PDA

Voir la version complète : 5 réactions avant le week-end

papette_a_mouche
08-02-2008, 19:15
Au sujet des examens :

1 : Mr Beauchant a dis aujourd'hui en LCA qu'il avait compté des points négatifs aux examens du module B, hors et c'est ce qui fait une partie du charme de cette épreuve, il n'y a pas de points négatifs aux ECN (aux dernières nouvelles de janvier...). Il doit pourtant être au courant ce PUPH (1er P = Professeur).

2 : les rumeurs actuelles disent que le taux de rattrapages en module C est de 95 %. Mais c'est quoi le problème de ce module. Depuis que je suis à la fac, j'entends dire que c'est la chienlit... Et ces rumeurs, pas encore vérifiées je le concède, disent que le taux de rattrapages en module E est de 75 %.....
J'ai fait des recherches mais je ne trouve toujours pas ce qui fait qu'à Poitiers on est tous des brèles. Non sérieusement j'ai cherché mais j'arrive pas à savoir quel micro-climat fait qu'on est nul et qu'on bosse pas. J'avais bien compris qu'un des but était de nous planter (pour notre bien, pas pour celui du doyen...) mais à ce point là ! Faut arrêter les conneries là.... Je ne peux croire que les 100% des élèves du C n'ont rien foutu...

3 : "aller en cours nom de dieu !". Oui, certes. Mais ce n'est pas en cours que j'ai appris la méthodo des cas cliniques, les "0 à la question", les petites choses si importantes. Non, en hémato, on m'a dit "Vous savez moi je suis biologiste et les cas cliniques j'aime pas ça..."...

4 : J'espère que Mr Sapanet mettra 0/100 aux dossiers des D2 qui ont signé avec leur vraie signature le certificat de décès de l'examen de médecine légale. Bah oui, aux ECN, une signature est un signe disctinctif et c'est 0... On verra, hein....

5 : pour les stages, avec les D1, nous sommes 7 en chir thoracique pour 2 blocs par matinée (le 3 étant trop tard...) et je viens la moitié de la semaine 1 heure/jour pour ranger la bio et me tirer...Va vraiment falloir faire qqch, et j'ai plein d'idées (on pourra en faire un topic plus tard...)...

Merci devos réactions, mais ces petites choses me les cassent... mais comme il faut...

ditponpon
08-02-2008, 20:19
Autre petite rumeur qui fait plaisir !!! 2/3 des D4 au rattrappage du CSCT !!!

Voilà c tout !!

Pollux
08-02-2008, 21:40
Pour ton 1er point: des points négatifs, ça peut se voir aux ENC (Peu fréquent et peu probable, ça joue plus sur les 2/3 points de "gueule", mais bon) et surtout vaut mieux -2pts que 0 à la question (enfin je dis ça je dis rien...)

Pour les rattrapages, jusque là rien d'étonnant, c'était annoncé au début de l'année: 2/3 au ratrappage, 1/3 de redoublement (module comme CSCT) et dans 5 ans Poitiers est premier au ENC (Avec 6 ans d'externat, on sera plus près que les autres du coup! Pas con la technique!!)

Et puis pour les stages, si t'as la solution miracle expose la aux chefs qui t'encadrent, sur un malentendu on sait jamais... Mais tu risque d'être très deçu de ton externat. Et je parle même pas du stage en gynéco.

Cortex
08-02-2008, 21:42
Comme leurs noms l'indiquent, ce sont des RUMEURS... donc on attend les résultats officiels avant de se prendre la tête. Surtout que qui peut prédire ca ? Les jurys n'ont pas eut lieu, donc aucun prof n'est au courant du total des notes des étudiants, hors il faut voir le total pour savoir le pourcentage de rattrapage...
Cela dit, 95% de notes inférieures à 8 en gynéco, c'est possible, vu la tête des cas cliniques qu'on a eut. :rolleyes:

Pour te rassurer Papette, les gynéco ont été les seuls à ne pas faire de cas cliniques type ECN aux exams de janvier et apparement ils se sont fait remonter les bretelles, donc y'a de l'espoir, un jour peut etre, le module C deviendra un module comme les autres.

ditponpon
09-02-2008, 13:06
Pour la gyneco c déjà ce que l'on espérai quand on a su que le Pr Pierre avait été correcteur des ECN ...... alors sans vouloir dénigrer l'influence des remonter de bretelles du doyen qui ne sont surement pas les premiere en gyneco !!!!! je dirai que l'espoir fait vivre !!!!!!

nanou237
09-02-2008, 15:57
Dr Cardona le 29/01/08 module C (qui est très sympa par ailleurs) : "Moi, les cas cliniques, ça ne m'interesse pas, je n'en vois pas l'utilité. Je veux bien vous en faire mais le matin, dans les services."

Pr Magnin, module C, semestre dernier : "en dessous d'un effectif de 10 personnes : je ne fais pas cours"
Pr Magnin : le 23/01/03, cours du module C : "Bonjour. Vous êtes 12? Ah bah en dessous de 14 personnes, je ne fais pas cours" et à nous de rétorquer : non, non, non, vous allez nous faire cours. Le prof de pédiatrie a déjà annulé son cours au créneau horaire précédent!
Donc,il a quand même fait un cours (en grognant un peu au début...!)! Mais bon... Bien sûr, ce n'était pas des cas cliniques...

Bref, je propose qu'on se résigne. :(

Loulou 86
09-02-2008, 18:01
Pour les 95% au rattrapage au module C c'est certain: sauf que c'est 97% n'ont pas la moyenne au cas clinique de Magnin. Tout comme c'est certain qu'ils se sont plantés: normalement yavait pas 4 mais 2 cas cliniques; et apparement à la reprographie ils ont pas pigé.

chuTE
09-02-2008, 18:13
Pour les 95% au rattrapage au module C c'est certain: sauf que c'est 97% n'ont pas la moyenne au cas clinique de Magnin. Tout comme c'est certain qu'ils se sont plantés: normalement yavait pas 4 mais 2 cas cliniques; et apparement à la reprographie ils ont pas pigé.

j'ai rien compris.; tu peut essayer de reformuler STP ?

savoir si je me remet tout de suite au module C ou si j'attends quand meme les resultats au cas ou :larme:

Loulou 86
10-02-2008, 07:17
Non mais bref pour faire simple vous verrez le 11/03... Par contre point positif Magnin a corrigé ses cas cliniques en stage si j'ai bien compris.

gazan
10-02-2008, 11:26
Au sujet des examens :

4 : J'espère que Mr Sapanet mettra 0/100 aux dossiers des D2 qui ont signé avec leur vraie signature le certificat de décès de l'examen de médecine légale. Bah oui, aux ECN, une signature est un signe disctinctif et c'est 0... On verra, hein....

ben sur le principe je suis d'accord sauf que dans la salle où j'étais au moment de l'exam on nous a dit (et il me semble que c'était Mr Sapanet justement) de signer normalement parce que de toute façon ils nous connaissent pas et en plus l'identification du médecin ne se fait pas par sa signature mais par le tampon qu'il appose dessus (c'est pas moi qui le dit!) donc la logique voudrait que non il ne mette pas zéro vu qu'il a lui même dit de le faire...

Neuroblaste
11-02-2008, 11:38
Consignes discordantes pour le même examens....ben oui, donner la même consigne à 150 personnes, pas facile non plus....

Dans ce cas, ils ne pourront pas mettre 0 à ceux qui auront, tout simplement remplis correctement le certificat médical comme il se doit...

ditponpon
11-02-2008, 14:10
Et vous prenez pas le chou si le correcteur (soit sapanet) a dit vous pouvez signer c bon pas de souci et ceux qui ont juste écrit signature auront aussi les points donc no stress la dessus

Karadoc
11-02-2008, 20:29
95% de rattrapage dans un module c'est inacceptable.
Il n'y a pas 95% de brelles à Poitiers faut arrêter.
Externes du module C, j'espère que vous aller gueuler fort si ça se confirme.

C'est quoi le but là ? nous empêcher de bosser l'été au CHU ? Augmenter le chiffre d'affaire des psychiatre de la région ? Faire qu'on arrive à l'ENC ravagé par 3 années (ou plutôt 4) années ininterrompues pour cause de rattrapage ?
C'est sûr on va briller aux ENC dans cet état !
Marre de payer pour les résultats de nos ancêtres !
Marre de cette culture du résultat ! j'suis pas une machine à faire briller le doyen par le classement de sa fac à l'ENC !

Les épreuves seraient irréprochables sur le plan ENC on pourrait déjà s'indigner, alors des épreuves même pas conformes, faut arrêter là, on est des externes, pas des merdes...ah tiens ça me rappelle quelque chose ce mot...pourtant il avait juré il y a presque un an que nous n'en étions pas....faudrait que ça se vérifie dans las faits !

Marre ! bougeons nous un peu sinon on finira tous internes à 28 ans !

TomTom des Beatles
15-02-2008, 17:37
2/3 voir 3/4 de la promo de D4 aux repeches du CSCT ?! Encore une preuve qu'il ne faut pas écouter toutes les rumeurs... Seuls 7 ne l'ont pas a priori (dont 4 ne se sont pas présentés...)

Alors attendons de voir pour le reste, mais comme m'a dit une PUPH dans la semaine, "je ne veux pas avoir 75% de vos copies à recorriger en septembre !"

Karadoc
15-02-2008, 22:05
Bon vu que ce topic est un peu dédié aux remarques en vrac je continue...

Voila ce que m'a dit un PU-PH que je ne nommerai pas :
"
Lui : Des quoi ? UE vous dîtes ? qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Moi : Vous savez les options qui donnent des crédits ECTS!
Lui : des quoi ?
Moi : ..."

De ce même PU-PH ce jour même :
"
Quelqu'un : Excusez nous on doit aller en cours de LCA...
Lui : Qu'est-ce que c'est que ça la LCA?
"

no comments....
et très prochainement : je lui parlerai d'ENC !

klemboiss
16-02-2008, 16:55
Aller, histoire de faire hurler ceux qui parle de 95% aux rattrapages en module C, qu'on est pas des idiots à Poitiers, que c'est choquant autant d'étudiants aux repêches...

Un petit rappel statistique sur les résultats 2007 du Module C (notre cher et tendre)

Janvier 2007
sur 45 étudiants
3 D2 admises sur 16...
17 D3/D4 admis sur 29...
Soit, 25 recalés
soit 56% de rattrapages pour le module C de janvier dernier.

Pour l'épreuve de juin 2007, toujours le module C : (sans le détail des promos)
sur 53 étudiants
11 recalés...
soit 21%....

Je cite les paroles de Mr Hankard que l'on m'avait alors rapportées, paroles qu'il aurait prononcé le matin de la parution des résultats "vous êtes bien meilleurs ce semestre !"

Pour septembre 2007... toujours le module C :
52 candidats (avec les anticipations)
2 personnes recalées, dont un qui ne s'est pas présenté à l'épreuve...
soit 0,04%....

Alors, preuve en est que non seulement à Poitiers nous sommes plus idiots qu'ailleurs, mais surtout que selon les "cinquièmes" de promotion, cela varie significativement (p < 0,005 ? :rolleyes:)

95% de repêches en module C, je n'y crois pas. Tout comme 75% en module E.
We'll see le 11 mars... :D