PDA

Voir la version complète : urgent! j'ai besoin d'aide a propos de l'arret de l'annee de pcem1 avant le concours)

edenouche
31-12-2007, 20:26
bonjour,
je suis etudiante en p1 (primante), et pour des raisons personnelles, je me dois d'arreter mon annee.
je voudrais reprendre mes etudes unpeu plus tard (dans un an ou deux)
mon concours a lieu dans 6 jours, je ne sais pas si je dois me presenter ou m'absenter pour avoir une chance, dans ce cas, de ne pas perdre cette annee.. (donc beneficier de deux ans suplementaires au moment de ma reprise) Il se peut que je sois exclue totalement des etudes de medecine si je ne me presente pas car mon abscence sera peut etre equivalente a la note zero=0 :S (la note minimale pour pouvoir doubler est de 5/20)
je ne sais comment annuler mon inscription, je pense que c'est meme trop tard :(... (Il y'a peut etre des exceptions..?) l'acceuil et les informations sont fermes a tous pour cause de vacances de preconcours..
c'est pour cette raison que je vous prie de me repondre et m'aider au plus vite s'il vous plait!!
que me conseillez vous de faire?
merci beaucoup.

Hale
31-12-2007, 20:49
La meilleur chose à faire est encore de contacter directement l'administration de ta fac. Ils seront les plus aptes à te répondre.

Sachant que janvier c'est effectivement et probablement un peu tard pour annuler une inscription.

edenouche
01-01-2008, 10:57
oui mais le problemme c'est que tout est ferme jusqu'au 7 janvier qui est la date de mon concours.. :s
j'ai besoin de quelqun qui connait les regles
merci quand meme :)

La belette
01-01-2008, 11:40
Vous devez bien avoir un prof responsable de la P1, qui lui n'est peut etre pas en vacances, essaye de voir directement dans son service. Tu pourras lui exposer ta situation, si tes raisons sont valables (ce que j'imagine, on se decide pas a arreter a 1 semaine du concours pour lequel on a bossé, comme ça), il devrait etre plutot comprehensif et t'aider a trouver la solution.
Bon courage.

Sirius
01-01-2008, 23:18
Je ne parle pas au nom de tous mais dans la logique, ce qui se passe sur Mtp, il est trop tard pour te désinscrire ! Donc tu auras fait une année pour rien !

Mais voit, auprès de ton prof responsable P1, si tu ne pourrais pas obtenir une dérogation !(si tu as une très bonne raison ils devraient l'accepter !) soit pour que ton année ne soit pas compter soit pour pouvoir tripler (ce qui n'est pas la meilleur solution vu que tu as 4 ans pour faire ton premier cycle ! donc une seul chance en P2 !)

edenouche
02-01-2008, 11:22
j'essayrai de contacter un de mes prof, pour l'instant il n'y pas de reponses..
mais au cas ou il ne repondent pas avant le concours, vous me conseillez d'y aller ou pas??:confused:
merci!!!

Saïhan
02-01-2008, 11:59
Bonne question : tu dis qu'il y a une note minimale pour doubler, mais de toute façon si tu fais que la moitié du concours tu penses pas forcément l'avoir.
Y'a pas des précédents dans ta fac ?

Sinon c'est 5 inscriptions pour tout le premier cycle.