PDA

Voir la version complète : équivalence en droit???

Missme
10-04-2008, 14:27
Bonjour à tous!!

Je suis doublante en P1 et j'ai malheuresement peur de ne pas avoir ce ****** de concours...
On m'a dit qu'avec la moyenne en médecine on pouvais entrer en 2ème année de droit.je me suis renseigner à la fac de droit qui m'a dit que c'était pas vrai:confused:
Savez vous dans quelle fac ça marche??
J'ai vraiment pas envie de retourner en 1ère année

HELP ME PLEASEEEEEEEE

etoile
10-04-2008, 15:43
Il faut se renseigner auprès de la scolarité de sa fac : les équivalences sont très fac-dépendantes.

Missme
12-04-2008, 15:41
oui jme suis renseigner à la fac de droit mais ils m'ont dit que cétait pas possible dc jvoulais voir si y'avait d'autre fac qui pourrais me prendre si jms j'ai pas mon concours

Calvin
12-04-2008, 16:19
Ce que voulait dire etoile c'est qu'il faut te renseigner à la scol' de ta fac de méd parce que les équivalences dépendent beaucoup des facs...
Poste sur le forum de Clermont, y'a sans doute des gens qui se sont déjà réorientés qui pourront te répondre
Ou sinon, essaye les facs de bio, physique, chimie (toutes les scientifiques quoi ^^) ou psycho...

five
12-04-2008, 16:24
Ce serait complètement aberrant si avoir la moyenne en P1 permettait de passer en 2e année de droit... Ca n'a aucun sens.
Mais apparemment c'est pas complètement faux, quelqu'un en a déjà parlé ici : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=46590 (en plus jocelyncharles y intervient, cours-y ! )

kinestelle
13-04-2008, 00:55
Et oui l'equivalence en deuxieme année de droit est possible si tu as la moyenne en pcem1 (c'est effectivement abberrant mais comme quoi...)
C'est un systeme qui fonctionne pr l'une des facs de lyon (il y en a 4) il me semble que c'est celle de lyon sud, mais j'en mettrai pas ma main à couper... Parce que oui, c'est une equivalence "fac spécifique", elle fonctionne pour l'une des facs, mais pas pour les autres... enfin voila, le mieux c'est que tu contactes le secrétariat des 4 facs (oui jsuis pas sure a cent pr cent pr ce qui est de la fac en question...)
Ou appelle directement celui de la fac de droit de lyon, ils sont les mieux placés pr te repondre...
Parce que sans vouloir etre de mauvais augure, je pense pas qu'en venant d'une autre fac, tu puisses etre acceptée... mais là encore, le mieux est de leur poser directement la question!!!
j'espere avoir pu t'aider... bon courage :D

Missme
15-04-2008, 11:54
bah l'équivalence c'est surment parsk on fait du droit en P1...pas bcp mais bn ça compte quand mm !!lol
Ty Om j'aime bien la physique chimie et tt mai ça me fait un peu peur de faire ça tte ma vie...droit c'est plus relationnel (peut être que je me fais des films...)