PDA

Voir la version complète : Question : derogation hors academie

Powaa
21-10-2007, 14:40
Bon voila J'habite a avignon et je suis en terminale S spé SPC a avignon (mistral pour les conaisseurs)
Donc logiquement je doit aller a la fac de Medecine a Marseille
Mais hontement je prefereré largement aller a Montpellier
Donc je voudré savoir si sa serait vraiment problématique pour moi d'obtenir un derogation pour allé a montpellier ou sa se feré sans trop d'accrocs et je voudré aussi savoir plus ou moins de quoi je devré composé ma lettre de motivation pour la derogation ...

Voila merci d'avance

young_nana
31-10-2007, 20:41
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
1) Je te conseille de supplier tes parents pour déménager vers Villeneuve ou Les Angles, si c'est pas possible :
2) Une bonne raison genre "je vais habiter avec ma copine qui est à l'iut" ou en fac de psycho, à toi de voir si tu dis la vérité ou pas :D
3) Tu te creuses les méninges et trouves une bonne raison pour justifier que tu veuilles aller à Nimes (genre tu écris que ça te mets moins de temps de déplacement, même si ça reste à vérifier)
Mais à mon avis évite à tout prix de dire que c'est parce qu'il y a moins d'élèves car vu qu'on en gagne 50 chaque année, en plus je suis même pas sure qu'il y ait assez de place dans les 2 amphis pour tous les P1 l'année prochaine donc niveau dérogation... Accroche-toi.
4) Tu vas à Marseille et tu bosses, c'est le seul moyen d'avoir ta P1 quelque soit ta fac.

Dans tous les cas bon courage ;) Et mistral c'est le top ! (surtout avec messieurs barduca ou venturi ^^)

Powaa
05-11-2007, 11:54
Mais en fait demenagé vers Villeneuve ou les angles ne serviré a rien (enfin je croi) par ce que c'est le lyucée dont on sort qui compte et villeneuve les angles tout sa dependent d'avignon sinon c'est vite reglé je dit que j'habite chez mes cousins a villeneuve