PDA

Voir la version complète : [Purpan] RDV Chap 29/11

Ritaline
21-11-2007, 23:12
Salut ! :)

J'ai RDV avec Mr Chap jeudi 29 novembre (avant le conseil de fac).

Au programme :

Honneur aux jeun's qu'on entend pas trop :
- Problème de la formation d'initiation aux stages master en même temps que les exam des D1

- D1 : problèmes des cours faits en TD alors qu'ils pourraient être faits en amphi (pharmaco, physio, immuno) certains TD soporifiques à revoir.

- D2 D3 : Résultats des questionnaires d'évaluation des stages. Réactions par rapport à ce qui en ressort déjà.

- D3 D4 : fiche d'évaluation des conférences

- Externes : Actualisation des bouquins d'annales des amphis laporte (ils datent de 1997 :rolleyes:!!)

- D4 : contrib des concours blancs

Des choses à rajouter? des commentaires ?

:flower:

Arounn
22-11-2007, 14:09
Oui, des choses à rajouter!

Bientot présentée à monsieur le doyen Chap, une série de propositions pour réformer le système des gardes...

En gros l'idée ça serait d'alléger le programme des gardes des D4 à l'approche de l'internat par une participation plus active des D3... Parce que au final en fin d'année (mai) de D3, j'aurai toujours... zéro garde, comme beaucoup de mes co externes!

Ritaline
29-11-2007, 17:50
- Problème de la formation d'initiation aux stages master en même temps que les exam des D1
En cours de résolution avec Mme Berry, Mr Chap a demandé à le repousser à la semaine suivante.

- D3 D4 : fiche d'évaluation des conférences
Bonne initiative à faire voir en conseil pédagogique le 9 janvier

- Externes : Actualisation des bouquins d'annales des amphis laporte (ils datent de 1997 :rolleyes:!!)
Il faut juste faire une liste des bouquins qu'on veut ! avis à tous, passez commande :)
Petit problème : préférez vous 20 bouquins différents ou 10 en 2 exemplaires chacun ??
C'est assez urgent et facilement réalisable, donc si quelqu'un a des idées sur quels bouquins demander? svp ... ;)

- D4 : contrib des concours blancs
La fac a prévu d'en faire à partir du mois d'Avril et ça concernerait aussi les D3, avec correction par les professeurs eux mêmes et + d'organisation.
Sauf qu'on pensait que c'était bien plus urgent pour les D4, donc, après négociation.... mise en place en décembre !! (selon notre conception, jvous met en ligne la contrib ce soir :) )

- Récompenser les lauréats au cours d'une cérémonie
Ok

Débuter les gardes en D3
Je n'ai fait qu'évoquer le sujet, a priori ça serait compliqué à mettre en place, ça perturberait beaucoup le fonctionnement actuel (où les D4 sont en masse aux urgences/ SAMU)...

CA
Subvention : bien reçue...sera donc votée au conseil de fac
Speech : si c'est nécessaire (et si possible pas à 8h samedi matin ;) ) donc les organisateurs doivent lui proposer des créneaux, et s'il faut venir, il viendra.

Je n'ai pas parlé des questionnaires d'évaluation des stages, on en parlera en conseil pédagogique.

Et je crois que c'est tout :o

Mim's
29-11-2007, 18:21
Il faut juste faire une liste des bouquins qu'on veut ! avis à tous, passez commande :)
Petit problème : préférez vous 20 bouquins différents ou 10 en 2 exemplaires chacun ??
C'est assez urgent et facilement réalisable, donc si quelqu'un a des idées sur quels bouquins demander? svp ... ;)

C'est quoi ces bouquin d'annales ??? (aux amphis ???) :confused::confused:

- Récompenser les lauréats au cours d'une cérémonie
Ok

...mouais... bof.

Ritaline
29-11-2007, 18:25
C'est quoi ces bouquin d'annales ??? (aux amphis ???) :confused::confused:

Dans l'armoire secrète des appariteurs des amphis laporte se cachent des bouquins de cas cliniques disponibles pour les étudiants qui restent bosser par là. Suffit de les demander et les ramener après, le problème c'est qu'ils ont 10 ans...

En gros nous avons une mini BU à purpan, on peut la mettre à jour, mais il faut nous dire ce que vous y voulez ! :)

Coclico
30-11-2007, 11:28
Oui, des choses à rajouter!

Bientot présentée à monsieur le doyen Chap, une série de propositions pour réformer le système des gardes...

En gros l'idée ça serait d'alléger le programme des gardes des D4 à l'approche de l'internat par une participation plus active des D3... Parce que au final en fin d'année (mai) de D3, j'aurai toujours... zéro garde, comme beaucoup de mes co externes!

ouais mais le but c'est d'en avoir 36 en fin de D4 et ça tu les auras!
pour ce qui est d'alléger les gardes en fin de D4, franchement on en a pas des masse (48h par mois c'est pas non plus mortel!) et personnellement je suis bien contente de les avoir pour sortir un peu mon nez de devant les bouquins et voir des patients pendant cette période.

après par contre ce qui peut être fait je pense c'est un systeme juste entre étudiants par une mailing list spécifique par exemple où les D4 qui veulent avoir moins de gardes les proposent aux D3 que ça interessent et comme ça tout le monde est content! non?

Arounn
30-11-2007, 11:46
Ca serait très bien, oui. Parce que sans être maso, moi, j'aimerais bien en faire des gardes aux urgences, en dehors de toute considération de devoir en faire 36.