PDA

Voir la version complète : Les tests de fins d'année

Ludwig von 88
23-09-2007, 10:52
En cette période de rentrée et en repensant à l'année passée (sans nostalgie aucune) je me rappelle d'une petite chose dont on a eu aucune nouvelle depuis quelque temps.

Au cours des exams de juin, on a tous été obligé de remplir des fiches optiques avec des questions sur l'enseignement et les stages des modules. Je voulais savoir un peu ce qu'il en advenait? Est-ce que comme la plus part des trucs fait, c'est de l'esbrouffe tendance "regardez comme on (fac et etudiants) s'investit pour améliorer vos conditions" pour au final arrivez sur que dalle, est-ce que les résultats et la réforme en urgence vitale (mise en condition, oxygénothérapie, 2VVP, etc...) ont foutu au placard ces questionnaire, est-ce qu'il non pas encore été interprétez (ce qui est un peu con, le but étant améliorer les choses pour la rentrée), est-ce que les résultats sont censurés par nos instances car non conforme à ce qu'ils en attendaient??

Bref, on est au courant de rien (qui a dis comme d'hab??) et apparament, il n'en a pas été question au dernier conseil de fac...

Austin
23-09-2007, 13:05
il se trouve que les étudiants ont la facheuse tendance à ne pas tout lire correctement, énoncés....et consigne de remplissage des grilles optiques
donc tout le monde à mis le n° de la matière mais quasiment tout le monde a oublié de cocher les petites cases correspondantes
donc les questionnaires ont été analysés par module, et pas par matière, nous attendons toujours qu'on nous donne les fichiers sources même si nous avons eu le droit à un aperçu visuel en dégradé de vert (pour le positif) et de rouge (pour le négatif)

ce qui donne à peu près :
A : 60% de vert 40% de rouge
B : idem
C : 30% de vert 70% de rouge
D : idem
E : 50% de vert et 50% de rouge

certains essaient de recoder toutes les feuilles pour avoir une analyse par matières
dès qu'on a tout, une publication dans le galien est prévue

côté prof, pas de nouvelle, le questionnaire n'a semble-t-il pas été distribué

pour l'avenir : pas d'info, après avoir compris que ce serait reconduit, j'ai un doute à l'issu du dernier conseil ; de toute façon avec les changements il daut modifier les questions et rajouter des trucs

sinon il me semble qu'on en avait déjà parlé :)

Ludwig von 88
23-09-2007, 19:19
Ok merci!

C'est normal que ça n'est pas été distribué au profs, aucun intéret: ils sont parfaits et les étudiants méchants de penser qu'ils devraient s'améliorer... (Bon c'est vrai pour certains et d'autres sont d'accord pour s'adapter mais il reste une poignée d'iiréductibles voire un peu plus!)

PS: S'il en avait déjà été question, je ne sais pas où, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose ici, mais je ne suis pas infaillible...