PDA

Voir la version complète : Conseil de fac du 7/11/07

cooper
23-10-2007, 11:02
Il y a un conseil de fac le 7 Novembre.

L'ordre du jour n'est pas très palpitant, mais le voici quand même :
- Examen et approbation du budget 2008
- Questions diverses.

Si vous avez des demandes...

Maxoo
23-10-2007, 14:00
Quelle est la tendance pour le budget ?
Est-il équilibré ?
Est-ce que a tendance est au vote contre ?

(je dis ça parce que les composantes ont toutes tendance, comme l'an dernier à ne pas voter leur budget, ou alors le voter en déséquilibre... par exemple, le SCD a voté contre son budget.. ya plus de thunes pour acheter des bouquins ! )

TomTom des Beatles
23-10-2007, 15:49
Aucune idée... On ne l'a pas encore reçu ! Mais on vous en parlera quand on en saura plus. :)

chuTE
02-11-2007, 07:40
Serait il possible de toucher deux mots lors de ce conseil de fac sur le fait que les gardes doublés ne comptent plus dans le quota. En effet les promos devenant de plus en plus importante je vois mal comment tout le monde va reussir a faire son quota a un moment.Que ces gardes doublés ne soient pas payées est comprehensible (le budget tout ca) mais qu'elles ne compte plus dans le quota je vois pas qu'est ce que ca leur apporte de plus.

PS : c'est la fille des affaires medicales qui s'occupe de ca qui nous a dit qu'elle ne comptait plus dans le quotas depuis cette année car "seules les gardes payés entre dans le quotas"

merci d'essayer de faire quelque chose

TomTom des Beatles
02-11-2007, 09:08
C'est prévu :)

J'ai déjà essayé de demander les raisons de ce changement soudain... sans recevoir aucune réponse pour le moment... J'attends donc le conseil pour en toucher un mot devant le Doyen, les profs et surtout le Pr Allal, président de la CME et la responsable des affaires médicales du CHU.

TNT
02-11-2007, 10:10
En même temps, c'est compréhensible :o certaines personnes préfèrent doubler une garde de gynéco pour boucler leur quota que de faire des gardes de 12/24h aux urgences (vu et entendu).
Résultat, les gens font la fine bouche et certaines gardes qui tombent à des dates un peu chiantes ne sont plus refourgables car il n'y a plus la pression de "faire son quota".
En même temps, vu le peu de terrains de garde qui est ouvert, ne plus compter les gardes doublées c'est abuser. Peut-être que vous pourriez instaurer certaines règles, comme ne compter que les gardes doublées l'été de la D4 (voire pendant toute la D4) pour vous assurer votre quota avant la validation au CNCI, et recréer une dynamique au niveau des échanges/dons des gardes pour les D2/D3.
Enfin, je dis ça, je dis rien. ça ne me concerne plus :rolleyes:

Maxoo
02-11-2007, 14:24
L'idéal serait d'ouvrir encore et toujours plus de terrains de gardes... par exemple des gardes en chir, à suivre l'interne, et être aide op comme ça se fait ailleurs..

mais bon on peut toujours rêver... :rolleyes:

Pour revenir au budget, c'est quand même complètement consternant de n'avoir aucun documents avant un vote si important qu'est le budget d'un grosse composante... vous allez devoir faire votre avis pendant le débat... cela sera forcément biaisé..

vive l'organisation :(

cooper
02-11-2007, 16:47
:rolleyes:Dans le genre consternant, on n'avait pas eu les contrôles des conaissances avant de les approuver (ou pas, d'ailleurs...)

Maxoo
02-11-2007, 16:58
:rolleyes:Dans le genre consternant, on n'avait pas eu les contrôles des conaissances avant de les approuver (ou pas, d'ailleurs...)

Justement, ce serait important il me semble pour vous de disposer des documents AVANT le conseil de composante...

Si c'est pour Mr le Directeur de l'UFR Médecine - Pharmacie de passer ses réformes, utilisez cet argument (le controles de connnaissances..) pour exiger des documents préparatoires aux conseils... Ce n'est pas trop en demander, c'est juste normal.

TomTom des Beatles
02-11-2007, 17:10
Si c'est pour Mr le Directeur de l'UFR Médecine - Pharmacie

Tu sais Max, tu peux dire "Doyen" comme tout le monde... :lol:

Maxoo
02-11-2007, 19:19
Tu sais Max, tu peux dire "Doyen" comme tout le monde... :lol:

Désolé, c'est mon côté universitaire qui ressort :p
Déformation professionnelle... ;)

grenouille
05-11-2007, 10:00
petite question pour les modules d'anticipation.......
le doyen nous a dit que les demi-modules étaient indépendants, enfin que si on validait un seul demi-module en D2 on avait que l'autre en D3......
mais avec la nouvelle note éliminatoire, si par exemple je valide mon demi module de janvier, et que j'ai une matière du second demi-module où j'ai 4.... et oui donc en dessous de la note éliminatoire de 8, en D3 je dois repasser les 2 demi-modules ou pas?????

TomTom des Beatles
05-11-2007, 13:24
Là tout de suite comme ça... Je te dirais oui...

à vérifier dans le contrôle des connaissances ! De toutes façons, on fera certainement un point apres le conseil UFR !

papette_a_mouche
05-11-2007, 15:24
petite question pour les modules d'anticipation.......
le doyen nous a dit que les demi-modules étaient indépendants, enfin que si on validait un seul demi-module en D2 on avait que l'autre en D3......
mais avec la nouvelle note éliminatoire, si par exemple je valide mon demi module de janvier, et que j'ai une matière du second demi-module où j'ai 4.... et oui donc en dessous de la note éliminatoire de 8, en D3 je dois repasser les 2 demi-modules ou pas?????

Ca m'étonne, Gil avait dit qu'on gardait le bénéfice du demi-module validé à sa réunion de septembre.
Mais c'est vrai qu'avec le contrôle des connaissances, c'est flou, y a pas de paragraphes précis sur l'anticipation...

ninouche
05-11-2007, 22:13
J'avais compris que demi module validé était indépendant de tes résultats du second demi module.
Mais pas bcp de choses changent vites

grenouille
06-11-2007, 10:15
j'avais aussi compris ça de ce que le doyen a dit...... mais avec un controle de conaissance plus que flou et les motivations du doyen, pas forcement en notre faveur...... j'ai vraiment des doutes!!!

papette_a_mouche
06-11-2007, 15:45
Bon en gros histoire d'etre sur, vous demanderez ça les zélus ?

TomTom des Beatles
06-11-2007, 16:01
Oui ! :)

chouchart
06-11-2007, 22:05
- pourriez vous également, si vous le pouvez:
- evoquer: les choix de stage du module F
- ainsi que la validation du l'option

pour retrouver ce qui a ete dit sur ces deux questions:
http://e-carabin.net/showthread.php?t=51221

Austin
07-11-2007, 10:14
c'est écrit dans le contôle des connaissances que les validations des demi-modules sont indépendantes les unes des autres
je prendrais pas trop le risque d'aller poser la question en conseil de fac pour qu'ils se rendent compte qu'il y a un petit truc qui reste un peu favorable aux étudiants

l'option des D4 je l'ai déjà dit ailleurs, mais l'objectif c'est pas de coller les gens

grenouille
07-11-2007, 10:18
c'est écrit dans le contôle des connaissances que les validations des demi-modules sont indépendantes les unes des autres
je prendrais pas trop le risque d'aller poser la question en conseil de fac pour qu'ils se rendent compte qu'il y a un petit truc qui reste un peu favorable aux étudiants

l'option des D4 je l'ai déjà dit ailleurs, mais l'objectif c'est pas de coller les gens

dans ce cas, je suis d'accord pour pas prendre de risque :p

TomTom des Beatles
08-11-2007, 13:42
Donc... ce conseil !

- Budget de l'UFR voté à l'unanimité.

- Bâtiment alpha vandalisé dimanche dernier avec de dégats estimés entre 5000 et 10000€ !

Voilà pour le gros... L'ODJ n'était pas plus gros. On a voulu parler de plein de choses : cours, exams, stages, LCA, gardes, etc... A chaque fois la réponse a été "Commission pédagogique" ...

Donc... on attend la commission pédagogique !

Courage ! :)