PDA

Voir la version complète : Mise à jour du rapport sur les Tutorats

Jey
20/02/2008, 16h31
Bonjour à tous,

Suite au CR de Dijon, les tutorats présents avons songé à actualiser la version 2007 du rapport sur les Tutorats de l'ANEMF (V. Tintignac - Marseille, et J. Camblain - Montpellier) afin de prendre en compte les éventuelles modifications ayant lieu d'année en année.

[...]

Enfin, le troisième groupe de travail avait pour charge de travailler sur les idées d’une meilleure utilisation du rapport 2007 du Tutorat (V. Tintignac, Marseille, et J. Camblain, Montpellier). En sont ressortis les points suivants :

Nouveau rapport annuel afin de prendre en considération les nouveautés de chaque Tutorat (ou simple mise à jour pour éviter de devoir refaire tout le travail titanesque qu’a demandé la nouvelle édition 2007, d’après la remarque de Marseille en Assemblée Générale),

o Rajouter une partie « ce qui est utile ou ce qui est superflu » pour chaque ville ainsi qu’une partie « les plus » et « les moins » de chaque fac,

o Faire ressortir les originalités de chaque Faculté (magic P1 de Toulouse, magic poly de Bobigny…) dans une nouvelle partie « Customize ton Tutorat ! »,

o Des annexes d’avantage étoffées.
[...]

Je m'occupe donc de remettre à jour la version 2007. 3 petites choses :

- Avant que je m'y mette, ce serait sympa de me dire ce que vous souhaiteriez de neuf, les choses qui n'allaient pas dans l'ancienne version, ce qu'il serait bon d'y ajouter,
- J'aimerais bien avoir par MP le mail personnel de chaque chef Tuto de chaque ville (certains ne sont plus valides dans le rapport 2007). Donc, si un chef tuteur, un simple tuteur, ou quelqu'un d'autre (membre de corpo ou P1) passe par là, merci de me communiquer le mail par MP :)
- Enfin, si quelqu'un veut bien m'aider à cette tâche je suis preneur !

Je commencerai à bosser sur ça dans une semaine, une fois que les réponses auront commencé à arriver.

Merci !

En annexe :
- Le rapport 2007 de l'ANEMF des Tutorats - V. Tintignac/J. Camblain (http://www.atm2.fr/doc/Publications/Rapport_ANEMF_Tutorats_2007_version_2.0.pdf)
- Le rapport 2006 de l'ANEMF des Tutorats - T. Mesnier (http://www.anemf.org/IMG/pdf_Enquete_Tutorats_2006.pdf)
- Le compte-rendu complet de la formation Tutorats du CR de Dijon (http://www.atm2.fr/doc/Publications/CR_Formation_Tutorat_CR_Dijon.pdf)

TomTom des Beatles
23/02/2008, 09h22
Très bonne idée la MàJ plutôt qu'un nouveau rapport !

Bon courage à toi, parce que même si ce n'est "qu'une mise à jour", ça va certainement te prendre un bon nombre d'heures !

chaulmoogra
23/02/2008, 23h44
Bonne initiative,
j'essaie de retrouver les remarques que l'on m'avait faites

pikou
02/03/2008, 11h12
Bon je vais quitter la présidence du TAT (et oui faut bien que ça arrive un jour...) fin mars, donc j'aurais surement plus rien à branler de mes journées.

Si t'as toujours besoin d'un bras ou deux pour le rapport...

Mac Gregor
13/03/2008, 15h49
Si tu cherches un œil critique pour la relecture !
Je suis la !

+++

Kurt_51
15/03/2008, 14h42
J'ai vu ça avec Jey déjà, donc à priori on va se partager le boulot du rapport ! ;-)
Quoique si d'autres veulent aussi s'y mettre, on est jamais de trop !
Enfin de toutes façons, il sera pas seul. ;-)

pikou
19/03/2008, 12h59
On a recu un mail d'un prof de lyon sud qui s'est dit scandalisé par ce qu'il y avait écrit dans ce rapport (en effet, quand on relis le passage de lyon sud, ça fait pas très serieux...).

Bref faudra être plus vigilant sur les réponses de chacun, peut etre une relecture croisée par des personnes de la même fac, enfin je sais pas trop, mais si les profs lisent le rapport, il faut que la description de la P1 dans nos fac soit la plus juste possible.

Enseignant lyon-sud
19/03/2008, 13h58
Dans la mise à jour 2008 des tutorats :

Serait-il possible de joindre les quelques facultés responsables des tutorats, afin que le questionnaire soit rempli au mieux. Sur Lyon-sud, les réponses sont parfois "douteuses" sur la version 2007!

Jey
20/03/2008, 19h50
Notre réseau de communication inter-tutorats s'établit surtout par les étudiants organisant les tutorats, au travers de l'ANEMF : section "Tutorats" e-carabin, mailin'-list, congrès étudiants... De plus, la recherche de sites web Tutorats sur les moteurs de recherche redirigent vers les assos étudiantes pour la plupart, avec des contacts étudiants.
Dur donc de contacter les enseignants responsables au niveau de la faculté (s'il en existe évidemment...).

Nous recommanderons donc que ce rapport soit travaillé avec les instances administratives et professorales pour tenir compte des avis de chacuns. Je vous invite à me contacter par MP afin de me donner vos contacts.

-=Julien=-
20/03/2008, 20h17
Sur Lyon-sud, les réponses sont parfois "douteuses" sur la version 2007!

Peut-on connaître ces propositions "douteuses" svp? J'ai bien ma petite idée, mais les points de vue entre administratif/enseignant et étudiant diffère quelque fois.

L'idée de contacter directement la faculté quand c'est celle ci qui organise le tutorat est une très bonne idée, c'est même logique. On y avait pas pensé Vincent et moi même l'an dernier, on faisait confiance aux responsables étudiants.
Quoi qu'il en soit, je suis désolé si vous avez été choqué, et la nouvelle version sera la pour rectifier nos erreurs :)

Je tiens aussi à rajouter que des réponses par les instances administratives d'une faculté pourraientt aussi être contestées par les associatifs étudiants locaux. Par expérience, certaines facultés/enseignants responsables n'hésitent pas à s'attribuer une couronne de lauriers sur le dos du dynamisme étudiant, ou à ne pas reconnaître ses dysfonctionnement. Un double avis pourrait éviter ces inexactitudes à l'avenir ;)

Jey
07/04/2008, 23h26
Hello,

Les questionnaires ont été envoyés ces derniers jours. Merci d'y répondre le plus rapidement possible, et avant le 20 août. Si vous n'avez rien reçu, merci de nous en faire part par MP, avec vos coordonnées. Voici les affectations de villes :

Antoine (Kurt_51) :
- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Loïc (Pikou) :
- Les 2 Toulouse
- Les 4 Lyon
- Nancy
- Nantes
- Nice
- Poitiers
- Rennes
- Rouen

Moi-même :
- Montpellier
- Nîmes
- Les 7 Paris
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

Kurt_51
08/04/2008, 21h56
Petite précision : personnellement je viens d'envoyer le message en question. Si à tout hasard vous ne l'avez pas reçu, contactez moi par MP en me précisant votre adresse mail (asso + responsable si possible) et je rectifierai !!

De plus je n'arrive pas à trouver les adresses des tutorats de Brest et Lille état... Si vous avez, merci de m'envoyer un mp également !

Kurt_51
19/04/2008, 16h50
Ah oui, petite précision... Jey a marqué ici le 20 août, mais non, c'est le 20 avril (soit demain) !!

Voici l'avancement des réponses au questionnaire me concernant :
En vert : réponses obtenues
En rouge : réponse envoyée, mais non conforme (format illisible, questionnaire répondu partiellement, etc...)
En noir : Aucune réponse

- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

- Si vous n'avez pas reçu le questionnaire, écrivez-moi au plus vite à antoinelucotte<AT>yahoo.fr ou par mp avec vos coordonnées.

- Si vous avez renvoyé le questionnaire, mais que votre tutorat apparait toujours comme n'ayant pas répondu, envoyé moi un mail à la même adresse (pour voir si je répond, et régler le soucis !) ou un mp.

- Vous n'êtes pas responsable de votre tuto, et vous ne savez pas si celui-ci (celle-ci) l'a reçu ? Contactez-le !! ;)

- Pour toute autre question, n'hésitez pas non plus à m'écrire !

Jey
19/04/2008, 21h55
Me concernant :

- Montpellier
- Nîmes
- Paris 7
- Les 6 autres Paris
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

Dépêchez-vous svp, j'ai pas envie d'y passer mes soirées de partiels ;)

Jey a marqué ici le 20 août, mais non, c'est le 20 avril (soit demain)
[Mode "boulet"=on]

Le lama
19/04/2008, 22h33
Et pourquoi on l'a pas reçu à Ômiens ???

Ok, je sors ...

Saïhan
20/04/2008, 13h26
Tiens, c'est drôle que Montpeul soit pas en vert (c'est pas pire que rouge mais bon :p).

Kurt_51
20/04/2008, 13h44
Allez hop, petite mise à jour, dimanche 20 avril à 12:00

- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Kurt_51
20/04/2008, 19h08
Nouvelle mise à jour, dimanche 20 avril, 19h. Merci déjà à ceux qui ont répondu dans les délais, et merci aux autres qui vont le faire au plus vite ! :p

- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Jey
20/04/2008, 19h48
- Montpellier (on fait genre... :D)
- Nîmes
- Paris 7
- Paris-Ouest
- Les 5 autres Paris
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

L'actualité en direct sur e-carabin. Mieux que LCI...

Si des tuteurs passent par là avec le nom de leur ville en noir, merci de contacter le plus vite votre responsable, mail ou tel :) Parce que le noir, c'est un peu la loose...

-=Julien=-
20/04/2008, 20h30
Vous devriez aller chercher les responsables tutorat directement sur les forums locaux. Et appelez les derniers résistants sinon vous aurez rien :s

babybL
21/04/2008, 11h55
Tiens, c'est drôle que Montpeul soit pas en vert (c'est pas pire que rouge mais bon :p).

Remarquez que Marseille aime être original, on est les seul en rouge ...

Milles excuses pour nos problèmes informatiques, mais on a des circonstances atténuantes, on a pas Word ...

Bon courage en tout cas pour cette mise à jour !

Ty Om
21/04/2008, 19h15
Vous devriez aller chercher les responsables tutorat directement sur les forums locaux. Et appelez les derniers résistants sinon vous aurez rien :s

En même temps chez nous ni les tuteurs ni même l'administration ne sont au courant de ce rapport à rendre... Quand aux élus étudiants (dont je fais partie), ils n'ont pas eu le questionnaire :p

erreur que j'espère corrigée... Jey ?

Saïhan
21/04/2008, 19h41
- J'aimerais bien avoir par MP le mail personnel de chaque chef Tuto de chaque ville (certains ne sont plus valides dans le rapport 2007). Donc, si un chef tuteur, un simple tuteur, ou quelqu'un d'autre (membre de corpo ou P1) passe par là, merci de me communiquer le mail par MP :)
Ca a dû merder à ce niveau-là, sauf si tu lui as tout bien envoyé comme il faut. (mais ça m'étonnerait que Jey se soit planté en envoyant ça, il adore envoyer des mails balèzes à plein de gens en même temps :D)

- Montpellier (on fait genre... :D)
Lol... :D

- Nîmes
LOL :evilsmile:evilsmile:evilsmile

Kurt_51
22/04/2008, 08h59
- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Jey
22/04/2008, 19h27
- Montpellier
- Nîmes
- Paris 7
- Paris-Ouest
- Les 5 autres Paris
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

Pour Stras, c'est corrigé :) Bon les parigots ?? Profitez de votre réseau île-de-France pour vous faire passer l'info :D

Déjà que vous avez un mauvais club de foot...:evilsmile

Gamin
22/04/2008, 20h40
Vous presenterez ce rapport aux JEA ou vous le ferrez tourner d'ici là? Il pourrait avoir un interêt pour l'idée de grades des tutorats proposé par TY_OM pour l'agrément ministeriel. J'avais fait un tableau word à partir du CR 2007 en prenant les critères principaux (status, financement, compensation aux tuteurs, services proposés etc...) mais j'ai jamais réussi à le mettre en ligne ici ni l'héberger sur le serveur du forum de notre tutorat :confused:
En tout cas, je suis également là si il faut un coup de main

-=Julien=-
22/04/2008, 20h42
Je leur ai filé le tableur version word du rapport 2007, ce qui doit correspondre à peu près à ce que tu as fais Gamin ;)

pikou
23/04/2008, 22h03
Bon à mon tour : attention ça va faire mal :

- Les 2 Toulouse
- Les 4 Lyon
- Nancy
- Nantes
- Nice
- Poitiers
- Rennes
- Rouen

Si vous pouviez donner signe de vie...

Jey
23/04/2008, 23h01
Lyon Nord me l'a déjà envoyé, et Nice devrait te l'envoyer très prochainement :)

pikou
24/04/2008, 10h28
Désolé pour grange blanche, le mail etait passé en spam.

Il reste encore du monde!

laure D
24/04/2008, 19h57
comme on dit KB c'est un monde à part... je débarque!
je viens de lire toute votre discution. je suis co-responsable du tutorat a KB (paris 11)
est-il possible de recevoir le questionnaire en question?
je vous file l'adresse de notre assoc': tutorat_p11@yahoo.fr

on vous le renvoi au plus vite...

laure

Kurt_51
24/04/2008, 21h16
Allez hop, je met un peu à jour à nouveau !

- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Il me reste donc plus que Bordal, Clermont, Grenoble et Lille état.

Jey
24/04/2008, 22h25
- Montpellier
- Nîmes
- Paris 7
- Paris-Ouest
- Paris KB
- Les 4 autres Paris
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

Donc, il me reste encore 6 villes, contre 4 pour Kurt et 8 pour Pikou (en comptant Nice et Lyon Sud). Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ceci est une course, et le dernier de nous 3 à récolter tous les questionnaires se fout à poil aux JEA.

Je vous serai donc gré de bien vous dépêcher (je vise Paris, Synthé et Towers) !

pikou
25/04/2008, 14h28
Dites donc les loulous, vous voulez me voir à poil ou quoi?

siouplait, envoyez moi vos questionnaires!

Kurt_51
25/04/2008, 14h35
Tu pars avec un peu de retard pikou quand même... :D

Bon sinon halte aux blagues : si Grenoble, Lille, Bordal et Clermont sont vivants, faites moi signe !

laure D
25/04/2008, 19h28
je viens d'envoyer un mail à la mailing liste des tutorats d'ile de france.
je leur envoi le questionnaire aussi pr qu'ils te les renvoient.

bon courage

laure

pikou
27/04/2008, 14h49
Je suis passé en mode harcèlement moral, avec MP à foison et pourrissage de forum local quand je trouvait pas de bouc émissaire. Soyez prévenus!

Prochaine étape, le harcèlement sexuel...

PS : je suis toujours sans nouvelles du questionnaire de Nissa, qui devait être arrivé depuis quelques jours... Jey je te soupçonne de faire pression pour pas perdre la course...

Kurt_51
29/04/2008, 16h53
Quant à moi, ça y est, j'ai eu des nouvelles de Clermont ! Attention les autres villes, je vous envoie Pikou si vous vous réveillez pas (il a l'air en forme, autant que j'en profite !)

Non sans rire, à partir de demain, je passe en mode harcèlement 2è degré également (téléphone, tout ça, tout ça) pour Bordal, Lille et Grenoble.

pikou
29/04/2008, 17h39
- Toulouse Purpan
- Toulouse Rangueil
- Lyon Grange Blanche
- Lyon Laennec
- Lyon Nord
- Lyon Sud
- Nancy
- Nantes
- Nice
- Poitiers
- Rennes
- Rouen

J'attend avec impatience Lyon Laennec, Nice, poitiers.

Pour les autres, j'ai relancé, j'ai eu des réponses, mais toujours pas de questionnaire...

Jey
01/05/2008, 22h54
- Montpellier
- Nîmes
- Paris 5 - Descartes
- Paris 7 - Bichatte
- Paris-Ouest
- Paris 11 - KB
- Paris 12 - Créteil
- Paris 13 - Bob
- Paris 6 - PSA
- Saint-Etienne
- Strasbourg
- Tours

Youpi, je suis en tête...

Kurt_51
02/05/2008, 21h56
- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux ??
- Clermont-Ferrand (en cours)
- Caen
- Dijon
- Grenoble (contact obtenu)
- Lille Etat (contact obtenu)
- Limoges
- Marseille

Bon je reste dans la course, avec Clermont qui devrait me renvoyer sous peu le questionnaire ; J'ai à priori maintenant les bons contacts pour Lille et Grenoble (enfin j'espère !)
Par contre... Y a-t-il un Bordelais dans la salle ??? :p

Kurt_51
04/05/2008, 11h46
Bon finalement, ça y est, j'ai eu Bordeaux (merci ! :o) Lille et Clermont devraient me revenir d'ici peu.
Par contre, reste toujours les Grenoblois où je n'ai aucune nouvelles (hormis trois adresses qui m'ont été données, mais qui répondent pas !)

- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand (en cours)
- Caen
- Dijon
- Grenoble (contact obtenu ??)
- Lille Etat ( en cours)
- Limoges
- Marseille

Kurt_51
10/05/2008, 15h13
Hop, il ne me manque à présent plus que Clermont et Lille Etat. Vite !!!

pikou
17/05/2008, 11h41
- Toulouse Purpan
- Toulouse Rangueil
- Lyon Grange Blanche
- Lyon Laennec
- Lyon Nord
- Lyon Sud
- Nancy
- Nantes (en cours)
- Nice (le dossier fantome)
- Poitiers
- Rennes (en cours)
- Rouen

Jey
18/05/2008, 22h28
- Montpellier
- Nîmes
- Paris 5 - Descartes
- Paris 7 - Bichatte
- Paris-Ouest
- Paris 11 - KB
- Paris 12 - Créteil
- Paris 13 - Bob
- Paris 6 - PSA
- Saint-Etienne (en contact avec le responsable de l'an dernier, Bastien, qui n'a tjrs pas répondu... :))
- Strasbourg
- Tours

Loïc, pour Nice, tu l'auras dans 2 jours max dans ta boîte.

MenLS
19/05/2008, 20h24
Dans la mise à jour 2008 des tutorats :

Serait-il possible de joindre les quelques facultés responsables des tutorats, afin que le questionnaire soit rempli au mieux. Sur Lyon-sud, les réponses sont parfois "douteuses" sur la version 2007!

wouuuuaaahhhh
et biiiim dans ma gueule!!!...
dsl la prochaine fois je ferais rien!!
ça partait d'un bon sentiment!!
mais le problème c'est qu'on a les rapports assez tard dc assez difficilement gérable en groupe... mais bon

pikou
19/05/2008, 22h49
en même temps je lui ai envoyé le questio cette année, et il n'a pas répondu... Donc bon, ce qu'il y a dans le rapport 2008 doit lui convenir;)

J'en profite pour faire un petit up

- Toulouse Purpan
- Toulouse Rangueil
- Lyon Grange Blanche
- Lyon Laennec
- Lyon Nord
- Lyon Sud
- Nancy
- Nantes (en cours)
- Poitiers
- Rennes
- Rouen

Kurt_51
20/05/2008, 18h27
- Reims
- Angers
- Besançon
- Brest
- Bordeaux
- Clermont-Ferrand (d'ici la fin de semaine)
- Caen
- Dijon
- Grenoble
- Lille Etat
- Limoges
- Marseille

Donc voilà, la réponse de Clermont arrive en fin de semaine, et pour moi ce sera bouclé.
Merci à tous.

Jey
20/05/2008, 22h35
Je vais tout faire pour finir en premier. Mouahahahah !

chaulmoogra
20/05/2008, 22h39
petites questions :

que gagne celui qui finira le premier ?
et le dernier a un gage ?

Saïhan
20/05/2008, 22h58
...
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ceci est une course, et le dernier de nous 3 à récolter tous les questionnaires se fout à poil aux JEA.
Ca répond à ta question ? :D
(pfff, notre futur ex-tyran va gagner, et de toute façon il se fout jamais à poil...)

-=Julien=-
20/05/2008, 23h42
petites questions :

que gagne celui qui finira le premier ?
et le dernier a un gage ?

Je te propose qu'on remette à jour notre rapport, de notre coté. Je suis sûr qu'on arrivera à tout réunir avant eux :p

chaulmoogra
21/05/2008, 01h02
ça dépend de ce qu'on gagne, si c'est juste pour la reconnaissance de 3 connards d'associatifs, c'est bon j'ai déjà donné :D

Moi je veux au moins des putes et de la coke

Sinon plus sérieusement, vous pensez que le rapport sera prêt disponible quand ?

Jey
21/05/2008, 12h40
Si on arrive à avoir tous les questionnaires remplis d'ici cette semaine, on aura fini une à deux semaines après, donc début juin.

pikou
27/05/2008, 11h51
- Toulouse Purpan
- Toulouse Rangueil
- Lyon Grange Blanche
- Lyon Laennec
- Lyon Nord
- Lyon Sud
- Nancy
- Nantes
- Poitiers
- Rennes
- Rouen

Loïc, pour Nice, tu l'auras dans 2 jours max dans ta boîte.

Allez Nice! siouplait, envoyez moi votre dossier...

Kurt_51
27/05/2008, 21h20
Ca y est, pour moi cette première partie de mission est achevée ! Merci Clermont d'avoir répondu à mon harcèlement ;) et merci à toutes les autres villes que j'ai saoûlé d'avoir participé.

Merci aussi à Nice et Saint-E, que j'ai du payé très cher pour réussir à terminer premier ! Euh... ah, fallait pas le dire ? :o Non je déconne, ça va.

Jey
28/05/2008, 00h00
Non, non, Saint-Etienne m'a répondu avant toi ! (Même s'ils ont répondu en utilisant le questionnaire de l'année dernière... )

En tout cas, plus de doute...

Pikou, à poil !! :D

Kurt_51
28/05/2008, 08h24
Mouais, c'est ça qui importe en fait ! :rolleyes:

Bon allez maintenant Nice vous pouvez répondre !!

pikou
28/05/2008, 13h58
Mouais, je conteste les résultats, si Jey ne m'avait pas fait miroiter depuis le début que nice allait m'envoyer le questionnaire (avant le 20 avril), j'aurais mis une pression plus importante, et j'aurais gagné!

De toute façon je peux pas venir aux JEA, c'est donc Jey qui se mettra à poil.
J'ai parlé.

Celà dit, Nice ne m'a toujours rien envoyé...

pikou
03/06/2008, 17h06
Bon voilà, on a tout reçu, je suis en train de faire la synthèse, Jey (en partiels) et Antoine ont déjà du commencer, dans 10 jours max le rapport devrait être sur vos ordis...

carlnov
04/06/2008, 16h25
Je suis toujours épaté par les gens qui s'occupent du tutorat. Perdre son temps gratuitement, c'est beau le communisme. mais meme notre prézzzident bling nous montre que tout doit être payé à sa juste valeur.
désolé pour l'intrusion dans cette discussion mais je voulais vriament faire un clin d'oeil à vous messieurs les dinosaures:D

-=Julien=-
04/06/2008, 16h59
Tu peux aussi aller te faire enculer.

Gamin
04/06/2008, 17h51
:lauve: Julien :lauve:
Pas besoin de ressembler à un nain de jardin pour vouloir aider les autres gratuitement: on appele ça l'altruisme.
Chaque année de nouveaux tuteurs arrivent dans nos assos justement car quand ils étaient en P1 le travail des "dinosaures" les a aidé. Et peut être que cette satisfaction nous suffit... mon dieu qu'on est naïfs :eek:

Azra
04/06/2008, 22h42
J'espère que la remarque de Carlnov tient plus de la mauvaise blague qu'autre chose...

Chaque année de nouveaux tuteurs arrivent dans nos assos justement car quand ils étaient en P1 le travail des "dinosaures" les a aidé. Et peut être que cette satisfaction nous suffit... mon dieu qu'on est naïfs

:lauve: Love My President ! ;)

Kurt_51
06/06/2008, 12h50
Et puis bon, étant dans un cursus médical, je crois qu'il faut aussi savoir un peu donner aux autres sans forcément avoir de retour, ou en tous cas, pas de manière aussi importante.
Un peu de générosité d'esprit ne fait pas de mal...

Jey
06/06/2008, 20h14
Bon voilà, on a tout reçu, je suis en train de faire la synthèse, Jey (en partiels) et Antoine ont déjà du commencer, dans 10 jours max le rapport devrait être sur vos ordis...

Oui, enfin on va d'abord attendre la fin des partiels :D Le 15 Juin, ce devrait être OK (hope so...) ! Désolé pour le retard, mais certaines villes se faisant languir... :rolleyes:

Tofu
07/06/2008, 14h42
Je suis toujours épaté par les gens qui s'occupent du tutorat. Perdre son temps gratuitement, c'est beau le communisme. mais meme notre prézzzident bling nous montre que tout doit être payé à sa juste valeur.
désolé pour l'intrusion dans cette discussion mais je voulais vriament faire un clin d'oeil à vous messieurs les dinosaures:D

J'espère que c'est une blague... sincèrement !! On s'occupe de tutorat alors on est communiste... un peu rapide comme raccourci tout de meme...

chaulmoogra
07/06/2008, 16h16
Je crois que communiste c'est pas encore une insulte :D
A la rigueur s'il avait dit Robert Hue, là oui mais bon...

-=Julien=-
30/06/2008, 23h11
On peut l'avoir en pdf cette pale copie de notre merveilleux travail de l'an dernier?? :D

Jey
03/07/2008, 13h44
Hello, désolé du délai d'attente, je vous file ça en rentrant à Montpeul ce soir ici et sur la ML Tuto !

Jey
04/07/2008, 00h58
Salut tout le monde,

Voici la MAJ 2008 du rapport sur les Tutorats, distribué à la majorité des Corpos et des assos non actives lors des JEA. C'est une version non définitive. Merci d'y vérifier les informations concernant votre ville. Si vous avez des annexes suplpémentaires (sauf des pdf, parce que je ne sais pas comment inclure un pdf dans un autre pdf !), notamment sur les évals, les plaquettes, les projets... je suis preneur ! j-rosman[at]hotmail.fr

Dans une semaine, je mettrai en ligne la version définitive.

Edit : au passage, il y a un petit décalage pas bien grave au niveau de l'analyse et des annexes. Je rectifierai ça plus tard !

-=Julien=-
04/07/2008, 09h26
Envoyez lui quand même les pdf (Jey, c'est très simple de fusionner 2 pdf, MP si besoin)
Et sinon à partir de quand peut-on en faire la critique?
Avant ou après la version définitive?

chaulmoogra
04/07/2008, 14h57
Je voulais corriger les fautes d'orthographe mais il y en a trop :rolleyes:, donc si ça vous intéresse envoiez moi le format modifiable

Sael
05/07/2008, 09h29
Je voulais corriger les fautes d'orthographe mais il y en a trop :rolleyes:, donc si ça vous intéresse envoiez moi le format modifiable
T'inquiètes, ça fait partie de la deuxième version ;) J'ai pas eu le temps de tout relire puisqu'il fallait envoyer à l'impression très rapidement !
Edit : ouais, bon, c'est Jey

ET
08/07/2008, 09h51
je veux juste corrigé quelques petites choses sur le rapport rendu par la fac de tours
le projet tutorat à en effet dix ans mais ils n'a commencé à fonctionné qu'en 2001 avec un premier concours blanc, il n'y avait que des ed en 2002 et le tutorat n'existe sous sa forme actuelle avec deux colles par semaines que depuis 2002-2003.
le tutorat de tours a participé aux toutes premières formations tutorat de l'anemf (avec l'équipe de nancy nous avons beaucoup travaillé ensemble à cette époque) une epoque mémorable et qui a permis un developpement rapide (fulgurant) de notre tutorat
en tous cas ce rapport est une mine d'information pour tout tutorat qui veut progresser et s'enrichir de l'expérience de ses voisins, je conseille a tous de le lire très attentivement, ca donne pleins d'idées!!.
ca fait chaud au coeur de voir tout ca, bravo a tous de vous impliquer!
merci a vous tous et bon courage
marie ancienne tutrice et reférente à l'époque des débuts, ancienne présidente tutorat de tours de 2002-2003..DEVENUE VIEILLE MAIS AIMANT TOUJOURS LES P1

Jérémy Rosman
30/07/2008, 13h33
Bonjour à tous,

Voici enfin la version définitive du rapport (désolé du retard).
Quelques petites choses ont changé par rapport à la précédente version suite au x remarques par mail de certaines villes. Il y a plus d'annexes et moins de fautes :).

Le principe de ce rapport est vraiment de vous faire réfléchir sur ce qu'il se passe dans les autres villes afin de faire des avancées chez vous. Le lire pour le lire n'a pas réellement d'intérêt. Si vous n'avez pas envie de vous taper les 150 pages, lisez juste l'analyse et les annexes à la fin.

Merci à tous de votre participation et bonne lecture !

Edit : bon en fait, petit problème technique, le fichier est trop gros pour être envoyé sur e-carabin. Donc je l'envoie sur la Mailing list, et je la mets rapidement sur un serveur pour y mettre le lien ici.

Jérémy Rosman
03/08/2008, 23h52
Le rapport est ici (http://atm2.fr/doc/Publications/Rapport_Tutorats_2008_ANEMF.pdf).

Bonne lecture ! ;)

-=Julien=-
04/08/2008, 09h23
Juste pour dire que:
Paris KB 11
Paris Créteil 12
...
ça sonne mal. Ce serait plus fluideà l'oreille et logique de mettre :
Paris 11 : KB
Paris 12 : Créteil

Sur la forme, le reste semble propre. beau travail les gars

Jérémy Rosman
07/08/2008, 12h22
Voui, je suis d'accord, mais je n'ai plus la version Word malheureusement. Tant pis c'est pas bien grave. Et encore désolé à Paris Descartes (notamment Inès) pour qui j'ai laissé le "5" !