PDA

Voir la version complète : Problèmes de parking

Koudoir
16-10-2007, 17:54
j'aurais été plus tentée de le mettre dans "crem et facculté" mais bon, comme ça nous verrons si notre cher doyen lit toutes les rubriques du forum et décide de prendre une décision en conséquence:
j'aime pas ne pas trouver de place pour me garer le matin pour aller en cours, donc devoir me garer dans l'allée du fond et me reprendre ma voiture avec un autocollant "sattionnement interdit" dessus
j'aime pas d'avance les gens qui me diront "t'as qu'à prendre le bus ou faire du co-voiturage", parce que y a personne qui habite dans le meme coin que moi, et les bus ne passent pas à cette heure-ci
j'aime pas non plus ne pas trouver de place dans la bu pour bosser entre 2cours, puisqu'elle est trop petite...
tout ça pour dire que si ça continue poitiers sera encore dernier des ECN, pas parce que les étudiants, les cours ou les profs ne seront pas au niveau, mais parce que les étudiants n'auront, pour cause de fac trop petite, pas les moyens mis à disposition pour leur permettre d'aller en cours ou de bosser...
les solutions à proposer? un parking plus grand (y a un grand champ à côté tout vide qui demande que d'être rempli), et une salle dans la fac réservée pour ceux qui veulent bosser pendant 1 ou 2heures, et qui ne peuvent pas vu que votre f***tue bu est trop petite et que bien quele sachant déjà, vous n'avez pris aucune mesure!

TomTom des Beatles
16-10-2007, 20:02
j'aurais été plus tentée de le mettre dans "crem et facculté" mais bon, comme ça nous verrons si notre cher doyen lit toutes les rubriques du forum et décide de prendre une décision en conséquence:
j'aime pas ne pas trouver de place pour me garer le matin pour aller en cours, donc devoir me garer dans l'allée du fond et me reprendre ma voiture avec un autocollant "sattionnement interdit" dessus
j'aime pas d'avance les gens qui me diront "t'as qu'à prendre le bus ou faire du co-voiturage", parce que y a personne qui habite dans le meme coin que moi, et les bus ne passent pas à cette heure-ci
j'aime pas non plus ne pas trouver de place dans la bu pour bosser entre 2cours, puisqu'elle est trop petite...
tout ça pour dire que si ça continue poitiers sera encore dernier des ECN, pas parce que les étudiants, les cours ou les profs ne seront pas au niveau, mais parce que les étudiants n'auront, pour cause de fac trop petite, pas les moyens mis à disposition pour leur permettre d'aller en cours ou de bosser...
les solutions à proposer? un parking plus grand (y a un grand champ à côté tout vide qui demande que d'être rempli), et une salle dans la fac réservée pour ceux qui veulent bosser pendant 1 ou 2heures, et qui ne peuvent pas vu que votre f***tue bu est trop petite et que bien quele sachant déjà, vous n'avez pris aucune mesure!

Faut p'tet arrêter de toujours repousser la faute sur les autres... Pour chaque chose que tu cites, on peut te donner une solution pour que tu les regles par toi meme...

Alors on se bouge le cul ! :mad:

Karamel
16-10-2007, 20:46
bon TomTom vas y...propose des soluces...

shooks
17-10-2007, 09:37
Conseil d'une vieille: si vous voulez plus être dernier des ecn, faut déjà commencer par pas aller en cours!:D

Jewnly
17-10-2007, 11:45
moi non plus, j'aime pas ne pas trouver de place pour me garer quand j'arrive à 9h...
Et je veux bien prendre mon vélo, mais ça serait bien aussi qu'on ait des abris à vélo, parce qu'avec un temps comme aujourd'hui...

cooper
17-10-2007, 20:52
les solutions à proposer? un parking plus grand (y a un grand champ à côté tout vide qui demande que d'être rempli), et une salle dans la fac réservée eux qui veulent bosser pendant 1 ou 2heures, et qui ne peuvent pas vu que votre f***tue bu est trop petite et que bien quele sachant déjà, vous n'avez pris aucune mesure!

Moi aussi j'ai eu droit à un autocollant sur ma voiture...
Il est clair que le parking de la fac est trop petit et que ça pose problème.
Mais si le personnel de la fac fait la police, c'est pas pour nous les casser mais parceque quand nos profs nous font cours, il peuvent être appelés au chu (surtout en cette période de grève des internes où les PU ont du boulot) et le parking doit être dégagé (ok, personne n'a encore été bloqué sur le parking, mais l'administration est trèèès prévoyante, comme pour tout d'ailleurs :D ).
Tout ça pour dire que, le lien entre la petite taille du parking et nos résultats au ECN me semble un peut rapide...

Pour ce qui est du champ, il est prévu d'y constuire une extension de la fac avec une GRANDE BU pour que tout le monde puisse bosser. Par contre ce sera pas pour tout de suite, malheureusement.

Patience...

Maxoo
18-10-2007, 08:28
c'est "amusant" de voir comment l'admnistration est très prévoyante et douée pour certaines choses et vraiment pas pour d'autres...

Toniouf
18-10-2007, 22:44
Et dire que maintenant en D1 il arrive qu'il y ait des cours où la présence est tellement forte qu'on n'a plus de places assises, alors je sais bien que c'est chiant de prévoir une 2e salle en videoconférence (surtout quand cette hausse de présence est vraiment aléatoire) mais merde, je refuse de m'assoire sur les marches de l'amphi...

Loulou 86
19-10-2007, 09:41
En même temps ils ne peuvent pas attribuer une place nominative à chaque étudiant... Et puis vu le nombre d'étudiants qui sont tous seuls dans leur voiture tous les matins... Ok certains habitent dans des zones "reculées" sans pouvoir faire de covoiturage mais bon... Faîtes circuler le mot dans vos promos et arrangé vous (même avec les pharmas, pourquoi pas).

klemboiss
19-10-2007, 10:26
(même avec les pharmas, pourquoi pas).

Bon, Loulou, faut pas déconner quand même !!! :D:D:D

Joke bien sûr ! les pharmas sont nos amis... :p

PS : désolé pour ce message ô combien inutile... :o

simouss
19-10-2007, 20:27
en même temps la nouvelle fac est plus petite que l'ancienne donc... alors que le nombre d'étudiants a "légèrement" :) augmenté. Par contre l'administration a des locaux beaucoup plus grand j'ai l'impression...
Pour l'extension je pense qu'on sera tous thésé (ou pas..) quand ça commenceras....

Loulou 86
23-10-2007, 15:38
Conseil d'une vieille: si vous voulez plus être dernier des ecn, faut déjà commencer par pas aller en cours!:D

Faux!!! Je donnerai l'avis plus nuancé de ne pas aller à tous les cours mais de sélectionner entre les profs. On se fait vite une opinion des "bons" et des "mauvais" profs (ceux qui sont pédagogues et ceux qui le sont moins).

Dans les modules B, D et A franchement la majorité des cours sont utiles, selon moi. Module C ça dépend des fois.

klemboiss
23-10-2007, 19:09
Faux!!! Je donnerai l'avis plus nuancé de ne pas aller à tous les cours mais de sélectionner entre les profs. On se fait vite une opinion des "bons" et des "mauvais" profs (ceux qui sont pédagogues et ceux qui le sont moins).

Dans les modules B, D et A franchement la majorité des cours sont utiles, selon moi. Module C ça dépend des fois.

Ouaich, peut être Loulou, je suis de ton avis... :rolleyes:
Mais de là à dire "Faux !!!" à quelqu'un dont j'veux bien son classement dans moins de 2 ans maintenant... :o

shooks
23-10-2007, 19:18
Y a pas de souci, c'était pour voir les réactions plus qu'un vrai conseil... Perso, j'ai évité les cours au maximum mais je connais des gens mieux classés que moi qui allaient à tous les cours!!
Et puis je parle des cours que j avais mais ça a dû changer!
En plus, je suis un peu hors sujet (c'était les places de parking à la base!):o

Loulou 86
24-10-2007, 11:39
Ouaich, peut être Loulou, je suis de ton avis... :rolleyes:
Mais de là à dire "Faux !!!" à quelqu'un dont j'veux bien son classement dans moins de 2 ans maintenant... :o

J'suis d'accord avec ta remarque mais c'était plus pour les plus jeunes qui nous lisent, qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes (car je crois vraiment que dans l'ensemble aller en cours peut être positif). Après faut nuancer.

Maxoo
25-10-2007, 15:06
Autre souci.. les places de parking au CHU... quand tu as besoin de y aller l'aprem pour x raisons, bah amuse toi...

si vous aimez faire des tours de chu pour rien sinon contempler la tour...

chuTE
25-10-2007, 19:44
Autre souci.. les places de parking au CHU... quand tu as besoin de y aller l'aprem pour x raisons, bah amuse toi...

si vous aimez faire des tours de chu pour rien sinon contempler la tour...

Oui bas y a pas que l'apres midi parce que les D1 qui se gare sur le P8 c'est un peu abuser deja que les externes on en chient pour trouver une place la matin alors que des gens qui n'aillent meme pas au CHU s'y mettent c'est tres enervant (maintenant arriver à 8h45 est synomyme de se garer le plus loin possible de la tour vous savez vers la fac la ou vous devez avoir cours )

Jewnly
25-10-2007, 20:37
difficile de se garer sur le P8 alors qu'il y a une barrière et qu'en D1, on n'a pas de carte!

chuTE
25-10-2007, 20:45
difficile de se garer sur le P8 alors qu'il y a une barrière et qu'en D1, on n'a pas de carte!

j'tassure que certains on recuperer des cartes ... mais c'est clair c'est pas la majorité

Maxoo
26-10-2007, 14:24
C'est pas une petite dizaine de D1 qui feront chier...

Et d'ailleurs, il y a pas si longtemps, rappelle toi, toi aussi tu étais en D1.. et tu avais une carte pour te garer sur le P8 empruntée à un externe... alors stp évite de gueuler contre D1 qui font exactement comme toi l'an dernier.

chuTE
26-10-2007, 18:14
C'est pas une petite dizaine de D1 qui feront chier...

Et d'ailleurs, il y a pas si longtemps, rappelle toi, toi aussi tu étais en D1.. et tu avais une carte pour te garer sur le P8 empruntée à un externe... alors stp évite de gueuler contre D1 qui font exactement comme toi l'an dernier.

la difference c'est que quand je me garais sur le P8 c'est que je bossais au CHU le matin, au 2eme semestre je dirais rien mais là .. enfin bref de toute facon on s'en fout