PDA

Voir la version complète : Vol ?

papette_a_mouche
19-10-2007, 12:51
Voila je suis assez vexé ce midi car ca fait 2 fois en 5 jours que je reviens un matin au chu, après avoir laissé ma blouse dans le placard la veille à midi, avec un objet en moins.
Ma période de naïveté vient de prendre fin, je pensais qu'il y avait une certaine éthique parmi nous...
Donc je passerais dans la tour les après-midi de la semaine prochaine et je me servirais dans les services. Je prendrais un marteau et une lampe-stylo ni vu ni connu.:rolleyes:

Loulou 86
19-10-2007, 13:36
Donc je passerais dans la tour les après-midi de la semaine prochaine et je me servirais dans les services. Je prendrais un marteau et une lampe-stylo ni vu ni connu.:rolleyes:

Belle mentalité...

Le plus simple c'est de ne laisser que sa blouse à l'hôpital (sans sthéto, etc).

papette_a_mouche
19-10-2007, 13:49
C'était bien sûr de l'humour, je ne suis pas voleur et pas près de le devenir....:rolleyes:
Je trouve juste ça dommage qu'on soit obligé de tout remballer tous les jours...

Loulou 86
19-10-2007, 13:50
J'me doute bien, c'est pour ça que j'ai pas mis :mad:
Et je suis d'accord avec toi... Tout comme il est dommage qu'on en soit venu à mettre des codes pour les vestaires/salles des externes/internes dans de nombreux endroits...

Cortex
19-10-2007, 19:35
J'me doute bien, c'est pour ça que j'ai pas mis :mad:
Et je suis d'accord avec toi... Tout comme il est dommage qu'on en soit venu à mettre des codes pour les vestaires/salles des externes/internes dans de nombreux endroits...

Ca malheureusement, c'est parce qu'il y a véritablement des vols de portefeuilles et autres dans les vestiaires, mais plutôt commis par des personnes extérieures au CHU. Finalement, on ne connait pas tout le monde et avec un minimum de culot y'a moyen d'aller dans plein d'endroit du CHU sans en avoir le droit. Donc certains ont trouvé que c'était une bonne idée de venir s'y servir. Ca c'est la nature humaine, y'a toujours eut des voleurs et y'en aura toujours. Le CHU étant un lieu public, il faut mettre des codes, quand tu vas à la piscine, tu laisses pas ton sac comme ça, tu le mets dans un casier fermé...

Pour ce qui est du vol de marteau réflexe ou stétho. C'est un phénomène très fréquent, mais il semblerait que ce soit plutôt de l'ordre de l'emprunt non retourné. Je m'explique : un interne ou un médecin qui a besoin d'un stétho le matin, il te le demande et ensuite tu vas le voir pour qu'il te le rendre car il a déjà oublié. Le même a besoin d'un stétho dans l'aprem, il en prend un au pif dans la poche d'un externe et soit il n'y pense plus et le laisse trainer quelque part soit il ne sait plus de quelle blouse il vient et donc le remet n'importe ou. Effectivement, c'est bien chiant, surtout quand il s'agit d'un stétho parce que bon 70€ ca fait mal... mais je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'actes de malveillance : les externes on a tous notre propre stétho et qui a besoin de piquer un stétho si il n'est pas dans le monde médical??

chouchart
19-10-2007, 19:40
sans donner d'excuse: de fois les internes emprunte notre materiel et le pause ... ailleurs et l'oubli (c pas des spéculations, je l'ai vu X fois avec stetho, marteau ...)

ENsuite je me suis fait voler un stylo et le lendemain un infirmier l'avait dans sa blouse et le montrait à c collegues "j'ai ajouté un stylo a ma collection ..." or ce stylo avait ete acquis dans un notre service (labo n'intervenant pas dans le service de l'infirmier), et abimé pile poil comme celui que j'avais laissé dans ma blouse l'aveil !! bizarre !! j'ai laisser courrir ... suis pas a un stylo pret ...

Enfin tous ça pour dire c pas forcement un vol, mais une malheurseuse perte, ou pas du fait de tes collegues externes (et pas que pour les stylos ...)!!

P.S: je rajoute egalement que dans les blocs de chir ne laissé rien car seul les externes n'ont pas de vestiaire et beaucoup de monde passe ... et beaucoup d'affaires disparaisse !!