PDA

Voir la version complète : ouverture du capital

starlight1234
30-04-2008, 22:15
l'ouverture du capital va se faire c'est officiel: http://www.lesechos.fr/info/sante/4721782.htm

Sinamore
01-05-2008, 08:40
http://www.fnsip.fr/CDP-FNSIP-ISNIH-Ouverture-du

http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/pdf/communique-18-04-08.pdf

http://www.ordre.pharmacien.fr/pdf/communique-28-04-08.pdf

http://www.unapl.fr/pdf/cp23042008.pdf

bioman
01-05-2008, 11:24
A QUAND UN GRAND MOUVEMENT NATIONAL DES BIOLOGISTES??????

Nous sommes un verrou dans la filière médicale, c'est le moment ou jamais de fermer nos laboratoires pour bloquer DEFINITIVEMENT la France durant le temps qu'il faudra ! les pharmaciens d'officine n'hésiteront pas à se joindre à nous je pense ! ET LES INTERNES EN BIOLOGIE MEDICALE AUSSI !

C'est à vous de réagir , vous qui féderez le monde de la Biologie, car dans quelques semaines il sera TROP TARD !!!

amin
01-05-2008, 12:29
les liens que je viens de lire sont forts en sens
c'est plus que la santé du médecin dont il s'agit, plus que cette vieille notion d'indépendance à laquelle j'ai encore du mal à croire, et dont les patients se foutent éperdument.
le vrai problème:
dans le contexte de crise économique actuelle, c'est de savoir ce que va alimenter la caisse de sécurité sociale française, quel fond de pension elle va aller alimenter, quel capitaux étrangers en mal de ressource elle va alimenter!

bref où va aller l'argent du contribuable ?

il me semble que c'est sur cela qu'il faut absolument communiquer s'il on veut être entendu.
et poster dans l'onglet actualité que ça se voit !

Aspro
01-05-2008, 12:47
Le problème avec cette loi est qu'elle va emmerder (et bien hein.. du genre "pourquoi j'ai fais cette spécialité... c'est pas salarié que le voulais être") les internes et les jeunes biologistes n'ayant pas encore pu acheter ou créer leur labo.

En revanche, pour ceux installés, c'est tout bénef : leur labo prend d'un coup énormément de valeur (et ouais : plus de demande donc le prix de revente monte).

Donc le coup de la grève générale des labos... Je n'y crois pas trop.

bioman
01-05-2008, 12:58
Le problème avec cette loi est qu'elle va emmerder (et bien hein.. du genre "pourquoi j'ai fais cette spécialité... c'est pas salarié que le voulais être") les internes et les jeunes biologistes n'ayant pas encore pu acheter ou créer leur labo.

En revanche, pour ceux installés, c'est tout bénef : leur labo prend d'un coup énormément de valeur (et ouais : plus de demande donc le prix de revente monte).

Donc le coup de la grève générale des labos... Je n'y crois pas trop.

Si bien sur, puisque la politique de labco et générale de santé est la centralisation donc elle cherche juste à mettre la pression sur les labos pour qu'ils vendent en les menaçant de mettre un labo en face d'eux et enfin comme c'est eux qui auront le monopole bien vite, ils imposeront les prix d'achat qu'ils veulent bien offrir , c'est ce qu'ils ont fait pour des tas de cliniques , c'est du capitalisme sauvage, aucune illusion à avoir sur cela!

Il faudra si cela passe que les biologistes créent DES MAINTENANT une convention pour revoir le salaire minimum et faire par exemple qu'un biologiste tps plein ds un labo privé gagne entre 8000 et 10000 euros par mois ! Si on est plus surs d'etre libéraux, nous devons etre des salariés "grand cadre" pour faire comprendre qu'on achète pas le savoir comme cela.
Sur les salaires la secu n'aura rien à dire puisque ce ne la regarde pas, les notaires gagnent bien enormément, les consultants aussi car ils ont mis des minimum à leur prestations... FAISONS EN AUTANT !ça leur fera les pieds auX financierS, puisqu'ils peuvent acheter les labos mais pas les diplômes!

une idée qui est donc à soumettre aux syndicats de tous bords que je trouve mous, alors que les autres professions obtiennent très souvent ce qu'elles demandent par la force, pas d'autre moyen !

amin
01-05-2008, 18:01
y a quand même un truc que je pige pas du tout.
pourquoi vous êtes obligés de revendre ? si ça vous appartient ?
et pourquoi les cliniques appartiennent ttes à des grands groupes ?
voilà, ça c'est la question du type qui comprend rien au capitalisme :confused:

Aspro
01-05-2008, 18:31
C'est le gros qui mange le petit dans le capitalisme. Or les labos français sont TRES rentables donc cette loi va ouvrir de grands appétits.

Et c'est vrai que les labos n'ont pas de numerus clausus dans l'installation (contrairement aux pharmaciens), donc si le biologiste ne veut pas revendre son labo à bon prix, le requin non biologiste peut toujours en créer un à côté...

Jesuscrit
02-05-2008, 22:13
On est pas dans la merde ...

Aucun mouvement ne pourra changer quoi que ce soit !

Il faut désormais se battre pour une chose capitale:

Les biologistes doivent, impérativement, conserver le pouvoir décisionnel, c'est à dire la majorité dans le vote, au sein du laboratoire.

Ainsi nous serions des salariés mais nous conserverions la main mise sur notre activité et notre métier: la biologie.

Dans le cas contraire on servira juste à signer les comptes-rendus .............

amin
03-05-2008, 14:12
c'est mal barré pour le pouvoir décisionnel du médecin
l'exemple des hôpitaux, de ce que prévoit le rapport larcher et de ce qu'a prononcé sarkozy :"je veux que le directeur (d'hôpital) soit le seul patron" à bord.
bon courage les gars

taram
03-05-2008, 19:09
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/economie/labos-danalyses-les-fonds-de-pension-prets-debarquer-20080503-3006568_1312537.php

Une honte, celà dépasse évidemment largement le seul secteur de la biologie médicale mais c'est habituel de s'attaquer à chaque secteur indépendamment (diviser pour régner!?). Cette ouverture va laisser le champ libre aux dérives capitalistiques dans le système de santé c'est une évidence. Nous ne pourrons plus garantir une santé déontologique (fonds communs assurance santé/structures de soins) et de qualité (rentabilité ne rime souvent pas avec qualité...) et d'accès équitable pour tous.
Il faut alerter et diffuser ces infos autour de vous par tous les moyens possibles, pas de corporatisme interspécialité, tout le monde est ou sera concerné tôt ou tard.

Jesuscrit
03-05-2008, 23:49
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/economie/labos-danalyses-les-fonds-de-pension-prets-debarquer-20080503-3006568_1312537.php

Une honte, celà dépasse évidemment largement le seul secteur de la biologie médicale mais c'est habituel de s'attaquer à chaque secteur indépendamment (diviser pour régner!?). Cette ouverture va laisser le champ libre aux dérives capitalistiques dans le système de santé c'est une évidence. Nous ne pourrons plus garantir une santé déontologique (fonds communs assurance santé/structures de soins) et de qualité (rentabilité ne rime souvent pas avec qualité...) et d'accès équitable pour tous.
Il faut alerter et diffuser ces infos autour de vous par tous les moyens possibles, pas de corporatisme interspécialité, tout le monde est ou sera concerné tôt ou tard.

Tu as tout à fait raison !

Mais crois moi, tout le monde se moque éperdumment du devenir les laboratoires en France !
Comme tout le monde se moquera du devenir des radiologues , puis des dentistes , etc .......

Aspro
04-05-2008, 09:25
Et en plus avec des médecins étrangers qui feront le boulot des biologistes en France, les salaires vont être tirés vers le bas (la "pénurie" des biologistes étant a priori leur seule garantie pour maintenir un salaire élevé s'ils ne sont plus propriétaires).

Ca sent mauvais pour les spécialités de "service" (bio, radio, anapath, médecine nucléaire...)

Dommage, c'est ce qui me tentait :mad:

taram
04-05-2008, 10:10
Si "tout le monde" et j'entend par là la communauté médicale se fout des activités de diagnostic (dont je rappelle que moins de 20% des diagnostics repose sur la seule clinique...) et de l'entrée d'un capitalisme effrené dans le monde de la santé en général et bien effectivement nous sommes tous d'innocents idiots et les financiers auraient bien tort de se priver!!!

Krokette
04-05-2008, 17:50
Il doit y avoir moyen de faire pression, déjà si les bios, les anapath et les radios se mettent en grève pour défendre leurs droits, c'est tout le système de santé français qui se retrouve paralysé vu que ces spécialités sont décisives pour élaborer un diagnostic dans la médecine d'aujourd'hui... Et c'est finalement ce qui est important pour faire parler de soi et que le gouvernement se trouve obligé d'écouter ces revendications...
Il faut quand même pas abuser, c'est pas des mecs qui connaissent rien à la médecine qui vont faire fortune alors que c'est nous qui nous serons tapés 10 ans d'études... sinon là on marche carrément sur la tête...

larryyoung
07-08-2008, 17:21
Il faut quand même pas abuser, c'est pas des mecs qui connaissent rien à la médecine qui vont faire fortune alors que c'est nous qui nous serons tapés 10 ans d'études... sinon là on marche carrément sur la tête...

Bravo, je trouve que tu résumes très bien la situation... :mad:

On va pas non plus se laisser marcher sur les pieds, faudrait être les plus cons pour se faire acheter notre savoir, nos longues et difficiles études, nos compétences... :mad:

Il faut se rappeller que cette menace dépasse de très loin le cadre de la biologie libérale :mad:

Cassons-leur la gueule!! :mad:

.....euh j'veux dire : mobilisons-nous!! :D