PDA

Voir la version complète : Petit sondage...

lunaspy
20-04-2008, 13:35
Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe pour les etudiants en PCEM1 qui ne seraient pas dans le numerus clausus, est ce que vous redoublez ou dans quelle filière preferez vous repartir ? Etes vous acceptés en classe prépa ? Comment ca se passe ? Merci d'avance

electrine
20-04-2008, 15:10
Je peux juste te répondre que pour les classes prépa c'est très très difficile d'y accéder autrement que sur dossier pendant la terminale. Le passage classe prépa vers fac de médecine ce fait sans problème mais l'inverse ne se produit guère à mon avis. Dans ma prépa il n'y avait aucun élève venant de la fac, la passerelle existe uniquement au niveau de l'école d'ingénieur... donc si tu veux faire école d'ingé après ta P1, ba faut d'abord s'inscrire en licence à la fac, pas moyen de repasser par la prépa

Bibille
21-04-2008, 10:30
Salut

Si, c'est possible après 1 année de P1 d'aller en prépa. 2 étudiantes lorsque j'étais en PCSI était dans ce cas. En ce qui concerne la procédure par contre je ne sais pas....

electrine
21-04-2008, 10:42
Salut

Si, c'est possible après 1 année de P1 d'aller en prépa. 2 étudiantes lorsque j'étais en PCSI était dans ce cas. En ce qui concerne la procédure par contre je ne sais pas....

Je pense que ça dépend surtout de la prépa que tu envisages de demander en fait et surtout du nombre d'élèves qui postulent, si il y a déjà beaucoup + de demandes que de places les terminales resteront prioritaires et il te faudra un très bon dossier et généralement quand tu te réorientes après P1 c'est que tu as pas eu ton concours, à part si tu réalises que tu as fait une erreur d'orientation...