PDA

Voir la version complète : Inauguration de la fac (parce q vs aimez le HS)

Karadoc
22-01-2008, 20:52
Comment ça l'inauguration de la fac ??

TomTom des Beatles
23-01-2008, 08:03
On vire HS mais... notre nouvelle fac a été officiellement inaugurée lundi. Ségo a coupé le ruban bleu blanc rouge quoi :p et après on a eu droit à de beaux discours :D

Y'avait pas mal d'étudiants quand meme il me semble.

Et avant que certains crient au scandale de ne pas avoir été mis au courant, la comm a été faite par l'université, la fa n'y est pour rien, réforme oblige...

Maxoo
23-01-2008, 13:41
C'était seulement sur invitation.
Par contre je vois pas trop le rapport avec la réforme ? :confused:

PS : désolé pour le HS !
PPS : ben voila on est plus HS :D

TomTom des Beatles
23-01-2008, 14:06
Comme je le disais dans le post précédent, on virait HS Maxoo... (quant aux invitations, je t'assure qu'un bon paquet d'étudiants étaient là sans invitation et heureusement!)

Karadoc
24-01-2008, 14:27
. notre nouvelle fac a été officiellement inaugurée lundi.

Ca fait juste presque un an qu'on y est, toujours à la ramasse les politiques...:mad:
Pour couper des petits rubans y a du monde, pour le reste...

Mouais allez j'arrête de faire le ronchon.

Maxoo
24-01-2008, 15:38
Non, en fait c'est un peu plus compliqué que cela.

La fac devait, selon le plan Etat Région 2004-2007 ouvrir ses portes à la rentrée 2007. (c'est à dire septembre) Seulement la faculté a pressé un peu le pas pour l'ouvrir plus tot, du coup de janvier à juin on a eu cours dans un fac pas entièrement finie.. d'ou tous les bugs du au déménagement, au bruit des dernières perçeuses, à la bu pas ouverte...
Alors que l'Université prévoyait une ouverture en septembre.. mais bon. Donc l'inauguration de la fac a eu lieu dans les bonnes dates selon l'université (qui finance les travaux, avec la région, le département, la ville et l'état).

Comme je le disais dans le post précédent, on virait HS Maxoo... (quant aux invitations, je t'assure qu'un bon paquet d'étudiants étaient là sans invitation et heureusement!)

Bien sur que beaucoup d'étudiants étaient là sans inviation, mais tu sais bien que la forme tout ça.. :rolleyes: Mais bon.
Sinon vu que nous ne somme plus HS, quid de la réforme dans tout cela ?? :confused:

Neuroblaste
24-01-2008, 18:03
toujours à la ramasse les politiques...:mad:
Pour couper des petits rubans y a du monde, pour le reste...

Mouais allez j'arrête de faire le ronchon.

coupé par ségo avant son discours ! alors là quelle honte ce manque d'information, j'aurai trop voulu y etre, mais bravo si çà a pu rassemblé des gens et si les gens ont pu s'aimer les uns les autres, uni main dans la main :D

et cette inauguration, en substance, çà nous a apporté quoi de plus ?

TomTom des Beatles
31-01-2008, 10:34
Juste une précision qu'on m'a soufflé, le ruban a été coupé par Mr Gesson, président de l'université de Poitiers.

Ce que ça nous a apporté de plus ? Bah... une fac inaugurée, sans rire, pas grand chose, un coup de pub... et la tradition de l'inauguration respectée :p

cooper
31-01-2008, 12:27
et un truc qui a dû coûter trèèèèèèèèèsssss cher !
(bah oui juste les fleurs qui étaient aux pieds de ségolène pendant son discours... )

Karadoc
03-02-2008, 16:06
je plussoie !
à voir le nombre de serveurs et de mecs de la sécurité civile réquisitionnées...
et le buffet avec les coupes de champagne et tout et tout...

et au loin, pendant qu'on se félicite mutuellement de cette merveilleuse construction, des centaines d'étudiants s'entassent dans une BU ridiculement minuscule.
A leur santé !