accroché à la série. Mais je trouve que on met quelques épisodes pour rentrer complètement dedans.

c'est vrai ça va être diffusé à la rentrée sur canal+, malheureusement comme bien souvent la VF va tout gâcher. Mais il me semble que si on a canal+ via le cable on peut changer l'audio et l'avoir en VO à vérifier.

Tuc
01-09-2005, 07:54
A noter que ce n'est pas le Canal + hertzien je crois... ce sont les canal + ar-en-ciel qui diffuseront samourai champloo

toutouie
02-09-2005, 12:41
donc aux dernières nouvelles Samurai Champloo passerait le matin sur canal+ décalé.

ShaoLan
06-09-2005, 08:38
Faut espérer une rediffusion en clair ou un marathon tous les samedi (ce qui est fort improbable...). :\

JaiL.
07-09-2005, 15:13
Le manga papier est sorti il n'y pas si longtemps non plus aux éditions Soleil.
Différent de l'anime,... on aime ou pas..... moi je l'ai trouvé sympa même s'il a du mal à rivaliser avec l'anime.... :D enfin, c'est une question de goût.

ShaoLan
09-09-2005, 07:16
Au passage, un manga c'est forcemment en papier. :eek: :eek: