PDA

Voir la version complète : mi-temps hospitalier/libéral en bio



nnicolas
15-12-2007, 17:57
hello,

je me demandais: est il possible en bio d'exercer à mi temps en labm et à l'hopital, comme le font beaucoup de cliniciens, bref d'être ph attaché à un chu et de travailler l'autre partie du temps dans "son" labm privé??

merci à ceux qui pourront satisfaire ma curiosité...

Sinamore
17-12-2007, 20:13
Oui c'est possible je ne crois pas qu'il y ait de restrictions à l'exercice en privé pour les PH de certaines spécialités.

frobin
18-12-2007, 16:56
Il y a bien une restriction: c'est que les biologistes (PH, AHU, MCU-PH, PU-PH (attaché je ne sais pas)) signent, en début d'engagement, un renoncement à toute activité libérale (exercice public exclusif) afin de toucher une prime et cela pour compenser l'impossibilité théorique de consultations libérales autorisée pour les cliniciens.
Pour exercer une activité libérale en LABM, il faut donc que le PH ne signe pas ce renoncement, sinon en cas de rupture de ce contrat, il devrait rembourser l'intégralité de la prime versée (effet rétroactif+++).
En clair pour exercer une activité libérale pour un biologiste, il faut bien mesurer, avant de signer le contrat, le gain financier / prime (500 euros par mois environ en CHU) en prenant bien en compte la charge de travail en plus (il ne s'agirait pas pour un biologiste de consultation pendant son temps de travail hospitalier mais de remplacement en dehors de ses horaires de travail).

nnicolas
23-12-2007, 10:38
et en prenant en compte ces restrictions, est-ce-que dans la réalité ça se fait (beaucoup/rarement/pas du tout...)??

nnicolas
10-01-2008, 21:28
auto-up :o...
le sous-entendu de ma question, c'est : est il possible d'associer les revenus comfortables d'un biologiste dans le privé, avec l'aspect plus scientifique, recherche, et moins "chef d'entreprise" d'un biologiste dans un CHU?? merci d'avance pour vos réponses :)

Jesuscrit
11-01-2008, 16:52
Dans le public çà le fait moyen de dire au PU-PH qui est là depuis 30 ans :" j'aimerai un poste de PH mais à mi-temps car j'ai envie de me faire du blé dans le privé en même temps"

après si le service est en quete desespérée d'un PH, peut etre qu'un mi-temps çà serait "mieux que rien" ...

çà me parait pas évident ...

çà n'est que mon point de vue .




auto-up :o...
le sous-entendu de ma question, c'est : est il possible d'associer les revenus comfortables d'un biologiste dans le privé, avec l'aspect plus scientifique, recherche, et moins "chef d'entreprise" d'un biologiste dans un CHU?? merci d'avance pour vos réponses :)

Sinamore
11-01-2008, 18:21
En fait ça marche pas comme ça, les postes sont ouverts soit à plein temps soit à mi-temps. Ce sont les services des CHU mais plus fréquemment des CH (les postes monovalent de PH en biologie dans les CHU c'est plus trop fréquent) qui demande la publication du poste vacant au JO (http://www.sante.gouv.fr/emplois/dhos/praticien_hospitalier/sommaire.htm).

Et pour répondre à frobin je n'ai pas vu pour l'instant de texte de loi qui parle de ça ce doit être spécifique de certians hôpitaux qui manquent de personnels médicaux. Dans ces cas il faut évidemment bien lire les clauses dans le contrat avant de signer avec l'hôpital.

frobin
14-01-2008, 08:44
Mais si cette prime existe partout en France. Il y a juste des différences d'organisation entre les CHG et les CHU pour les assistants spécialistes et les AHU/CCA : les premiers en CHG touchent en une fois une prime d'engagement correspondant à leur durée d'engagement de service public exclusif alors que les seconds la touchent tous les mois

Références :
J.O n° 45 du 22 février 2003
1 Arrêté du 21 février 2003 relatif à l'indemnité d'engagement de service public exclusif pour les chefs de clinique des universités-assistants des hôpitaux, les assistants hospitaliers universitaires et les praticiens hospitaliers universitaires
J.O n° 302 du 30 décembre 2000
2 Arrêté du 21 décembre 2000 fixant le montant de l'indemnité spéciale d'engagement de service public exclusif pour les personnels enseignants et hospitaliers titulaires
J.O n° 133 du 9 juin 2000
3 Arrêté du 8 juin 2000 relatif à l'indemnité d'engagement de service public exclusif

Roseladay1234
25-08-2009, 08:00
Merci de votre solution


que des informations détaillées


comparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/) - simulation assurance vie!Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/)