PDA

Voir la version complète : Commission péda du 29/04

fouf
30-04-2008, 15:07
Vous en entendrez p'têtre parler... alors je vous annonce la couleur maintenant...
Vous vous dites, ils sont chi** ils ne nous en ont pas parlé avant... notre avis tout ca tout ca...
Je coupe court a tout ca...
On a pas été mis au courant!! (aucun mail, on leur a demandé s'ils en prévoyaient une il y a 1 mois environ: rep "non pas pr le moment"...)

Nous l'avons appris par hasard aujourd'hui qu'hier il y avait eu une com' péda...
Comment?
Je viens d'avoir Pauline au téléphone qui m'annonce que ce matin en staff d'hémato (dans son stage donc) Mr Guillot a déploré l'absence des étudiants lors de cette com' péda...

Le théme était: refonte des modules (genre un truc qui nous touche pas du tout et dont on se fou... pr ceux qu'on pas compris c'était ironique)

Ils ont donc décidé de ce qu'ils allaient faire:
Eclater le module A: passer l'hémato avec l'immunopath
C'est tout ce que j'en sais car Mr Guillot est centré uniquement sur l'hémato...

On va tenter d'en savoir plus et de vous tenir au courant.

Je préférais vous tenir informé d'ors et déja car c'est vraiment embêtant que les étudiants ne soient pas consultés...

Fanny un peu énervée...

papette_a_mouche
30-04-2008, 19:13
LOLLLLLL... ah cette fac.... et j'espère que les meilleures surprises sont à venir ! On n'a pas encore tout vu !
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait eu une séance de révisions de santé pub ces derniers jours...là-aussi pas d'info sur le net... et vu que je ne met pas un pied à la fac (bah oui cours en amphi sudre....) je ne savais pas... Soyons philosophes (et résignés).
Pour le module A éclaté ça peut être pas mal mais si vous avez des infos supplémentaires, j'attend de voir où seront mis pneumo et cardio.

chuTE
30-04-2008, 20:06
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait eu une séance de révisions de santé pub ces derniers jours...là-aussi pas d'info sur le net

si l'info etait sur le net : "Révision des cas cliniques (Dr Olivier CASTEL) le
lundi 28 avril de 14h à 16h, amphithéâtre Rambaud". bref fallait juste savoir que olivier castel est le prof d'hygiene dans la santé pub

sinon moi ce qui me fait bien chier c'est que je voulais profiter de cette comm peda pour leur demander pourquoi ils ont changé les modalités d'exam en milieu d'année !

Maxoo
30-04-2008, 20:43
Ah Ah Ah... c'est bizarre que les étudiants n'aient pas été conviés.... mais de toute façon ils feront style de ne pas savoir pourquoi.

Sinon le module A éclaté pourquoi pas, masi alors pkoi pas mettre la cardio et la pneumo en D1 ? puis remonter la maladie inf en année sup, parce que à mon avis c'est un bonne connerie de l'avoir descendue en D1.. m'enfin ce n'est que mon avis...

AnneC
30-04-2008, 21:37
C'est clair que pneumo + cardio en D1 ça serait beaucoup plus utile que la maladie inf !!
mais par contre à condition de les bosser en conditions ECN, et pas en condition D1 actuelle, c'est à dire bachotage d'annales... Mais les futurs D1 seront plus sérieux que nous, n'est ce pas ??

ahès
30-04-2008, 21:53
C'est clair que pneumo + cardio en D1 ça serait beaucoup plus utile que la maladie inf !!
mais par contre à condition de les bosser en conditions ECN, et pas en condition D1 actuelle, c'est à dire bachotage d'annales... Mais les futurs D1 seront plus sérieux que nous, n'est ce pas ??

j'espère pour eux mais pour bosser en condition ECN ils faut aussi qu'ils aient des cours de methodos pour l'ECN parce que franchement c'est bien grâce aux D3 et D4 que j'ai pu me mettre dans le bain en début d'année et non pas aux profs... :mad:

cooper
30-04-2008, 21:57
La maladie inf' en D1, c'était pour que ça soit en continuité avec la bactério/viro faite juste avant.

Loulou 86
01-05-2008, 09:09
J'pense que tant qu'on n'instaurera pas une meilleure relation de confiance entre profs et etudiants on n'avancera pas beaucoup...
Et puis a force de pondre plein de reforme a tout va s'en vraiment se soucier de leurs efficacites... Enfin si mais bon...

fouf
03-05-2008, 19:02
On a été a la pèche aux infos:
*A la fac, la secrétaire qui était chargé de prendre les notes est en vacances donc pas possible d'avoir des infos.
*Ce matin, Virginie a vu Mr Herpin: module A est dispatché sur le reste . La cardio passe avec le E (et oui il y a avec l'endoc des items communs : genre toute la partie HTA et FDR cardio vascu), (je pense que ça va bien ensemble mais ça fait un gros module.)
Pour le reste Monsieur Herpin n'a pas vraiment retenu ! Donc il lui semble que la pneumo irait avec la réa (donc module B ?) pour hémato il ne savait plus il parlait de module transversal

La pêche aux infos continue...

(en fait on a loupé 2 réunions mais une ou ils n'étaient que 3...)

fouf
19-05-2008, 18:34
Voila une bonne nouvelle:

Il ne faut pas présenter les résultats de la Commission Pédagogique restreinte du 29 Avril avant d'en avoir discuter avec les étudiants préalablement...Ils n'y étaient pas.