PDA

Voir la version complète : Cas de gale

Mrs R
28-12-2007, 13:36
bonjour à tous (et joyeuses fêtes de fin d'année !)

voilà, je viens d'avoir au téléphone une dame de la direction du CHU qui m'a demandé de faire passer le message. (elle pensait que j'étais toujours au crem et voulait que je fasse circuler l'info)

même si un mail d'information est passé sur les ML de la faculté, je vous confirme que plusieurs cas de gale ont été diagnostiqués parmi des étudiants en médecine.

Alors, si ça vous gratte, si quelqu'un de votre entourage se gratte, etc. allez voir votre médecin.

La gale, ce n'est pas grave, mais c'est dérangeant et contagieux !!

alors, surveillez vos poignets et vos espaces interdigitaux !!!!

willou
29-12-2007, 12:25
Sympa la vie potironne, sinon nous chez nous à angers c'est la Tuberculose qui reste d'année en année et que tout le monde se refile.

A chaque région sa spécificité. :D

Maxoo
05-01-2008, 19:29
Promis juré cette fois-ci c'est pas moi !! :D:D

(mmmhhh ascabiol...:rolleyes:)

willou
06-01-2008, 16:36
Ce :D est :confused:, serait-ce un aveu déguisé ??? ;)

Maxoo
06-01-2008, 20:59
Tu dois bien être un des derniers qui ne sont pas au courant.. :rolleyes:

bouls
06-01-2008, 23:15
nancy?? au pays de galles??
maxoo.... ok j'dis rien, moi aussi de tte façon, pis avec la mm.
en plus on peut trop rien dire, c'est son père qui a écris le pilly de mal inf. (la bible pour les incultes)

Maxoo
07-01-2008, 00:00
nancy?? au pays de galles??
maxoo.... ok j'dis rien, moi aussi de tte façon, pis avec la mm.
en plus on peut trop rien dire, c'est son père qui a écris le pilly de mal inf. (la bible pour les incultes)

d'ailleurs grâce à tout ça, il s'est rendu compte qu'il y avait une erreur dans le pilly !! :cool:

loulouteur
06-05-2011, 20:52
Salut les collègues, ceci est un up,

j'ai vu récemment un malade qui avait la gale et qui est en cours de traitement depuis un mois, mais je quand je l'ai examiné (abdomen) j'étais en contact direct avec ses lésions cutanées (croûtes, plaques), y a un risque ou pas :sweat: ?

simouss
06-05-2011, 23:11
il était en cours de traitement ? pour sa gale ou autre chose ? tu parle de lésions mais elle ne corresponde pas vraiment aux lésions de la gale (croutes, plaques, sauf si gale norvégienne et encore)...si il avait un ATCD de gale traiténormalement pas de risque, sinon oui :D

si il était contagieux dans tout les cas tu as gagné une petite prophylaxie par stromectol et si t'as des signes de prurit bah t'as gagné ton badigeonnage à l'ascabiol avec le schéma qui va avec .... (et ton éventuelle copine aussi ...)

m'enfin ne t'inquiète pas on en meurt pas et tu n'est pas le premier carabin à qui ça arriverait et tu ne seras pas le dernier :o

voit avec la cadre du service, c'est elle qui s'occupe de ce genre de problème normalement

loulouteur
07-05-2011, 11:51
oui il était en cours de ttt pour sa gale. Le gars avait été neutropénique et chopé ça à l'hopital, ses lésions étaient assez importantes pour une gale.

Pas.
07-05-2011, 12:32
et bien vu ce que tu viens de dire je dirai:
Gale Hyperkératosique anciennement appelée "gale norvégienne" se retrouvant souvent chez les patients immunodéprimés
(ceci dit je nuance mon propos en demandant:
- La réponse immunitaire contre une gale est du aux polynucléaires éosinophiles et IgE médié?????
- es-tu sur qu'il est traitré depuis 1 mois contre la gale? Par quoi? de quand date ses derniers prélèvements parasitologiques?)
Je pense que tu es bon pour un traitement par scabicide de toute façon!

Et je te conseille fortement de suivre ce que te dis Simouss :un:

Maxoo
07-05-2011, 12:50
Il parait que sur e-carabin on ne doit pas faire de diagnostics ni de conseils médicaux.. :D
Parles-en aux médecins du service, mais la prochaine fois, renseigne toi avant sur les pathologies du patient et mets des gants ;)

PS : Loulouteur, tu es toujours en P1 ???

loulouteur
14-08-2011, 22:47
Je sais vous attendiez tous de mes nouvelles depuis mon post!

Eh bien ça va j'ai rien de rien je pète la santé et j'attend avec impatience les rattrapages pour être en vacances :D.