PDA

Voir la version complète : [D4] Référent D4 pour Coline 2008 ?

marico
14-05-2008, 20:34
On en est où à ce sujet ? A-t-on besoin d'un référent ? Y a-t-il quelqu'un qui se propose pour ça ? Ou bien on s'en fout ?

cf discussion nationale Améliorer Coline (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=47322)

fouf
14-05-2008, 21:22
Rappel sur la procédure en général pour comprendre l'utilité de COLINE:

Entre les ECN et les résultats parait la répartition annuelle des postes d’interne (par discipline et subdivision). Ensuite vers mi-aout s’ouvre la procédure de pré-choix officielle internet (= procédure Céline)qui est obligatoire. Elle se déroule en plusieurs étapes :

a) Tous les candidats aux ECN indiquent leurs souhaits (nombre de souhaits de postes non limités par étudiants)

b) Le site réalise ensuite une première simulation

c) Le candidat peut adapter ses souhaits de postes à partir des résultats de la simulation

d) Céline effectue une seconde simulation en fonction des modifications et en retirant les redoublants

e) Fin de la procédure céline.

En cas d’absence à l’Amphi de Garnison, l'étudiant sera affecté à un poste en fonction de ses pré-choix internet. Les souhaits de postes évoluant des fois entre la fin de la procédure internet Céline et l’Amphi de Garnison, il est possible que le premier choix Céline ne soit plus accessible le jour du choix définitif, le ministère attribuera alors le second poste de la liste des pré-choix céline, etc…

(Aucune procuration n’est possible en cas d’absence)

Petit rappel sur ce qu'est coline (pour ceux qui n'ont pas suivi)

L’ANEMF comme l’an dernier mettra en place un site de pré-choix officieux COLINE dans les jours suivants la parution officielle des résultats. Cette procédure a pour objectif de vous permettre une meilleure lisibilité de vos possibilités de postes d’interne et ceci dès mi-juillet.
Il y a la possibilité de mettre les sous spé (pr spé med et chir).
Les simulations sont en temps réel.
Vous pouvez mettre 10 choix que vous pouvez bien entendu modifier à tout moment...

Procédure qui, pour être efficace, demande la participation de tous, et un référent D4 par UFR !

Que fait le référent?

Etre référent Coline, c'est coordonner l'inscription et la participation de toute la promo de D4 aux pré-choix, afin d'avoir la meilleure représentativité possible dans les choix.

Cela consiste à centraliser les inscription des D4 de ta ville, en relation avec l'ANEMF, d'être en quelque sorte le relais entre les deux pour toute la procédure de choix officieux qu'est COLINE... (pour les problèmes s'il y en a...)

Je pense que 2 c'est mieux... (ou plus si vs préférez) si vous avez besoin d'aide, je pourrais vous aider mais c'est vous qui connaissaient le mieux votre promo!

Pour l'instant à ma connaissance il n'y a personne... (mais je ne suis plus trop dedans, p'têtre que Thomas pourra confirmer?)

Si vous avez des questions dessus n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre... si je peux, on je me renseignerais...

Je vous mets pour info la notice de l'an dernier pour CÉLINE (je n'ai pas trouvé la nouvelle sur le site du CNCI...)

PS: merci Marico d'avoir lancé le topic j'étais en train de préparer la p'tite explication...

cooper
14-05-2008, 21:54
Effectivement, je confirme, il n'y a personne pour l'instant.
Donc manifestez-vous...
Et 2 personnes c'est mieux (surtout en période de vacances post-ECN :)).

fouf
15-05-2008, 21:14
Bon en fait, je suis un peu pas douée...
Donc voila le calendrier de l'amphi de garnison... (http://www.sante.gouv.fr/emplois/dhos/internat/ecn/calendrier_amphigarnison_2008.pdf)

Des gens motivés???

marico
15-05-2008, 22:28
Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais d'une part je suis tout seul et d'autre part je suis redoublant donc ce n'est pas ma promo et donc je ne la connais pas très bien.

Sinon j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup de D4 qui trainent sur e-carabin en ce moment. Il faudrait peut-être faire un peu d'info par d'autres média. Et si vraiment il n'y a personne, je peux dépanner, bien que je ne pense pas être la personne la plus adéquate pour ce boulot.