PDA

Voir la version complète : Conseil UFR du 19/12/07

TomTom des Beatles
20-12-2007, 15:28
Hier a eu lieu un conseil de fac, aucun de nous ne vous avait donné l'ODJ cette fois ci, c'est passé à la trappe, je m'en excuse !

Il était bref :

> Informations générales
> Effectifs Pharma
> Questions diverses

Rien de bien exceptionnel, c'était le conseil le plus rapide de l'année ! La conf des Doyens a un nouveau président, Mr Thuilliez de Rouen. Mr Gil ne s'est pas représenté au bureau de la conf (il était SG et en charge de la comm il me semble). L'université planche sur ses nouveaux statuts comme imposé par la nouvelle loi Pécresse. Enfin la fac de Médecine devient une composante un peu plus importante de l'Université devant les SHA ! Plus de 3500 étudiants au total, et la plus petite fac... cherchez l'erreur...

Ensuite est venu le point des effectifs de profs pharma... J'avoue que je n'ai pas suivi le point avec insistance, on n'est pas concerné et ça revient à savoir quels profs seront proposés au ministere pour un poste de MCU-PH, etc...

En question diverses, la fac a attribué une premiere subvention au projet LAAFI BALA de la commission SISL du CREM d'un montant de 200 euros, on ne peut que s'en réjouir ! :)
Nous (élus étudiants) avons ensuite présenté une motion demandant à l'université de fournir des lieux de travail supplémentaires la BU étant trop petite. Elle est passée à l'unanimité :) La balle est dans le camp du président de l'université !

Voilà pour ce bref compte rendu. SI vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dernier point, hors conseil de fac, on a pu demander où ça en était des exams (3heures=3CC) Il apparait que ça devrait ête bon pour les modules A, B, D et E !! 4/5, c'est plutot bien !! :bien: Le C... on attend de voir... mais bon... le module C quoi... quand on ecoute ceux qui y sont passés ça semble plus concret ! On lache pas l'affaire !
J'ai aussi demandé au Doyen des infos sur le coup du reclassement des Mr et Mmes ECG dans les services. Ca a été fait après une étude sur la question, d'apres les calculs ça va revenir à faire en moyenne 1 ECG tous les 3 jours en plus tous les trois jours. Voilà !

klemboiss
20-12-2007, 15:46
Dernier point, hors conseil de fac, on a pu demander où ça en était des exams (3heures=3CC) Il apparait que ça devrait ête bon pour les modules A, B, D et E !! 4/5, c'est plutot bien !! :bien: Le C... on attend de voir... mais bon... le module C quoi... quand on ecoute ceux qui y sont passés ça semble plus concret ! On lache pas l'affaire !
J'ai aussi demandé au Doyen des infos sur le coup du reclassement des Mr et Mmes ECG dans les services. Ca a été fait après une étude sur la question, d'apres les calculs ça va revenir à faire en moyenne 1 ECG tous les 3 jours en plus tous les trois jours. Voilà !

Le module C : koi, il existe encore celui-là ?? :D:D désolé...

Pour les Mr et Mmes ECG : j'ai rien compris à ta phrase... sans parler que soit ce n'est pas français, soit j'suis bete... mais "ça va revenir à faire en moyenne 1 ECG tous les 3 jours en plus tous les trois jours", moi pas comprendre...

papette_a_mouche
20-12-2007, 16:19
En fait c'est pour éviter au chu de payer qqn plein tarif pour faire les ecg ??
Ca leur reviendra moins cher ?
C'est comme ce matin en stage où il a fallu qu'une de mes co-externes aille récupérer les planches d'un scan aux urgences (on est à beauchant). Bah oui y a pas de navette pour ça...
Je savais qu'on était pris pour des cons mais là...:rolleyes:

fouf
20-12-2007, 16:20
Traduction: les externes auraient 1 ECG tous les 3 jours en plus en moyenne (enfin l'ensembles des personnes pouvant faire des ECG dans les services: IDE, internes, médecin... et nous... quoi je rêve en pensant q les autres vont en faire?)
Je suis d'accord, c'est très dépendant des services...

Selon le doyen, non ce n'est pas pour des conditions financières, il y a été très attentif, il y a un vrai projet derrière... et puis "c'est formateur"...

Mrs R
20-12-2007, 16:31
il y a un vrai projet derrière... et puis "c'est formateur"...
euh... c'est quoi le projet ???:confused:
après, on fait une épreuve nationale : l'ENC : l'Electrocardiogramme : Concours National ? (;)) --> celui qui réalise un ECG le plus rapidement possible (le tout de manière correcte)

pour les examens de modules : je pense que c'est une réelle avancée, dommage que le module C ne donne pas signe de vie...:(

Vu le nouveau président de la conf des doyens, j'en connais qui vont plancher à font sur le LMD !!

Loulou 86
20-12-2007, 17:25
Euh... Vachement formateur de faire un ECG si c'est pour qu'un médecin ou un interne viennent le lire 3 heures après... Pardon, j'suis mauvaise langue :p
D'autant plus qu'avec en moyenne une ptite entrée par jour c'est pas moi que ça va déranger de faire des ecg, lol

fouf
20-12-2007, 17:44
Le projet ne nous a pas été détaillé, nous lui avons demandé "entre 2 portes"...
On peut pas dire qu'un ECG ce ne soit pas formateur du tout à mon avis... un jour, 50% d'entre nous seront MG qlq uns seront cardio et il faudra en faire et surtout les interprêter (au moins un minimum...) (surement plus que des GDS par exemple...)
Je n'irais tout de même pas a dire que c'est passionnant, loin de la... (comme bcp de trucs du travail d'externe... non?)

cooper
20-12-2007, 18:51
Vu le nouveau président de la conf des doyens, j'en connais qui vont plancher à font sur le LMD !!

En effet ! Mais une comission a déjà commencé à y réfléchir et ils parlent d'une évenetuelle année commune aux 4 professions médicales pour la rentrée............... 2008 !! OK 2008 c'est une utopie. Mais ça risque de se produire "assez prochainement".

TomTom des Beatles
20-12-2007, 19:31
Plus d'infos ici : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=53829 et sur la section études med il me semble.

Enfin si vous voulez mon avis (ça vaut ce que ça vaut), c'est pas pour tout de suite !!! On a beau avoir un gouvernement volontariste... Le problème de la P1 réglé en moins d'un an... J'attends de voir !

vaness'
21-12-2007, 13:40
On peut pas dire qu'un ECG ce ne soit pas formateur du tout à mon avis...

t'inquiete t'as le tps de te former pdt tes gardes aux urgences et ca te suffit largement...
surtout que ds le service, c'est l'inf qui vient te dire qu'il faut faire un ecg à un tel et apres tu le poses ds le cahier infirmier, hyper formateur!!!