PDA

Voir la version complète : Les faire naître ou les soigner, telle est la question!

SakdOss
16-09-2007, 14:45
Bonjour à tous!

Future petite PCEM1, je m'interroge par avance sur les suites de cette année décisive dans l'étude de la médecine.

J'aimerais beaucoup travailler avec les enfants mais hésite entre deux filières. D'une part, sage femme. De l'autre, pédiatre.

J'aimerais avoir des témoignages, des idées et des aperçus de ces deux études afin de pouvoir par la suite faire un choix!

Merci à tous!

Tama
16-09-2007, 14:51
sinon tu fais médecine et tu auras le choix entre interne d'obstétrique et de pédiatrie après ;)

(oui ok obstétrique et SF, c'est pas tt à fait les memes rapports avec les patientes... :( )

SakdOss
16-09-2007, 15:02
C'était là le problème.

je trouve que les sages femmes ont une relation assez privilégiée avec les patientes. Or je cherche vraiment le contact.

Notch
16-09-2007, 18:36
Prends aussi suivant les filières qu'on te propose ^^ ça parait bête dit comme ça, mais peut être que tu te retrouveras en bizuth avec SF et que tu n'auras pas la force et la motivation de recommencer une année ou alors tu arrives au bout de 2 années de P1 et tu n'as toujours pas médecine mais SF (entre autre)... là le choix sera vite réglé ;)

Sinon faut aussi que tu vois si tu as envie de partir pour 10-12 ans d'étude :upas: ! Surtout qu'il y a l'ENC, donc une fois que tu en as fini avec la P1 tu ne tardes pas à remettre ça... à voir si tu en as la motivation et la force aussi, puisque le programme s'étale sur 3 ans il me semble :h:

Enfin, c'est sûr que tu n'exerceras pas le même métier au quotidien, bien qu'ils restent près des enfants :D
A toi de voir ce qui te plaît le plus et là où tu seras le plus heureuse dans tes études et dans ta vie !

Tama
16-09-2007, 22:08
C'était là le problème.

je trouve que les sages femmes ont une relation assez privilégiée avec les patientes. Or je cherche vraiment le contact.

Mais le contact, c'est toi qui le décide en fonction de ta conception du relationnel patient-soignant.