PDA

Voir la version complète : "Tu ne vas pas te plaindre d'une légère douleur anale"

Sinamore
24-09-2007, 18:21
http://www.sdbio.fr/sdb.htm

PLFSS : LIBERALISATION DE L’EXERCICE

Sous le titre « Restructuration des laboratoires de biologie médicale » le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui sera débattu au Parlement en octobre prévoit, dans son article 34, des modifications du Code de la santé publique libéralisant l’exercice de la biologie médicale.

Ce texte court et précis libéralise certains aspects de la législation :
• Suppression des normes d’installation et à l’équipement des laboratoires
• Suppression des quotas de technicien et de directeur
• Suppression des normes de contrat de collaboration et de zone géographique
• Suppression des normes de volume des analyses transmises

Tous les syndicats ont fait le constat que la législation actuelle est trop contraignante. Le SDB et le SLBC ont même élaboré des propositions pour élargir l’exercice tout en gardant des limites susceptibles de protéger le patient en lui assurant qualité et compétence. La pression des groupements et des « chaînes » de laboratoire ont amené le gouvernement à une position libérale en faisant sauter toutes normes.

Pour défendre la position du SDB, Jean Benoit sera reçu au Ministère jeudi après le Conseil d’administration.

Voilà une bonne raison de rejoindre le mouvement initié par les cliniciens concernant la fin de la liberté d'installation.

akwel
24-09-2007, 23:26
:mad:ça pars en sucette cette histoire...
ça veut dire quoi" Suppression des quotas de technicien et de DIRECTEUR", ils veulent plus de biologiste ou quoi????:mad::mad::mad::boxe:
il passe quand ce texte de merde:confused:

akwel
24-09-2007, 23:27
desolé j'avais pas lu octobre........

akwel
25-09-2007, 23:11
Alors ça vous interresse pas???
c'est pourtant un bon sujet qui permettrait de nous féderer( enfin je pense...)

De plus: "• Suppression des normes d’installation et à l’équipement des laboratoires"
Ca va permettre la création de centres de prélèvement étiquetés" laboratoire d'analyses", qu'en pensez vous??:help:

Bubar
26-09-2007, 20:47
Si ça m'interesse moi.
Nous partons en greve à grenoble très probablement avec les cliniciens et les pharma, mais il faut motiver la FNSIP qui est encore frileuse.
Si on fait notre greve dans notre coin dans 1 mois, on est sur d'avoir tout perdu, il faut agir et vite.
Nous allons déposer le préavis pour les pharma bio et pharma non bio demain ou après demain.
Si nous voulons pouvoir nous installer un jour, il faut agir maintenant.
Bougez les pharmas, j'ai entendu dire que LIMOGES LILLE et MONTPELLIER étaient chauds pour la greve quand est il chez vous?

nos revendications:
Associer les internes assistants et jeunes biologistes aux projets de reforme sans les limiter à un role consultatif pendant que les seniors défendent leur bifteak, en gros...
...Et donc refuser ces propositions qui sabotent definitivement notre profession et proposer des reformes négociées avec ceux qui les subiront.
On veut bien changer mais là faut pas deconner: il n'y aura plus d'installation en libéral du tout avec ces reformes, et vu le nombre de biologistes en formation...

BOUGEZ VOUS LES BIOS

Sinamore
26-09-2007, 22:14
On va attendre de voir ce que donne cette réunion...

ça bouillonne quand même pas mal depuis quelques temps parmi les internes en bio, il ne manque plus que la petite étincelle...

Verdict demain.

sean
27-09-2007, 00:02
je pense qu il faudrait que les biologistes s allient au mouvement de lutte pour la liberte d installation car le problème est l ensemble du projet de financement de la sécu.En gros ils veulent nous faire porter une part du déficit de la sécu. Mobilisons nous tous bio, med g et toutes les autres spé, c est le seul moyen de pression.

Ti'mal
27-09-2007, 22:00
Face à cette volonté globale de réforme du système de santé il serait bienvenu de montrer, pour une fois, de la solidarité entre les différents professionels de santé.

La seule question que je me pose est : les cliniciens vont-ils accepter d'élargir l'intitulé de la grève "non aux réformes de la sécu" (pour que tout le monde soit concerné) ou veulent ils rester uniquement sur les problèmes d'installation des médecins libéraux? Car il faut bien le dire, les biologistes sont moins concernés par ce débat sur l'installation que les médecins libéraux

July_born_in_july
27-09-2007, 22:04
: les cliniciens vont-ils accepter d'élargir l'intitulé de la grève "non aux réformes de la sécu"

je crois qu'on y gagnerait.
pour le soutien de l'opinion publique , être aussi contre les franchises , les déremboursements des consultations avec ceux qui s'installeront dans des zones de forte densité , etc ....
bref refuser tout ce projet de loi , que ce soit au niveau des biologistes , des cliniciens , et des patients.

Sinamore
27-09-2007, 22:59
Bon apparemment, d'après les premiers échos de la réunion, le ministère a accepté de modifier son projet de loi dans le sens des biologistes.

A surveiller quand même... quand on sait ce que Sarkozy a dit à l'Université du MEDEF sur les professions libérales règlementées, j'ai quand même de gros doutes sur la sincérité du ministère.

akwel
27-09-2007, 23:11
A surveiller quand même... quand on sait ce que Sarkozy a dit à l'Université du MEDEF sur les professions libérales règlementées, j'ai quand même de gros doutes sur la sincérité du ministère.

C'est clair il faudra attendre de voir si les modifications principales ont bien été modifiées:mwe:

Au fait quelle est la position des bios pour cette grève??????:confused:

Ti'mal
28-09-2007, 00:54
D'après ce que je sais, mon cher Akwel, les internes de bio médecins font grève car représentés par l'ISNIH.
La FNSIP, représentant Les internes de bio pharma, a choisi d'attendre la réunion ministérielle d'aujourd'hui pour se prononcer sur un mouvement de grève bien qu'elle soutient pleinement le mouvement des médecins. Au vu des échos de cette réunion, il est fort probable qu'il n'y ait pas de grève des internes pharmaciens.

Pour revenir à cette réunion au ministère, je n'étais pas présent certes mais je trouve ça presque "trop beau" la façon dont les menaces se sont retirées...
Je crains un retour de bâton!

akwel
28-09-2007, 11:12
Pour revenir à cette réunion au ministère, je n'étais pas présent certes mais je trouve ça presque "trop beau" la façon dont les menaces se sont retirées...
Je crains un retour de bâton!

Merci mon cher Ti'mal pour cette précision sur la grève.

Au sujet de la réunion ministerielle, c'est clair que c'est trop beau(j'imagine bien les conseillers au ministère dire"oh vous etes pas content, bon et bien on annule tout ce qui ne vous va pas d'accord", et penser"mais on va quand essayer de vous la mettre profond":nc:....)
Non non je ne suis pas adepte de la théorie du complot(enfin....):idn:

akwel
28-09-2007, 11:17
Au fait, j'espère quand même que tout va bien se passer:bien:

akwel
04-10-2007, 23:22
As tu entendu Ti'mal les nouvelles non officielles?
Ils semblerait que nos doutes soient fondées.
:mad::mad::mad::mad::noon::noon::noon::h::boxe::in sulte::insulte::insulte::insulte:

Sinamore
05-10-2007, 14:01
Oui mais fausse alerte !
On n'est pas passé loin de la grève pour les internes en pharmacie.
Zon eu chaud aux fesses au ministère ;)

akwel
05-10-2007, 17:41
Oui tu as raison (on vient de le glisser à l'instant dans l'oreillette:D), mais restons vigilants, on ne sait jamais.

De toutes façons à propos de la grève, beaucoup de pharma sont solidaires avec les carabins et c'est normal:lauve: