PDA

Voir la version complète : Vos premières impressions??

bouzi
06-11-2007, 20:29
Les premiers pas en bio sont-ils difficiles?
Les autres spé sont-elles sympa avec vous?

shotokan
07-11-2007, 18:21
Salut,
oui les premiers pas sont assez difficiles car on repart un peu de 0... Perso durant mon externat j'ai pas trop bossé les antibiotiques, les mécanismes de résistance des bactéries, les différents milieux de culture ou encore la taxonomie bactérienne! Ni les différentes techniques de labo ou les aspects des germes dans leur boîte de pétri...
La-dessus les internes de pharma sont en avance sur nous, mais inversement pour la clinique et pathologie (et oui il y en a un peu).
MAIS tout le monde dans le labo sait que vous êtes nuls, c'est normal, et en plus ils sont pas stressés donc on est bien encadré pour apprendre.
Ah oui j'oubliais mon premier stage c'est en bactério

bouzi
07-11-2007, 21:00
Merci pour cette précision mais je pense qu'on avait compris que tu étais en bactério...:-)
Moi je suis en bioch: je ne pense pas en faire toute ma vie mais c'est assez sympa de voir l'envers du décor: avoir fait de la clinique aide à comprendre
certaines choses qu'on apprend en p2 que je n'avais pas comprises...
Tout le monde est très sympa et NO stress, ca c'est trop bien après 6 ans de stress intensif (je parle pour moi).
Certains se moquent un peu mais je m'en fous complètement, je vais pouvoir enfin faire un truc sympa et avoir une vie à côté: mieux vaut tard que jamais!
Je suis aussi un peu largué mais qu'importe, si on a passé l'internat, on doit pouvoir s'en sortir :-)
Vive l'hémato!!